Messagepar Charon » 03 Juin 2017, 01:03
Oui Syrius, j'ai bien écouté des électroniques canadienne, québecoise même pour être plus précis....
Et jusqu'à Samedi et le dernier auditorium que j'ai fait, c'était bien le Krell Vanguard qui m'avait procuré les écoutes les plus homogènes. Comme tu le sais suis très éclectique, et certaines électroniques étaient plus à l'aise avec certains styles et pas du tout avec d'autres.... Mais j'ai pu écouter du très bon matériel, comme les dernières Sonus faber Amati avec ampli Gryphon et source Diablo 300 Esoteric K-03X ou Aurender mais je sais plus lequel et Emm Lab DA2 en convertisseur. Mais dans ma recherche c'était l'Attila de chez Gryphon modèle de démo à pratiquement 50% Primare I32 et Hegel H360 sur Sonus Faber Olympica III.
Malheureusement mais logique le primare a été éliminé des la première écoute. Ensuite bien difficile entre Hegel et Gryphon deux écoutes totalement différentes. Mais hélas aucune des deux me convenait, il m'aurait fallu les deux ampli pour pouvoir jouir de ma cdthèque..... IMPOSSIBLE. L'italien Puccini Anniversary a été une bonne surprise, écoute plaisante et plus enclin à me faire profiter de mes supports, tous bien inégaux en terme de mixage. Malheureusement pour lui le Krell qui était son opposant, toujours sur des Sonus faber les Chameleon T pour cette écoute dans un autre auditorium avec un "simple" Arcam CDs27 comme lecteur intégré. Les Chameleon ne déméritent pas pour voir que c'est des modèles entrés de gamme chez Sf... En tout cas écoute plus plaisante et reposante que les écoutes faites auparavant.
Et enfin ce week end Audio Research DSI200; qui m'intriguait beaucoup puisque ARC est bien plus connu pour ces électroniques à tubes. Cette fois test avec un Rega Saturn-R sur les Venere 3.0 et les Olympica III. Les Venere 3.0 sont bien moins homogènes à mon sens que les 2.5, le grave est boursouflé et perd de sa véracité, c'est mon avis. les 3.0 sont un peu trop "Boomy" si je puis dire. Les Olympica fidèles à elles mêmes. Le point noir le DSI200, qui n'a rien à voir avec les autres productions ARC, souvenir encore d'une écoute ARC GSI75 sur des Wilson Audio Sabrina avec en transport le lecteur McIntosh MCD550 un vrai régal. Mais là avec le DSI200 qui est classe D on est très loin du compte écoute fatigante et sans vie pour moi. Juste pour le fun on est passé sur un McIntosh MA8000 et là c'était un plaisir d'écoute, pas pour mon compte en banque...... et l'après midi alors que je devais écouter aussi Luxman avec le 550, car malheureusement le dernier auditorium où se terminait les écoutes de ma liste d'amplis, n'avait pas le 505 qui lui est un classe A/B alors que le 550 est un pur classe A. Il y avait le canadien de la gamme NEO avec le lecteur cd de la même marque et des Venere 2.5 que je connais parfaitement, puisque chez WafIsa....
On a dû passer le lecteur en transport car sa partie dac aussi bonne soit elle n'était pas assez performante par rapport à mes habitudes donc passage sur un Copland 125, qui c'est montré plus convaincant que le dac intégré du lecteur. Et ce même si à base de ESS Sabre une puce qui malheureusement est dans la majorité des cas très mal implanté dans les convertisseurs par les fabricants, j'avoue que là cela ne m'a pas trop géné, mais je préfère les AKM qui même si sur le papiers sont moins performants, sont plus facile à intégrer et offre beaucoup de musicalité. J'ai passé tous mes cd et SACD de tests avec plaisir, délectation, en ayant enfin du foot taping.....
Pas NAD non plus....
Vous êtes dans la lune....
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White