Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

cisco125
Messages : 51
Inscription : 14 Sep 2013, 11:04

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar cisco125 » 07 Oct 2013, 12:30

merci jean

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar jeanraconte » 07 Oct 2013, 13:14

cisco125 a écrit :merci jean


Tu veux acheté quoi comme projecteur?

cisco125
Messages : 51
Inscription : 14 Sep 2013, 11:04

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar cisco125 » 07 Oct 2013, 13:16

ben worf me conseillait l acer 9501

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar jeanraconte » 07 Oct 2013, 13:25

C'est ton premier projecteur cisco?

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar dax » 09 Oct 2013, 09:16

salut,

je pense bientôt changer d'écran après plusieurs négociation avec madame (j’espère qu'elle va lâcher). soit je prend un lumene plazza II 200C + PS4
soit un belle écran.

@:thx428 c'est là que tu as prix ton écran : http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... shion.html

j'ai choisi toile haut contrast et 16/9 203X114

399,90€

j'ai un HD131X et de mémoire 2,50M de recule.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

cisco125
Messages : 51
Inscription : 14 Sep 2013, 11:04

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar cisco125 » 09 Oct 2013, 09:38

jeanraconte a écrit :C'est ton premier projecteur cisco?




oui premier projo :D

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar vévé38 » 09 Oct 2013, 10:27

dax a écrit :salut,

je pense bientôt changer d'écran après plusieurs négociation avec madame (j’espère qu'elle va lâcher). soit je prend un lumene plazza II 200C + PS4
soit un belle écran.

@:thx428 c'est là que tu as prix ton écran : http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... shion.html

j'ai choisi toile haut contrast et 16/9 203X114

399,90€

j'ai un HD131X et de mémoire 2,50M de recule.



La toile blanche Home Vision de ScreenLine est aussi excellente. N'hésites pas à demander conseil à Pierre de Videopole.
Selon moi, les toiles ScreenLine représentent le meilleur rapport qualité/prix du marché. En tout cas, j'ai testé les deux toiles, la grise 0.8 High Contrast et la blanche Home Vision, elles sont toutes les deux très bien. Mais mes goûts me conduisent à préférer la Home Vision que je viens de commander sur un écran électrique Slim.

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar dax » 09 Oct 2013, 11:34

ok, je lui demanderai, actuellement j'ai beaucoup de lumière qui se reflette

je reprend mon post pour montrer
dax a écrit :Voila mon installation modeste
je compte changer mon écran par un Daylight 1,60m de base en 16/9
qu'en penses tu worf?

j'ai du mal a prendre les photos pour montrer le vrai rendu, ca ma l'air plus lumineux sur les photos, surement a cause du temps d'exposition.

mon plafonnier avec mon hd131x dessus
Image
Image

dans le jour

Image
Image

dans le noir
Image
Image
Image


donc est ce qu'il y a une toile qui fera effet "daylight" lol. pour info ma toile à 11ans, c'est qu'elle se fait vielle
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar vévé38 » 09 Oct 2013, 15:02

@Dax
J'ai bien regardé ton installation et tu n'as pas grand chose à faire pour améliorer ton image. Dans l'ordre d'importance, ce qui dégrade le plus ton image, c'est le plafond blanc, puis le mur gauche et enfin le sol.
Alors, il n'y a pas 36 solutions, soit tu achètes un écran style Daylight, soit tu fais quelques travaux. Je ne te conseille pas un écran gris de gain 0.8 car le résultat sera toujours moins bon qu'avec une toile blanche et les quelques travaux que je te proposais.

Pour ma part, j'ai débuté la vidéoprojection il y a presque 6 ans et j'ai transformé ma pièce en salle dédiée (peinture gris foncé au plafond et rideaux noirs dans le voisinage de l'écran) seulement en juillet 2013. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plus tôt. Le gain sur l'image est absolument époustouflant même sur une simple toile blanche.

En ce qui te concerne, le meilleur rapport qualité/prix serait de faire les travaux.
Pour le plafond, il faudrait essayer de l'assombrir sur au moins 2m. Si tu n'es pas propriétaire, je sais que THX a tendu une toile noire au plafond, peut-être qu'il pourrait t'aider.
Pour le sol, un simple tapis foncé fera l'affaire et pour le mur gauche, un rideau ou un panneau japonnais ferait l'affaire.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar dax » 09 Oct 2013, 21:15

Je reviens sur celui la vu que ce sont les même intervenants qui me réponde lol.

Alors veve, tu m'as dit un screenline home vision enroulable ce qui me permettrai de défendre au plus bas mon image si j ai bien compris. J ai vu le prix, je ne pourrai pas aller jusqu'à ce prix.
Je suis à 620€.

Si je peux pas mettre un fixe mais un enroulable, lumene t en pense quoi ?
Surtout faut comparer avec ce que j ai actuellement et se dire si c'est le cas que ce serait déjà vachement mieux.

La je viens de le descendre avec mon écran actuel et c'est vrai qu on se sent mieux devant l image. Malheureusement l image est un peu plus petite vu que je joue sur le trapèze.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thx428 » 10 Oct 2013, 01:09

Salut Dax, salut vévé :)

Vévé a bien résumé ce que tu dois faire. Continue à traiter ta pièce au mieux, c'est à dire ton plafond au dessus de l'écran sur au moins 1m50, et pareil pour ton mur gauche.
T'as descendu ton écran et tu vois c'est bien mieux ? ;) ce que tu peux essayer de faire, c'est repositionner ton Optoma un peu plus bas, en mettant des fils qui descendent un peu plus bas ?
Reste dans ton idée de la toile videopole c'est du tout bon je confirme (et oui c'est bien là que je l'ai acheté... n'hésite surtout pas à négocier le prix avec Pierre qui est franchement arrangeant ;) )

Reviens nous dire après si ces petits changements te changent la vie :)

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar dax » 10 Oct 2013, 08:27

Merci pour tout ces bon conseil.

je vais mettre un tapis si j'en trouve un pas trop chere. j'ai testé hier soir une pub haribo avec le nouvel emplacement et mes lunettes 3d que j'ai acheté hier soir :) c'est vraiment sympa.


le fais de descendre les fils un peu de 10cm par ex pourrai bien me faire gagner sur le trapèze :P
Je vais voir ce que je peux trouver comme toile au environ des 400€.
pierre se contacte directement sur vidéopole ?

HS: quelqu'un aurai t il deja essayé un adaptateur HDMI > RJ45 >CPL CPL>RJ45>HDMI ? est ce que ca marche parce que du coup on pourrai avoir les sources video sur toute les prises de la maison :) HS
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Thaal » 10 Oct 2013, 09:31

dax a écrit :HS: quelqu'un aurai t il deja essayé un adaptateur HDMI > RJ45 >CPL CPL>RJ45>HDMI ? est ce que ca marche parce que du coup on pourrai avoir les sources video sur toute les prises de la maison :) HS


Logiquement ça ne marchera pas. les normes HDMI peuvent maintenant véhiculer les paquets réseaux en plus de l'image et son, mais ton RJ45 et CPL ne prennent que la partie réseau.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar Shen » 10 Oct 2013, 09:44

le mec du forum d en face il a fixé comment sa toile.screenline au mur oO celui qui a le hw50

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Ecrans Gris à gain 0.8 (ScreenLine,Visivo, etc...)

Messagepar dax » 10 Oct 2013, 09:49

Thaal a écrit :HS: quelqu'un aurai t il deja essayé un adaptateur HDMI > RJ45 >CPL CPL>RJ45>HDMI ? est ce que ca marche parce que du coup on pourrai avoir les sources video sur toute les prises de la maison :) HS

Logiquement ça ne marchera pas. les normes HDMI peuvent maintenant véhiculer les paquets réseaux en plus de l'image et son, mais ton RJ45 et CPL ne prennent que la partie réseau.


il existe des adaptateur hdmi rj45 qui gere :

Transporte le signal HDMI via le cable Ethernet jusqu'à 50m en 1080p.
Nécessite un seul cable Ethernet CAT5/CAT6
Support DeepColor jusqu'à 36 bits.
Transport le signal Audio et vidéo via le cable Ethernet Cat5/at 6 sans perte de qualité.
Support de Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio.
Compatible 3D

mais apres c'est du rj45> cpl , comme tu dis là je ne sais pas ce que ca donne. le signal est donc transformé en signal RJ45 et c'est un signal rj45 que je veux transformer en "CPL"
je vais chercher si quelqu'un a déjà fait ça et je reviendrai :)
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités