OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 29 Juin 2012, 12:58

Quand on voit le prix que coûte ces lunettes, c'est une HONTE :?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 29 Juin 2012, 19:04

J'ai passé la moitié de ma soirée à cliquer sur ce bouton, essayer de le bouger ou décoller du contact en dessous, rien n'y fait... :?

@ thx428, je suis tout à fait d'accord avec toi. Au prix où sont vendues ces bestioles (100€ pièce quand même...), quand on voit leur fragilité apparente (ce coté toc, sûrement un compromis solidité/poids qui a clairement penché en faveur du second) et l'extrême sensibilité aux rayures des verres, ces anomalies chroniques qui démontrent le peu de sérieux dans le suivi qualité de la fabrication sont un peu la goûte d'eau !!!

C'est d'autant plus rageant qu'il n'y a sûrement pas grand chose, la première paire H.S je suis a peu près sur que le câble d'alimentation du verre a été sectionné dans la rotule de la branche de lunette, qui faisait un bruit étrange quand on la repliait (plastique probablement mal découpé et coupant à l'intérieur).

Sur cette paire là la petite vis du capot du coté du bouton me démange pour voir un peu tout ça, mais je ne m'y risquerais pas car la garantie va s'envoler avec, alors je me résous à refaire appel au SAV... :cry:

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 01 Juil 2012, 12:59

Ce sont des lunettes très capricieuses, c'est clair.

Une paire fonctionne au poil. L'autre, l'interrupteur est dur, parfois obligé de les "démarrer" en branchant le câble USB.

J'en ai commandé 2 autre paires sur le net: l'une est arrivée avec un verre fendu et diffusion d'un liquide à l'intérieur qui ressemble à de l'encre noire donc retour et remboursement.

Moralité: même si c'est plus cher, il faut les acheter au vendeur du coin. Au moins, s'il y a un soucis, elles seront ramenées au point d'achat pour faire fonctionner la garantie sans frais.

Si OPTOMA fait une garantie sur site gratuite des lunettes comme cela a l'air d'être le cas pour une personne, alors c'est le top!

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 12 Juil 2012, 12:41

Et bien voilà les lunettes sont parties depuis la semaine dernière, petit coup de fil à Optoma ces jours-ci pour savoir où c'en était, comme lors des contacts précédents les personnes au bout du fil sont toujours agréables et professionnelles, malheureusement ils n'ont pour l'instant plus de 3D-RF en stock pour effectuer l'échange... Cela devrait s'arranger en cette fin de semaine/début de semaine prochaine.

Je ne sais pas où en est Roger34 de son coté, peut être passé au travers de cette rupture ?

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 14 Juil 2012, 08:23

Rom a écrit :Et bien voilà les lunettes sont parties depuis la semaine dernière, petit coup de fil à Optoma ces jours-ci pour savoir où c'en était, comme lors des contacts précédents les personnes au bout du fil sont toujours agréables et professionnelles, malheureusement ils n'ont pour l'instant plus de 3D-RF en stock pour effectuer l'échange... Cela devrait s'arranger en cette fin de semaine/début de semaine prochaine.

Je ne sais pas où en est Roger34 de son coté, peut être passé au travers de cette rupture ?



L'enlèvement des lunettes en panne à mon domicile a eu lieu 3 jours après mon contact avec le sav d'Optoma.
Depuis, aucune nouvelle. Cela fait deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 14 Juil 2012, 14:57

Bon et bien je crois que tu es aussi victime de la rupture !

J'espère que nous allons pouvoir recevoir tout ça dans le courant de la semaine prochaine, j'ai un lecteur BD Pana. BDT500 qui devrait débarquer d'ici 2/3 jours, ce serait dommage de laisser madame sur le carreau pour les projections 3D ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 16 Juil 2012, 20:33

Ca y est le BDT500 est à la maison, 1ers tests et... c'est vraiment la grande claque !!! :o 8)

Malheureusement toujours pas de 2ème paire de lunettes en vue, donc le BD 3D d'Hugo Cabret c'est pas pour ce soir ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 02 Août 2012, 22:32

Ca y est les lunettes sont enfin là ! :mrgreen:

Petite séance d'Hugo Cabret hier avec Madame : la 3D est vraiment superbe sur ce film, un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 07 Août 2012, 17:46

Lunettes reçues hier moi aussi.

Hugo j'arrive ... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 07 Août 2012, 20:32

Sur HCFR quelqu'un a fini par démonter une des paires de lunettes et il semblerait que je n'étais pas loin du diagnostic, bien en rapport avec la fermeture des branches :

j'en demonte une (...) et qu'est ce qu'on voit, que la nappe de conducteur qui passe dans la branche est soudé sur les verres en cristeaux liquide sur une surface de verre trés trés finnes, et que la soudure est composé de deux pinoches en feraille dur, bilan quand on ferme les branches, la nappe de cable tire sur la soudure qui casse le verre autour de la soudure (cassure uniquement sur soudure, j'ai pris photos mais rendu pas top), le verre cristaux liquide n'est plus alimenté et bon pour sav. Il y'a un probleme dans la conception de ces lunettes et predits un 100 % de retour au sav si rien est fait, pour ma part je vais scotcher les branches pour ne pas les plier ( et les collerais apres la periode de garantie)


Espérons que les modèles que nous avons reçu ont profité d'un ajustement au niveau fabrication, car Optoma a dû avoir de sacrés retours sav depuis septembre dernier !!!

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 10 Août 2012, 19:21

Y
Rom a écrit :Sur HCFR quelqu'un a fini par démonter une des paires de lunettes et il semblerait que je n'étais pas loin du diagnostic, bien en rapport avec la fermeture des branches :

j'en demonte une (...) et qu'est ce qu'on voit, que la nappe de conducteur qui passe dans la branche est soudé sur les verres en cristeaux liquide sur une surface de verre trés trés finnes, et que la soudure est composé de deux pinoches en feraille dur, bilan quand on ferme les branches, la nappe de cable tire sur la soudure qui casse le verre autour de la soudure (cassure uniquement sur soudure, j'ai pris photos mais rendu pas top), le verre cristaux liquide n'est plus alimenté et bon pour sav. Il y'a un probleme dans la conception de ces lunettes et predits un 100 % de retour au sav si rien est fait, pour ma part je vais scotcher les branches pour ne pas les plier ( et les collerais apres la periode de garantie)


Espérons que les modèles que nous avons reçu ont profité d'un ajustement au niveau fabrication, car Optoma a dû avoir de sacrés retours sav depuis septembre dernier !!!


En clair cela signifie que nos "cheres" lunettes 3d sont si fragiles qu'elles vont tomber en rade à tour de rôle et à plus ou moins long terme ! Un scandale tout simplement si cela se confirme !

Optoma se doit de vérifier et de nous dédommager. J'ai attendu plus de 5 semaines le remplacement d'une paire en panne. Et rien ne me dit qu'elle fonctionne encore longtemps. Ça fou les boules ! A propos, le home cinéma en 3d c'est souvent en famille alors depuis j'ai acheté deux autres paires de lunettes. Re-les boules ! Je me refuse à les bricoler en collant les branches (les lunettes s'est fait pour être pliée normalement) pour des machins qui valent dans les 100 euros pièce. A Optoma de faire le nécessaire.

La solution ne serait-elle pas de prolonger les garanties de ces lunettes ?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 12 Août 2012, 00:54

Ca reste à confirmer tout de même, on en est à au moins 2 ruptures (et donc remise en fabrication) depuis le début de l'année.

Vu que tout ce petit monde est fabriqué en Chine, il se peut que certaines séries seulement aient été touchées par le phénomène, les petites économies et dérives de production des sous-traitants ça existe (avec 5mm en moins de câble par branche de lunettes, sur 20.000 paires, j'économise combien ?)

Pour la garantie c'est un an je pense et vu le type d'appareil, qu'Optoma les prenne en charge sur site est déjà amha un exploit !

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai privilégié le HD33 au HD300X : garantie 3 ans (1 an lampe) sur site pour le 1er, contre 1 an (6 mois lampe) avec retour atelier (comprendre : à ses frais...) pour le second.

Après rien n'empêche d'écrire à Optoma sur ce sujet, au pire ils seront au moins au courant du problème si ce n'est pas déjà le cas, et au mieux il feront peut être un geste commercial pour leurs consommateurs inquiets...

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 15 Août 2012, 12:21

Quelqu'un a-t-il testé la Panasonic DMP-BDT500 sur le HD33 ou 300?

Cette platine me tente bien, seuls l'absence de 24p et bitstream TrueHD/DTS-HD sur les MKK me gêne...

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 15 Août 2012, 13:44

Avec ce projo ne te fait pas de soucis, il sait retrouver le 24p original dans un signal 60hz issu d'un 3:2 pulldown, ce qui fait que la fluidité en lecture est équivalente au 24p original.

J'ai testé à plusieurs reprises, autant avec le lecteur média de ma box neuf TV (sortie positionnée en 1080i60, voir dans ce sujet quelques pages plus avant) qu'avec le DMP-BDT500 qui lui switche automatiquement en p60 avec ces contenus. Aucune saccade dans les 2 cas, même si évidemment la qualité d'image est incomparablement meilleure depuis la platine Pana. !

Donc aucune frustration avoir de ce coté là. :wink:

Pour le son HD par contre effectivement à priori il n'y a pas de prise en charge depuis les mkv (au mieux un downmix DD ou DTS full rate ?). Franchement je n'ai pas testé, de telles pistes HD doivent de toute façon sacrement gréver le poids d'un mkv !

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 15 Août 2012, 15:05

merci du retour

Pour le MKV, le décodage des formats DTS-HD et True-HD en PCM fonctionnerait

Quels réglages utilises tu pour améliorer l'image du projecteur? (tu laisses le sharpness du HD à 10 et utilises les filtres de la pana?)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités