Modérateur : Les Modérateurs
sebacool92 a écrit :C'est sur que l'aspect financier est à prendre en compte !
Il doit y avoir egalement une perte de dynamique avec la daylight 0.9
j'ai un pote qui a pris une toile procolor high contrast de gain 1.0 avec un benq w1200 (la toile est legerement grise) et j'ai trouvé un gain dans les noirs notable sans une grosse perte de dynamique ni derive colorimetrique et j'ai pas vu d'effets paillettes, la toile est dans les même prix que la screenline
On peut avoir aussi des echantillons au format A4 même si c'est pas toujours répresentatif
vévé38 a écrit :Intéressant ce que tu racontes sur la toile Procolor. Une sorte de version plus soft de la ScreenLine. Cela dit, je ne crois pas aux miracles, le gain dans les noirs doit être moindre par rapport à la ScreenLine ou la Daylight 0.9. En ce qui concerne ces deux dernières, le gain dans les noirs est énorme pour un oeil avisé, mais la perte de dynamique est beaucoup trop importante à mon goût pour la ScreenLine.
Hervé
sebacool92 a écrit :C'est sur que l'aspect financier est à prendre en compte !
Il doit y avoir egalement une perte de dynamique avec la daylight 0.9
j'ai un pote qui a pris une toile procolor high contrast de gain 1.0 avec un benq w1200 (la toile est legerement grise) et j'ai trouvé un gain dans les noirs notable sans une grosse perte de dynamique ni derive colorimetrique et j'ai pas vu d'effets paillettes, la toile est dans les même prix que la screenline
On peut avoir aussi des echantillons au format A4 même si c'est pas toujours répresentatif
sebacool92 a écrit :mais quand je t'avais eu au téléphone Vévé, tu m'avais dit toi même qu'on voyait pas tellement la différence entre ta toile blanche et ton écran référence dans ton bureau dédiée ...
En tout cas que ça valait pas la différence de prix entre les 2 toiles.
superduke a écrit :C'est pour ça que dans ce genre de toiles technique grise , je pense que le meilleur compromis est la toile draper react 2.1 qui elle est grise mais avec un gain de 1.0, ce qui fait qu'il ne devrai pas y avoir de perte de luminosité normalement.
Thx428 a écrit :Oh que oui, la perfection n'a pas de prix dans notre passion !
La draper a un angle de vision de 60 degrés non ? , ce qui est extrêmement faible en comparaison du Daylight 0.9 qui lui a une angle de 120 degrés
Avec un écran d'assez grande taille (3 m et plus) et un faible recul, le hotspot risque fort d'être présent avec la Draper React 2.1...et c'est ce qui m'a orienté vers la Daylight 0.9
vévé38 a écrit :
Ta mémoire te fait déformer mes propos, mais ce n'est pas grave, c'est juste humain. Je vais rectifier.
Il y a une différence ENORME pour un oeil avisé entre la toile Référence et ma toile blanche, dans mon bureau dédié, en ce qui concerne la profondeur des noirs. Sur ce point on gagne beaucoup plus avec une toile grise qu'en changeant de projecteur. Mais certains de mes visiteurs estiment que le résultat est déjà excellent sur la toile blanche. Je suis d'accord avec eux et heureusement, car je me suis donné du mal pour traiter la pollution lumineuse dans mon bureau. Donc, dans cette pièce, l'image est excellente sur la toile blanche, et elle devient exceptionnelle sur la Référence. Ces mêmes visiteurs ont estimé que la différence de prix ne se justifiait pas, ce que je respecte complètement. Mais pour ma part, je ne regrette pas mes investissements (toiles Référence et Daylight 0.9) car je voulais tendre vers la perfection.
Je ne pense pas avoir de problèmes de mémoire ... apres je vais pas rentrer dans les polemiques.
apres tu as choisis de dépnser plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'écrans daylight donc je comprends que tu défendes tes choix ! aprés peut-etre qu'un jours, j'y viendrais également ...
Hervé
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