home cinema DIY

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Dedé84
Messages : 63
Inscription : 28 Jan 2007, 08:29
Localisation : Avignon

home cinema DIY

Messagepar Dedé84 » 11 Mai 2007, 06:53

Bonjour
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 11 Mai 2007, 19:57

Bonjour. Très jolie accumulation de matos :lol:

Quel est le bras monté sur la LINN et le cablage externe c'est du diy? Peut-on avoir des détails?
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Dedé84
Messages : 63
Inscription : 28 Jan 2007, 08:29
Localisation : Avignon

Messagepar Dedé84 » 12 Mai 2007, 06:28

Bonjour
Le cablage modulation est un câble que j'ai acheté chez HPS (string)et monté moi même avec fiches autobloquantes teflon de chez Selectronic.
Le cablage HP (voies avant quadriamplifiés et aussi les voies arriére centrale et caisson grave) est tout simplement du Real Cable 4 mm. Les cordons secteur est tout dyi câble Pirelli 2.5 mm. enrobé de teflon avec armature metallique en aluminium( un coté à la terre) ensuite enrobé avec gaine silicone (exterieur)
La platine Linn est ancienne et elle est en restauration chez Linn France le Bras est un Lurné 1 cablage litz

Dedé84
Messages : 63
Inscription : 28 Jan 2007, 08:29
Localisation : Avignon

Messagepar Dedé84 » 12 Mai 2007, 06:28

Bonjour
Le cablage modulation est un câble que j'ai acheté chez HPS (string)et monté moi même avec fiches autobloquantes teflon de chez Selectronic.
Le cablage HP (voies avant quadriamplifiés et aussi les voies arriére centrale et caisson grave) est tout simplement du Real Cable 4 mm. Les cordons secteur est tout dyi câble Pirelli 2.5 mm. enrobé de teflon avec armature metallique en aluminium( un coté à la terre) ensuite enrobé avec gaine silicone (exterieur)
La platine Linn est ancienne et elle est en restauration chez Linn France le Bras est un Lurné 1 cablage litz

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 12 Mai 2007, 07:58

pourquoi la centrale n'est elle pas identique aux voies principales? :lol:

très chouette, on dirait un magasin :wink:

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 13 Mai 2007, 01:38

La pièce me parai petit non ?
Image

Dedé84
Messages : 63
Inscription : 28 Jan 2007, 08:29
Localisation : Avignon

Messagepar Dedé84 » 13 Mai 2007, 18:19

Bonjour
Vous avez raison la piéce fait 29 m² observé le traitement acoustique: panneaux à membrane sur les cotés, panneaux absorbants avant arriére,sur le mur de droite (grande surface) profilés en bois à différentes profondeurs ensuite doublage des murs (le doublage interieur est découplé par une bande élastomére)avec laine de roche plafond en pente suspendus par des élastoméres.
Les enceintes centrales elle ne sont pas trop génantes car elle sont alimentées par un'ampli indépendant idem pour les arriére pression acoustique 112 dB. largement suffisant.
Dédé

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 13 Mai 2007, 19:29

Tu peux nous parler un peu de tes enceintes ?

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 13 Mai 2007, 19:55

me laisserai bien prendre en otage une semaine ou deux dans ton local :wink:

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 13 Mai 2007, 21:05

c'est une install divorce ca !!! :o


sans doute célibataire ? heureux homme :roll:


ca rogne pas un peu sur l'image ?

Dedé84
Messages : 63
Inscription : 28 Jan 2007, 08:29
Localisation : Avignon

Messagepar Dedé84 » 20 Mai 2007, 06:48

Bonjour
Je decris petit a petit mon installation voici les coffret Onken.
Comme vous savez tout bois et derivés ils ont une propre résonnace à certaines fréquences.La solution est de piéger filtrer ces résonnances par la variante des densitées (standard ISO.)
Pour mon cas personnel l'experience que j'ai vecu lorsque je me suis lancé dans la réalisation de l'enceinte Onken.Il y a des nombreux audiophiles déteste ce type de caisson grave (manque de grave vibrations des parois etc) Depuis son apparution dans l'Audiophile N°2 cette enceinte a fait du chemin et d'aprés les commentaires des foromeurs plus de 60% on raté:mauvais assemblage collage manque de rigiditée etc.Depuis trois décevantes constructions de ce type de caissons j'ai compris que la rigidité l'inertie du coffret est primondiale avec un copain ebeniste l'idée de realiser des panneaux sandwich trois couches été la meilleure solution pour parer au defaut du coffret.Panneau epaisseur 40 mm.melange bois dérivés et feuillus collés a la résorcine urée-formol dans une presse a chaud, bouvetage des panneaux autobloquant à 45° renforts interieur type cadre voûte. Bien sur le litrage du caisson est été calculé par le volume apporté à l'interieur.
Le Hp est un Altec 416 8B la difficultée est le placement pour obtenir une courbe globale et eviter les bosses et les creux avec un logiciel truerta et arta le travail est moin penible.Dans une piéce de 30² est trés convenable a conditions d'avoir un traitement acoustique correct
Plus tard je decris le pavillon bas medium.
Dédé

Dedé84
Messages : 63
Inscription : 28 Jan 2007, 08:29
Localisation : Avignon

Messagepar Dedé84 » 20 Mai 2007, 06:49

Bonjour
Je decris petit a petit mon installation voici les coffret Onken.
Comme vous savez tout bois et derivés ils ont une propre résonnace à certaines fréquences.La solution est de piéger filtrer ces résonnances par la variante des densitées (standard ISO.)
Pour mon cas personnel l'experience que j'ai vecu lorsque je me suis lancé dans la réalisation de l'enceinte Onken.Il y a des nombreux audiophiles déteste ce type de caisson grave (manque de grave vibrations des parois etc) Depuis son apparution dans l'Audiophile N°2 cette enceinte a fait du chemin et d'aprés les commentaires des foromeurs plus de 60% on raté:mauvais assemblage collage manque de rigiditée etc.Depuis trois décevantes constructions de ce type de caissons j'ai compris que la rigidité l'inertie du coffret est primondiale avec un copain ebeniste l'idée de realiser des panneaux sandwich trois couches été la meilleure solution pour parer au defaut du coffret.Panneau epaisseur 40 mm.melange bois dérivés et feuillus collés a la résorcine urée-formol dans une presse a chaud, bouvetage des panneaux autobloquant à 45° renforts interieur type cadre voûte. Bien sur le litrage du caisson est été calculé par le volume apporté à l'interieur.
Le Hp est un Altec 416 8B la difficultée est le placement pour obtenir une courbe globale et eviter les bosses et les creux avec un logiciel truerta et arta le travail est moin penible.Dans une piéce de 30² est trés convenable a conditions d'avoir un traitement acoustique correct
Plus tard je decris le pavillon bas medium.
Dédé

selfique
Messages : 162
Inscription : 14 Juil 2006, 17:36
Contact :

Re: home cinema DIY

Messagepar selfique » 23 Déc 2009, 21:27

Hello Voisin

Je ne connaissais pas ton systéme.
Superbe.

Jm


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités