HC de salon de JujuMcCoy

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 24 Juil 2013, 20:47

Bonjour à tous !

j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur un VP que seul l'un de vos membre avait testé (je crois que c'est worf... merci à lui :D )

j'en profite donc pour présenter mon installation et partager mes idées DIY si jamais il m'en vient (enfin, plutot si j'arrive à réaliser mon projet :wink:)

aujourd'hui, je suis équipé de :
- un ampli A/V Onkyo TX-SR308 + KIT 5.1 Onkyo (enceintes achetées sur leboncoin, jamais utilisée auparavant)
- un ampli stéréo relié à des basspump cachés dans le canapé, nourri par la sortie LFE de l'ampli A/V
- un plasma 50" Panasonic PF50G30
- une PS3 40Go
- un décodeur HD numéricable
- un boitié multimédia Zappiti Player Mini avec disque dur interne 500 Go
et aucun cable n'est visible (enfin une fois assis dans le canap)

en attente de fond € :
- un écran motorisé de base 2m encastré dans un meuble IKEA BESTA modifié, une fois déroulé il passera devant la TV.
- un VideoProjecteur, il sera fixé au plafond entre 3,50 et 4 m de recul (mes yeux sont à 2m50 environ de l'écran)
- un ipod touch d'occasion pour me faire une télécommande avec le Gear4 UnityRemote que je possede déjà, mais qui prend la poussière car je n'ai plus d'iphone.
- un splitter HDMI (si vous avez des références la dessus je suis preneur).
- un prolongateur IF pour garder mes portes fermées (pareil, si vous avez déjà des références la dessus je suis preneur de toute info).

je suis encore en train de réfléchir à comment intégrer mon futur VP. j'ai pensé à un caisson en forme d'abat-jour de lampe, éclairé par des LEDs, qui cacherai l'ascenseur DIY. Celui-ci s'activera à allumage du VP, ou par une séquence dans la UnityRemote... à voir. j'en suis pas encore là :P. Et le dessous serait un miroir infini (bande de LEDs comprise entre un miroir et un plexi recouvert d'un film sans tain) pour creer l'illusion de vide dans l'abat jour.

alors voici quelques photos de mon projet en cours de réalisation et d'achevement.

pose des bande de LED
Image

camouflage avec corniche polystyrene recouverte d'une bande autocolante d'alu thermo (le polystyrene laisse passer la lumière) et d'une bande de scotch de peintre pour diffuser la lumière (l'alu la réfléchit trop directement et on voit les points de leds sur le mur.)
Image

je peux jouer sur l'intensité lumineuse grace à une petite télécommande tactile.

une fois le plafond fini
Image

Image

Image

Image

Image

les câbles qui traînent le long du mur sont ceux de Numéricable, de l'alim des LED de plafond (c'est un transfo 220V>12V-12A branché sur une prise), et les fils d'alimentation des BassPump sous le canapé (relié à un petit ampli stéréo, lui même branché sur la sortie LFE de l'ampli A/V... fouuu). ils resteront comme ça.

pour le reste à venir, je suis parti sur le videoprojecteur Epson EH-TW6100 couplé à un écran motorisé Lumene Embassy II 200C (si jamais je fais une grosse boulette, merci de m'orienter vers un autre matériel, je suis preneur de tout bon conseil ! ;) ) je pense que 2m pour 2m50 de recul c'est suffisant.

j'ai visité une boutique parisienne très connue (si j'ai le droit de citer j'éditerai), avec un grand choix de VP en démonstration. D'abord conquis par les lieux (comme un gosse dans un magasin de jouet) j'ai attendu que le vendeur ait fini avec ses clients pour lui demander gentiment d'allumer le 6100... et là c'est le drame! on aurait dit que je lui donnais une punition ! "c'est de la m***e, ils sont mauvais les epson... il on pas de contraste ! prends le Panasonic ATH1000 il est mieux !"
alors évidement il a pas pris la peine de régler l'image comme il faudrait. il m'a vanté les prouesses en contraste du vieux ATH1000 et passer le 6100 au silence... et meme après avoir insisté pour qu'il rêgle l'epson je n'ai pas eu gain de cause... j'ai profiter de son absence pour bidouiller les 2 machines et au final j'ai trouvé que l'epson s'en tirait pas trop mal !! l'image peut etre un peu moins piquée. de toute manière le Sony HW50, qui diffusait à coté, metait une claque à ces 2 copains... :love: mais là c'est hors budget et clairement pas adapté à ma pièce.

j'investierai dans du haut de gamme quand j'aurai ma propre salle dédiée. :mrgreen:

voila ! c'est un petit copier coller du premier forum HC où je m'étais aussi récemment inscrit.
je cherche des infos un peu partout :oops: et comme vous avez l'air sympa je suis venu...

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 24 Juil 2013, 22:18

Merci pour l'accueil !! et oui c'est bien le test que j'avais lu !!! :D

en total contradiction avec l'avis des vendeurs de ce fameux magasin parisien... je suis un peu tombé sur le derrière quand j'ai entendu leur avis.

ayant pu voir l'image projetée du 6100, j'ai quand même trouvé qu'elle manquait un peu de précision à coté des autresVP (entre le Panasonic ATH1000 et le SONY HW30). Est ce remédiable? ou est-ce propre aux Epson?

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 24 Juil 2013, 22:39

intéressant ! mais je fais parti de ceux qui voit des arc en ciel même sur les plasmas (oui faut vraiment le vouloir)...

je resterai sur l'epson pour le moment ;)

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 24 Juil 2013, 22:39

intéressant ! mais je fais parti de ceux qui voit des arc en ciel même sur les plasmas (oui faut vraiment le vouloir)...

je resterai sur l'epson pour le moment ;)

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 02 Août 2013, 21:47

VOILA !!!

il est là le projo...

EPSON EH-TW6100

et ben je suis pleinement satisfait du produit !

il ne faut pas se laisser tromper par les showroom... évidement à coté des autres en comparaison il peut paraitre moins bon (encore que...) mais une fois à la maison sans autre élément de comparaison que lui meme... il est tout bonnement extra !

n'ayant pas fini le salon, je suis aller chez mon voisin pour tester l'engin.
sur base de 2m puis 3m. seulement sur mur blanc apprêté (meme pas peint).

on a tout testé !
film, jeux, film 3D, jeux 3D, PC, dvd, bluray, Kynect... du pur bonheur !

formula 1 sur un ecran de 3m c'est qqchose ! :D

la 3D sur l'age de glace 4 est aussi très sympa ! moi qui n'était pas fan de la 3D sur les TV (je trouve que la taille de l'écran ne va pas avec la 3D, que je reservais alors au cinéma en IMAX) mais sur une image de 2m ça devient très interéssant !

l'appareil est relativement silencieux. et les petites enceintes arrière de bonne qualité pour mater une série ou jouer au kynect (pour le film, une bonne installation sonore s'impose tout de meme, évidement)

:D

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 07 Août 2013, 19:17

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Idefix
Messages : 95
Inscription : 21 Mai 2013, 23:30

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar Idefix » 07 Août 2013, 19:57

Bonjour

très joli travail d'intégration, félicitations.

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 07 Août 2013, 20:35

merci !

il me reste à intégrer le projo

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar meloblink » 08 Août 2013, 10:46

beau projet,
j'aime bcp le travail sur les leds

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 17 Août 2013, 00:01

merci !

c'est pas compliqué et ça rend super bien !

à chaque fois qu'on vient chez moi c'est l'effet "ouaaah"

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar Thx428 » 27 Août 2013, 20:47

Très chouette instal' :) ingénieuse et clean

Tu dois prendre beaucoup de plaisir dans cette pièce, comme quoi ya pas que dans la chambre que... :mrgreen:

C'est quoi le jeu de voiture stp ?

jujumccoy
Messages : 9
Inscription : 24 Juil 2013, 19:58

Re: HC de salon de JujuMcCoy

Messagepar jujumccoy » 28 Août 2013, 09:24

Salut ;

oooh que oui j'en prends du plaisir dans cette pièce.

le jeu c'est need for speed shift. Pas tout jeune et en 720p mais permet de s'immerger dans la course. La vu intérieure est l'une des plus reussie.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités