OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

seba
Messages : 97
Inscription : 15 Fév 2013, 15:54

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar seba » 01 Avr 2013, 22:10

Beaucoup de personnes doivent lire les tests de Worf car meme s il n y a pas beaucoup d inscrits, les kit lunettes zf2100 sont en ruptures de stock depuis un bout de temps chez D...y.
Je ne pense pas que ce sont les possesseurs de modeles tels les hd33 qui se sont rués vers ce nouveau modele.

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar sm2303 » 02 Avr 2013, 09:13

seba a écrit :Beaucoup de personnes doivent lire les tests de Worf car meme s il n y a pas beaucoup d inscrits, les kit lunettes zf2100 sont en ruptures de stock depuis un bout de temps chez D...y.
Je ne pense pas que ce sont les possesseurs de modeles tels les hd33 qui se sont rués vers ce nouveau modele.


Oui rupture de stock j'en ai pris 4 et me manque encore 2 pfff ! elles sont super bien ces lunettes, mais je pense qu'il un tout petit truc, un voyant pour signaler lorsque la batterie va bien être à plat car avec 4 paires je ne sais laquelle j'ai chargé et laquelle ne l'ai pas. :|
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar le touriste » 02 Avr 2013, 11:59

seba a écrit :Beaucoup de personnes doivent lire les tests de Worf

tout le monde lit les tests de Wolf...heu, pardon, Worf :devotion:

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 03 Avr 2013, 00:49

Bonsoir à tous,

J'ai finalement échangé mon hd25 au SAV du vendeur de pain, qui soit dit en passant est remarquable. Mais aucun changement, toujours un flou sur le coin en haut à gauche.

En revanche, j'ai fais plusieurs essais et il s'avère que le zoom y est pour quelque chose. En fonction du réglage du zoom, le "flou" n'est pas au même endroit. Et avec un bon ratio distance de projection-zoom, il y a moyens d'avoir une image quasi nette. Cela reste quand même embêtant, étant donné que cela supprime la flexibilité apportée par le zoom.

Mais j'ai maintenant un autre problème. Lorsque je regarde un film en 3D, j'ai des espèces de sauts d'image sur quelque ligne. C'est très difficile à décrire, on peut dire que c'est comme des bandes d'une centaine de pixels de haut et qui font toute la largeur de l'écran qui sont ou plus sombres, ou plus claire. C'est très furtif, impossible à photographier. Par contre, c'est extrêmement pénible.

Remarques :
- Cela n’apparaît qu'avec des films envoyés en 1080p SBS (donc en 1920x1080 coupé en deux) ou en 1080p framepacking, les deux en 24Hz. Aucun problème en 720p, quel que soit la fréquence, et aucun problème en 1080p SBS 50hz.
- J'ai essayé différents câbles, aucune différence.
- J'ai essayé plusieurs films, toujours le même problème.
- J'ai essayé deux sources (mon mac pour les 1080 SBS, mon PC avec 3DTV play pour le framepacking). Toujours ce problème.
- Ce problème est présent uniquement dans les scènes sombres.
- J'ai fais une remise à zéro du projecteur, problème toujours présent.

Suis-je le seul qui ai ce problème?
Quels peuvent être les solutions pour le résoudre?

Merci,
Thibault

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 03 Avr 2013, 01:10

J'ai l'impression que c'est le 24hz qui pose pb...

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Thx428 » 03 Avr 2013, 01:13

Ton soucis me fait penser à des problèmes de screen tearing (déchirement de l'image) :? certains projo (ou écran plat) en ont... :|

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 03 Avr 2013, 09:06

Thx428 a écrit :Ton soucis me fait penser à des problèmes de screen tearing (déchirement de l'image) :? certains projo (ou écran plat) en ont... :|


Non ce n'est pas ça, arrêtes moi si je me trompe, mais le screen tearing c'est vraiment une image "coupée" en deux, avec une belle délimitation. Moi ce que j'ai c'est plutôt une "bande" d'une centaine de pixels de haut (à vue de pif) qui est plus claire ou plus sombre que le reste de l'image. C'est compréhensible ce que je dis? C'est très difficile à décrire...

pascal35
Messages : 8
Inscription : 03 Avr 2013, 10:31

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar pascal35 » 03 Avr 2013, 10:46

Bonjour à tous et bonjour Worf. Je parcoure le forum depuis pas mal de temps et j'ai même eu la chance de pouvoir converser jadis avec des passionnés comme thx ou soulnight (salut !). Et c'est grâce à Nico de HDFEVER que j'avais sauté le pas à l'époque (salut bis !)

Pour faire rapide, je possède un h5360 depuis deux ans (2800 heures au compteur) que j'exploite avec un htpc et 3dvision. Je dois avouer que ce projecteur m'a donné beaucoup de satisfaction jusqu'ici. pourquoi jusqu'ici ? Parce que je viens de commander (et recevoir il y a une heure à ce moment précis) mon hd25. J'en ai écumé des pages et des pages de forum pour faire mon choix et finalement, c'est celui-là. J'ai également commandé un kit rf et une paire de lunettes supplémentaire. Bon rassurez-vous, l'acer n'est pas au rebut parce que je vais l'utiliser à mon bureau pour le faire tourner en CAO sur une quadro (retraite dorée et bien méritée :D )

Je vais me pencher sur le darbee (ça aussi, ça en fait des pages à lire !) rapidement.

Je me permets une suggestion pour tyboigrec : j'avais le même problème que toi à une époque et je l'ai résolu en jouant sur deux paramètres : j'ai viré le trapèze automatique pour l'ajuster manuellement (j'ai une forte inclinaison chez moi car mon vp est posé sur un meuble en hauteur mais il n'a pas la tête en bas) et j'ai calculé au mm avec un mètre laser la position horizontale du vp par rapport à l'axe de l'écran. Chez moi, j'étais décalé dans le plan horizontal d'une dizaine de cm (pas si évident à contrôler à 4.5m de l'écran). Si tu as du flou qui varie quand tu touche au zoom, c'est que ton vp n'est pas au centre ou (mais je pense que t'as vérifié avec un niveau) ton écran n'est pas plan.

si ça peut aider.

j'attends ce soir pour pouvoir essayer mon hd25. Ce qui me préoccupe le plus, c'est le bruit. S'il fait beaucoup plus que le h5360 en mode éco, va falloir que je l'enferme (non mais !).

Merci pour la source intarissable d'informations générée par ce forum et son mentor : worf

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 03 Avr 2013, 12:23

pascal35 a écrit :Bonjour à tous et bonjour Worf. Je parcoure le forum depuis pas mal de temps et j'ai même eu la chance de pouvoir converser jadis avec des passionnés comme thx ou soulnight (salut !). Et c'est grâce à Nico de HDFEVER que j'avais sauté le pas à l'époque (salut bis !)

Pour faire rapide, je possède un h5360 depuis deux ans (2800 heures au compteur) que j'exploite avec un htpc et 3dvision. Je dois avouer que ce projecteur m'a donné beaucoup de satisfaction jusqu'ici. pourquoi jusqu'ici ? Parce que je viens de commander (et recevoir il y a une heure à ce moment précis) mon hd25. J'en ai écumé des pages et des pages de forum pour faire mon choix et finalement, c'est celui-là. J'ai également commandé un kit rf et une paire de lunettes supplémentaire. Bon rassurez-vous, l'acer n'est pas au rebut parce que je vais l'utiliser à mon bureau pour le faire tourner en CAO sur une quadro (retraite dorée et bien méritée :D )

Je vais me pencher sur le darbee (ça aussi, ça en fait des pages à lire !) rapidement.

Je me permets une suggestion pour tyboigrec : j'avais le même problème que toi à une époque et je l'ai résolu en jouant sur deux paramètres : j'ai viré le trapèze automatique pour l'ajuster manuellement (j'ai une forte inclinaison chez moi car mon vp est posé sur un meuble en hauteur mais il n'a pas la tête en bas) et j'ai calculé au mm avec un mètre laser la position horizontale du vp par rapport à l'axe de l'écran. Chez moi, j'étais décalé dans le plan horizontal d'une dizaine de cm (pas si évident à contrôler à 4.5m de l'écran). Si tu as du flou qui varie quand tu touche au zoom, c'est que ton vp n'est pas au centre ou (mais je pense que t'as vérifié avec un niveau) ton écran n'est pas plan.

si ça peut aider.

j'attends ce soir pour pouvoir essayer mon hd25. Ce qui me préoccupe le plus, c'est le bruit. S'il fait beaucoup plus que le h5360 en mode éco, va falloir que je l'enferme (non mais !).

Merci pour la source intarissable d'informations générée par ce forum et son mentor : worf


Salut à toi pascal35 :)

Malheureusement, j'ai essayé pas mal de choses niveau placement, dont la mise à niveau de l'écran, du support projo, etc... Rien n'y fait, je ne comprends pas.

Mais ce qui me préoccupe le plus à l'heure actuelle, c'est ces espèces de scintillements lorsque je passe en 3D 24Hz. Toujours personne n'a rencontré ce problème?


Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Thx428 » 03 Avr 2013, 16:22

tyboigrec a écrit :
Thx428 a écrit :Ton soucis me fait penser à des problèmes de screen tearing (déchirement de l'image) :? certains projo (ou écran plat) en ont... :|


Non ce n'est pas ça, arrêtes moi si je me trompe, mais le screen tearing c'est vraiment une image "coupée" en deux, avec une belle délimitation. Moi ce que j'ai c'est plutôt une "bande" d'une centaine de pixels de haut (à vue de pif) qui est plus claire ou plus sombre que le reste de l'image. C'est compréhensible ce que je dis? C'est très difficile à décrire...


SAV :?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Thx428 » 03 Avr 2013, 16:25

Salut Pascal ;) content de te voir par ici

Tu vas t'éclater avec ton petit HD25, ça va te changer du "vieux" 5360 :P et pour son bruit de fonctionnement, pas d'inquiétudes, ça ne peux pas être pire que l'Acer :)

pascal35
Messages : 8
Inscription : 03 Avr 2013, 10:31

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar pascal35 » 03 Avr 2013, 16:53

Salut thx ! T'as toujours des avatars improbables :wink:

ben oui, on s'était croisés sur un forum à l'époque ou tu avais un acer h6500 ou un truc du genre.

j'ai essayé ce midi très rapidos le hd25. Juste le temps de le placer, régler le trapèze et l'ajuster sur mon écran. ça a l'air top.

niveau bruit, a première vue, il est un tout petit poil plus bruyant que le h5360 en mode eco. Mais ça reste raisonnable. ça va le faire.

Je le règle ce soir avec les valeurs de worf et je ferai un retour. J'attends mon kit zf2100 et une paire supplémentaire dans les prochains jours. côté 3D j'étais déjà abonné à du très bon avec le kit 3dvision. A plus !

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 03 Avr 2013, 18:44

pascal35 a écrit :Salut thx ! T'as toujours des avatars improbables :wink:

ben oui, on s'était croisés sur un forum à l'époque ou tu avais un acer h6500 ou un truc du genre.

j'ai essayé ce midi très rapidos le hd25. Juste le temps de le placer, régler le trapèze et l'ajuster sur mon écran. ça a l'air top.

niveau bruit, a première vue, il est un tout petit poil plus bruyant que le h5360 en mode eco. Mais ça reste raisonnable. ça va le faire.

Je le règle ce soir avec les valeurs de worf et je ferai un retour. J'attends mon kit zf2100 et une paire supplémentaire dans les prochains jours. côté 3D j'étais déjà abonné à du très bon avec le kit 3dvision. A plus !


Y'aurais moyens que tu essayes d'envoyer du 1080p au projo, activer le mode 3D en VESA et me dire si tu as aussi des petits sauts d'image sur les scènes sombres? Pas besoin de lunettes, ni de films en 3D, c'est juste histoire de voir les sauts, qui se voient avec ou sans lunettes, du moment que c'est une scène plutot sombre... et en faisant pause aussi ;)

Enfin, seulement si tu as le temps :D

SAV, oui j'y pense fortement, mais c'est déjà mon deuxième, ils vont plus m'aimer à boulanger :(

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar TONITO » 03 Avr 2013, 19:41

Tes yeux de lynx ont peut être relevé un défaut de ces projos...
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités