Lancement de www.projection-homecinema.fr !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

nikotttin
Messages : 72
Inscription : 21 Juil 2010, 10:00

Re: Ce soir : Surprise !!!

Messagepar nikotttin » 27 Mai 2013, 23:21

Vive les mariés!!!
Ah non... J'ai rien dit... Pas de politique sur cinetson :)))

nikotttin
Messages : 72
Inscription : 21 Juil 2010, 10:00

Re: Ce soir : Surprise !!!

Messagepar nikotttin » 27 Mai 2013, 23:24

Je viens de voir. Bravo! Ça c'est du bon boulot! Merci beaucoup à vous deux!

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 11:14

Désengagement d'AVHD ?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 12:55

Si tu as possibilité de récupérer les tests déjà effectués se serait bien et permettrait de gonfler un peu ce nouveau site ! :)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 13:31

Cool :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 13:55

Tiens au passage, concernant les doléances : ne serait ce pas l'occasion de revoir ou élaborer un nouveau système de notations pour les parties 2D et 3D ? :D

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar anonyme001 » 28 Mai 2013, 14:28

worf a écrit :Maitenant il va falloir être patient, c'est yannsarah qui gère tout la partie mise en page et maintenance et quand il a un peu de temps son magasin..... à moins que ce ne soit l'inverse hi hi hi



ahah :) :? :oops: :cry: :beavis:

mais j'aime bien, comme on veut que ca soit un site/blog sans pub, très orienté projection Homecinema mais aussi projection PRO (je vais assister dans quelques jours a un évènement SONY PRO avec le LCD/Laser en démonstration donc je ferais un article dessus et je vais tenter d'avoir des infos SONY, Worf pourra m'aider à la rédaction éventuellement s'il e le temps aussi car je pense que le monde PRO peut aussi intéresser du monde meme non PRO, j'en profite pour inviter celles et ceux qui veulent ajouter une pierre a l'édifice et qui sont sur ce forum, notre site sera de toutes façons sans liens commerciaux, sans publicités, et complémentaires des autres qui existent déjà et sont reconnus depuis longtemps et qui ne sont absolument pas en concurrence. tout le monde a sa place et personnellement les guerres de clochers ne m'intéressent pas, il n'y a que la projection qui m'intéresse :)

je vais arranger le site un peu tous les jours et m'occuper de son référencement, on prend les critiques et les idées en compte donc n'hésitez pas a les mettre car ce site s'adresse à vous, les lecteurs donc on veut que vous y trouviez votre compte.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Thx428 » 28 Mai 2013, 14:49

Un site uniquement Vidéoprojection. Je ne peux que saluer ce geste :headb2: :headb2: :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 15:03

Dans le détail d'un test c'est sûr que rien ne remplace les mots. :wink:

Le label c'est bien mais permet surtout de juger le rapport qualité/prix et pas vraiment le détail des performances entre 2 modèles de gammes différentes.

Perso j'aimais bien le principe du graphe araignée (ou radar), c'est très visuel (bien mieux qu'une succession de notes) et permet de comparer assez facilement entre modèles, l'appliquer au jugement de la 3D serait sympa également.

Peut être aussi sortir les données à la qualité d'image 2D de celles concernant l'appareillage/équipement (bruit, connectique, ergonomie, réglages, ...)

Genre 3 petits graphes radars en fin de test : un pour l'image 2D, un le rendu 3D et l'autre pour l'appareillage. Sans oublier la remise du label si on a affaire à un top Q/P bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Soulnight » 28 Mai 2013, 15:32

Bravo pour ce nouveau site dédiée à la videoprojection tout comme projectorreview.com ou projectorcentral. Belle initiative.

Pour les notes, je pense qu'il faut en mettre mais seulement sur des critères évaluables objectivement du genre:

-valeur des noirs
-contraste
-luminosité

En remettant une note sur 10, et en mettant 10 à la valeur la plus extrème positive connue dans le monde et l'histoire pour chacun des critères ( ou meme pour une valeur pas encore atteinte en prenant un peu de marge), et en mettant 1 pour la valeur la plus "pourrie" connue à ce jour dans le monde des videoprojecteur.

Ensuite simple regle de trois, et les notes seront toujours objectives,toujours comparables avec n'importe quel projecteur et beaucoup plus causante pour les neophytes que les valeurs brutes mesurées pour les noirs, contraste, etc...
Dernière édition par Soulnight le 28 Mai 2013, 15:38, édité 1 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Soulnight » 28 Mai 2013, 15:44

worf a écrit :Le problème c'est que ces critères sont en constante amélioration et qu'un 9 en contraste sur un Epson 5000 par exemple ne vaudrait plus aujourd'hui qu'un 7 ou un 6.


Pas si tu fixes le 10 pour une valeur de contraste imaginaire excellente. Du genre, on cherche la valeur trouvée avec le meilleur projecteur profesionnel, on s'imagine une valeur encore un chouilla meilleur, et on lui attribue le 10.

Le temps que la valeur trouvée pour un projo home-cinéma atteigne cette valeur, il se sera écoulée 10 ans au minimum et l'échelle pourra etre recalibrée pour tous les projecteurs! Meme les anciens, il suffit d'avoir un tableau excel.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Soulnight » 28 Mai 2013, 15:49

D'ailleurs, la meilleur note sur 100 serait mieux. En plus, en fixant la barre très haut pour la meilleur valeure imaginable, on verra vraiment les notes s'améliorer au fil des ans. Peut-etre que le hw50 aurai actuellement 50/100 sur les noirs maintenant, mais c'est pas grave, le principal, c'est vraiment de pouvoir comparer avec avant, après et tous les autres projecteurs!! :mrgreen:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 15:55

worf a écrit :Le problème c'est que ces critères sont en constante amélioration et qu'un 9 en contraste sur un Epson 5000 par exemple ne vaudrait plus aujourd'hui qu'un 7 ou un 6.


Je plussois, d'ailleurs je commence à avoir le même problème sur la notation 3D du post Planning sorties & tests Blu-ray 3D , la qualité technique des titres étant de plus en plus en hausse, sans réajustement d'ici quelques temps tout risque de plafonner à 5/5 !!!

Après je pense qu'une notation même réajustée est surtout intéressante pour les projecteurs d'une même cuvée, ou au pire sur une paire d'années. On se doute bien qu'un projo de 3/4 ans va être globalement inférieur de son pendant du millésime en cours dans le même segment...

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar Rom » 28 Mai 2013, 16:10

Soulnight a écrit :D'ailleurs, la meilleur note sur 100 serait mieux. En plus, en fixant la barre très haut pour la meilleur valeure imaginable, on verra vraiment les notes s'améliorer au fil des ans. Peut-etre que le hw50 aurai actuellement 50/100 sur les noirs maintenant, mais c'est pas grave, le principal, c'est vraiment de pouvoir comparer avec avant, après et tous les autres projecteurs!! :mrgreen:


Pour certains critères c'est pas bête, on pourrait même partir sur des idéaux théoriques genre :

Le bruit idéal d'un projo est de 0db.
Le noir idéal d'un projo est à 0.00 lux

En retranchant les mesures à la note maxi de 100 on aurait, par exemple pour un projo à 32db et noir à 0.11lux : 68pts sur le critère du silence de fonctionnement, et 89 pour la profondeur du noir.

Après le tout c'est que les chiffres apparaissent sous une forme visuelle est pas brute sinon c'est à vomir, d'où l'idée du graphe radio.

Pour d'autres critères c'est par contre peut être moins évident à définir... :refl:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: LANCEMENT DE PROJECTION-HOMECINEMA.FR !

Messagepar anonyme001 » 29 Mai 2013, 11:20

il y a aussi d'autres choses qu'on va mettre apres concertation:

je vais chercher une solution pour le systeme de note en fin de page, comme dit greg aussi le niveau évoluant (en général) tous les 3 ans le systeme de notation est limité à ces périodes.

deja je vais terminer la mise en place des elements du site il y en a meme pas le quart actuellement, ensuite on attaque son référencement et l'auto-référencement afin de monter haut sur google.



les choses optionnelles prévues pour plus tard et les idées que j'ai déjà eu ou reçu de quelques personnes:
. une sorte de tableau de l'occasion, pas de cote mais le prix généralement constaté de l'occasion avec une appréciation sur ce prix.
. je vais aussi faire une page SOS avec toutes les infos par marque pour le SAV et les numéros utiles en cas de problème avec son projecteur.
. Une rubrique projection PRO qui sera inaugurée après la démonstration SONY du videoprojecteur LCD/Laser mi-juin.
. un coin petites annonces s'il y a demande.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités