Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

grant29
Messages : 6
Inscription : 24 Oct 2011, 12:12

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar grant29 » 23 Oct 2012, 20:57

bonjour ,

vi bruyant mais c est c est vrai qu' on s habitue ....

Par contre les effets arc en ciel .. je suis chanceux car j en vois pas ... ou alors faut que je bouge la tête rapidement pour les voir et encore .... bref de ce coté pas de problème ....

Pour les jeux sur consolé Xbox , pas de soucis .. la xbox fait plus de bruit lol ... par contre pour les films me suis pris un bon casque audio samedi dernier ... et la plus de soucis ..... et au moins mes voisins sont plus tranquilles quand je regarde un film :D

Bref , content de mon achat .. un film 720 P /1080 P ca pete ... et les jeux aussi ....ca me change de mon bon vieux CRT ..
Plus qu a tester la 3D quand j aurai reçu ma carte graphique Nvidia... mais je pense comme j ai pu lire ici et la qu on se lasse de la 3D.. mais peut etre sympa en jeu .... a voir ...

merci a tous ...

Grant

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 23 Oct 2012, 21:01

grant29 a écrit :bonjour ,

vi bruyant mais c est c est vrai qu' on s habitue ....

Pour les jeux sur consolé Xbox , pas de soucis .. la xbox fait plus de bruit lol ... par contre pour les films me suis pris un bon casque audio samedi dernier ... et la plus de soucis ..... et au moins mes voisins sont plus tranquilles quand je regarde un film :D

Bref , content de mon achat .. un film 720 P /1080 P ca pete ... et les jeux aussi ....ca me change de mon bon vieux CRT ..
Plus qu a tester la 3D quand j aurai reçu ma carte graphique Nvidia... mais je pense comme j ai pu lire ici et la qu on se lasse de la 3D.. mais peut etre sympa en jeu .... a voir ...

merci a tous ...

Grant


Je confirme la 3D c'est pas extra....sauf pour des films comme Avatar ou ça apporte un réel plus, sinon, pas de quoi se taper le cul part terre :mrgreen:
Pour les jeux, c'est pareil...tout dépend du jeu ...

FireJeff
Messages : 67
Inscription : 16 Oct 2011, 21:56

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar FireJeff » 24 Oct 2012, 19:34

grant29 a écrit :Plus qu a tester la 3D quand j aurai reçu ma carte graphique Nvidia... mais je pense comme j ai pu lire ici et la qu on se lasse de la 3D.. mais peut etre sympa en jeu .... a voir ...


Ca dépend de la source. ;) Les bons films 3D (Avatar, Prometheus, Titanic, probablement The Hobbit) sont encore assez rares, mais la liste commence à s'allonger quand même. Niveau dessins animés, la 3D est généralement assez bien faite, et surtout à ne pas rater "Sammy" (même si l'histoire laisse à désirer) et "Fly Me To The Moon" (pas encore disponible en BluRay).

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Twisted » 26 Oct 2012, 16:24

Bonjour à tous :D

Je possede un hd 67 et un hd 87 qui me procure tous deux beaucoup de satisfaction
Tous deux installés dans une salle dédiée sur écran DIY de 2,54m de base

Un voisin passionné lui aussi de hc veut sauter le pas vers la vidéoprojection, malgrès qu'il soit en 720p le hd 67 lui fait fortement de l'oeil :mrgreen:
Son budget est de 500 écus max, y'a t'il un autre projo aussi bon qui soit sorti entre temps car je voudrais pas trop lui conseiller une connerie n'ayant plus suivi le fil de sortie des projecteurs ?

Pour ma part je trouve que ce hd67 se débrouille vachement bien et il n'a pas à rougir face au hd 87 installé juste devant lui :)
En tous cas si vous pouviez m'éclairer...

Shred on !!!

Cris

grant29
Messages : 6
Inscription : 24 Oct 2011, 12:12

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar grant29 » 27 Oct 2012, 22:45

bonjour Twisted,

alors suis pas un pro , je débute .. mais tout ce que je peux dire c est que ayant acheté le HD67n il y a peu, il n est plus fabriqué ( d après ce que j ai compris ... qu'on me corrige sinon ...) .. j ai réussi a le trouver sur videoprojecteur24.fr.. mais les materiel.net , rueducommerce(directement) et compagnie ne le propose plus a la vente ... (au passage videoprojecteur24.fr content de leur service) ... bref s il veut un vp a 500 € comme tu le sais le hd67n vaut le coup ..mais va commencer a se faire rare de + en + il me semble ...

Voila mon humble contribution ..

Grant :D

Avatar de l’utilisateur
MagicMush
Messages : 44
Inscription : 31 Jan 2012, 17:38

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar MagicMush » 29 Oct 2012, 12:05

Il y a celui-ci qui est sortit, je n'ai pas vu de test ... visiblement ce serait plus ou moins le même en encore plus lumineux. Mais surtout, plus chère ....
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... lp-3d.html
Moi je serais lui, je me jetterais sur le bon coin, il y a encore des 67N d'occasion, de vrais bonnes affaire. J'ai toujours ce petit projo, et c'est vraiment une bonne petite bête.

D'ailleurs sur ce site même ^^ :

projecteurs-f2/optoma-hd6720-dlp-720p-remplacant-hd67-t36268.html
Ensemble Home cinéma à moins de 1000 euros :
Optoma HD67N - Neuf : 530 euros
Ecran 2m20 de base - DIY : 30 euros
Ensemble 5.0 davis KVK4 + caisson jamo - Occaz : 250 euros
Ampli Onkyo TX DS 595 - Occaz : 120 euros

Prix totale actuel : 930 euros

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 29 Oct 2012, 16:52

MagicMush a écrit :Il y a celui-ci qui est sortit, je n'ai pas vu de test ... visiblement ce serait plus ou moins le même en encore plus lumineux. Mais surtout, plus chère ....
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... lp-3d.html
Moi je serais lui, je me jetterais sur le bon coin, il y a encore des 67N d'occasion, de vrais bonnes affaire. J'ai toujours ce petit projo, et c'est vraiment une bonne petite bête.

D'ailleurs sur ce site même ^^ :

projecteurs-f2/optoma-hd6720-dlp-720p-remplacant-hd67-t36268.html


Exactly ! :beavis:

FireJeff
Messages : 67
Inscription : 16 Oct 2011, 21:56

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar FireJeff » 31 Oct 2012, 17:15

Franchement, Optoma aurait pu sortir un projecteur compatible avec les BluRay 3D (comme l'a fait Acer), sans avoir besoin d'acheter le boitier 3D-XL. Business, business.=S
Sinon, je pense que l'Optoma HD67n est plus intéressant, niveau prix, mais aussi niveau performances (à part pour la luminosité) : car l'Optoma HD6720 n'est pas compatible Nvidia 3D Vision (seulement 3D TV Play).

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Twisted » 01 Nov 2012, 19:44

Mertci pour vos conseils les gars :)

Pour ma part je serais resté sur le hd67n aussi mais il à trouve une occase, un hd600lv + écran 2m de base + lampe de rechange à 500 écus 8)
Il me semble que c'est le même projo mais qui est en dc2 au lieu de dc3 (un peu moin de contraste)
Je pense que ça reste un bon plan
Quand je vois la luminosité de mon hd 67 sur 2,54 de base (que je trouve presque limite pour du hc) sur 2m et ce que ça risque pas d'être trop lumineux ? :refl:
Sinon pour ma part je suis en écran gris et ça améliore vachement le rendu par rapport à du blanc

Shred on :headb2:

Cris

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 01 Nov 2012, 19:49

Twisted a écrit :Mertci pour vos conseils les gars :)

Pour ma part je serais resté sur le hd67n aussi mais il à trouve une occase, un hd600lv + écran 2m de base + lampe de rechange à 500 écus 8)
Il me semble que c'est le même projo mais qui est en dc2 au lieu de dc3 (un peu moin de contraste)
Je pense que ça reste un bon plan
Quand je vois la luminosité de mon hd 67 sur 2,54 de base (que je trouve presque limite pour du hc) sur 2m et ce que ça risque pas d'être trop lumineux ? :refl:
Sinon pour ma part je suis en écran gris et ça améliore vachement le rendu par rapport à du blanc

Shred on :headb2:

Cris


Bien l'écran gris :) perso, je ne peux plus m'en passer, même avec un JVC X30, pourtant le leader de la profondeur des noirs et du contraste ;)
Pour le HD600 , bah c'est moins bon qu'un HD67n en effet, mais ça reste sympathoche, surtout si il débute en projection

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Twisted » 01 Nov 2012, 20:00

Slt thx428

C'est clair que l'écran gris ça fait que j'utilise ce truc il m'est difficile de revenir en arrière :o

Pour le hd 600 le fossé ne devrait pas être monumental, mais vu le bundle acquis en occase j'aurai fait pareil :o
Penses tu que l'on peu apliquer les réglages de calibration propre au hd 67 sur le hd 600 ?

Mode hs on "il semblerait que tu es un gratteux, me trompe je ?
J'aime pas les gratteux, ils sont faiblards, c'est pour ça que je préfere jouer de la basse" :lol: :lol: mode hs off

Shred on

Cris

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 02 Nov 2012, 09:18

Twisted a écrit :Slt thx428

C'est clair que l'écran gris ça fait que j'utilise ce truc il m'est difficile de revenir en arrière :o

Pour le hd 600 le fossé ne devrait pas être monumental, mais vu le bundle acquis en occase j'aurai fait pareil :o
Penses tu que l'on peu apliquer les réglages de calibration propre au hd 67 sur le hd 600 ?

Mode hs on "il semblerait que tu es un gratteux, me trompe je ?
J'aime pas les gratteux, ils sont faiblards, c'est pour ça que je préfere jouer de la basse" :lol: :lol: mode hs off

Shred on

Cris


Pourtant ton avatar nous dit le contraire :mrgreen:

Pour revenir au sujet...non, on ne peut adapter AUCUNE calibration, même sur un même projo, car tout dépend de la source et de son type, de la pièce de projection, du réglage usine de chaque vidéopro , qui même s'ils sont de même marque, sont souvent réglés différemment :idea:

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Twisted » 02 Nov 2012, 13:12

Je sais que la calibration reste spécifique à chaque appareils et dépend de l'environement, mais n'ayant pas de sonde à dispo pour le moment je compte utiliser les valeurs préconisées par Worf notre master testeur adoré, je pense obtenir quelque chose d'approchant même si cela n'est pas parfait. :oops:

En attendant mieux :wink:

Mon avatar à pour avantage d'avoir des arguments trés convaincants, de plus c'est une excellente amie, décriée par beaucoup de personnes dans la profession mais qui est adorable malgré les apparences.
Pis de toute façon les gratteux j'aime pas, trop de poils, la voix grasse et je ne rentre pas dans les détails scabreux :mrgreen:

Shred on

Cris

FireJeff
Messages : 67
Inscription : 16 Oct 2011, 21:56

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar FireJeff » 02 Nov 2012, 18:02

Thx428 a écrit :Bien l'écran gris :)


C'est quoi déjà l'intérêt des écrans gris (par rapport aux blancs) ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 02 Nov 2012, 18:18

FireJeff a écrit :
Thx428 a écrit :Bien l'écran gris :)


C'est quoi déjà l'intérêt des écrans gris (par rapport aux blancs) ?


ça renforce les noirs (au détriment des blancs, mais ça, le cerveau ne le perçoit pas ;) ) , ça évite les reflexions murales dans une pièce aux mur clairs et donc t'as la sensation d'un meilleurs relief dans l'image, car ça enlève le voile à l'image et sature mieux les couleurs :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités