PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en ligne p.1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Emmanuel piat » 24 Avr 2013, 19:55

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le phosphore est sur une roue continue et pas un quadrant fixe... c'est pour empêcher que le laser finisse par griller les phosphores s'il touchait toujours le même point ?


C'est probablement ça. Il faut bien comprendre que toute la puissance lumineuse du vert qui s'affiche sur la totalité de l'écran est concentré sur un surface très petite au niveau du phosphore. Ca fait bcp d'énergie. Le laser bleu d'un pj, qd il est encore concentré en faisceau monochromatique est capable de percer des tas de matériau en qq sec. Un petit rigolo avait mis sur le net une vidéo qui illustrait ça avec un petit pj casio 720p (en enlevant le bloc optique)... Pas question de laisser traîner un doigt ds le faisceau laser...

Dans un ordre d'idée similaire, pour les pj de ciné qui attaquent des grandes bases, si vous mettez votre main ds le faisceau lumineux juste en sortie d'objectif, et bien vous ne la laissez pas longtemps... Ca chauffe drôlement (dixit Roland).

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar policenauts » 24 Avr 2013, 21:19

mais...mais on va faire fondre la toile ! :ptdr:

alvador
Messages : 266
Inscription : 02 Déc 2006, 15:37
Localisation : bouches du rhone

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar alvador » 24 Avr 2013, 21:41

c est pas pour demain la veille le top projo laser...

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Rom » 24 Avr 2013, 22:59

Emmanuel piat a écrit :Ca fait bcp d'énergie. Le laser bleu d'un pj, qd il est encore concentré en faisceau monochromatique est capable de percer des tas de matériau en qq sec. Un petit rigolo avait mis sur le net une vidéo qui illustrait ça avec un petit pj casio 720p (en enlevant le bloc optique)... Pas question de laisser traîner un doigt ds le faisceau laser...


Si j'ai bien compris, pour la réduction du bruit de ventilation/refroidissement c'est pas encore gagné alors !!!

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar policenauts » 25 Avr 2013, 00:48

donc de par la chaleur généré, j'imagine que les lentilles de l'optique sont en verre et non en (dérivé ?) plastique

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Thx428 » 25 Avr 2013, 07:19

worf a écrit :
Maintenant il est possible de le trouver bien en-dessous de son prix public :

http://www.fullcompass.com/product/439566.html



ça vient des states...si tu rajoutes à ça les frais de port astronomique + les taxes douanières = AUCUN intérêt de commander sur ce site :? :wink: et c'est même pas certain qu'ils acceptent l'envoi vers la France (et je ne parle même pas du SAV...)

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Emmanuel piat » 25 Avr 2013, 07:22

donc de par la chaleur généré, j'imagine que les lentilles de l'optique sont en verre et non en (dérivé ?) plastique


C'est probable pour la 1ère lentille du bloc optique qui va "déconcentrer" le faisceau laser. La pana a bien sûr un bloc optique de qualité vu la gamme visée. Dommage qu'il soit un peu poussif en lumens à D65. Le niv. de noir atteint montre qd même que le mono-dlp va offrir une sacré concurrence aux LCoS ds les années qui viennent... Et ca sera encore plus vrai en 4K ou le niveau de piqué du mono-dlp sera sans concurrence par rapport aux technos tri-matrices.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Thx428 » 25 Avr 2013, 07:23

le niveau de noir est précisé ou stp ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Thx428 » 25 Avr 2013, 07:25

worf a écrit :3725€ TTC frais de douanes inclus + frais de port on reste quand même bien en-dessous du prix européen. Il faut juste trouver le site qui accepte l'envoi à l'étranger ce qui n'est pas le cas du lien que j'ai donné.


Relis mon message WOrfy ...on s'est tous croisé je crois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Thx428 » 25 Avr 2013, 07:33

Merci :) c'est moins bon qu'un JVC donc...moins lumineux et noirs moins bon, donc contraste inférieur

A part la stabilité de la luminosité dans le temps , ainsi que la fiabilité (pas de lampe, donc durée de vie superieur, et encore ça reste à prouver...) pas franchement d'avantages donc...

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Emmanuel piat » 25 Avr 2013, 08:30

Il faut avoir une vision d'ensemble de ce qui fait la qualité d'une image. Le niveau de noir ne fait pas tout loin de là, ce point a été beaucoup évoqué, je ne reviendrais pas dessus. Qd on arrive à ce niveau de qualité, il faut tester en side by side avec une lum 100 IRE similaire sur les 2 projos pour réellement dissocier les machines et voir les forces et faiblesses de chacune.

Pour le CR, attention à la résolution et la précision du luxmètre. Une erreur même minime de la sonde sur le niv de noir (0.5x la réso en gros) engendre vite de gros écarts qd on fait la division pour le calcul du CR... Il faut donc prendre ces mesures comme une tendance plutôt que comme une ref. absolue. Et la tendance montre que les DLP sont en net progrès.

Réso : c'est en général la réso du CAN utilisé pour récupérer la valeur de lum. La réso utile est corrélée au niveau de bruit sur le signal de mesure lorsque le luxmètre est plongé ds le noir.
Précision : c'est l'écart à la vraie luminosité.

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar policenauts » 25 Avr 2013, 19:21

et puis pour la stabilité colorimétrique à priori, la durée de vie et l'on-off instantanée ça vaut le coup, surtout que les JVC étant dans ces tarifs au départ.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Thx428 » 26 Avr 2013, 09:33

worf a écrit :J'ignore ce que tu appelles top projo laser mais le RZ470 est le meilleur de ce que j'ai déjà testé (ACER et VIEWSONIC) et puis ce n'est pas un projecteur laser, les deux tiers de sa source lumineuse sont fournis par des LED.


C'est pas le même tarif aussi :?

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Emmanuel piat » 26 Avr 2013, 14:03

Les projos en catégorie pro sont fait pour fonctionner en 24/7.

Les composants sont durcis, la qualité renforcée et donc c'est plus cher.

Il est difficile de comparer une gamme consumer et une gamme pro.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: PANASONIC PT-RZ470 DLP Hybride full HD : test en cours !

Messagepar Laurent » 26 Avr 2013, 14:42

+1 Emmanuel

De toute façon, les constructeurs pourront faire tous les efforts pour faire de bons produits à prix compétitif ils seront toujours trop chers pour certains ici...LOL
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 32 invités