l'idée d'une tres grande toile DBC comme ceci et recouvrant le mur de projection de l'image le plus possible, est bien dans le but d'obtenir une immersion encore plus accrue? de faire quasiment disparaitre les murs lateraux de notre champ de vision meme avec 10, 20, 30, 40 cm, etc de cadre DBC.
le cadre image que l'on souhaitera creer sera reellement adaptable a son environnement de l'integration de ces HP comme montré sur la photo, ou passer sur un modele acoustique pour que tout se retrouve derriere la toile, mais avec bien entendu le materiel adapté pour de si grande base image...
cela me rappel un peu mon idée de l'upgrade de ma 0.9 classic pour une DBC... en prenant le carter le plus large possible qui puisse s'intégrer a mon mur de projection et murs lateraux, et donc de passer d'une base image de 2m58 classic a une base image max de 2m78 DBC. sachant qu'eventuellement je pourrais grapiller quelques centimetre, mais mon idée etait plus d'encapsuller l'image en perdant le rappel visuel du cadre noir du classic et de ne pas me retrouver avec une image en bordure de mon mur tout blanc derriere la toile et d'oublier le rendu des reflexions qui illumine ma piece toute blanche.
pour rappel j'etais sur toile blanche avant, une vraie cata avant quand je vois ce que m'apporte la daylight 0.9 dans le meme environnement et avec le meme matos
c'est marrant car ces derniers jour je pensais justement a une solution d'une toile totale accoustique motorisé devant tout mes elements d'amplification, HP, plasma au mur, mais en restant sur une base image raisonnable adapté a mon x500,et profiter d'une encapsulation totale qui devrait permettre d'augmenter le rendu et confort visuel... et pourtant je n'ai pas encore recu ma 0.9 dbc de 2m78
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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