HR pas cher [photos p. 19]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher

Messagepar cats rider » 19 Juin 2008, 19:28

Voici la réponse de mon filtre sur la feuille de calcul qu'on trouve sur le site de Nicolas Davidenko :

filtre 3 voies.jpg


Cats Rider
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher

Messagepar cats rider » 20 Juin 2008, 19:04

Ma fille a la scarlatine, alors pendant sa sieste je peux faire quelques mesures.
J'ai un soucis, j'ai 3 grosses bosses à 100Hz, 200Hz et 300Hz.
Le problème c'est que j'ai ces trois bosses même quand je n'envoi aucun signal aux enceintes, il y a ces trois bosses dès que je branche le micro.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m'aider ?

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar cats rider » 13 Août 2008, 10:53

J'avance tout doucement.
Je vais m'attaquer à la partie préampli, aujourd'hui j'attaque le DCX par les sorties preout de mon ampli HC donc en analogique, du coup l'entrée du DCX est à -10db et ce n'est pas très bon pour la résolution et je suppose que le preampli de mon ampli HC et le point faible de mon système. Je voudrais rentrer en numérique dans le DCX pour eviter une conversion AN\NA. Je viens de commander un behringer SRC qui me servira de selecteur de source, de convetisseur spidf\aes pour ma platine CD et convertisseur AN pour ma platine vinyl et me permettra de rentrer dans le DCX en aes. Mais il me faut un controle de volume 6 voies.
Je pense partir sur le kit audiophonics :
http://www.audiophonics.fr/controleur-volume-numerique-voies-base-cs3310-p-3607.html

Et j'espère trouver une ame charitable pour m'aider à le monter car je suis une bille en soudure.
Voilà pour mes petites évolutions.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar Crazy_Solo » 15 Sep 2008, 18:34

salut

quand est il à l'heure actuelle ? ça tourne toujours aussi bien ? :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar cats rider » 15 Sep 2008, 20:10

Crazy_Solo a écrit :salut

quand est il à l'heure actuelle ? ça tourne toujours aussi bien ? :wink:


Ca a un peu bougé, j'ai changé l'ampli qui alimente les boomers, j'ai remplacé l'ampli Pioneer vintage par un ampli un peu moins vintage un Luxman LV112. Un gros changement il tient beaucoup mieux les boomers.
J'ai acheté un Behringer src et un contrôle de volume 6 voix, comme ça je n'utilise plus la partie préampli de mon ampli HC, et je n'utilise que la partie drive de ma platine CD, j'ai gagné en détails et en dynamique, je n'ai plus qu'une seule conversion AN et j'attaque le DCX 'pleine bande'.

Mais je n'ai pas trop le temps de bidouiller (j'ai été élu maire :o ), je n'arrive pas à améliorer le son avec la partie egaliseur du DCX. Chaque fois que je branche le micro et que je bidouille l'égaliseur en regardant l'analyseur, le résultat est franchement mauvais.
J'attends qu'un 'ténor' de l'égaliseur vienne m'aider. :D

Mais le résultat que j'ai actuellement me convient bien, pour 600€ la paire d'enceintes elles sonnent pour moi mieux que des Klipsch de la série RF et les GKF 505.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar cats rider » 02 Jan 2009, 21:12

Il y avait quand même toujours quelque chose dans le bas qui ne me plaisait pas, un genre de résonnance.
Je suis tombé sur une bonne affaire pour rester dans le HR pas cher, un Amcron DC300A à 225€ (j'ai quand même dû faire 1000km en voiture pour aller le chercher).

Image

Image

Je viens de le brancher et il n'y a pas à dire un ampli de sono sur des 38cm, ça marche vraiment bien.
Le grave et plus lisible et descend plus bas qu'avec le Luxman. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le médium et l'aigu ont aussi changé, on dirait que ça monte plus haut qu'avant. Bref je suis content.

Cats Rider

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar thierry h » 03 Jan 2009, 03:59

il y a un dicton qui dit: si tu as un problème dans le bas regarde si cela ne vient pas de l'aigu et si tu as un problème dans le haut regarde si cela ne vient pas du grave

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar FTS » 03 Jan 2009, 09:13

cats rider a écrit : un Amcron DC300A à 225€ (j'ai quand même dû faire 1000km en voiture pour aller le chercher).

Je viens de le brancher et il n'y a pas à dire un ampli de sono sur des 38cm, ça marche vraiment bien.
Le grave et plus lisible et descend plus bas qu'avec le Luxman. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le médium et l'aigu ont aussi changé, on dirait que ça monte plus haut qu'avant. Bref je suis content.

Cats Rider


Purée, oui c'es une affaire ...

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar cats rider » 03 Jan 2009, 09:48

thierry h a écrit :il y a un dicton qui dit: si tu as un problème dans le bas regarde si cela ne vient pas de l'aigu et si tu as un problème dans le haut regarde si cela ne vient pas du grave


Tu as raison, le haut et plus lisible, les cymbales ce détachent mieux.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar ToniOsX » 03 Jan 2009, 12:00

Salut,
c'était bien du Jack Mono en entrée alors ?
cats rider a écrit :...j'ai quand même dû faire 1000km en voiture pour aller le chercher...

Pinaise, quitte à payer le port il ne pouvait pas te l'envoyer ??? :refl:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar cats rider » 04 Jan 2009, 10:35

ToniOsX a écrit :Salut,
c'était bien du Jack Mono en entrée alors ?
cats rider a écrit :...j'ai quand même dû faire 1000km en voiture pour aller le chercher...

Pinaise, quitte à payer le port il ne pouvait pas te l'envoyer ??? :refl:


Il ne voulait pas l'envoyer, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai eu sinon il l'aurait déjà vendu.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: HR pas cher [photos p. 19]

Messagepar SoulMan » 04 Jan 2009, 11:49

Y'a aussi ebay US pour ce genre d'amplis, j'ai eu un D150 pour moins de 200€ frais de port compris.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Tiltaray
Messages : 1
Inscription : 09 Avr 2010, 22:31

Re: phl6030

Messagepar Tiltaray » 09 Avr 2010, 22:55

Bonjour, j'aurai pour toi deux PHL audio 6030 en bon état que je n'utilise pas. c'est vrai qu'ils ont une capacité énorme, et un rendu en basse surprenant pour pas beaucoup de volume.
Si quelqu'un est intéressé, envoyé moi un message.
@+


duncan a écrit :bahh JBL n'ont jamais su faire de bon HP :D :wink:

HS : moi jsuis parti a essayer de demembranner mes 2 PHL 6030 , l'un ou l'aimant est fendu en 2, l'autre ou la bobine est cramer, j'aimerais bien en faire un avec les 2...
des 15" de 1KW ! :o (méga dur a driver par contre, heureusement que le BL est élevé..)
http://www.phlaudio.com/datasheets/38_pdf/6030_6090.pdf


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités