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dabass
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Messagepar dabass » 20 Mars 2008, 01:13

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dabass
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Messagepar dabass » 20 Mars 2008, 01:17

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Vichi
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Re: Blog NDI

Messagepar Vichi » 20 Mars 2008, 10:48

:D :D :D

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adol
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Re: Blog NDI

Messagepar adol » 20 Mars 2008, 17:39

Il faut savoir faire la part des choses aussi, ne pas confondre le business et l'individu, comprendre aussi que des casses couilles existent, aussi bien des vendeurs que des acheteurs, bref un mauvais commerçant n'est pas forcément un mauvais bougre, et un client sympa ne signifie pas non plus qu'il réagira bien en cas de mauvais coup.

En ce qui me concerne, j'avais demandé un petit arrangement à nico, on ne s'est pas mis d'accord c'est pas grave, pour autant je n'irais pas le traiter de tout les noms parce qu'une affaire ne s'est pas faite.

Bref sachez relativiser et faire la part des choses !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

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cats rider
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Re: Blog NDI

Messagepar cats rider » 21 Mars 2008, 09:50

C'est beau ce que tu dis, j'en ai la larme à l'oeil.
;-)

Cats Rider

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angel68
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Re: Blog NDI

Messagepar angel68 » 21 Mars 2008, 11:06

J'apprécie sur le site NDI le fait de pouvoir visualiser et poster des annonces de particuliers .
La démarche est interressante et plutot rare car une grande majorité de dealers prélevent un petit
pourcentage sur les ventes de leurs clients (potentiels ou pas ).

Dommage on parle peu d'enceintes acoustiques mais cela n'est peut être pas le fond de commerce
du magasin .

rockit
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Re: Blog NDI

Messagepar rockit » 30 Mars 2008, 17:40

nico- a écrit :Essaye d' appeler le distributeur de n' importe quelle marque en lui demandant une modif ou un réparation sur du matos acheté à l' étranger et tu verras le résultat, faut vraiment etre très con pour pas comprendre ca.


c'est justement là le problème... dès qu'on a affaire aux distributeurs d'une marque ça semble être le bordel!
Suspicion... et parfois même mépris...

Mais justement: tu achètes un ordinateur d'Apple aux US.. ben tu as la garantie en France et partout dans le monde... enfin dans le réseau des réparateurs d'Apple... Eux (et toutes ces compagnies internationales qui ont une vraie politique de satisfaction client) ils ont bien compris (et même si ils n'interviennent pas directement dans certains pays mais par le biais de distributeurs) qu'il est important que le service lié à la marque soit expérimenté de manière unique (ou presque) dans le monde entier (même s'il y a des différences avec les US... mais en tout cas la garantie est internationale)

alors dès qu'on a à faire à un distributeur c'est tout de même moins drôle... on l'impression qu'ils ne s'occupent que de leur petit business, qu'ils ne représentent que les produits distribués par eux mais n'ont une volonté de réprésentation globale de la marque et ne s'intéressent pas vraiment aux clients de la marque s'ils ont acheté le produit ailleurs... pas bon pour la marque...

alors certes les raisons de cet état fait sont certainement nombreuses: le SAV coûte cher, on ne peut pas supporter tous les produits et surtout ceux qui n'ont jamais été commercialisé dans le pays d'importation... les contrats de distribution ne sont certainement pas non plus adaptés... et je comprends la position des distributeurs dans une certaine mesure...

mais au final je trouve que c'est une situation casse gueule pour cette industrie:
- un distributeur donne parfois l'impression d'être un peu un pantin qui ne maîtrise pas toujours entièrement le produit qu'il vend (cf une expérience perso avec une marque "germano-chinoise", vraiment nul de devoir contacter qq en allemagne pour obtenir une réparation alors que le produit a été acheté en France... perso je n'achèterai plus de cette marque)
- le client est balloté entre distributeurs (j'ai l'impression que dans le milieu, les marques tournent parfois pas mal) et franchement on arrive à des situations aberrantes..
- il faut se mettre à la place du client: il paye déjà souvent bien plus cher son produit en France qu'à l'étranger et se retrouve parfois dans la même situation que si lui même avait importé le produit (revendeur qui ferme ses portes, distributeur qui change, fabricant qui fait faillite etc...)... on revient au débat des prix pratiqués en France par les distributeurs/revendeurs (si on oublié le débat des charges qui ne les favorise pas non plus), mais franchement à part la perspective d'une hypothétique intervention SAV (dont la qualité est parfois remise en cause) quelle est réellement leur plus value pour la marque? franchement je doute profondément vu que le seul client connu est celui qui acheté officiellement en France...

le risque est ainsi soit de motiver tous ces "crevards" qui achètent leurs produits ailleurs et surtout à l'étranger... avec un dollar à 1,50, franchement ça doit foutre les boules à pas mal de revendeurs/distributeurs français... on est pas des vaches à lait!! (les revendeurs ne le sont pas non plus ;) )
d'un autre coté ça motive aussi à acheter purement français, c'est plus rassurant de pouvoir sauter la cas revendeur... et il y a de nombreux exemples de français qui sont derrière leurs produits...

pourtant avec des produits de niches pour lesquels on paye un premium, il devrait y avoir un support sans faille de toute la chaîne de distribution, du fabricant au revendeur...

quand tu te payes une merco, tu ne souhaites pas qu'on te demande où tu l'as acheté pour une révision, une réparation... c'est la différence entre une industrie gagne petit et une industrie qui gagne gros...

rockit
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Re: Blog NDI

Messagepar rockit » 30 Mars 2008, 17:44

Dernière chose: c'est bien facile de dire qu'un client est bien con de ne pas comprendre un truc évident à propos d'un distributeur... mais remarque que ce n'est pas le problème du client de savoir quels sont les petits arrangements du distributeur et les pratiques de ce milieu... c'est aussi se foutre de la gueule du client et négliger un point important de la relation client... les anglo-saxons sont bien meilleurs ne serait-ce que pour s'excuser de cette situation...

je trouve que tout ça c'est une attitude à se faire couler!!!

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nico-
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Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 30 Mars 2008, 19:01

Le distributeur s' occupe de la promotion des produits dans son pays, ce qu' un fabricant ne peut pas faire partout.
Ca inclus les relations avec la presse, les prets d' appareils, les démos, eventuellement les prets d' appareils aux particuliers et aussi la pub.
Il s' occupe aussi du SAV et l' air de rien ca peut etre assez important, tu n' imagines meme pas le nombre de gens qui m' ont demandé de réparer leur amplis Trends car le voyage A/R pour les US ou la Chine coutait plus que le prix de l' appareil... les 20 ou 30€ gagnés sur le prix francais ne l' ont pas étés pour tout le monde.

Tout ca a un cout et personnellement je me fais un plaisir d' envoyer paitre les gens ayant achetés leurs produits hors France quand ils me demandent un service ou une réparation.

Pour ce qui est de se faire couler : +53% en mars par rapport à l' année dernière (qui etait deja un bon mois). Le dépot de bilan c' est pas pour tout de suite.

Ah petit détail des prix francais versus prix US, pour ModWright par exemple :
US : 2500$
France : 2390€

Si un particulier achetait son ModWright aux US ca lui couterait : 2500$ + 200$ de port soit 2700$ ce qui, au taux de change du jour donne 1710€, on rajoute 19.6% de TVA et environ 5.5% de taxe d' importation ca fait 2158€.
On rajoute aussi les petits frais annexes (frais de change, frais de virement et frais de dossier pour le dédouanement), disons un petit 40€ en tout soit un total de 2200€ à la louche arrivé en France.
Je vends le meme appareil 190€ de plus (souvent moins, le taux de change est au taquet aujourd hui)), généralement avec une paire de tubes NOS de rechange, avec une garantie en France et 8 jours d' essai gratuit à la maison...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Dagobayr
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Re: Blog NDI

Messagepar Dagobayr » 30 Mars 2008, 22:14

Quel interêt de ce topic ou tout le monde descend bêtement le pauvre nico- ?
@nico- : pourquoi se donner en pâtée aux imbécile comme soleilvert et dabass ?

rockit
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Re: Blog NDI

Messagepar rockit » 30 Mars 2008, 22:43

(tant mieux si ton CA grimpe, mais sur un mois faut voir les volumes pour qu'un pourcentage soit significatif et de toute façon ce n'est pas tout, il faudrait voir le bilan de ta boîte :).... et si c'est pour répondre au fait que je dise que certains ont une attitude à se couler, c'est nul! )

Le truc c'est que je ne parle pas que de toi en l'espèce, c'est une impression générale...

Ton exemple est bon, il fait réfléchir, c'est sûr mais il est loin d'être une généralité... tous ces frais supplémentaires, je suppose que peu d'acheteurs n'y réfléchissent pas réellement soit ils prennent le risque sciemment... et même avec un dollar à 1,50 on peut bien se prendre les frais de douane (genre 25% ce n'est pas la mort quand le produit est déjà 50% moins cher qu'en France par exemple)... sur des dépenses raisonnables évidemment... sur des grosses dépenses je pense qu'il vaut mieux acheter en France de toute façon ;)

l'exemple du trends est moyen: ce n'est certainement une marque qui cherche à capitaliser sur son image... donc bon certes mais pour des produits à 1000 dollars/euros, achetés aux US, UK ou Allemagne savoir que l'on existe par pour le distributeur français ça fait un peu mal aux fesses... aucune recherche de continuité de l'image de marque... si qq (genre un gars qui revient de corée ou des US) avec un stello (que tu vends aussi) a un problème, tu l'envoies ballader aussi?

sans parler de ces marques qui sont distribuées par l'un, puis par l'autre, puis plus du tout, puis par qq à nouveau (je pense à CEC par exemple)... c'est vraiment étrange!!!

j'aurais aimé avoir ton sentiment sur ces points!!

vu cette tendance à acheter à l'étranger (je connais bcp de monde qui fait comme ça), c'est qu'il y a quand même un problème avec les réseaux de distribution en France... y a une impression de bricolage, d'artisanat, d'opacité et au final de peu de professionnalisme... comme si le marché français était fermé, soumis à aucune concurrence...

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freharte
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Re: Blog NDI

Messagepar freharte » 30 Mars 2008, 23:42

Dagobayr a écrit :Quel interêt de ce topic ou tout le monde descend bêtement le pauvre nico- ?
@nico- : pourquoi se donner en pâtée aux imbécile comme soleilvert et dabass ?


Ta gueule elmo
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

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nico-
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Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 31 Mars 2008, 00:32

rockit a écrit :si qq (genre un gars qui revient de corée ou des US) avec un stello (que tu vends aussi) a un problème, tu l'envoies ballader aussi?

Oui.

rockit a écrit :sans parler de ces marques qui sont distribuées par l'un, puis par l'autre, puis plus du tout, puis par qq à nouveau (je pense à CEC par exemple)... c'est vraiment étrange!!!

C' est compliqué et pas forcèment la faute du distributeur francais.
A titre perso je fais la plupart de mes marques depuis un moment, ca ne tourne pas des masses.

J' ai "perdu" une marque il y a quelques temps, ils me gonflaient depuis des mois pour que je monte mes tarifs (les distributeurs allemand et belge n' arretaient pas de chialer) et je refusais de faire toute leur gamme, certains produits étant franchement ratés à mes oreilles.
Résultat ils refusent de continuer a bosser avec moi, le nouveau distributeur francais a monté les prix et il distribue toute la gamme dont les produits merdiques... :lol:
Tu as aussi des marques qui ont des exigences de volumes totalement délirantes et incompatibles avec le marché, d' autres qui se foutent totalement d' avoir un suivi et de faire un bon boulot en partenariat avec leurs distributeurs, ils peuvent zapper du jour au lendemain (ou presque) pour aller chez un concurrent qui leur promet monts et merveilles.

rockit a écrit :vu cette tendance à acheter à l'étranger (je connais bcp de monde qui fait comme ça), c'est qu'il y a quand même un problème avec les réseaux de distribution en France... y a une impression de bricolage, d'artisanat, d'opacité et au final de peu de professionnalisme... comme si le marché français était fermé, soumis à aucune concurrence...

Il y a de tout sur le marché francais, meme des gens qui en ce moment revendent des produits vendus 9000$ aux US pour 12.000€ en France :)
Le truc qui me gonfle VRAIMENT c' est qu' un grand nombre de gens ne sont pas capables de faire le tri et mettent tout le monde dans le meme panier.
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Re: Blog NDI

Messagepar soleilvert » 31 Mars 2008, 00:46

Dagobayr a écrit :Quel interêt de ce topic ou tout le monde descend bêtement le pauvre nico- ?
@nico- : pourquoi se donner en pâtée aux imbécile comme soleilvert et dabass ?



Pour montrer à quel point il est commerçant et qu'il sait ne pas mettre tout le monde dans le même PANIAY, GROS TARAY.
La liberté dépression vaincra.

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Redux
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Re: Blog NDI

Messagepar Redux » 31 Mars 2008, 22:26

Je suis également commercial (pas dans la hi-fi), un client achète un "truc" chez un concurrent, il vient chez moi pour un dépannage, je le dépanne, aucun problème avec ça ...

Résultat : le client revient directement chez moi ensuite, en tous les cas c'est TRES souvent averé

Si on me refuse un service (payant) chez un commerçant sous prétexte que je n'ai pas acheté chez lui, et bien jamais je ne lui achèterai qqs'chose, c'est juste une question de bon sens,de plus c'est un excellent coup de pub, pour un client plus que potentiel, et comme le bouche à oreille est la meilleure pub qui soit ce client gagné, m'en amène d'autres ...

'fin chacun fait comme il le sent, et il a les commerçants et les commerçants ...


Ps : 63% de progression de CA, ça veut pas dire grand chose, c'est par exemple 163€ sur 100€ en 2006

Je préfère nettement du +8,2 % sur un CA brut mensuel de 720.000€ ;)
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

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