Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar mugi35 » 28 Mars 2014, 12:03

@Syrius, tu es dans le vrai, c'est adapter à ses conditions.
Le soucis c'est que tout les gens qui ont des écrans de 2m50 et plus puissent penser avoir le même rendu que lui...
Hors, d'après le test de worf, ce n'est pas la cas.
Déjà qu'imaginer le prix d'un référence en 3m en cadre(surement plus de 3000 boules) me refroidis un peu, mais alors si en plus faut changer de projo pour un canon à lumière à 3000 lumènes et plus, ça commence à faire cher la note...
Et ne parlons pas du bruit de ce genre d'engin qui doit être lui aussi proportionnel à la puissance lumineuse...
Dernière édition par mugi35 le 28 Mars 2014, 12:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 28 Mars 2014, 12:05

Salut Thaal.
Je te suis pas , quand on mesure le niveau de noir il n'y a pas beaucoup de lumière et ça ne dérange pas le capteur !?
Après je pense aussi que si le cylindre est réfléchissant ça doit être mieux pour ne pas réduire la luminosité entrant dans le cylindre.

Mais le but est de comparer les mesures des deux écrans (Référence et blanc ordinaire gain1) avec cette façon de faire pour voir si les deux sont affectés ou si seul l'écran blanc l'ai et le cas échéant, dans quel proportion.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar vévé38 » 28 Mars 2014, 12:09

Syrius a écrit :Donc tu as trouvé un gain de 0.7 avec le cylindre en carton et tu avais combien sans ?

Merci.


Sans le cylindre et dans les mêmes conditions, j'obtenais 0,6.

Selon moi, les mesures les plus intéressantes sont celles que j'ai effectuées à 3m car elles sont assez révélatrices de mon ressenti visuel. Ainsi, j'obtenais un gain voisin de 0,7 ou 0,8.
Je l'ai déjà dit, dans une position normale de spectateur, j'ai la sensation de perdre environ 20% de luminosité par rapport à mon écran blanc. Et c'est la même chose lorsque je regarde les photos comparatives de Max, j'ai plus la sensation d'une perte de l'ordre de 20 à 30% que de 50%. Et vous ?


Hervé

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar explosion fire » 28 Mars 2014, 12:12

Pas 50% ça c'est sur et certain ;)
J'ai l'impression que ce sont les noirs gris qui font la luminosité en plus.
Apres de toute façon un gain va différer à chaque lieu ou il est mesuré, c'est pour ça d'ailleurs que les pros font leur test en labo pour avoir une base commune 'saine'.
Chaque piece est différente=chaque gain est différent.
Alors c'est sur que c'est pas pratique vu que l'on ne vit pas dans un labo lol.
Mais bon comment mesurer un gain si chaque lieu est différent ? Dur dur ! (Et je ne parle meme pas de la sonde qui est encore un autre probleme, il faut du 1° d'angle pour etre précis).
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 28 Mars 2014, 12:24

Perso comme je l'ai déjà écris, je trouve les photos de l’écran blanc comme surexposé, mais pas de 50%.
J'avais écris que je pensais à une sur exposition de 1/3 d'IL soit 33% de lumière en plus.
Il est possible de faire l'essai en prenant une photo de l’écran à un réglage donné puis la même avec les mêmes réglages mais en décalant la compensation d'expo de + 1/3.
Ça peux peux être donnée une idée.
Dernière édition par Syrius le 29 Mars 2014, 07:30, édité 1 fois.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Frolo
Messages : 21
Inscription : 10 Oct 2013, 21:40

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Frolo » 28 Mars 2014, 12:32

explosion fire a écrit :Plein jour avec luminosité plus forte qu'hier (que les photos précédentes):
Image
Image
Dans le noir:
Image


J adore vraiment ton installation et la déco, franchement ça fait très classe. Et l image même en plein jour est absolument magique

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar 708D-Pilote » 28 Mars 2014, 13:56

L'important au-delà de ces mesures indiscutables ou non, c'est la satisfaction de l'utilisateur selon moi. Je serais intéressé de voir un résumé très bref pour évaluer le pourcentage de satisfaits vs les déçus. Exemple de sondage :

. Utilisateur : "cinetson1"
. Ecran Daylight Référence : base de x m
. Distance recul écran projo : ...m
. Distance spectateur projo : ...m
. Performance du projecteur rapport contraste :
. Performance du projecteur lumens :
. Salle dédiée oui/non :
. Conditions d'éclairage pendant visionnage : % éclairage (0% = salle dans le noir complet et 100% = plein jour volets ouverts)
. Note sur 10 de satisfaction sans prendre en compte le prix de l'écran :
. Note sur 10 de satisfaction en prenant en compte le prix de l'écran :
. Je recommanderais ou non l'achat de cet écran oui-non :
. Autres :

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar explosion fire » 28 Mars 2014, 14:00

Merci c'est gentil Frolo !
La famille a testé et approuvé, ma copine a fait un 'wow' éloquent, c'est cool :D
Sinon suis à 3m30/40 (en fonction du siege).
Image
Image
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Thx428 » 28 Mars 2014, 14:59

explosion fire a écrit :Merci c'est gentil Frolo !
La famille a testé et approuvé, ma copine a fait un 'wow' éloquent, c'est cool :D
Sinon suis à 3m30/40 (en fonction du siege).
Image
Image


Pour quelle base ? (j'ai pas tout suivi, sorry...)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 28 Mars 2014, 15:00

180 cm il me semble.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Jacky67 » 28 Mars 2014, 15:16

Syrius a écrit :180 cm il me semble.
Effectivement, il me semble bien avoir lu là même chose : 1,80 m. ;)

explosion fire a écrit :C'est sur que je ne parle que pour mon cas, ma pièce et ma taille d'image, on est bien d'accord (1m80 de base soit 2m10 de diagonale).

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Hervey » 28 Mars 2014, 16:11

l'écran fait bien 1.80m mais il projete sur une base plus petite pour avoir des bordures noires autour de l'écran. La base réelle de projection doit correspondre à 1.70m.
Pour avoir testé un Sanyo Z4000 et un Sony HW50, ce sont des machines à lumière sur des surfaces aussi "petites" et n'est pas représentatif d'un résultat sur une base de 2.60m.
Ca vaut ce que ça vaut mais avec ces ratios là le calculateur de projector central indique bien que ce sont des conditions de visualisation pour fonctionner avec un éclairage ambiant.
Entendons nous bien je ne critique pas du tout cette écran mais je pense que les conditions d'utilisation de explosion fire semble moins commune que celle de Worf.
Je suis en train de tester la toile que xtrady a indiqué et le résultat avec un HW50 est intéressant sur certains points compte tenu de mon environnement de projection très spécifique (petite image, mur blanc très proche à droite et à gauche). Je ferai un petit compte rendu dans un autre thread de mes tests ce weekend.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar vévé38 » 28 Mars 2014, 16:41

@Jacky67

Il me semble que tu as un Benq W1300. Si tu as l'occasion d'aller le tester sur l'écran de Laurent, je pense que ça va intéresser pas mal de monde ici, notamment en terme de luminosité.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Laurent » 28 Mars 2014, 16:45

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un sony vw50, un sony vw1000, un jvc hd1 et un vivitek h9080. Si des personnes veulent voir ces projecteurs sur Strasbourg en situation très hostile sur notre référence de 2m50 de base, faite le savoir par mp. Nous serons ravis d'organiser une démonstration :)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecran Xtrem screen Daylight Référence test en ligne p. 1

Messagepar Jacky67 » 28 Mars 2014, 17:07

vévé38 a écrit :@Jacky67

Il me semble que tu as un Benq W1300. Si tu as l'occasion d'aller le tester sur l'écran de Laurent, je pense que ça va intéresser pas mal de monde ici, notamment en terme de luminosité.
C'est exact, j'ai bien un W1300.

Quant à aller chez Laurent et l'essayer... je ne sais pas s'il va encore me le proposer après les deux fois où c'était prévu et que je n'ai pu me rendre chez lui... :oops:
(je comprendrais tout à fait sa réticence)


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités