Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

4K, 8K, Laser, etc: on en parle ici !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 09 Juil 2013, 08:46

salut tous le monde,

je vais faire un topic sur un écran un peu particulier
on en entend parlé un peu partout en ce moment sur la scène des jeux vidéo

Image

Image

Image

voilà ce que ca donne visuellement le casque.

j'ai pu avoir la chance de tester une 20ene de casque virtuel sur plusieurs années et c'est lui de loin qui est le meilleur et le plus immersif. l'image prend tout le champs de vision et il y a un tracking qui repère le positionnement de ta tète.
quand tu bouge ta tete cela bouge dans le jeu aussi.

sur cette video on voit le mouvement etles sensations ;) : http://youtu.be/HM08kgNuEcY


et couplé avec VR CINEMA 3D
http://www.uxground.com/

tu as l'impression d'etre dans un cinéma, tu choisi ta place, tu t'assoie et tu regarde le film en 3d forcement sans aucun ghosting
tu bouge ta tete et tu vois tes voisin de place dans le cinéma ;)
http://youtu.be/eC6azAcW1Ds

http://youtu.be/_ziSraxZBrU

commencé sur le post du buttkicker, je lui consacre son topic et THX428 me la demandé :devotion:

Thx428 a écrit :Ce truc est juste enorme ! il m'en faut un au plus vite :o

Et ça simule une taille/recul d'un écran de combien ??? :-o
Et combien coûte cette petite merveille ????? et ou se le procurer ?????? :o

On peut donc matter n'importe quel film qu'on aurait téléchargé sur son PC ou un DD externe ??????? je deviens fou là, merci de m'avoir fait découvrir ça :lol: :headb2:

Quelle est la réso ???? 1080p ?

C'est l'hallu ! il m'en faut un :beavis: par contre dans ta vidéo la salle est bien vide :mrgreen: mais c'est vachement réaliste :o

Ce truc mériterait que tu ouvres un sujet pour lui seul (comme le Buttkicker) :wink:



simulation et taille écran, difficile de dire ce sont des impressions mais je dirais une diag de 7m
on a l'impression d'y etre
Image

alors c'est la ou ca coince je dirai pour les exigeant du tout de suite :mrgreen:
il est à 300$ la ca va, on le trouve là :https://www.oculusvr.com/pre-order/
on le branche sur le pc en hdmi ou dvi ( mais mieux hdmi ) et le pc reconnais tout de suite le casque et ses fonctions.
et tu peux voir tout ce que tu veux.
la résolution sur un dev kit est de 1280/800 et on divise pour avoir pour chaque œil : 640x800

la version final sera en 1080p. apres les résolutions ne sont pas perçu de lamême façon dans un casque puisque les écran sont collé aux yeux.
du 4k à 10cm ca vaut pas le coup non plus.

il y a pas que ça avec ce casque, en faite la communauté est immense et il y a des dev un peu partout qui sort sont programme
VR CINEMA 3D est n'est pas un programme d'oculus.

ensuite j'ai pu tester la "villa" en toscane et tout en 3d
http://www.youtube.com/watch?v=PKoSALEaV28

là j'ai failli tout gerbé, je suis tres sensible :wink:
le roller coster : http://youtu.be/fEds92tY9QQ

blue marble, balade dans l'espace, ca c'est énorme, quand on voit les astéroides et on les suis du regard, on a envie de les toucher
http://youtu.be/emKab5REmMk

une dernière dans l'espace : titan of space, pas encore pu tester :http://youtu.be/UZIPH_YBGiQ

dax

et tellement d'autre...
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar explosion fire » 09 Juil 2013, 14:27

Il sort quand en 1080p ?
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 09 Juil 2013, 14:45

Merci infiniment Dax ;) :P Donc pas encore de date de sortie pour la version "finalisé" 1080p ? :refl:

Et je me demandais au sujet du cinema virtuel : On voit donc en 3D l'intérieur de cette salle, c'est bien ça ? mais le film qui est diffusé dans cette salle est lui aussi en 3D si on le désire ? :o c'est dingue si c'est ça, ça nous donne une 3D dans un univers 3D ? :o

Et quid de la luminosité 3D (plaie de la 3D dans un vrai cinoche ou chez soit...) avec ce système ???

Ce truc me titille :mrgreen: je pense que ce sera mon prochain achat HC et non le Daylight (trop cher, et pas assez intéressant dans mon cas...)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 09 Juil 2013, 16:02

Faut que tu testes Half Life 2 (faut installer TF2 pour pouvoir régler la VR), c'est tout bonnement incroyable. Perso c'est le meilleur truc avec mon Rift avec War Thunder (mais ce dernier me file la gerbe)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 09 Juil 2013, 18:13

la gerbe, je crois que ce sera le mot du 22eme siecle lol
c'est prevu que je test half life 2 ce week enfin j'espere ca depend la disponibilité de mon pote lol. mesdames vont pas etre contente.

oui le film est en 3d, film mkv 3d lancé, test ok.

babook, tu as un oculus apparemment , encore un autre veinard.

JE viens de prendre un buttkicker, alors je suis bloqué financièrement.

je pense un dev kit 1080p pour fin d'année 2013 mais ce sont des bruit, pas de certitude pour l'instant d'un deuxième dev kit. mais il faut bien, comment on fait sinon.... :refl:
Image

extrait sympatique :
"for those of you who like to drool:
what we are unlikely to be getting unless Oculus release a 'pro' version
1536 x 2048 per eye microdisplay
for reference a theortical 4K panel would give 1920×2160 per eye
(from 4DD Scotland but owned by Kopin Corporation)

spec
3.1 million 24-bit pixels in a 0.83" diagonal
Ultra Wide Field of View
display binary bit-planes in real time at frequencies over 5.7KHz
http://goo.gl/ZAJXR
Image
apparently 4DD who manufacture its uses LCOS

It's aimed at the pro-field - surgeons/mil-tech/movie business
apparently will cost upto $2K

LCOS (Liquid Crystal on Silicon) is a reflective microdisplay technology based on a silicon backplane. The electronic circuits controlling the liquid crystals are fabricated on a silicon chip, which is coated with a highly reflective surface. This results a very high image quality (the image is less pixelated) because the circuitry is behind the pixel (compared with transmissive Liquid Crystal (LC), where electronics surround the pixels) and does not create an obstruction in the light path (“screen door” effect). Using standard CMOS processes, microdisplays with extremely small pixels, high fill factor (pixel aperture ratio), and low fabrication costs are realized.

LCOS microdisplay technology has several advantages over other display technologies where high performance, such as extremely high brightness, contrast, and/or resolution, is required.
Advantages of LCOS:

Ultra high brightness, while retaining high contrast (up to 2000:1 with no “red box” at high brightness)
High efficiency (70-80%+ of light in makes it out)
Heating efficiency (heater covers entire rear instead of just the edges)
High quality film-like image (no “screen door” between pixels)
LCOS is highly scalable and can create very small pixels, also well suited for laser projection
LCOS can modulate amplitude, polarization ,and phase opening up possibilities other displays cannot achieve, such as Fourier “no optic” imaging and true holographic displays.
http://www.holoeyesystems.com/lcos-microdisplays/

If apple buys kopin corporation expect to see iHAD about a year later
"


source : https://developer.oculusvr.com/forums/v ... 7&start=60

de ce que j'ai pu lire, on pourra tres bien trouver le casque 1080 au alentour des 300 $
vu le nombre de personne qui veulent l'acheter, c'est assez énorme.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 09 Juil 2013, 18:23

J'ai installé le logiciel VR cinema 3D pour voir juste comme ça ce que ça donnait, même si je n'ai pas le casque, mais ça ne fonctionne pas, j'ai un écran blan au lieu de l'écran de cinéma quand je lance mon fichier pourtant bien renommé en "movie.avi" et j'ai installé k-light codec pack sur mon PC mais ça ne change rien...je l'ai désinstallé et réinstallé 3 fois ! plus redemarrages ! :?
J'ai consulté le forum du VR cinema : https://developer.oculusvr.com/forums/v ... &start=100 et je ne suis pas le seul à avoir ce pb d'écran blanc... (Windows 7 64 Bits)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Babook » 09 Juil 2013, 18:23

Pas certain qu'ils sortent un kit de dev' en 1080p, la seule différence étant la résolution normalement ça doit pas changer grand chose pour ce qui est du développement.
C'est pour l'instant le seul point noir, avec la gerbe, la résolution actuelle. De près dans les jeux c'est incroyable, de loin c'est de la bouillie de pixels.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 09 Juil 2013, 18:32

voila d'autre info d'un projet assez enorme toujours pour le cinéma.

imaginez invitez vos pote oculus dans la salle de ciné, ca papote et on lance le film pour tous le voir ensemble!!!

kickstarter
source : http://www.indiegogo.com/projects/virtuaview?c=home
vidéo : http://youtu.be/raRFdVki-xQ

j'ai installé le pack vr cinéma et ca a marché desuite, pas de soucis particulier. dsl
mais on va trouver pour toi :)
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 10 Juil 2013, 06:44

T'as quoi comme matos aussi ? moi c'est un DELL VOSTRO 3750 , 4 Gigas RAM , Windaub 7 professionel 64 Bits ,Carte graphique Nvidia Geforce GT 525M 1 Go DDR3 dédié , processeur Core i5

En vente ici d'ailleurs: http://www.leboncoin.fr/informatique/50 ... htm?ca=6_s


Ce PC me sert en grande partie pour mes maquettes musicales (MAO), c'est pas une bête de course , mais je peux t'assurer qu'il est loin de ramer non plus :refl: je ne sais plus quoi faire :cry:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 10 Juil 2013, 08:55

EDIT:

Bon, ça y est...j'ai ENFIN réussi à le faire tourner...en fait notre film au format avi que tout le monde dit de renommer en "movie.avi" doit être renommé "movie" (sans le "avi" donc pour moi :refl: )et là ça fonctionne, le film se lance bien, par contre je n'ai aucun son :cry: grrrr :langue:

Une idée ? :refl: j'ai K-Light codec pack 64 bits installé sur le PC

RE EDIT: :mrgreen: ça y est ! tout fonctionne enfin à merveille :lol:

J'ai installé en plus de la version 64 bits , la version 32 bits de K-Light et c'est okay :wink: reste plus qu'a attendre que ce foutu casque sorte dans sa version finalisé 1080p :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 10 Juil 2013, 09:09

ha tu dois avoir "les extension caché de nom de fichier" coché. pour cà que tu doit nommer que movie sans avi. mais ca posera peut être problème si ton fichier de base à mkv en extension. a voir

pour le son, je n'ai pas le souvenir d'avoir installé un package. j'ai vlc d'installé.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 10 Juil 2013, 09:11

c'est ce que je me dis, mais si la version 1080 est au mieux pour mi 2014. c'est trop a attendre. alors pourquoi pas ce modele en attendant l'autre. et au mieux la version dev kit 1080p debut 2014.

un casque audio est vraiment nickel pour l'expérience, j'utilise un beats pro ayant eu un bon prix :)

les conférence oculus vont peu etre marcher..

Image

je vais mettre en vente deux casques : VR4 virtual reasearch et des vuzix wrap 1200 Vr
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 10 Juil 2013, 09:30

ouaip mais si casque audio = adieu Buttkicker :?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar Thx428 » 10 Juil 2013, 09:44

Merci pour ton aide Dax ! en effet j'ai modifié le bouzin, dans Windaub j'ai décoché: "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et à présent en changeant l'extension en .avi ,même mes mkv passent ! ce qui n'était pas le cas avant :P

Je t'adore :headb2:

Pour ce qui est de cette version developpeur, perso j'ai trop peur d'être déçu à cause de sa réso pourrit (640*800 :o :? ) donc je préfère patienter encore un peu plutôt que de me faire mal aux yeux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Oculus Rift, casque virtuel, le meilleur que j'ai pu tester

Messagepar dax » 10 Juil 2013, 10:22

lol , j'ai peur aussi mais pas le choix. lol trop envie. et le pire c'est qu'on va s'amuser un mois lol
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur


Revenir vers « Nouvelles technologies, le futur de l'image »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité