LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 13 Déc 2011, 23:30

cidmcflow a écrit :Bonjour je voulais acheter le HW300G pour Noël mais au vue du problème d'affichage 16:10 je suis plutot réticent maintenant. Est ce que ce porbleme a était résolu par lg. Dans le manuel une procédure de mise a jour est expliqué. Lun de vous a essayé ? Merci


Y a rien ! c'est des mitho chez LG actuellement...

dominiquedb
Messages : 104
Inscription : 02 Août 2011, 09:49

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar dominiquedb » 14 Déc 2011, 08:01

Saiyanvip a écrit :
cidmcflow a écrit :Bonjour je voulais acheter le HW300G pour Noël mais au vue du problème d'affichage 16:10 je suis plutot réticent maintenant. Est ce que ce porbleme a était résolu par lg. Dans le manuel une procédure de mise a jour est expliqué. Lun de vous a essayé ? Merci


Y a rien ! c'est des mitho chez LG actuellement...


C'est un peu excessif comme jugement ! :evil: Il faudrait peut être prendre un peu de hauteur et remettre les choses dans leurs contextes.

LG France est une filiale de LG qui se trouve en Corée pour qui la France est un pays bien, bien, bien loin. Et, de plus, ce vidéoprojecteur est un produit quasi insignifiant en terme de vente comparé aux téléviseurs, lecteurs Blu Ray, ensembles Home Cinema, électroménagers qui se vendent par milliers chaque jour.

Je suis certain que la filiale française a fait remonter l'information. Et que celle-ci a bien été enregistrée. Mais il y a fort à parier qu'en raison du marché, la demande ne soit pas en tête de liste des priorités. Non pas que LG s'en fout, mais parce qu'il y a sûrement d'autres problèmes, d'autres bugs sur d'autres produits à régler parce que, pour ces produits en question, ce sont peut être des milliers, voire des millions d'utilisateurs, qui attendent ces mises à jour.

Je comprends parfaitement l'énervement et l'agacement face à un produit qui n'est pas ce qui était annoncé et qui souffre d'un défaut. :D Mais de là à constamment expliquer que "LG sont des cons qui ne font pas leur boulot." ou que ce sont des mythos, c'est un peu fort : ce sont des employés, comme toi ou moi, qui obéissent aux instructions et qui font ce qui peuvent pour faire remonter l'information, mais qui sont ensuite tributaires d'ordres et de priorités qui nous dépassent bien souvent.

cidmcflow
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2011, 13:26

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar cidmcflow » 14 Déc 2011, 13:41

C'est très bien expliqué et c'est une juste réalité malheureusement.
Malheureusement une marque se démarque sur sa qualité grace au SAV. La chose que n'a pas compris LG c'est que des acheteurs comme moi vont se tourner aujourd'hui vers d'autres marques et vont délaisser LG

Avatar de l’utilisateur
ndx
Messages : 32
Inscription : 26 Déc 2010, 20:02
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar ndx » 21 Déc 2011, 03:48

Malheureusement pour le coup c'est la triste vérité, ils ne font pas leur boulot ou alors c'est pas vraiment des rapides :). Les techniciens ont mis plus de 2 semaines pour me dire "Ah oui effectivement le format ne m'avait pas sauté aux yeux mais maintenant que vous le dites...", ça m'a pris 2 secondes de le remarquer à l'allumage. J'ai été rappelé le lendemain pour qu'on me dise "Vous avez raison, il y a un gros problème de format quelque soit la source HDMI".

Je précise que j'ai acheté mon vidéoprojecteur le 9 septembre 2011, le 2 décembre 2011, ils n'avaient toujours rien fait pour me rembourser et laissaient trainer, je précise tout ce temps sans mon vidéoprojecteur avec par contre les 500 euros en moins.

Personnellement, je ne critique pas le temps qu'il leur faut pour sortir l'update, effectivement ce n'est sûrement pas dans leurs priorités si des dizaines d'utilisateurs se tapent un format à la con sur leurs films, peut être comme tu dis parce que ce n'est pas encore un marché très "juteux". Par contre, leur SAV, la compétence des mecs que j'ai eu au téléphone, le temps de réaction => c'est purement catastrophique, et c'est en ça que c'est inadmissible (je parle de mon cas personnel, si tout s'est bien passé de votre coté : tant mieux pour vous bande de chanceux ^^)

A titre d'exemple : je suis client Apple depuis plusieurs années, j'ai reçu un iPad défectueux cette année, dans les 4 jours j'en avais un autre neuf, on m'écoute, on me prend pas pour un crétin. (Je pense à ça car LG a répété au service technique que je ne savais pas me servir de la télécommande abruti que je dois être, je précise que c'était après 2 mails très détaillés et 3 coups de fil expliquant le problème).

Je juge par mon expérience perso, après on peut toujours tenter de défendre les marques en étant gentil, mais moi je constate : un trimestre sans mon matos que j'ai payé, avec des techniciens qui mettent des semaines à réagir et à comprendre, et surtout à donner des suites, bien sûr il faut rappeler pour avoir des nouvelles.

Pour finir, j'ai fait un courrier détaillant tout ça au siège, Cdiscount m'a contacté il y a une semaine pour me dire qu'ils me remboursaient, et qu'ils avaient étés contactés il y a quelques jours seulement par LG. (eux ont fait leur boulot).

Bref, on devrait arrêter de débattre de LG et se concentrer sur le produit lui même je trouve, c'est la dernière fois que j'en parlais ^^.

Avatar de l’utilisateur
thierry75
Messages : 195
Inscription : 26 Août 2009, 13:05
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar thierry75 » 06 Jan 2012, 12:45

Donc aucun expoire d'ube mise à jour, c'est vraiment regrétable.
OPTOMA HD 20, SAMSUNG LE52A856, PIONEER VSX 920 7x100w, pack d'enceintes 7.1 "CABASSE EOLE 3", Bluray SAMSUNG BD-C 6900, OPTOMA DE-9120EGA 2.65 métres de base, Wii, Freebox V6 - 31/03/11, HARMONY 1000

yapa
Messages : 1
Inscription : 19 Jan 2012, 13:11

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar yapa » 19 Jan 2012, 13:14

Support LG aujourd'hui (19/01/2011) via chat : Il est de ce fait que la matrice en native est de 1280*800 ce qui ne respecte pas le format 16/9. J'ai fait la demande de la mise a jour afin que l'upscaling se fasse correctement. Je relance de suite la demande en esperant avoir un retour rapidement

cidmcflow
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2011, 13:26

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar cidmcflow » 24 Jan 2012, 18:51

Il se pourrait donc que ça bouge un peu...

damienbecuwe
Messages : 16
Inscription : 04 Déc 2011, 21:01

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar damienbecuwe » 26 Jan 2012, 16:46

J'ai contacté LG par téléphone aujourd'hui. C'est un numéro vert, n’hésitez pas à les contacter pour leur faire cracher cette p**** de mise à jour !

Mon interlocuteur n'était même pas au courant du problème. Il m'a fait attendre pour se renseigner auprès du "chat"...

J'ai fait une demande de réclamation pour obtenir soit une mise à jour, soit un avoir. Ah ah ah ! Vont-ils se bouger enfin le cul ?!

Uncle Meat
Messages : 14
Inscription : 08 Sep 2011, 17:57

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Uncle Meat » 02 Fév 2012, 10:51

Bon, ça va faire 6 mois qu'on a signalé le problème! Grrrr
J'ai re-chatter avec M. Fouazi (je crois que je l'avais déjà eu) qui m'a dit que l'info était bien remonté mais toujours pas de nouvelles.
Il m'a quand même refait un dossier et tente de les relancer.
Encore.
Il ne faut pas hésiter à les harceler et signaler le problème dans les avis de consommateurs sur les sites de vente.
En attendant, je suis obligé de passer par mon PC et media player classic qui me permet de régler l'image au poil près mais il ne veut pas de mes DVD en zone 1 (je ne trouve pas de résolution satisfaisante avec VLC), un conseil?

Avatar de l’utilisateur
recrax
Messages : 78
Inscription : 31 Juil 2010, 09:41
Localisation : Besançon

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar recrax » 02 Fév 2012, 20:23

Uncle Meat a écrit :En attendant, je suis obligé de passer par mon PC et media player classic qui me permet de régler l'image au poil près mais il ne veut pas de mes DVD en zone 1 (je ne trouve pas de résolution satisfaisante avec VLC), un conseil?

Peut etre DVD Genie...

breezer
Messages : 36
Inscription : 09 Déc 2010, 12:42

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar breezer » 04 Fév 2012, 08:28

Bonjour,

Juste pour info, un membre d'un forum anglais bien connu ayant eu plusieurs lg hw300 déclare que le dernier modèle en sa possession est "strech free". Il ne tronque plus l'image. Modèle ayant le dernier firmware se terminant par 08.

A confirmer donc pour les possesseurs de ce petit led ;-)

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Spider-Cochon » 08 Fév 2012, 15:18

Bonjour tout le monde!

C'est un suplice ce forum, à chaque fois que je me décide sur un modèle je lis un nouveau post et je change d'avis.
Total j'ai toujours pas de projo :(

Ce LG m'interresse fortement, mais j'aimerais savoir ce que cela vaut niveau cinéma.

Comparé par exemple à un benq W1100.

Je n'ai jamais eu de projo alors je me demande si je ferais la différence mais si c'est le jour et la nuit entre les deux je prendrais le meilleur.

Un avis?

Merci

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 08 Fév 2012, 22:49

breezer a écrit :Bonjour,

Juste pour info, un membre d'un forum anglais bien connu ayant eu plusieurs lg hw300 déclare que le dernier modèle en sa possession est "strech free". Il ne tronque plus l'image. Modèle ayant le dernier firmware se terminant par 08.

A confirmer donc pour les possesseurs de ce petit led ;-)


Rien nada pas d'update ! à ce demander à quoi bon avoir mis une fonction mise à jour sur le modèle Y....

Avatar de l’utilisateur
recrax
Messages : 78
Inscription : 31 Juil 2010, 09:41
Localisation : Besançon

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar recrax » 11 Fév 2012, 17:05

Spider-Cochon a écrit :Bonjour tout le monde!

C'est un suplice ce forum, à chaque fois que je me décide sur un modèle je lis un nouveau post et je change d'avis.
Total j'ai toujours pas de projo :(

Ce LG m'interresse fortement, mais j'aimerais savoir ce que cela vaut niveau cinéma.

Comparé par exemple à un benq W1100.

Je n'ai jamais eu de projo alors je me demande si je ferais la différence mais si c'est le jour et la nuit entre les deux je prendrais le meilleur.

Un avis?

Merci


Oui. Moi je te conseil de faire le pas et d'acheter ton videoprojecteur, car j'etais un peu comme toi et si tu attends pour attendre le prochain, tu risque encore d'attendre pas mal d'années... Va faire un tour dans les boutiques ou les grandes enseignes pour te faire ton opinion, bien sur, en regardant bien celle du forum, si le modele n'est pas brancher ou pas disponible demande au vendeur si il peut te faire une demonstration, ou le commander, t'es pas forcer de l'acheter, si le vendeur connait un peu son rayon, tu risque meme de depasser la barriere vendeur-acheteur pour discuter plus technique et passion...Bref, fait le pas

On-Serv
Messages : 1
Inscription : 22 Fév 2012, 10:55

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar On-Serv » 22 Fév 2012, 11:03

Bonjour à tous,
Après quelques heures de lecture je me lance à poser THE question.
Je suis à la recherche d'un mini-projo mais pour une utilisation bureautique / nomade.
Toutes les photos/vidéos/reviews aborde l'utilisation home cinema mais jamais l'affichage d'un bon vieux powerpoint / tableur Excel où le son ne risque pas de couvrir un éventuel ventilo trop bruyant !

Donc au final :
-Ce LG est-il trop bruyant pour une réunion
-Est-il assez lumineux pour une utilisation en salle sans fermer les rideaux avec une vidéo d'environ 200cm de diag max. 500 lum ca fait un peu peur quand même comparé au 2600 annoncé sur du classique
-Le piqué est-il assez bon pour lire des tableaux Excel par exemple comme un bon vieux LCD de 3Kg ?

Merci par avance de vos conseils et bon courage à ceux qui attendent l'update du firmware (j'en suis tout remonté alors que je m'enfiche un peu... l'effet mouvement de foule ^^)

Nicos


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités