Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

salma44
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2007, 14:38

Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar salma44 » 21 Nov 2008, 12:06

Bonjour à tous, passionnés de musiques

J'en appelle à vos connaissances de la marque Zingali, plus précisément le modèle overture 3B. Auparavant j'ai mené ma petite enquête sur le forum et sur le net. Je dois bien avouer que sur le net pas beaucoup d'information concernant les associations. Sur le forum, ce modèle est rarement cité et lorsqu'il l'ait les avis divergent. Bien que tous les gout soit dans la nature, dans un même post, un invité les trouve montantes et Bphil (il ne cite pas de modèle me direz-vous) lui les perçoit plutôt descendantes.

D'après BPhil, ces enceintes nécessitent d'être associées à de bonnes électroniques. Pour ma part et pour l'instant je ne souhaite pas changer mon amplification (tube 40w Atmosphere PA1 & S40) pour le moment mon désir est de trouver un bon lecteur. Je dispose actuellement d'un rega planet associé à un ensemble convertisseur & antijitter (sonic frontiers transdac & ultrajitterbug). qu'il s'agisse d'un lecteur intégré ou d'un drive peut importe, je suis prêt à me séparer de tout ou conserver l'un des éléments. Mon système est aujourd'hui très équilibré, mais je crois qu'une meilleure source pourrait m'apporter encore davantage de spatialisation et de musicalité.

Je vais toutefois parler de limites financières, oui nous en avons tous, plus ou moins. J'aimerai trouver une source à moins de 1000€ plutôt d'occasion (je sais, je suis exigent), avec un bloc optique de qualité (pour l'endurance). Vos conseils peuvent toutefois me proposer de conserver ma platine pour changer la conversion ou l'inverse ou tout changer pour un autre ensemble ou un lecteur intégré. Pour faire simple chers amis passionnés, vous êtes libres de me proposer ce que vous voulez concernant la source. A moyen terme et suivant la pièce d'écoute, je changerai peut être mon amplification à contre coeur pour du audionote de quelques watt. Merci d'avance pour votre contribution, cordialement salma

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar cats rider » 21 Nov 2008, 13:56

J'ai une platine AH! Njoe Tjoeb, que je vais vendre d'ici peu au prix qui te convient, elle est équipée de l'upsampler 24/192 et de tubes E288cc, elle convient aux enceintes HR car c'est une platine très douce mais qui ne supprime aucun détails.

Cats Rider

salma44
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2007, 14:38

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar salma44 » 25 Nov 2008, 09:58

Je suis aux regrets de constater que ce post n'intéresse pas grand monde. Un petit effort amis audiophiles.

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar caladois » 03 Déc 2008, 17:54

Un seul conseil : se fier a ses oreilles.

Conseiller telle ou telle source me semble bien hasardeux. Une chaîne est faite pour ce faire plaisir. Il existe plein de produits dignes d'interets et de rejets pour les uns et les autres.
Sous les 1000 € en neuf comme en occasion il y a de quoi faire chez Marantz, SONY, Yamaha, 3dlab, Denon. Un lecteur stéréo cd/sacd est une bonne base chez tous ces fabricants.

a+
JBL

salma44
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2007, 14:38

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar salma44 » 12 Déc 2008, 14:58

Merci caladois, en effet l'écoute d'un appareil reste la meilleure solution pour choisir, mais hélas je ne dispose ni du temps ni des auditoriums pour aisément écouter divers produits. Je souhaite ici juste établir, selon les critères de justesse de timbres, dimensions musicales et de robustesse, une première liste d'appareil pour lesquelles j'accentuerai mes recherches. Cordialement

davidri
Messages : 39
Inscription : 27 Oct 2004, 11:53

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar davidri » 23 Jan 2009, 16:44

Les Zingali étant assez dynamiques, et en conservant l'ampli à tube 40w Atmasphere PA1 & S40, il faut un lecteur ni trop "chirurgical" - ni trop "tubes"

Vu le niveau de l'installation :
- Nagra CDP
- Emmlabs CDSA SE

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar Patrick » 23 Jan 2009, 16:58

Bonjour,
Je me permet un avis personnel sur les drives d'occasion.
Quelque soit son âge, personne n'est capable de donner le nombre d'heures de fonctionnement, or le bloc de lecture a une durée de vie limitée.
Acheter un appareil d'occasion pour avoir la possibilité de monter en gamme est dangereux. Le risque est grand de se retrouver rapidement avec une machine en panne dont le coût de réparation sera très élevé, lorsque l'appareil peut être encore réparé. Les acheteurs de CEC TL0, TL1 et TL2 en savent quelque chose.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

salma44
Messages : 6
Inscription : 13 Avr 2007, 14:38

Re: Quelle source pour zingali overtures 3b? Merci

Messagepar salma44 » 05 Août 2009, 15:13

Merci pour tous ces conseils qui participent non seulement à créditer la légendaire courtoisie audiophile, mais également enrichissent mon approche pour le changement de ma source. Le temps passe et toujours pas de nouvelle source. Juste une mécanique toute neuve pour ma Réga planet 1er génération. Cordiales salutations à tous les participants et lecteurs de ce forum.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités