Parager Installation Son & Ciné

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations HiFi.

Modérateur : Les Modérateurs

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Parager Installation Son & Ciné

Messagepar parager » 27 Avr 2015, 18:50

Je vous propose de decouvrir mon install ( plus hifi que cinema ) qui est composée par des enceintes B&W 804d2 et des B&W fpm2 en surround et un caisson de basses B&W db1 . Coté video Un plasma pioneer 50 ‘’ est acroché au mur au dessus d un meuble Spectral catena qui integre deux enceintes centrales Canton .l' ampli est un Classe-Audio ca 5100 5*100w et un preampli audio video Classe-Audio ssp800 hd .
Le cablage ampli preampli est realise par les liaisons cardas golden reference xlr . le cablage des enceintes par du cable hp cardas golden presence.le câblage secteur ampli par du mpc power mk3 et préampli par du mpc melodie . l'alimentation du materiel est dispatché et protegé par une alimentation Beklin PF50
Je viens de passer a la dématérialisation de ma cd-thèque et dvd br musicaux .j ai choisi un lecteur réseau multimédia Zappiti Player Muse Edition Le lecteur multimédia Audiophile est équipé d un disque dur de 3To .la sortie audio digitale AES/EBU XLR utilise un CARDAS Lightning vers le dac.
En sortie du Dac Audiomat Tempo 2.7 le signal analogique va au préampli classé audio par un cable Cardas golden référence
Un tapis patchwork vintage participe a l'acoustique et a la décoration .De la mousse acoustique est disposée derrière tous les tableaux et de nombreux coussins jouent le role de bass-trap derriere les enceintes.
j ai le plaisir de tout télécommander avec une seule télécommande Harmony Ultimate qui fonctionne en wifi et IR , et permet aussi de telecommander a partir de ma tablette ou smartphone .
j'utilise mon lecteur Oppo 93 eu en liaison avec le dac audiomat pour la lecture des cd via Câble coaxial spdif Wireworld Starlight 6
Le caisson B&W db1 a ete choisi en remplacement de deux b&w pv1 pour son rendu exceptionel en home cinema et en hifi . Il est en effet prevu pour se coupler au B&W serie 800 ( coupure en frequence et adaptation de la sensibilité aux enceintes associees ) .En outre il possede un correcteur automatique avec micro ou parametrique manuel pour s'adapter a la salle d'écoute . il est donc relié au preampli par un cable audioquest a la sortie sub , et par deux cables audioquest a la sortie stereo du preampli .
la telecommande harmony pilote automatiquement pour chaque activité home cinema ou hifi par les 5 differents presets du sub .

Travaux de l'installation du VP sony vpl hw65es et Ecran xtreem screen daylight (Février 2016)

Cloisonnement du salon



Image


Image


Image


Image


Image
Dernière édition par parager le 05 Avr 2016, 18:15, édité 20 fois.
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 27 Avr 2015, 20:36

Bon il est logique que je sois le premier à laisser un message.

Parce que :

1 nous connaissons très bien les heureux propriétaires de cette installation merveilleuse.

2 Ayant fait la demande à Parager de présenter son installation sur cinetson, je me devais d'apposer ma plume sur le sujet de son installation.

Super sympa votre nouvelle table basse, c'était pour elle que vous vouliez nous inviter à diner????

WafIsa vous rappelle que nous vous attendons à dîner, même si nous n'avons toujours pas du 3D Lab dans son installation.

Tu auras tes fajitas MADE IN WafIsa t'inquiètes pas parager.

Nous sortons juste de chez les beaux-parents, je devais voir un peu du coté de la chaine HiFi bi bloc Yamaha Ampli tuner RX-E100 lecteur CD CDX-E100 et enceinte NX-E100, car belle maman avait quelques problèmes pour la faire fonctionner...Donc ré-explication de la gestion via la télécommande et directement sur les éléments.

Bon va falloir que je revois tout le câblage type spaghetti...Indigne de cette petite installation, ainsi que de lui offrir une meilleure place pour la mettre en valeur et surtout la disposition des enceintes.

Mais surtout belle Maman me file une galette à donner à manger au mange cd et que vois-je? Un SACD, Non mieux un coffret de Karajan en SACD.... Va falloir que je mette méchamment le nez dans la CDthèque des beaux parents....

J'irai rechercher les comptes rendus que j'ai fait sur l'installation de Parager sur d'autres fora, pour les copier ici sur cinetson.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar doum » 27 Avr 2015, 21:36

Va falloir investir dans la projection...le plasma parait bien petit :D

Belle install sinon et belle maison

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 28 Avr 2015, 08:51

effectivement " doum" le plasma 50" me parrait de plus en plus petit , j envisage de le remplacer par un 90" . l 'option du projecteur peut etre un jour mais il demande beaucoup de travail pour une integration parfaite dans un salon a vivre .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 28 Avr 2015, 08:55

mon cher professeur " charon " . nous serons ravis d 'ecouter les galettes fajitas chez waf et de nous regaler du 3dlab quand celui ci arrivera ( peut etre un jour ) .@+
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 28 Avr 2015, 11:39

ben heureusement que pour les galettes c'est mon ancien lecteur Philips qui se trouve dans l'installation de WafIsa, je sais pas si il va les trouver très digeste... Chose certaine c'est pas à l'Oppo que tu fileras à manger des fajitas..... :wink:

Alors voici les différents comptes rendus fait sur l'installation de parager, sur d'autres fora



Re: Installation de parager ( HIFI et HC dematerialisé )

Messagepar charon » Mar 18 Nov 2014 16:59
Si le système n'était que beau........

Malheureusement non il n'est pas que cela.......

Il est de tout premier ordre.....

Pour avoir fait la comparaison entre un système full McIntosh et le système présenté ici....

Et bien j'avoue trouver le système de Parager bien plus vivant, procurateur d'émotions rares, intenses, jubilatoires, jouissives, orgasmiques.

Et je ne dis pas cela juste pour passer la brosse à reluire à Parager.....

Mon seul reproche mais c'est ma relative jeunesse et surtout mon attention particulière à la préservation de mon ouïe. Mon ami écoute à volume beaucoup trop important, et pour des oreilles délicates telles que les miennes les aigus en deviennent tellement agressif que j'en avais à certains moments mal aux tympans. Mais bon je ne puis lui en vouloir, juste lui dire fais gaffe il serait vraiment dommage que tu perdes trop d'acuité auditive à force d'écouter trop fort, tu as déjà perdu sur les aigus.....Et surtout pense à ta tendre moitié.....

Parager mon ami il y en a une qui va être heureuse de me voir inscrit encore sur un nouveau forum.

Charon





Re: Installation de parager ( HIFI et HC dematerialisé )

Messagepar charon » Mar 17 Fév 2015 17:49
Bon alors entendu ce samedi le DB1, et bien je puis vous certifier une chose, ce caisson est énorme non je recommence

ENORME par son gabarit, mais pas que, il est d'une musicalité incroyable.... Les 804Di de parager sont transfigurées par l'apport du DB1 surtout qu'il intègre une correction active, et des courbes de fréquences préétablies selon les caractéristiques des differentes enceintes Bowers and Wilkins, mais il y a aussi la possibilité de créer ses propres courbes.

C'est un Démon, incroyable, comment la scène sonore a changé et en bien plus mieux beaucoup :mrgreen:

c'est 8| :ghee: :ghee:

Parager ton système est devenu d'une cohérence.... WafIsa a eu un choc en rallumant son installation pour faire des écoutes.... Et n'a pu que jalouser ton système.

Va y avoir du changement durant l'année, alors certes nous ne seront pas à ton niveau, mais elle va bien sentir l'amélioration de son système.

Le DB1 est merveilleux et pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir et que vous êtes déjà avec des enceintes B&W foncez, les autres testez le. Maintenant arriver à écouter le KEF 8b, mais c'est une autre histoire.

Charon


Message » 15 Fév 2015 19:17
Salut le 47,

Alors, même si pas de riz pour accompagner ce succulent calamar ( parager n'étant pas fan de ce féculent), nous avons bien rit durant notre soirée, mais de la carotte confite (excellente et je déteste la carotte cuite pourtant) un repas aux petits oignons, pendant que le coq prenait une carotte par le trèfle....

J'ai pris une portion dans la poire, en évitant au passage l'écueil au moment des desserts d'en manger y étant allergique, on a eu chaud sur le coup....

Mais bon j'en oublie le début avec l'apéritif où en rentrant chez parager j'ai désiré m'assoir sur quelque chose de dur un bon gros pouf noir laqué positionné à coté d'une de ses sublimes Bowers and Wilkins 804 diamond.

La maitresse des lieux m'indiquant avec humour qu'il risquait d'y en avoir un qui ne serait pas vraiment content....Les calembours commençaient... Mince que je me reprenne va falloir être un peu plus sérieux que la fois dernière, pour vous gratifier d'un compte rendu objectif.....

Donc le pouf vous l'avez compris c'est ce petit monstre cubique de DB1, la 804DI fait fluette et toute menue à ses cotés.

Une qualité de fabrication irréprochable, des mensurations de pilier de rugby, on est aux antipodes des formes toutes en rondeurs des PV1D qu'il doit remplacer, ses deux transducteurs de 12" 30cm de diamètre, ses deux amplis classe D permettant une puissance de sortie de 1000W, ses paramétrages, ses mensurations et le 50kgs de la bête vous font comprendre de suite que c'est pas un jouet.....

On commence avec du SACD en 5.1 du bon blues Carey Bell, tiens bizarre comme c'est étrange et mystérieux, c'est la même installation avec seulement le caisson qui a changé.....

Et IL CHANGE TOUT...... Notre première visite avait été délicieuse, et bien c'est comme la tartiflette c'est meilleur réchauffé.....

Ce monstre est en fait comme j'ai l'habitude de dire à mes élèves une main de velours dans un gant de fer.... Non je me suis pas trompé j'ai bien modifier l'adage bien connu.

Ses fonctions avancées en terme de corrections actives, sont phénoménales DIABOLIQUES....

On passe en revue pas mal de morceaux et styles différents, on envoie quelques extraits de concerts, puis on repasse sur des écoutes stéréos, et là ben euh y a un truc qui cloche... le temps de comprendre Parager change la sortie de son préamplificateur Classé pour pouvoir retrouver tous les bienfaits de son DAC Audiomat.... et Là WafIsa prend sa baffe, elle se rend compte de l'apport d'un DAC externe de qualité par rapport a un DAC d'excellente facture, celui du CLassé Audio, mais tout de même bien à la ramasse par rapport à l'Audiomat....

Parager a gagné énormément dans la restitution sonore et il faut le voir pour être certain qu'il n'a qu'un seul caisson et l'entendre pour croire qu'il y en a deux!!!!!!, ses 804Di sont transfigurées, on vient de leur offrir une cure de musculation avec l'ajout d'un bomer de 30cm chacune, c'est impressionnant, et non c'est le DB1 et sa fonction de correction d'une redoutable efficacité, plusieurs courbes étant prédéfinies pour les enceintes Bowers and Wilkins afin d'avoir la meilleure coupure possible du caisson par rapport aux enceintes.

Le DB1 est positionné à coté de l'enceinte avant droite, et pourtant sur des roulements de percussions, tambours, batterie, on positionne et on suit le déplacement stéréophoniques des basses... Première fois de ma vie que j'entends un caisson seul être capable de nous procurer la sensation d'avoir deux caissons un à gauche et un à droite. DEMONIAQUE je me répète....

Un seul caisson et vraie reproduction stéréo....IMPRESSIONNANT...

C'est d'une musicalité et d'un rendu sans mot. La première fois nous avions été vraiment très impressionné, mais là c'est monté de plusieurs crans.

Nous souhaitons à l'heureux propriétaire et son adorable compagne quelle chanceuse!!!!!! des heures et des heures de bonheur musical.

je me permet de recopier ici les messages que j'avais mis sur un autre forum, concernant le système de Parager.

Mais en étant sincère c'est pas la perfection, la perfection n'existant pas, il y a des choses à améliorer, MAIS là c'est vraiment pour les jusqueboutistes de la HIFI, et cela concerne plus la partie multi canal et la gestion des enceintes d'effets que la stéréo en 2.1, qui avec l'apport du DB1 peut être les yeux fermés et sans savoir qu'il n'y en a qu'un seul être confondu avec de la pure stéréo....

voici le message sur un autre forum, vous y retrouverez la verve de votre humble serviteur....



Oui bof, je vois pas où il y a être estomaqué.

deux pauvres enceintes, électroniques inconnues ClasséAudio, certainement équivalent à du Thomson des familles en Amérique. Canton c'est allemand avec un nom pareil, c'est du XXXXXX chinois.......

Je parle pas du reste des caissons ronds n'importe quoi....Sauf pour l'esthétique....

Et sa compagne a accepté ces horreurs, elle doit sacrément aimer son parager.....

Et le summum du grand n'importe quoi.... c'est l'écran format timbre poste........Bon au moins il est à bonne hauteur pour visionner sans ce contorsionner dans tous les sens..... Mais il faut les jumelles d'opéra....... dédicace à Num :wink: mais cela a très certainement changé depuis notre passage et ton acquisition de ton nouveau téléviseur

Oh l'autre c'est son premier message sur le forum et il s'en prend ainsi à une installation de très grande qualité.... Il va se faire lyncher par tous les membres qui visitent ce sujet et encore plus par le propriétaire de ce magnifique ensemble.....

Je crois pas, mais alors pas du tout que cela va arriver........ :mrgreen:

Car c'est une tuerie, de la balle, ça envoie sévère, ça le fait grave et pas que en médium et en aigu aussi d'ailleurs pas besoin d'utiliser de coton tige pour se faire un nettoyage du système auditif, il suffit de faire une écoute à un volume sonore que la moral réprime pour sentir le cérumen se liquéfier et vous sortir par les narines.....

Sincèrement le système de parager est de haut vol.

Oui non seulement le système présenté est magique, mais j'ai la chance, nous avons avec WafIsa le bonheur d'avoir pour amis parager et son adorable femme.

Donc je vous en parle en connaissance et, avec mon humour si particulier je ne pouvais commencer ce message, que par un trait d'humour. Mais cela vous ne pouviez le savoir de suite.

Pour le reste l'installation est à l'image des propriétaires, énormément plaisante et de très grande qualité.

Notre prochaine comparaison ne sera pas d'ordre matériel, car nos systèmes HC et hifi respectifs ne boxent absolument pas dans la même catégorie, mais d'ordre gustative avec tests de macarons provenant de différents pâtissiers... Mais en musique bien évidemment.

Nous vous disons à très très vite, et je t'envoie un petit sms pour te prévenir que tu as de la lecture ici....

Amicalement et musicalement,


Voila alors que vous dire d'autre hormis que faites vous connaitre, manifestez vous, afin que nous puissions nous rencontrer et échanger comme nous l'avons déjà fait avec Numeria47, thegimly et parager.

Parager et madame merci à vous les amis et vous l'avez entendu comme moi c'est chez WafIsa que nous dinons la prochaine fois.

Merci à vous deux de votre amitié,

De tout coeur,

Charon et WafIsa


Voilà afin de tenter de vous faire partager, les écoutes faites chez parager.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Messages : 80
Inscription : 19 Sep 2010, 16:10
Localisation : DINARD 35800
Contact :

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar gaston 117 » 28 Avr 2015, 17:15

Bonjour Parager,

Ayant visité et écouté cette installation je crois en 2010, félicitation pour toute ces améliorations. a cet époque le SSP800 n'était pas encore HD,
les tableaux ZDZIEBLO eux toujours la, le canapé lui à changé cela donne envie de s'installer pour une séance.

pas de problème Charon lorsque je monte a Agen j'ai bien l'intention de te renconter.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 28 Avr 2015, 17:29

Cela sans problème Gaston, surtout que parager et moi sommes à 5 minutes l'un de l'autre.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 28 Avr 2015, 17:30

bonjour gaston ,
content aussi de te retrouver , tu est le bienvenu a agen pour t'installer pour une nouvelle ecoute avec les 804 di et db1 .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 28 Avr 2015, 17:32

Si c'est toujours les mêmes enceintes des fois que parager passe sur 802 ou 800Di... :roll: :roll: :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 29 Avr 2015, 13:22

Au fait parager il y a pas comme un truc qu'il faudrait faire plus propre au dessus du canapé? Surtout sur photos on ne voit que cela, et sincèrement ça fait tâche, surtout connaissant l'état impeccable de la maison et son intérieur....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar parager » 29 Avr 2015, 15:16

" la place pour le projo ? "
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 29 Avr 2015, 16:02

NAN!!!!

l'ex emplacement de la centrale arrière.......

Suis pas obnubilé que par la vidéoprojection...... Après remarque si Maman Noël en a marre de regarder sur un "petit" écran, car pas si petit que cela non plus, mais cela comme dirait d'illustres connus, cela ne nous regarde pas....

Vous allez passer très bientôt à une taille de diagonale plus importante, alors pourquoi faire un VP?

Remarque vu la qualité d'image obtenu au ciné d'Agen......et je ne parle pas du son où tu l'enterres complet...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar Charon » 29 Avr 2015, 16:15

La recommandation du jour de WafIsa: (Elle me gonfle elle va s'inscrire quand..... :mrgreen: )

Artiste: Aziza Mustapha Zadeh (Balavoine et Dario Moreno rencontrant Sade :wink: )

Album: Jazziza

Trèz zympa ze découvre

C'était la Recommandation découverte du jour de WafIsa Et moi avec mes commentaires

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Messages : 80
Inscription : 19 Sep 2010, 16:10
Localisation : DINARD 35800
Contact :

Re: Parager " installation HIFI et home-ciné "

Messagepar gaston 117 » 29 Avr 2015, 17:15



En concert +++++++++++ :mrgreen:
Dernière édition par gaston 117 le 29 Avr 2015, 21:34, édité 2 fois.


Revenir vers « Installations Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité