Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

luck123
Messages : 61
Inscription : 30 Mars 2016, 21:18

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar luck123 » 22 Mai 2016, 22:42

Je suis aussi de l'avis de ludel
Laurent est très présent pour mener à bien un projet.
J'en suis la preuve.
Il m'est arrivé de l'avoir plus d'une heure au téléphone avant et après m'avoir décidé sur l'achat.
Il répond aux mails et rappelle si on laisse un message.
Que vous dire de plus.
Mon CinéMask est en cours de livraison, une fois installé photos et compte-rendu seront dévoilés.
Cinemask toile2m20transonore sonyhw65es pionner lcx85 bwcm9 surround cm5 central triangle subwofer triangle
Oppo103d

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 23 Mai 2016, 18:02

A l'occasion des 3 ans d'XS que nous fêtons aujourd'hui, nous mettons à l'honneur vos installations HC. Ceux qui le désirent peuvent nous envoyer sur contact@xtremscreen.com leurs plus belles photos, en précisant le matériel utilisé avec éventuellement un petit commentaire, et nous le publierons sur notre page facebook en vous citant.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 27 Mai 2016, 00:49

XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

bandicootfr
Messages : 29
Inscription : 01 Fév 2004, 19:17

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar bandicootfr » 27 Mai 2016, 09:58

Bon ben voilà, j'ai craqué pour un tensionné 16/9 DBC de 2,80m. J'ai pas pris plus large de peur de ne pas pouvoir manœuvrer le carter dans la cage d'escalier...

Réception durant l'été normalement.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 27 Mai 2016, 13:03

Pour les problèmes de livraison et de transport évoqués précédemment, je vous propose de poursuivre ici.
Pour plus de lisibilité du sujet sur les écrans XS, j'ai déplacé tous les messages concernant les problèmes avec Geodis.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 27 Mai 2016, 15:40

CR de STRAITS (CineMask/Epson 9200)

Bonjour à tous

L’histoire a commencé sur ce forum en mars avec la lecture de tous les post ( et aussi ceux de cineson )
Je fais une synthèse des avis positifs et aussi des détracteurs de cette toile et je me dis que rien n’est jamais tout blanc et rien n’est jamais tout noir
La toile daylight 0.9 dans mon salon me tente bien en DBC , puis je contacte SAME du forum qui habite près de chez moi qui en possède une en version cadre
Après quelques échanges , il me dit avoir hésité avec un cinemask car XTREM lui avait fait une offre intéressante
Il me propose même de venir voir la toile chez lui
Entretemps , je contacte Vévé du forum pour partager son avis sur la toile avec l’epson 9200 qu’il a possédé et me dit de prendre contact également avec Totof , ce que je fais
Nous échangeons avec Totof et il me met en contact avec Alex son ami qui fait des calibrations, et à qui je décide de confier cette tâche quand l’écran sera là
L’idée germe et je me dis que , quitte à faire un investissement important , si je peux avoir une offre sur le cinemask , cela m’éviterait peut être de regretter par la suite
De plus mon projecteur n’a pas de mémoire de zoom , cela n’aurait pas été pratique sur le DBC
Je me décide à contacter XTREM , après discussion Laurent Fernandez me fait une offre qui me tente bien
Reste à savoir pour moi si les fameuses paillettes vont ou pas me gêner , je projette d’aller à Strasbourg en Mai ,car il y a quand même plus de 600kms à prévoir , et d’aller voir entretemps la toile de SAME
Puis , avec un peu de hâte , je décide d’anticiper et de prendre directement RV avec XTREM en mars , et de profiter avec ma femme de passer un WE de 3 jours à Strasbourg
Nous avions RV un samedi à 15h00 , et après avoir flâné à Strasbourg et déjeuner en terrasse par une belle journée ensoleillé , nous nous présentons vers 14h30
Laurent nous attendait et sommes très bien accueilli dans le magnifique showroom
Nous nous installons dans les superbes fauteuils en position couchette et les démos commencent , il fait jour et les rideaux sont tirés mais il y a encore pas de lumière
DBC pour commencer puis cinemask , on voit très bien que le rendu est déjà très bon dans ces conditions, de plus le rendu sonore est juste énorme et complète le plaisr
Les paillettes , nous en parlons puisque je suis largement informé par le forum , je les cherche , donc je les vois , mais pour moi cela reste très acceptable
On les voit à peine sur des scènes très claires et très lumineuses , mais elles se font très discrètes
Par contre le rendu globale est magnifique , les couleurs sont justes et éclatantes , les blancs sont vraiment blancs et éclatants , même si certains vous disent le contraire
L’apport des masques est vraiment bien et renforce bien l’impression visuelle de contraste
Laurent en profite pour nous montrer la toile à éclairage led sur un Vivitek , et on voit bien de façon impressionnante la différence de noir dans l’image perçue à chaque fois qu’il éteint et rallume la led
Nous faisons une petite pose d’une demi-heure où nous en profitons pour aller voir une concession de motos Royal Enfield juste à côté de XTREM , car nous sommes aussi des passionnés de moto
Retour au showroom , pour de nouveaux visionnages en soirée avec ambiance plus nocturne et c’est bien sûr encore mieux
Nous quittons Laurent vers 20h30 en le remerciant vivement de son accueil et de sa grande disponibilité , et je confirme ma commande , cinemask 2.20m sur mesure délai 4 semaines
On voit bien qu’il est passionné , qu’il maitrise parfaitement le sujet et c’est malheureusement trop rare de nos jours pour être souligné
Il nous conseille une petit restaurant four finir la soirée
4 semaines après , les délais sont bien respectés et je reçois mon cinemask après RV avec le transporteur
Je rappelle Laurent pour lui donner une date d’installation et on se met d’accord pour que à la mise en route Franck me donne les premières instructions
Un copain plombier chauffagiste électricien vient me faire l’installation , et avant de descendre l’écran , j’appelle Franck comme convenu
Il y a quelques manipulations à faire , car pour le transport , il y a des clips de protection sur la barre de lest et qu’il faut retirer avant descente complète
Nous suivons pas à pas les instructions de Franck et faisons les premiers masques et mémorisation , très simple à réaliser lorsqu’on a bien compris le principe
L’écran est vraiment d’excellente qualité et imposant avec son carter double moteur, et son système de tension
Commence alors quelques projections , et on sent bien le potentiel de l’écran
Par contre , comme je le savais , les modes naturels et cinéma de mon Epson ne convenait plus ,car il y a un filtre gris dans le chemin de lumière et on manque de lumière
Il faut passer sur le mode salon , qui désactive les filtres mais qui n’est pas au top dans sa configuration sortie de boite
Rendez-vous prie avec Alex qui viendra 1 semaine après l’installation , la calibration dévoile alors tout le potentiel de l’Epson et de la toile combinée
Alex a fait un super boulot et l’image est très équilibrée avec beaucoup de dynamique , de détails , couleurs , profondeur de champs , les scènes de nuit sont excellentes et les noirs bien débouchés
Alex me précise même qu’avec mon Epson , je n’ai rien à envier à un JVC , encourageant !
Le soir , après le départ d’Alex , nous avons visionné un film avec les masques et je ne pensais pas pouvoir atteindre un jour ce niveau dans un salon , que c’est beau dans le noir !!
Je suis maintenant comblé et je remercie SAME ,VEVE, TOTOF , Laurent et Franck , et ALEX de m’avoir conseillé et aider sur ce projet
Passion quand tu nous tiens !


Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... YYMct5d.99
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar parager » 27 Mai 2016, 16:26

Encore un ... heureux !
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 04 Juin 2016, 22:40

On attend le CR de Vladimir qui a un CineMask depuis peu aussi ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 05 Juin 2016, 09:57

Juste pour clarifier et rectifier certaines fausses informations qui circulent sur d'autres forums. Il est tout à fait possible d'acquérir écran Zero Frame Ultra Black Contour avec une toile transsonore (Daylight Acoustic ou Absolute Acoustic) l'écran étant parfaitement étanche au dispositif UBC.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 05 Juin 2016, 10:16

Laurent a écrit :Juste pour clarifier et rectifier certaines fausses informations qui circulent sur d'autres forums. Il est tout à fait possible d'acquérir écran Zero Frame Ultra Black Contour avec une toile transsonore (Daylight Acoustic ou Absolute Acoustic) l'écran étant parfaitement étanche au dispositif UBC.


Cool! :yes:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar le touriste » 05 Juin 2016, 12:50

Laurent a écrit :(Daylight Acoustic ou Absolute Acoustic)

c'est quoi la différence ? :wink:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 05 Juin 2016, 12:55

toile grise et toile blanche

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 05 Juin 2016, 13:30

Toile grises techniques et toiles blanches de référence
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Syrius » 05 Juin 2016, 13:48

Salut Laurent,

Quel est l'intérêt de la toile Absolute Acoustic donc toile blanche avec l'UBC ?

Il me semble que tu avais dit que l'UBC ne fonctionnait qu'avec une toile technique. Soit a ce jour uniquement avec les Daylight 0.9 et Daylight Référence 1.1.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 05 Juin 2016, 14:06

En pièce de vie, c'est totalement vrai ;)

Par contre en salle dédiée parfaitement traitée contre les reflections parasites le dispositif UBC fonctionne aussi avec une toile Absolute White mais à condition d'avoir un cadre Zero Frame blanc. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités