JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar RickAVManiac » 05 Sep 2013, 15:11

worf a écrit :Face a un vrai projecteur 4k natif (le Sony vw500es) le X900 va avoir beaucoup de mal a exister. J'ai du mal a comprendre la stratégie JVC cette année.


Tu as parfaitement raison, pour les modèles en bas de 5000$ ça passe encore, mais pour les autres, il est vrai qu'ils seront très dur a justifier. Quand l'innovation ne suit pas...

Une baisse de prix alors ?

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar SDA » 05 Sep 2013, 15:59

Je pense que la base de tout est quand meme la source.... pour le moment nos galettes balancent du 2k et c est parti pour durer... je sais de manière officiel que JVC n aura pas de 4k natif cette annee mais je serai curieux de comparer avec le sony tout de meme vu que les seront hdmi 2.0 donc 4K 60H en hdmi...

nb apres je ne defend pas JVC je prendrai en demo un sony w500 plutôt que le x900.
APres je ne doute pas que jvc va passer une sale annee en haut de gamme
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 07 Sep 2013, 10:01

Face a un vrai projecteur 4k natif (le Sony vw500es) le X900 va avoir beaucoup de mal a exister. J'ai du mal a comprendre la stratégie JVC cette année.


L'interrogation est légitime.

D'un point de vue stratégie industrielle, il est impossible de croire que l'un des 2 géants de la vidéoprojection consumer va laisser les coudées franches à l'autre.

Les stratégies s'élaborent à l'avance et sur la base de bilans. Elles sont essentielles pour permettre la croissance d'un secteur ou tout au moins son maintien dans un paysage concurrentiel. Qd un secteur s'effondre, le risque que le CA le fasse disparaître est grand. Des exemples récents existent et la division projo consumer de JVC n'est pas à l'abris.

Quel était le bilan l'an passé ?

Sony avait lancé son vaisseau amiral 4K et n'affichait qu'une stratégie : promouvoir le 4K. A l'autre bout de l'échelle des prix, il renforçait également sa position avec un projo d'un excellent rapport Q/P qui lui a permis de booster ses ventes. Il ne faisait alors aucun doute que la stratégie de Sony allait consister à combler le vide entre les deux. Ce qu'on ne savait pas, c'est si Sony allait plutôt insister sur le 4K, plutôt sur une source laser, ou carrément les deux. Aujourd'hui on le sait : Sony a continué à miser sur le 4K et a sorti un produit intermédiaire qu'on peut considérer comme étant parfaitement abouti et particulièrement performant avec une techno de lampe traditionnelle. C'est en gros un projo "zéro défaut" ds la tranche 1500 lumens. Reste bien sûr les problèmes inhérents aux vieillissement de la lampe et du moteur optique. Mais là encore, Sony a pris le problème en considération en incluant un module d'autocalibration, ce qu'on ne peut que saluer.

JVC lui se devait impérativement de corriger les défauts de sa précédente gamme et l'a fait avec efficacité. Il a installé en bas de l'échelle de prix un projo avec un rapport Q/P excellent et sur la gamme supérieure, il a encore renforcé la qualité du moteur optique ainsi que la qualité de son module original d'upscaling des sources 2K pour faire disparaître les pixels visibles sur les forts contrastes. Reste néanmoins quelques talons d'Achille sur cette gamme : outre les problèmes de vieillissement du bloc optique, la lampe voit ses perf rapidement diminuer dans le temps, ce qui est d'autant plus problématique que la luminosité des JVC est bien en deçà des modèles Sony. Le problème de JVC, s'est donc clairement la source lumineuse.

JVC n'est pas bête. Il connait les derniers points faibles de ses projecteurs. Il sait aussi que Sony a lancé le rouleau compresseur sur le 4K. Donc personnellement si j'étais JVC je sortirai en 2014 une gamme qui :

- en l'absence de BR 4K, restera 2K avec upsampling optique 4K,
- serait beaucoup plus lumineuse, et si possible plus que les modèles Sony,
- aurait une source lumineuse parfaitement stable ds le temps.

Ce faisant, le consommateur avide de belle image serait devant l'équation suivante pour le haut de gamme :

- aller vers un projo 4K "state of the art" mais à lampe tradi.
- rester sur du 2K + upsampling optique avec un moteur optique et une source lumineuse "state of the art"

ce qui rééquilibrerait significativement les choses.

Qd on voit les caractéristiques de la nouvelle gamme JVC, tout reste identique à la précédente sauf pour un item :

2° Extremely improved Dynamic range

Pour que JVC prétende augmenter de manière drastique la dynamique d'image, il faut changer le mode d'illumination. Et là il n'y a pas 36 solutions, seul le laser le permet, ce qui suppose l'intégration d'une solution fournie par un prestataire externe.

Tout cela est bien sûr spéculatif, mais pourquoi pas le Phaser ? Si J'étais Osram et que je veuille jouer un rôle majeur dans les systèmes d'illumination futurs, ma stratégie serait en 1er lieu de placer mon produit sur les projos d'un des acteurs majeurs du secteur car il n'y a pas de meilleure pub et de meilleure démonstration de mon savoir faire. Donc si j'étais Osram, j'aurais approché JVC pdt le développement du Phaser. Et le fait est que ça résoudrait tous les problèmes de JVC. Aujourd'hui le phaser est au point. Il est au catalogue OEM de la branche biomedical d'Osram sous la forme d'un module qui sort ds une fibre optique 2000 lumens à une TC de 6000K.

Tout le monde pense que le Phaser sera pour le DLP. Je ne vois pas pourquoi Osram se limiterait à ce segment là. C'est même un non sens qd on a une source avec les caract. suivantes :
- No change in color when dimming light output
- No change in color over lifetime

Wait and see...

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel piat le 07 Sep 2013, 14:28, édité 1 fois.

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 07 Sep 2013, 14:37

Maison mère OSRAM ou maison mère d'un constructeur DLP ?

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar TONITO » 07 Sep 2013, 17:22

ça me parait logique que Osram se rapproche de la techno la plus utilisée a savoir le DLP, ça serait suicidaire de faire autrement,
ça serait sympa de connaitre les % de ventes des dila face aux DLP, dans le monde,
ça doit ressembler à Windows Phone face à Android...
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 07 Sep 2013, 17:34

Naturellement.

Mais Osram fournira en OEM, comme Philips, comme d'autres. Il n'ont donc aucun intérêt financier à se lier à une seule techno de proj. Ils ont intérêt à se lier à toutes :lol: . Donc je ne vois pas pourquoi on fait cette fixette "dlp only". Par ailleurs Osram peut avoir des clauses de non divulgation si JVC l'a demandé...

Ensuite, se sera comme d'hab, d'autres constructeurs de sources lumineuses contourneront les brevets, offriront des produits concurrents, essaieront de convaincre les fab de projo que leur produit est mieux, moins cher, plus puissant, moins consommateur etc. Pour le moment, Osram est le (l'un des ?) premier donc il a intérêt à ratisser large. C'est de la conquête de marché.
Dernière édition par Emmanuel piat le 07 Sep 2013, 23:36, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Thx428 » 07 Sep 2013, 17:35

Wait and see ;) mais l'intervention d'Emmanuel est ma foi sommes toute très intéressante. C'est vrai que les spec de JVC laissent à penser à une source lumi de ce type

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Thx428 » 07 Sep 2013, 17:54

Encore de la pub mensongère alors ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Thx428 » 07 Sep 2013, 17:59

Bah ? d'après le descriptif technique qu'a sorti Emmanuel, ça y fait fortement penser non ????
Quelle lampe ne faiblit pas dans le temps de nos jours, si ce n'est ces nouvelles sources lumineuses ?

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 07 Sep 2013, 18:10

Sinon, ça pourrait aussi être du dév interne au groupe JVC-Kenwood. Mais j'ai du mal à y croire pour l'instant.

En tout cas peu importe qui fournit la techno, c'est le virage qui est intéressant parce que les lampes sur les JVC, c'est qd même pas glorieux. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu ces dernières années pour essayer d'améliorer les choses mais le bilan reste très mitigé. Il ne faut pas non plus oublier que JVC oeuvre aussi ds le domaine pro où les projos accumulent vite les heures de fonctionnement. Et là ça doit légèrement *énerver* qd au bout de qq centaines d'heures, l'image devient anémique...

Donc si jamais cette spéculation est avérée, ce serait une sacrée surprise et un pied de nez à Sony.
Dernière édition par Emmanuel piat le 07 Sep 2013, 18:30, édité 1 fois.

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 07 Sep 2013, 18:29

Pour alimenter la parano (le charme des périodes de pré-annonce :wink: ), l'info :

2° Extremely improved Dynamic range

qui est apparue sur le site pro italien et qui a disparu ensuite (page vide) peut vouloir dire 2 choses :

- JVC impose le black out car il y a du neuf. Donc ils veulent ménager un effet de surprise.
- JVC ne veut rien dévoiler avant l'annonce officielle parce que c'est la règle (nda) et il n'y aura aucun effet de surprise.

Tout ça est amusant.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Thaal » 08 Sep 2013, 11:11

Les JVC sont tout de même un peu trop chère pour avoir une durée de vie projo "jetable" :p
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 08 Sep 2013, 11:23

Il est évident que l'arrivée de sources lumineuses longue durée va très vite mettre sur la place publique la question de la fiabilité ds le temps des moteurs optiques. Et là, dans le domaine pro, certains ne cachent pas la raison de leur choix.
Exemple du discours de projection design :

Nous avons choisi la technologie DLP de Texas Instruments® parce qu’elle offre un degré inégalé de réalisme et de tenue de l’image dans la durée. La fiabilité largement reconnue et éprouvée de cette technologie, le haut niveau de brillance et de contraste ainsi que le naturel parfait des couleurs qu’elle permet la rendent incontournable pour les applications lourdes, les projections permanentes et les applications dites «à mission critique». Les essais effectués par des organismes indépendants prouvent que la DLP™ est la technologie la plus fiable de tous les systèmes de microaffichage parce qu’elle évite la dégradation de l’image par les UV émis par toutes les lampes de projecteurs, quelle que soit leur marque Contrairement aux systèmes concurrents, dans lesquels l’image subit de sérieuses pertes de qualité après seulement quelques milliers d’heures, les projecteurs DLP® conservent à l’image une qualité inaltérée sur des dizaines de milliers d’heures.

Extrait de la brochure FR du F32 (mono DLP pro) :
http://www.projectiondesign.com/products/f32-series
Dernière édition par Emmanuel piat le 08 Sep 2013, 11:25, édité 1 fois.

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Emmanuel piat » 08 Sep 2013, 11:24

Après, ce qui va peut être sauver le LCoS, c'est que justement des technos comme le Phaser n'émettent ni UV, ni IR, donc la chimie des panneaux va moins morfler ...

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: JVC DLA-X900 Nouvelle gamme JVC 2013 2014

Messagepar Thaal » 10 Sep 2013, 16:29

@Worf, désolé encore une fois je vais mettre un grain de sel sur l'inconsistance entre les diapos et le texte de la news :? , dans la diapo, ils parlent d'auto calibrage pour tout les modèles (X500, X700 et X900) si j'ai bien compris. Donc Donc serait ce tout de même d'après toi une fonctionnalité réservé uniquement au X700 et X900 ?
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités