projet diy : scène frontal fini, maintenant les surround ???

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 09 Nov 2011, 18:23

nimsem_1, les caissons se sont des killer 8) les essayer c'est les adopter :mrgreen: .
Comme j'ai dit plus haut les evrest était épaulé par 2 gros caissons jbl (comme les miens) d'ou je voudrais aller vers des pseudo evrest :roll: ( la qualité mais pas le prix , et au niveau evrest bien sûre c'est au niveau de l'impact pas le reste d'ou si quelqu'un a des evrest en panne, je suis preneur pour les pièce détachée :headb2: )
:wink:

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 09 Nov 2011, 18:28

Pos, ok là le prix est correcte mais faut savoir ce que cela vaut vraiment :roll:

Je vais faire des recherches.....

:wink:

Cobrasse

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Cobrasse » 09 Nov 2011, 23:19

Bonsoir,

Trouver dans le commerce à prix raisonnable ... ça va être dur !

Le DIY est un échappatoire qui va te permettre de trouver ton bonheur, le soucis c'est qu'il va falloir mettre la main à la patte obligatoirement :? ....

Clairement part sur une enceinte passive, car sinon le coup d'une enceinte active va te coûter en amplificateur et filtrage actif !

Un 15 ou un 12" te conviendront autant l'un qu l'autre, je ne crois pas que cela si déterminant vu tes exigences/besoins !

Cela dit un 12" coutera généralement moins cher à qualité équivalente, et idem pour généralement raccorder à une compression 1.4" et un pavillon qui va bien ;) !

Un ensemble que THXRD avait déjà donner pour ce genre d'application vis à vis de distances faibles/moyennes (plus de 2 m et moins de 5m) était un couple à base de PHL4530 (que Wakeup2 a peut être mesuré ?) + compression Beyma CP755-TI et pavillon RCF H64 .... Cette solution à déjà été proposée plusieurs fois et semble vraiment offrir de belles prestations ;) .

En clair tu peux t'en tirer pour environ 1000/1200€ la paire tout compris, le soucis sera de faire le filtre passif, là dessus soit tu sais faire, soit tu te fais aider ou encore quelqu'un te soutient à plus de 70% pour sa réalisation.

A mon avis tu ne regretteras pas ;) .

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 10 Nov 2011, 06:41

merci cobrasse, je rentre du boulot , je vais faire dodo et j'étudie cela de prêt.
Je te reviendrais :wink:

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Crown » 10 Nov 2011, 13:25

Bonjour, d'abord bravo pour ta salle, elle à l'air sympa....
Si veux vraiment quelque chose qui frappe:
3 charges 4560 JBL monté avec du 2220 ou un equivalent chez RCF ou Beyma, ensuite 3 compression toujours en occasion style JBL/BEYMA/ALTEC avec un petit pavillon fc vers 600/800 Hz, et 3 2402....
En bas pour le LFE/Sub tu vire 1 GTI que tu remplace par 2 15 pouce style RCF ou equivalelent que tu monte en BR avec un accord vers 45/35 HZ, et tu garde un GTI......
TU met tous ces caisson en fond de salle derriere tes 4560, et surtout, tu alignes trés bien l"ensemble...les 4560 couperont naturellement vers 80 Hz...et donc entre 20 et 80 les 2 15 pouces RCF et le 15 GTI devraient pouvoir se débrouiller tous seul....a mon avis çà devrait coller ...mais çà n'est que mon point de vue..

PS...ensuite tu change d'ampli, tu parts sur UN Crest 9001 ou CRown 5000Vz , mais çà se sera pour nettement plus tard !
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Crown » 10 Nov 2011, 13:31

Je viens de retourner sur la photo de ta salle...les 4560...çà risque d'etre un peu juste à mettre... :D :D
Mais en terme de tarif...pour une paire equipé en RCF sur le bon coin tu trouves cela vers les 600/700 euros lapaire, aprés pour les compression /pavillon/et éventuellmeent 2402...il faut compter un billet de 600 euros...reste le filtrage....en actif .....mais tu peut partir sur du passif ...

Ton ecran fais combien de base ?...
Cordialement

Cobrasse

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Cobrasse » 10 Nov 2011, 14:23

Sans oublier de vendre un rein, de braquer Fort Knox et de recevoir un dividende sur les émirats arabes :mrgreen: .

Déjà il faudrait savoir si le DIY le tente ou pas, j'ai fais une proposition dans ce sens qui reste cohérente, avec un budget restreint, un distance d'écoute suffisante et une mise en œuvre pas trop complexe ;) .

Bref je pense qu'il n'est pas sorti de l'auberge si on commence à lui donner des solutions qui sont hors de portée :lol: .

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar diy44 » 10 Nov 2011, 14:31

Salut Chucky 1,

Je pense que Crown plaisantait. Tu devrais jeter un oeil sur le thread de Pierre-Marie: Les petites dernières. Tu as un projet complet et déjà filtré à base de 30 + compression 1" + tweeter, pour du home cineme avec tes subs ça me parait adapté et le thread t'aidera pas à pas. C'est dans ton budget.
haut-rendement-f3/projet-les-voies-frontales-pour-commencer-t31078-30.html

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 10 Nov 2011, 14:36

Bonjour crown, et merci de participer :wink:
Mon écran fait 2m70 de base et ce mur mesure 3m90 et en dessous de l'écran par rapport à l'estrade il y a 52 cm.
Je ne comprend pas ce que tu dis : TU met tous ces caisson en fond de salle derriere tes 4560
A l'arrière je ne sais rien mettre !!!! la salle est trop petite ( 22m²) :?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Crown » 10 Nov 2011, 14:38

...pour 22 m2..oui oubli ce que j'ai dit ..je pensais que ta salle faisait 50 m2...les photos sont trompeuses !!!
Cordialement

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 10 Nov 2011, 14:42

Merci diy 44, je vais regardé.
OUI,OUI, OUI cobrasse le diy m'intéresse mais pour cela il me faut des plans et un minimum ( voir un maximum d'explication)Je suis électro-mécanicien d'ou bricoler je connais :mrgreen:
Cela ne me fais pas peur, mes mes compétence au niveau conception de a à z d'une enceinte est 0 :oops:
Ci quelqu'un a des plan pour me lancer ou des exemple , cela m'aiderais.

:devotion:

:wink:

Cobrasse

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Cobrasse » 10 Nov 2011, 15:28

Je construirai bientôt une enceinte équipé d'un PHL 10" + compression Beyma CP755-Ti / RCF H64 ...

Dans ton cas un 12" serait peut être plus adapté (quoique :refl: !) ce qui t'obligera à revoir la structure de la caisse, cela dit je fais faire un fichier XLS qui devrait tout calculer en fonction des paramètres rentrés (taille du HP, de l'évent ...) Donc tu devrais pas trop galérer ;) . Le soucis c'est le filtre passif, là il te faut quelqu'un de sérieux pour t'aider !

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar LoW-ReL » 10 Nov 2011, 22:06

Hum "sympa" ! :mrgreen:


Pour le projet de Chucky, pour une fois je suis d'accord avec Cobrasse, rien que des petites colonnes avec un SM212 + De250 sur H100 et les RF82 sont déja loin!
Ou alors comme Tonio avec le SM115 pour avoir encore plus d'impact.
Un ptit DCX par ladessus et ça roule de suite pour keudale!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar pos » 10 Nov 2011, 22:17

SM212 + De250 sur H100, c'est pas très loin (et en moins bien) de la bcorde que je lui ai mis en lien (avec filtres faits et reglés...), et qui existent aussi en kit
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar LoW-ReL » 10 Nov 2011, 22:24

Oui ta soluce est encore plus efficace, mais c'est plus cher! + 1500e, avec le SM212 en Diy c'est bouclé sous les 1000€ avec le bois et la finition!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités