Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 18 Sep 2014, 14:55

HAHAHA c'est exactement ça les gars !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar fOxneil » 18 Sep 2014, 20:39

Salut Charon, je ne te connais pas spécialement à travers ce forum de déjantés totalement irrécupérable mentalement mais je te souhaite un prompt rétablissement après ton opération et bien du plaisir dans ton install.
le but du jeu c'est quoi ?
Avoir le dernier 4K de chez Sony ou tout simplement se faire son petit rêve pour vivre ses films ?
La réponses est facile.

Il n' y a pas un film.Une projection ou lorsque le générique commence je n'ai ce frisson, le coeur palpitant ou les yeux qui brillent devant cet écran immaculé de blanc qui d'un coup, ce miracle, s'ouvre et nous donne un rêve de partir dans cette histoire, de vivre avec les acteurs mais qu'on oublie car ce sont de vrais personnes maintenant.La musique qui nous emballe (Je suis compositeur de musique de film/Média).

Tu pourras jeter un coup d’œil pendant ta convalescence si tu le souhaites à ma signature car tu verras ce que m'apporte le cinéma chez soi, un cinéma qui me nourrie de tant de plaisir.

Bref, je pars en sucette je sais, mais bon j'avais envie de le dire.

Sur ce, à bientôt !

fOx, le mec qui pète un plomb quand il appuie sur "Start".

@++
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 18 Sep 2014, 21:01

Eh Fox , au fait, il serait temps que tu la modifie ta signature justement ;) (ainsi que le titre de ta jolie petite salle dédiée) :)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar fOxneil » 18 Sep 2014, 22:38

Je sais.Mais bon, j'ai tellement été émue avec ce SPA600 que j'ai encore du mal à supprimer ma signature =)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 19 Sep 2014, 09:40

Merci FOx, pour ton petit message, Je me suis penché il y a fort fort longtemps sur ton sujet et l'ai parcouru avec plaisir.

Je ne te suivrai pas sur le terrain des déjantés totalement irrécupérables mentalement. Car ni déjanté ni atteint de déficience mentale me concernant.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis qu'un membre actif du MIA (Men In Acer) de la Konfrérie du K750, je suis donc un agent K sans en être un de cas...pour moi en tout K.

Par contre le nombre de musicos par ici cela commence à faire peur.... Nous sommes légion dans les parages. Et lorsque l'on se promène sur des installation non dédiées on voit très très souvent des instruments de musiques qui "trainent"...

D'ailleurs je vais aller me faire une petite partie de Rocksmith de ce pas, il faut que je sois un jour capable de jouer à la guitare ce que je compose...

Tu as mon matos pour la MAO dans ma signature y manque le pc Sonar X1 producer en séquenceur ma Cort sérieX, ma type Jazz Bass 4 , et ma fretless costum shop 5Cordes manche sur mesure Artisan Cort.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 19 Sep 2014, 13:57

Un fan de Cort comme moi le K 8)
On doit vraiment être des K :mrgreen:

Question: Tu écris en solfège la musqiue que tu composes ?? si c'est le cas, je suis admiratif Charon, car moi, je compose tout directement la guitare dans la main (à l'oreille)

A+

F@b ;)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 19 Sep 2014, 14:28

Composer la guitare à la main pour moi impossible j'arrive déjà pas à enchainer deux accords à la suite...

J'ai deux méthodes soit avec la basse en main je trouve une ligne sympa, je l'écris, je vois la trame harmonique et me reste plus qu'à écrire les autres instruments.

Soit je pars directement depuis une cadence style VI II V I ou VI IV V I par exemple ou une grille blues et c'est parti pour le solfège...

J'utilise un éditeur de partition basique guitar pro cela me permet de voir rapidement si mes choix sont cohérents dans le sens musical et retranscrivent bien l'atmosphère que je veux donner à mon morceaux.

par contre c'est pratiquement une constante chez moi pour la ligne de la voix lorsqu'il y a paroles je cherche la ligne mélodique basse en main....

J'ai quelques trucs sur 4shared qui peuvent être écoutable mais uniquement les instrumentaux, je suis une batterie de cuisine couplé à un moteur de mobylette huilé au sable tellement je chante faux.....

Faut que je regarde les liens, mais bon c'est pas vraiment le forum pour ici.

MAIS comme dirait un MODERATEUR que je ne nommerai point, ICI c'est un sujet privé alors les HS, ne sont pas un souci pour Charon...... C'est cela oui...

:headb2: :headb2: :headb2: :headb2: :headb2:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 19 Sep 2014, 14:36

Charon a écrit :Composer la guitare à la main pour moi impossible j'arrive déjà pas à enchainer deux accords à la suite...

J'ai deux méthodes soit avec la basse en main je trouve une ligne sympa, je l'écris, je vois la trame harmonique et me reste plus qu'à écrire les autres instruments.

Soit je pars directement depuis une cadence style VI II V I ou VI IV V I par exemple ou une grille blues et c'est parti pour le solfège...

J'utilise un éditeur de partition basique guitar pro cela me permet de voir rapidement si mes choix sont cohérents dans le sens musical et retranscrivent bien l'atmosphère que je veux donner à mon morceaux.

par contre c'est pratiquement une constante chez moi pour la ligne de la voix lorsqu'il y a paroles je cherche la ligne mélodique basse en main....

J'ai quelques trucs sur 4shared qui peuvent être écoutable mais uniquement les instrumentaux, je suis une batterie de cuisine couplé à un moteur de mobylette huilé au sable tellement je chante faux.....

Faut que je regarde les liens, mais bon c'est pas vraiment le forum pour ici.

MAIS comme dirait un MODERATEUR que je ne nommerai point, ICI c'est un sujet privé alors les HS, ne sont pas un souci pour Charon...... C'est cela oui...

:headb2: :headb2: :headb2: :headb2: :headb2:

Charon



Eh les copains, est-ce débile de se mettre à la guitare à 45 ans ? C'est un vieux rêve mais je n'ai jamais osé.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 19 Sep 2014, 14:44

Déjà faudrait que l'ami THX désaoule cela lui évitera de mettre deux fois le même message, ou alors il devient gâteux...

Hervé non au contraire regarde je m'y met bien.

Un conseil une petite gratte électrique, et l'achat sur console ou pc de Rocksmith, ce truc si tu fais pas comme moi, c'est à dire en dilettante, tu fais vraiment des progrès rapidement, certes ce n'est pas un prof de guitare mais c'est vraiment bien foutu, pour te donner envie de progresser.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 19 Sep 2014, 15:13

Aller voila de quoi vous écorcher les oreilles
de la "belle" musique d'ascenseur...

http://www.4shared.com/music/OYRwwj8E/Arc_en_ciel.html

http://www.4shared.com/mp3/IPNY1ghL/Douceur_24.html

http://www.4shared.com/mp3/oH29Cqz8/evidence.html

http://www.4shared.com/mp3/EXVOOUwB/DOUX_VERTIGE.html

Et si vous êtes encore pas rassasiés voila qui va vous achever profitez car même pour moi c'est insupportable de m"écouter....

le méfait s'écoute si je puis dire ici:

http://www.4shared.com/mp3/a0KjhZSP/YAN ... IE_24.html

j'ai enregistré ma guitare bon j'avoue avoir pas mal bidouillé avec des copiés collés car autrement incapable de jouer ces simples accords en prise direct.... Je suis nul mais j'assume....


c'est bon les oreilles ne saignent pas trop???

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Hervey » 19 Sep 2014, 16:09

à noter que la batterie de guitar heroes a une prise midi OUT (et THRU je crois), je sais pas par contre si la velocité est gérée mais ça peut etre sympa pour faire mumuse avec un expendeur ou un ordinateur, trouvable pour une poignée de $.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 19 Sep 2014, 17:09

C'est pas si mal Charon ! arrête de te rabaisser sans cesse...
J'aime bien surtout "Doux Vertige"

Une (petite) critique, si tu me permet :mrgreen: je trouve ça trop robotisé (rythmiquement parlement) et ya trop de nappe de synthé (mais ça c'est un goût perso ;) )

P.S. Non , je n'étais pas ivre en faisant mon doublon ce matin (heureusement) , par contre dans 1h ou 2 ya de fortes chances en écoutant ta musique avec un bon rhum bien de chez nous 8) :mrgreen:

Rock :headb2:

PS2 : Vévé...ya pas d'âge pour apprendre un instru ;) même s'il est vrai que dans l'idéal il vaut mieux commencer jeune

PS3 : CHaron: t'as raison. Ne chante pas mdr :ptdr:

PS4 : Je suis guère mieux en chant :oops:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 19 Sep 2014, 18:10

Ben je fais avec les moyens du bord, je suis ok avec toi ça "sent" trop l'électronique, je bidouille j'utilise même pas 10% des capacités de mes divers softwares, tout simplement par méconnaissance totale, suis certain que quelqu'un qui touche sa bille pourrait rendre tout cela bien moins synthétique.

ben oui les oreilles qui saignent c'était surtout pour la cerise sur le gâteau avec mon non chant. Je l'ai dit suis une batterie de casseroles....


Pour mes batteries j'utilise (mal) Addictive drums et encore plus mal >Dromagog5 et surtout j'ai bien plus de mal à sortir mes enregistrements comme ils "sonnent" dans le séquenceur une fois que je fais l'exportation du morceau en wav.

J'ai mis ce qui était le plus passe partout j'ai du plus bourrin mais pas finalisé ou en court ou pas content du résultat enfin bref j'ai une 50 aines de textes qui attendent d'avoir la musique qui va avec, des musiques qui demandent du texte, bref un gros travail de bordélique.... :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar fOxneil » 19 Sep 2014, 23:45

Hervey a écrit :à noter que la batterie de guitar heroes a une prise midi OUT (et THRU je crois), je sais pas par contre si la velocité est gérée mais ça peut etre sympa pour faire mumuse avec un expendeur ou un ordinateur, trouvable pour une poignée de $.


J'ai un vieux Roland 1080, JW1 et JX1 dans mon grenier ...Etant passé à la virtu sur mon iremplaçable Cubase et surtout manque de place.
Mais cela doit être amusant !

Charon > C'est sympa tes tracks :headb2:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 20 Sep 2014, 19:59

Fox merci à toi de la part d'un pro c'est un joli compliment. AI-je eu tort de parler de musique d'ascenseur? Perso non dans les morceaux que je vous ai partager il y en a, qui reflètent bien cette connotation quelque peu péjorative.

The girl from Ipanema dans les Blues Brothers si ça c'est pas de la musique d'ascenseur... :mrgreen:

THX je ne me rabaisse pas, je préfère prévenir que guérir et je prévois toujours le pire ainsi pas de mauvaise surprise...

:mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités