Malheureusement pour le coup c'est la triste vérité, ils ne font pas leur boulot ou alors c'est pas vraiment des rapides
. Les techniciens ont mis plus de 2 semaines pour me dire "Ah oui effectivement le format ne m'avait pas sauté aux yeux mais maintenant que vous le dites...", ça m'a pris 2 secondes de le remarquer à l'allumage. J'ai été rappelé le lendemain pour qu'on me dise "Vous avez raison, il y a un gros problème de format quelque soit la source HDMI".
Je précise que j'ai acheté mon vidéoprojecteur le 9 septembre 2011, le 2 décembre 2011, ils n'avaient toujours rien fait pour me rembourser et laissaient trainer, je précise tout ce temps sans mon vidéoprojecteur avec par contre les 500 euros en moins.
Personnellement, je ne critique pas le temps qu'il leur faut pour sortir l'update, effectivement ce n'est sûrement pas dans leurs priorités si des dizaines d'utilisateurs se tapent un format à la con sur leurs films, peut être comme tu dis parce que ce n'est pas encore un marché très "juteux". Par contre, leur SAV, la compétence des mecs que j'ai eu au téléphone, le temps de réaction => c'est purement catastrophique, et c'est en ça que c'est inadmissible (je parle de mon cas personnel, si tout s'est bien passé de votre coté : tant mieux pour vous bande de chanceux ^^)
A titre d'exemple : je suis client Apple depuis plusieurs années, j'ai reçu un iPad défectueux cette année, dans les 4 jours j'en avais un autre neuf, on m'écoute, on me prend pas pour un crétin. (Je pense à ça car LG a répété au service technique que je ne savais pas me servir de la télécommande abruti que je dois être, je précise que c'était après 2 mails très détaillés et 3 coups de fil expliquant le problème).
Je juge par mon expérience perso, après on peut toujours tenter de défendre les marques en étant gentil, mais moi je constate : un trimestre sans mon matos que j'ai payé, avec des techniciens qui mettent des semaines à réagir et à comprendre, et surtout à donner des suites, bien sûr il faut rappeler pour avoir des nouvelles.
Pour finir, j'ai fait un courrier détaillant tout ça au siège, Cdiscount m'a contacté il y a une semaine pour me dire qu'ils me remboursaient, et qu'ils avaient étés contactés il y a quelques jours seulement par LG. (eux ont fait leur boulot).
Bref, on devrait arrêter de débattre de LG et se concentrer sur le produit lui même je trouve, c'est la dernière fois que j'en parlais ^^.