SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

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Sir David Willcocks
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Sir David Willcocks » 29 Mai 2013, 10:37

Ce que je trouve surprenant sur ces images, c'est la fadeur de l'image du sony, indépendamment de l'histoire des noirs (pas un critère pour moi, vu que je privilège l'équilibre de l'image et pas la densité en soi des noirs). Ceci dit, les sources ne sont pas les mêmes.

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ledavidou
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar ledavidou » 29 Mai 2013, 11:20

Sir David Willcocks a écrit :Ce que je trouve surprenant sur ces images, c'est la fadeur de l'image du sony


Tu y vois de la fadeur, moi j'y vois plus de détails. Comme quoi.
En trajectant à mort !

Kombak
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Kombak » 29 Mai 2013, 12:47

Sir David Willcocks a écrit :Ceci dit, les sources ne sont pas les mêmes.


Plus que les sources....les reglages source/projo (c'est normalement l'inverse d'ailleurs, avec la peche superieure du sony...)...iris complete worf ?


Cela dit comme le dit davidou (et les tests en général), on voit qu'il y a plus de details dans le noir sur le sony (shadow detail legerement superieur dixit projector reviews et compagnie).

Sir David Willcocks
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Sir David Willcocks » 29 Mai 2013, 12:50

ledavidou a écrit :
Sir David Willcocks a écrit :Ce que je trouve surprenant sur ces images, c'est la fadeur de l'image du sony


Tu y vois de la fadeur, moi j'y vois plus de détails. Comme quoi.


Sur le pantalon, oui en effet. Mais l'aspect général de l'image, les couleurs plus chatoyantes du JVC me plaisent mieux. Mais bon , ce sont les premiers clichés.

xrudy
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 31 Mai 2013, 20:39

LittleBigBox a écrit :Comme quoi on a pas tous le même niveau d'exigences Worf, car pour moi sur ta version normale les bandes ne sont pas noires "pour moi évidemment" noir, "tjs pour moi" c'est noir comme le cadre, sinon c'est gris.

Mais bon peut être que je suis trop habitué à mon Sony Full Led aux bandes noires identiques aux cadres.

C'est ce que moi je recherche dans une image.

au fait Xrudy en est où avec le sav ?



Tu es tres exigent litelbogbox ;)
Comme tu dis chacun a son niveau d exigence et je peux le comprendre vu le prix du bestiau.
Cependant je pense qu avec un hw50 il sera mission impossible d avoir mieux en terme de bande noir.
Perso je reverais d arriver au niveau de noir obtenu par worf.

Sinon pour répondre à ta question mon projo est toujours en sav. :cry:
Cela depuis le 14 mai, je commence à perdre patience car il m ont deja envoyé un rapport d intervention et n ont pas testé mes problèmes.
Ils ont fait un reset donc lampes en mode haut et donc n ont pas constaté de scintillement normal cela est uniquement en mode bas. Pour les niveau de noir ils on juste démarré le projo et pas chercher plus loin . J ai donc réxpliquer que les bandes noir tout comme l image virait au gris blanc uniquement lors de scène lumineuse ;( si je met un fond noir pas de problème par contre fond noir avec une image (scène de jour par exemple) là voile blanc donc les bandes noir passent au gris. Il réponde également qu il ne peuvent pas tester l iris dynamique ;(

Bref j ai reexpliqué ceci afin qu il corrige mes problèmes, cependant il faut aussi que le prime support allemand traduise cela au anglais qui répare le Videoprojecteur :roll: voilà le bordel et les problèmes de compréhension :wink:

Là où ça m énerve profondement c'est qu on m à vendu du rêve avec le prime support et une immobilisation maxi de 10 jours avec un vidéo proj de prêt si supérieur à ce délais. J attends toujours le projecteur de prêt au bout de 15 jour enfin on m en à pas proposé c est à moi de pleuré pour obtenir ce que l on m a vendu.

Alors le prime support pour les nouveau acheteur c est plus la même chause et n à rien de mieux qu un sav classique idem plus d envoie de projo de pret ou d'échange à neuf sans envoi préalable

On me sort que depuis début avril les garanties on changées pourtant c est pas marqué sur la carte de garantie :twisted:

Donc j estime avoir droit à un vidéo proj de prêt j ai renvoyé un mail on verra bien.

Attention futur acheteur vous êtes prévenu le prime support ce n est plus comme avant pour vous.

Apparemment les anciens contrat prime support conservent leur garantie,à voir dans le futur.


Toutefois les interlocuteurs au telephone sont tres pro. Juste dommage qu il y ai eu ses problemes de comprehension qui retardent le sav et surtout le non respect de leurs engagements.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 31 Mai 2013, 22:18

Je garde ta config ps3 dans ma tete je testerais au retour de mon projo

Pour le motion flow J étais en projection off meilleur mouvement bas.
En lampe haut aucun souci avec ses parametre, en mode lampe bas scintillement. Il y a bien l astuce de passer en mode haut puis mode bas mais cela réapparaît au bout de 15 20 min

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Soulnight
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 01 Juin 2013, 10:55

worf a écrit :Bon c'est assez extraordinaire, le niveau de noir et la qualité d'image que l' on peut obtenir avec un HW50 calibré sur l'écran daylight, mais est-ce suffisant pour égaler un JVC X35 ?

Version normale

Image


Bah moi aussi je trouve ca très décevant! Moi qui me suit fait des caches amovibles pour mon écran cadre sinelux blanc de gain 1, je suis habitué à avoir des bandes noires comme le cadre velour noir... Là c'est plus proche des noirs du hd300x, que du noir réel des bandes amovibles ou du cadre... :|

Et on est pas du tout dans la meme catégorie!! 3000€ de HW50+ 1500 de daylight contre moi un petit hd300x à 1000€ reputé pour ses mauvais noirs...

En fait les noirs qui sont montrés là avec la daylight, c'est ce que j'attendais du HW50 sans e daylight. Et avec, j'attendais le meme noir que mes caches amovibles avec velour noir.

Dommage... Les caches amovibles sont aussi indispensables avec le daylight donc :refl:

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
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albo
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar albo » 01 Juin 2013, 10:56

LittleBigBox a écrit :Comme quoi on a pas tous le même niveau d'exigences Worf, car pour moi sur ta version normale les bandes ne sont pas noires "pour moi évidemment" noir, "tjs pour moi" c'est noir comme le cadre, sinon c'est gris.
Mais bon peut être que je suis trop habitué à mon Sony Full Led aux bandes noires identiques aux cadres.
C'est ce que moi je recherche dans une image.
au fait Xrudy en est où avec le sav ?


Un projo LCD qui fait des bandes 16/9-2.35 en noir absolu je doute que ça existe ????

Un tritube oui.

J'en suis loin avec mon VW40 malgré murs et plafonds bleu nuit :(

Pour des bandes noires, j'ai un cache sur câbles et poulies en partie basse et je remonte l'image avec la télécommande.

Alain
Dernière édition par albo le 01 Juin 2013, 11:03, édité 1 fois.
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 01 Juin 2013, 11:30

worf a écrit :
Soulnight a écrit :Bah moi aussi je trouve ca très décevant! Moi qui me suit fait des caches amovibles pour mon écran cadre sinelux blanc de gain 1, je suis habitué à avoir des bandes noires comme le cadre velour noir... Là c'est plus proche des noirs du hd300x, que du noir réel des bandes amovibles ou du cadre... :|


Pareil que pour littlebigbox, si vous voulez mieux il faut partir sur un JVC. Le Daylight n'invente pas du contraste.


Non, mais étant gris, il abaisse la valeur des noirs. Et l'image du JVC X35 n'est pas vraiment mieux.
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jeanraconte

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jeanraconte » 01 Juin 2013, 11:47

Soulnight: Essaye de mettre dans une salle dédiée ton DLP face a un JVC, tu va réellement comprendre la différence de noir.

Chez Worf, il a le daylight mais il n'est pas en salle dédiée. Je pense toujours que même avec le daylight, les projecteurs ne sont pas au maximum de leur compétence.

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 01 Juin 2013, 12:05

Et puis tout dépend de vos écrans PC...n'oubliez pas que vous regardez une photos d'un écran sur un autre écran lol !

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 01 Juin 2013, 12:28

worf a écrit :
Soulnight a écrit :Bah moi aussi je trouve ca très décevant! Moi qui me suit fait des caches amovibles pour mon écran cadre sinelux blanc de gain 1, je suis habitué à avoir des bandes noires comme le cadre velour noir... Là c'est plus proche des noirs du hd300x, que du noir réel des bandes amovibles ou du cadre... :|


Pareil que pour littlebigbox, si vous voulez mieux il faut partir sur un JVC. Le Daylight n'invente pas du contraste.


Exactement, c'est là où beaucoup font l'erreur, la toile est peu être grise mais ne rabaisse pas le niveau de noir. Si c'est cela que vous recherchez c'est pas une daylight qu'il faut prendre mais une toile grise à gain négatif, mais alors adieux aux blancs lumineux...
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Soulnight » 01 Juin 2013, 12:36

Laurent a écrit :
worf a écrit :
Soulnight a écrit :Bah moi aussi je trouve ca très décevant! Moi qui me suit fait des caches amovibles pour mon écran cadre sinelux blanc de gain 1, je suis habitué à avoir des bandes noires comme le cadre velour noir... Là c'est plus proche des noirs du hd300x, que du noir réel des bandes amovibles ou du cadre... :|


Pareil que pour littlebigbox, si vous voulez mieux il faut partir sur un JVC. Le Daylight n'invente pas du contraste.


Exactement, c'est là où beaucoup font l'erreur, la toile est peu être grise mais ne rabaisse pas le niveau de noir. Si c'est cela que vous recherchez c'est pas une daylight qu'il faut prendre mais une toile grise à gain négatif, mais alors adieux aux blancs lumineux...


Merci Laurent pour la clarification. Donc en fait, l'écran n'est pas gris, il apparait gris du fait de la technologie de gain employé.

Rétro-reflectif ou angulaire-reflectif?
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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Kombak » 01 Juin 2013, 19:09

..ce qui nous revoit au prix prohibitif du black diamond (qui lui renforce les noirs):)

PS : ou est passé le topic du daylight ? (on se croirait sur hcfr)

. Et l'image du JVC X35 n'est pas vraiment mieux.


C'est effectivement globalement la meme chose (voir tests/mesures)...mais c'est trés trés bon dans les deux cas, bien au dessus de la plupart des modeles inferieurs (ou plus anciens et plus chers), il ne faut pas faire une fixette sur des bandes hors image (ou acheter des caches, ou un vrai ecran gris/qui ameliore les noirs)...il ne faut pas non plus bloquer sur des screenshots trompeurs (dans un sens ou l'autre), surtout sur le niveau de noir (ou la netteté, etc..).

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Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 03 Juin 2013, 15:48

Qu'est ce que tu fous en Wide gamut ??? :o
C'est quoi ta sonde ???
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