OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 19 Juin 2012, 00:50

Rom a écrit :

@ Thx428, pas compris ta réflexion... Fausse 3D, pourquoi ?


Fausse 3D, car la technologie actuelle, qu'elle soit active ou passive n'est qu'une technique qui biaise le cerveau en masquant chaque oeil très rapidement l'un après l'autre ;)
Je t'invite à te renseigner sur la VRAI 3D et la pseudo 3D actuelle ;)

La vrai 3D FULL HD, ça sera sans lunettes, mais c'est pas demain la veille :cry: pour que ce soit au point....surtout en videoprojection :idea: :cry:

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 19 Juin 2012, 07:54

Je crois que je n'ai pas de chance.
Heureux propriétaire d'un HD33 qui rempli bien ses fonctions en 2D avec quelques bons réglages et une projection dans le noir, la 3D ne sera probablement pas pour moi.

Etant porteur de lunettes et ayant une perte de vue différente selon l'oeil, je suis myope presbyte et astigmate, je ne capte pas ou presque pas la 3D. Mais je ne perd pas espoire car je perçois parfaitement la 3D du blu ray acheté il y a un an, "le voyage au centre de la terre" vendu avec les lunettes en carton aux verres rouge/vert. Sur ce film et avec ces lunettes je capte tout, les effets de relief et de jaillissement, même si on capte en perdant les couleurs normales du film. Sur mon projo Optoma rien et pire encore je vois trés floue.

Je précise avoir fait le test de la 3d avec les lunettes rf de la même marque et que la synchronisation avec le boitier fonctionnait. Test sur les blu ray 3d TINTIN et GREEN LANTERN.

Il me reste une dernière tentative : mieux placer mes lunettes de vue par rapport aux lunettes 3D. Je m'explique : hier, afin de ne pas être trop géné je crois avoir laissé une distance (faible cependant) entre les deux lunettes. En rapprochant le plus possible les verres je dois pouvoir améliorer quelque chose. Enfin j'espère fortement, sinon adieu la 3 D :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 19 Juin 2012, 13:43

roger34 a écrit :Je crois que je n'ai pas de chance.
Heureux propriétaire d'un HD33 qui rempli bien ses fonctions en 2D avec quelques bons réglages et une projection dans le noir, la 3D ne sera probablement pas pour moi.

Etant porteur de lunettes et ayant une perte de vue différente selon l'oeil, je suis myope presbyte et astigmate, je ne capte pas ou presque pas la 3D. Mais je ne perd pas espoire car je perçois parfaitement la 3D du blu ray acheté il y a un an, "le voyage au centre de la terre" vendu avec les lunettes en carton aux verres rouge/vert. Sur ce film et avec ces lunettes je capte tout, les effets de relief et de jaillissement, même si on capte en perdant les couleurs normales du film. Sur mon projo Optoma rien et pire encore je vois trés floue.

Je précise avoir fait le test de la 3d avec les lunettes rf de la même marque et que la synchronisation avec le boitier fonctionnait. Test sur les blu ray 3d TINTIN et GREEN LANTERN.

Il me reste une dernière tentative : mieux placer mes lunettes de vue par rapport aux lunettes 3D. Je m'explique : hier, afin de ne pas être trop géné je crois avoir laissé une distance (faible cependant) entre les deux lunettes. En rapprochant le plus possible les verres je dois pouvoir améliorer quelque chose. Enfin j'espère fortement, sinon adieu la 3 D :cry:



Et oui! merci de ton témoignage qui va dans mon sens au sujet de la "Fausse" 3D, qui ne joue que sur du "trompe l'oeil"

Un gagdget cette 3D pour l'instant.RIen de plus rien de moins, même si certains effets sont interessant pour celui qui peut en profiter...n'est ce pas? :?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 19 Juin 2012, 14:16

Ça me parait quand même étrange d'être pleinement réceptif à la 3D anaglyphe et pas du tout à la séquentielle... :refl:

Je suis très myope et un peu astigmate et je n'ai aucun problème pour apprécier la 3D, que ce soit avec lunettes ou lentilles de contact, en anaglyphe, séquentielle passive ou active.

Roger il faut que tu poursuives tes investigations, passe le projo en mode SBS (même sur un programme 2D) pour vérifier que tu as bien les moitiés gauche et droite de l'image dans chacun des verres de lunette. Je ne sais pas si la synchro peut être inversée en Framepack (Bluray 3D) ? En SBS quand c'est le cas le rendu est particulièrement désagréable et flou (arrières plans proches et premiers plans éloignés : une vrai torture pour le cerveau !). A voir peut être aussi les paramètres du coté de ton lecteur bluray ? Bref, il y a peut être un truc !

@Thx428, je comprends tes exigences mais à trop espérer du futur on finit par ne plus profiter du présent ! Les TV 3D sans lunettes performantes et démocratiques ne seront pas là avant 2015, pour les projos c'est encore le mystère, quant aux hologrammes on y travaille mais pour monsieur et madame tout le monde c'est pour encore un peu plus tard... :D
Dernière édition par Rom le 19 Juin 2012, 14:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 19 Juin 2012, 14:30

Ouaip...je sais :cry: et ça m'embête, snifff, j'apprecie la 3D sur mon projo, mais pas de garder ces lunettes sur le pif.
C'est pas confortable quand tu manges et piccole devant un film :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar fOxneil » 19 Juin 2012, 15:02

Déjà en terme de rendu y a eu un sacré pas en avant en 3 ans.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 19 Juin 2012, 17:19

J'ai déjà fait plusieurs tentatives mais je n'abandonne pas si vite. Je rêve de voir chez moi Promothéus et Avatar dès leurs sorties 3D officielles. Je suis trop fan de sf pour jetter l'éponge.
J'ai même pris un rdv avec mon ophtalmo car c'est clair que je vois la 3D machin chose à l'ancienne. Le seul hic c'est qu'avec les rdv médicaux c'est dans ... tard :(

Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un à des idées nous sommes preneurs, les 2 à 3 millions de gens chez qui ça doit faire pareil.

PS : les constructeurs ne devraient-ils pas tenir compte de ce souci et rédiger un avertissement sur les impossibilités de recevoir la 3D chez certains en raison de "cerveau" non compatible ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 19 Juin 2012, 17:27

roger34 a écrit :J'ai déjà fait plusieurs tentatives mais je n'abandonne pas si vite. Je rêve de voir chez moi Promothéus et Avatar dès leurs sorties 3D officielles. Je suis trop fan de sf pour jetter l'éponge.
J'ai même pris un rdv avec mon ophtalmo car c'est clair que je vois la 3D machin chose à l'ancienne. Le seul hic c'est qu'avec les rdv médicaux c'est dans ... tard :(

Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un à des idées nous sommes preneurs, les 2 à 3 millions de gens chez qui ça doit faire pareil.

PS : les constructeurs ne devraient-ils pas tenir compte de ce souci et rédiger un avertissement sur les impossibilités de recevoir la 3D chez certains en raison de "cerveau" non compatible ?


C'est ce qu'ils ont fait ;)

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 19 Juin 2012, 17:39

A part des avertissements sur les effets secondaires eventuels je n'en vois pas trace ... mais il est vrai que jusqu'à présent je passais un peu vite sur les mises en garde préalables.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 19 Juin 2012, 17:42

je t'assure que c'est bien précisé

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 19 Juin 2012, 18:24

OK, merci pour tes conseils.

koji
Messages : 269
Inscription : 23 Mai 2004, 21:11
Localisation : Rhone Alpes

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar koji » 19 Juin 2012, 19:30

Juste un petit aparté pour dire qu'avec d'autres lunettes le phenomene de ghosting a disparu, peut etre un pb de charge sur les premieres.

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar fOxneil » 19 Juin 2012, 20:09

Quelqu'un peut me dire la distance à l’intérieur des lunettes ?Car ma femme porte des lunettes
Merci

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar fOxneil » 19 Juin 2012, 20:43

Rom a écrit :Donc pour moi en 2D ce sera passage obligatoire par un filtre gris neutre ND2, préférable à une toile grise car retirable pour la diffusion 3D mais aussi peut être à terme définitivement quand la lampe aura de nombreuses heures de vol, si les lumens ont foutu le camp...


Et çà fonctionne vraiment aussi bien qu'un écran Gris ?J'y avais pas pensé çà au filtre ...!
de plus, je ne vois pas comment le mettre ?C'est pas prévu à l'origine .
Dernière édition par fOxneil le 19 Juin 2012, 20:46, édité 1 fois.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 19 Juin 2012, 20:45

fOxneil a écrit :
Rom a écrit :Donc pour moi en 2D ce sera passage obligatoire par un filtre gris neutre ND2, préférable à une toile grise car retirable pour la diffusion 3D mais aussi peut être à terme définitivement quand la lampe aura de nombreuses heures de vol, si les lumens ont foutu le camp...


Et çà fonctionne vraiment aussi bien qu'un écran Gris ?J'y avais pas pensé çà au filtre ...!



A EVITER !!! perso , j'ai testé comme certains autres ici, et j'en suis vite revenu....ça retire la pêche lumineuse caracteristique du DLP, c'est tout, donc rien de bon amha... :?

Essaye si tu veux, et tu verras...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités