Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 10 Oct 2014, 13:57

Je déposerai mon avis ici concernant la Daylight 0.9 ;)

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar sebacool92 » 10 Oct 2014, 14:12

C'est sur que l'aspect financier est à prendre en compte !
Il doit y avoir egalement une perte de dynamique avec la daylight 0.9
j'ai un pote qui a pris une toile procolor high contrast de gain 1.0 avec un benq w1200 (la toile est legerement grise) et j'ai trouvé un gain dans les noirs notable sans une grosse perte de dynamique ni derive colorimetrique et j'ai pas vu d'effets paillettes, la toile est dans les même prix que la screenline
On peut avoir aussi des echantillons au format A4 même si c'est pas toujours répresentatif

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 10 Oct 2014, 14:33

sebacool92 a écrit :C'est sur que l'aspect financier est à prendre en compte !
Il doit y avoir egalement une perte de dynamique avec la daylight 0.9
j'ai un pote qui a pris une toile procolor high contrast de gain 1.0 avec un benq w1200 (la toile est legerement grise) et j'ai trouvé un gain dans les noirs notable sans une grosse perte de dynamique ni derive colorimetrique et j'ai pas vu d'effets paillettes, la toile est dans les même prix que la screenline
On peut avoir aussi des echantillons au format A4 même si c'est pas toujours répresentatif


Intéressant ce que tu racontes sur la toile Procolor. Une sorte de version plus soft de la ScreenLine. Cela dit, je ne crois pas aux miracles, le gain dans les noirs doit être moindre par rapport à la ScreenLine ou la Daylight 0.9. En ce qui concerne ces deux dernières, le gain dans les noirs est énorme pour un oeil avisé, mais la perte de dynamique est beaucoup trop importante à mon goût pour la ScreenLine.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 10 Oct 2014, 14:52

Ha oui intéressant.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar sebacool92 » 10 Oct 2014, 20:16

vévé38 a écrit :Intéressant ce que tu racontes sur la toile Procolor. Une sorte de version plus soft de la ScreenLine. Cela dit, je ne crois pas aux miracles, le gain dans les noirs doit être moindre par rapport à la ScreenLine ou la Daylight 0.9. En ce qui concerne ces deux dernières, le gain dans les noirs est énorme pour un oeil avisé, mais la perte de dynamique est beaucoup trop importante à mon goût pour la ScreenLine.


Hervé

Pour avoir testé aussi la screenline (avec l'echantillon que tu m'as envoyé) c'est vrai que les noirs sont grandement amélioré mais la dynamique en patit grandement et les couleurs paraissent plus fade
Je donnerai aucun jugement sur la Daylight même si je n'aime pas abattage commercial de leurs concepteurs.
mais quand je t'avais eu au téléphone Vévé, tu m'avais dit toi même qu'on voyait pas tellement la différence entre ta toile blanche et ton écran référence dans ton bureau dédiée ...
En tout cas que ça valait pas la difference de prix entre les 2 toiles.
Je crois pas non plus au miracle mais j'avais été agréablement surpris par le rendu des noirs et du contraste de cette toile compte tenu de son prix et c'était avant la sortie de daylight
En plus, il y a aussi une toile high contrast cinema vision un peu plus grise qui procure des noirs un peu plus profond elle aussi avec un gain de 1.0
Apres c'est vrai que si tu peux aller chez Vévé, Foxneil avec ton samsung sous le bras.
Tu seras fixé en live !

superduke
Messages : 45
Inscription : 30 Jan 2012, 19:31
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar superduke » 11 Oct 2014, 08:05

sebacool92 a écrit :C'est sur que l'aspect financier est à prendre en compte !
Il doit y avoir egalement une perte de dynamique avec la daylight 0.9
j'ai un pote qui a pris une toile procolor high contrast de gain 1.0 avec un benq w1200 (la toile est legerement grise) et j'ai trouvé un gain dans les noirs notable sans une grosse perte de dynamique ni derive colorimetrique et j'ai pas vu d'effets paillettes, la toile est dans les même prix que la screenline
On peut avoir aussi des echantillons au format A4 même si c'est pas toujours répresentatif

C'est pour ça que dans ce genre de toiles technique grise , je pense que le meilleur compromis est la toile draper react 2.1 qui elle est grise mais avec un gain de 1.0, ce qui fait qu'il ne devrai pas y avoir de perte de luminosité normalement.
jvc x500/oppo105/radiance 2143/nad M25 et Nad 208/marantz 8801/pack klipsch rf7II

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 11 Oct 2014, 09:21

sebacool92 a écrit :mais quand je t'avais eu au téléphone Vévé, tu m'avais dit toi même qu'on voyait pas tellement la différence entre ta toile blanche et ton écran référence dans ton bureau dédiée ...
En tout cas que ça valait pas la différence de prix entre les 2 toiles.



Ta mémoire te fait déformer mes propos, mais ce n'est pas grave, c'est juste humain. Je vais rectifier.
Il y a une différence ENORME pour un oeil avisé entre la toile Référence et ma toile blanche, dans mon bureau dédié, en ce qui concerne la profondeur des noirs. Sur ce point on gagne beaucoup plus avec une toile grise qu'en changeant de projecteur. Mais certains de mes visiteurs estiment que le résultat est déjà excellent sur la toile blanche. Je suis d'accord avec eux et heureusement, car je me suis donné du mal pour traiter la pollution lumineuse dans mon bureau. Donc, dans cette pièce, l'image est excellente sur la toile blanche, et elle devient exceptionnelle sur la Référence. Ces mêmes visiteurs ont estimé que la différence de prix ne se justifiait pas, ce que je respecte complètement. Mais pour ma part, je ne regrette pas mes investissements (toiles Référence et Daylight 0.9) car je voulais tendre vers la perfection.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 11 Oct 2014, 09:33

superduke a écrit :C'est pour ça que dans ce genre de toiles technique grise , je pense que le meilleur compromis est la toile draper react 2.1 qui elle est grise mais avec un gain de 1.0, ce qui fait qu'il ne devrai pas y avoir de perte de luminosité normalement.


Je n'ai pas encore vu la toile Draper React 2.1, mais ça ne devrait pas tarder puisqu'il devrait y avoir prochainement une démo à Lyon.
Mais mon expérience dans le domaine me conduit à penser qu'il doit y avoir une différence de luminosité minime entre une toile de gain 1 et une autre de gain 0.9. Selon moi, la plus grosse différence entre la Daylight 0.9 et la Draper devrait plutôt se jouer sur les angles de vision et le contrôle de lumière. La Draper devrait avoir un contrôle de lumière un peu meilleur mais des angles de vision plus étroits.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 11 Oct 2014, 12:19

Oh que oui, la perfection n'a pas de prix dans notre passion ! :idea:

La draper a un angle de vision de 60 degrés non :? ? , ce qui est extrêmement faible en comparaison du Daylight 0.9 qui lui a une angle de 120 degrés
Avec un écran d'assez grande taille (3 m et plus) et un faible recul, le hotspot risque fort d'être présent avec la Draper React 2.1...et c'est ce qui m'a orienté vers la Daylight 0.9

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar sebacool92 » 11 Oct 2014, 12:26

Thx428 a écrit :Oh que oui, la perfection n'a pas de prix dans notre passion ! :idea:

La draper a un angle de vision de 60 degrés non :? ? , ce qui est extrêmement faible en comparaison du Daylight 0.9 qui lui a une angle de 120 degrés
Avec un écran d'assez grande taille (3 m et plus) et un faible recul, le hotspot risque fort d'être présent avec la Draper React 2.1...et c'est ce qui m'a orienté vers la Daylight 0.9

je ne sais pas si les daylight c'est la perfection...
et si la perfection a un prix celle de nos moyens...

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 11 Oct 2014, 12:28

Ce que je veux dire, c'est que ça nous permet de nous en rapprocher à chaque fois Seb
Après on a chacun un cahier des charges, n'est ce pas ? ;)

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar sebacool92 » 11 Oct 2014, 12:33

vévé38 a écrit :
Ta mémoire te fait déformer mes propos, mais ce n'est pas grave, c'est juste humain. Je vais rectifier.
Il y a une différence ENORME pour un oeil avisé entre la toile Référence et ma toile blanche, dans mon bureau dédié, en ce qui concerne la profondeur des noirs. Sur ce point on gagne beaucoup plus avec une toile grise qu'en changeant de projecteur. Mais certains de mes visiteurs estiment que le résultat est déjà excellent sur la toile blanche. Je suis d'accord avec eux et heureusement, car je me suis donné du mal pour traiter la pollution lumineuse dans mon bureau. Donc, dans cette pièce, l'image est excellente sur la toile blanche, et elle devient exceptionnelle sur la Référence. Ces mêmes visiteurs ont estimé que la différence de prix ne se justifiait pas, ce que je respecte complètement. Mais pour ma part, je ne regrette pas mes investissements (toiles Référence et Daylight 0.9) car je voulais tendre vers la perfection.

Je ne pense pas avoir de problèmes de mémoire ... apres je vais pas rentrer dans les polemiques.
apres tu as choisis de dépnser plusieurs milliers d'euros dans l'achat d'écrans daylight donc je comprends que tu défendes tes choix ! aprés peut-etre qu'un jours, j'y viendrais également ...


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar Thx428 » 11 Oct 2014, 12:44

Allons les gars, ne vous battez pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar vévé38 » 11 Oct 2014, 16:36

Je ne vais certainement pas me battre avec Sebacool. C'est un copain avec qui j'aime bien échanger des idées.

Mais je confirme mes propos, dans mon bureau dédié, la toile Référence m'a apporté les noirs que j'attendais. Jamais je n'aurais obtenu le même résultat sur une toile blanche, quel que soit le projecteur utilisé. La toile grise ScreenLine faisait aussi la même chose mais avec une perte de dynamique qui me déplaisait. Donc, comme je suis satisfait, je n'ai aucun regret. Cela dit, je me répète, l'image est aussi excellente sur ma toile blanche mais les noirs sont moins profonds.
Et en ce qui concerne l'écran Daylight 0.9 au salon, ma femme a refusé toutes les solutions de traitement de la pollution lumineuse que je proposais, donc je n'avais pas d'autres solutions qu'une toile technique pour obtenir une image satisfaisante.

Est-ce que l'investissement dans une toile technique vaut le coup ? Il n'y a pas de réponse universelle à cette question. C'est à chacun de juger, en fonction de ses exigences, de ses moyens et de ses conditions de projection. En tout cas, je constate que les personnes exigeantes sur la profondeur des noirs et le contraste finissent presque toutes par acquérir une toile technique.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Gris 0.8 (ScreenLine,Visivo, Kimex, etc...)

Messagepar fOxneil » 11 Oct 2014, 16:49

On peut très bien échanger des idées sans se battre. Et ne pas être d'accord.
Je viens de mz prendre une DS3 et un iPhone 6. Je vais réfléchir sur la toile daylight :mrgreen:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités