Choix VP 3000€

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LEBLYC
Messages : 247
Inscription : 28 Sep 2011, 12:00
Localisation : dept 06

Re: Choix VP 3000€

Messagepar LEBLYC » 29 Déc 2012, 08:45

nericou a écrit :Merci fredericfh pour ton complément d'info

J'ai bien relu les tests des 2 machines et à part la fluidité et le bruit vidéo, le JVC est au moins aussi bon que le Sony et peut-être meilleur sur certains points (compensation mouvements, noirs, précision d'image).
Le côté densité de l'image m’intéresse car ayant eu un DLP j'ai vu la différence par rapport au tri-lcd et j'avoue avoir eu le coup de foudre pour le type d'image délivrée par le DLP.

J'aimerai les tester tous les 2 mais je suis sur Toulon et il n'y a rien dans le coin prévu pour ça. Il ne me reste plus qu'a chercher du côté de Marseille peut être ...




dans le 83 c est difficile de trouver un magasin pro... :( ...a l epoque,il y en avait un a la valette...
le seul que je connais dans le coin..(je suis a cote de fejus)..c est easylounge a antibes 06..

http://www.easylounge.com/?gclid=CIOczf ... tAodrwYA8Q

..l annee derniere,il avait en demo le sony,le jvc et le mitsu...

....cote marseille: http://www.univers-hightech.com/

http://www.dynamichomecinema.fr/index.php

je connais c est 2 la ,mais jamais aller!

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Choix VP 3000€

Messagepar bigbluerabbit » 29 Déc 2012, 12:19

worf a écrit :Ça un test ? :( en prenant la notice technique et la documentation technique tout le monde peut l'écrire sans même avoir eu le projecteur entre les mains.


Oui bien entendu cela n' a rien à voir avec les tests que tu réalises worf !
Au passage je te remercie pour le temps que tu passes à aider la communauté dans ses achats Audio Vidéo grace à tes tests de grande qualité . :devotion:
En tout cas nous sommes bien d'accord sur les qualités indéniables de ce VP qui me comble à chaque fois que je l'utilise !
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 29 Déc 2012, 19:16

C'est clair c'est la galère pour trouver un revendeur qui puisse faire des démos (avec des VP calibrés) dans la Var. Je sens que je vais devoir faire mon choix en me basant sur les forums et les tests et non pas me forger ma propre opinion sur une démo.
Worf je te fais confiance sur tes tests car celui du HD67N m'a convaincu de l'acheter ... et je n'ai pas été déçu car conforme à ton descriptif et tes tests.

Le doute reste entier ...

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 29 Déc 2012, 19:57

Ok j'ai compris le message !

Juste une chose Worf, as tu ressenti que le JVC a une image plus "dense" ? J'ai pu lire cette remarque sur quelques posts de plusieurs forums.

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: Choix VP 3000€

Messagepar bigbluerabbit » 29 Déc 2012, 20:19

Pour nericou, je te propose si tu veux une démo de mon HW50ES dans ma salle dediée..
Je suis pas loin de chez toi dans un departement voisin! Si tu es interessé ---> pm
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 29 Déc 2012, 21:06

Pour Worf : je suis dans un salon où tout est blanc. Je pense donc que je ne pourrai pas profiter de noirs profonds à cause du renvoi de la lumière par les murs, le plafond et le sol. A mon sens même si l'image du JVC me correspond mieux, ce serait presque du gâchis car je ne pourrai pas exploiter cet avantage. Donc tout m'oriente vers le Sony.

Pour bigbluerabbit : merci pour ta proposition. J'aviserai après les fêtes et te recontacte si je suis toujours indécis.

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: Choix VP 3000€

Messagepar alcine » 29 Déc 2012, 22:08

Oui même dans une salle blanche la différence se voit tout de même .

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 30 Déc 2012, 14:02

Le choix se précise pour le HW50. J'ai dis à ma femme que j'ai presque trouvé un nouveau VP et sa première question a été : il est 3D ? Je pense donc que ce sera le Sony.
Je vais entamer les négoces pour avoir un prix réduit.

Merci à tous.

Je vous tiens au jus dès que c'est en commande et installé. Je passerai sur le topic du HW50 pour communiquer mes impressions.

A+

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: Choix VP 3000€

Messagepar fredericfh » 30 Déc 2012, 14:50

Juste comme ça... pourquoi worlf à t- il garder le x35 et non le hw 50,,..

Croket que tout le monde connait à eu le 50 et il me disait il me manque quelque chose l'image est flatteuse mais je ne suis pas satisfait!
Je lui dit essai les x 35
Il la prix pour son frère et à prix une claque de fou cher lui du coup il en à un ...
J'ai pris la même et pourtant j'avais un 95es et j'avais presque acheter le 50
Pour la 3 d je ne me pronoce pas car je n'en fais pas :)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Choix VP 3000€

Messagepar Thx428 » 30 Déc 2012, 15:15

fredericfh a écrit :Juste comme ça... pourquoi worlf à t- il garder le x35 et non le hw 50,,..

Croket que tout le monde connait à eu le 50 et il me disait il me manque quelque chose l'image est flatteuse mais je ne suis pas satisfait!
Je lui dit essai les x 35
Il la prix pour son frère et à prix une claque de fou cher lui du coup il en à un ...
J'ai pris la même et pourtant j'avais un 95es et j'avais presque acheter le 50
Pour la 3 d je ne me pronoce pas car je n'en fais pas :)


Je crois que Crocket a un JVC x55 plutôt, non ?

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: Choix VP 3000€

Messagepar fredericfh » 30 Déc 2012, 15:54

Non 35 et je ne sais pas si le 6000 il va le garder .... Mais la n'étais pas la question surtout sur le faît que Jvc , cette année pour moi arache tout sauf sur l'aspect fluiditė face au Sony

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: Choix VP 3000€

Messagepar nericou » 30 Déc 2012, 17:39

ça y est le doute revient ... même si je sais que je ne me tromperai pas de choisir l'un ou l'autre, je souhaite privilégier la qualité en 2D et vos impressions favorisent le X35 sur ce point

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: Choix VP 3000€

Messagepar fredericfh » 30 Déc 2012, 20:11

Moi je fais pas de 3D depuis le début car je trouve ça pas abouti et surtout je suis frian de justesse colorimétrie et en 3 d pas possible !
Et donc pour moi uniquement de la 2 d et calitative . Et c'est pour ça que jvc n'étais pas pour moi . Sony m'a comble mais la cette Année tous y est ( en 2D)
Tous mon entourage autour de moi me disent " mais il doit coûter un bras ton nouveau proj cette année tellement l'image est belle et profonde "
Surtout qu'ils savent que je peux mettre 5000€ dans un proj
Et bien non je leur dis juste cette année jvc on fait fort et on. Virer Casi tout leurs défauts des autre générations
Et je leur dit le prix que je l'ai payer . Et il me croit pas lol
voilà je m'arrête la car je maintenant il faut laisser vieillir le produit pour voir si il y a bien eu du progrès niveau lampe
Et une chose est sur rien n'égale le sav sony !!!!

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: Choix VP 3000€

Messagepar SDA » 30 Déc 2012, 20:44

Salut en fait t es entrain de demander de choisir entre bmw et mercedes... tu va tomber sur des amoureux d une marque qui vont biensur d une,rassurer leur achats perso et flinguer l autre marque et de deux te conseiller sans voir l environnement dans lequel ton projo va "travailler". Apres tu aura des "conseils" de pro qui t aiguilleront en fonction de leurs dispo et surtout de leurs interets financier...
Donc mon conseil (totalement gratuit j ai les 2 en ventes dans ma boutique) serai que si tu en a la possibilité c est de trouver un magasin qui te permette de tester les projos en blind test cad de voir l image de l un et de l autre sans savoir qui est qui.
l autre chose et qui a son importance je ferai au moins 2 tests a des heures differentes et la tu verra que c est important , l etre humain s adapte durant la journee et ce que tu verra un jour ne sera pas forcement vrai l autre (je sais ce que je pousse mais si vraiment tu ne veux pas te coucher en te disant et si.... c est la seule solution).
Apres en faisant mon metier et te donnant un conseil je vais te dire que tu ne fera pas d erreur les machines sont top ,la 3d qui est pour moi un feu de paille ne doit pas a etre ton SEUL argument d achat mais comme ont dit le plaisir viens en mangeant...J ai un petit faible pour le sony pour son rc et ces mouvements fluide .mais le 35 a un contraste qui "tue" c est simple image noir t as l impression que le projo est en panne (nb greg pas de mauvais jeu de mots stp lol).

Apres une choses tres importante car je pense qu un achat a 3000€ ne se prend pas a la legere,le CES est dans une semaine je ne peux pas t en dire plus mais je vais te conseiller d attrendre, t es pas a 10 jours pret....

A bientot et bon bout d an

Habib
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Choix VP 3000€

Messagepar Thx428 » 31 Déc 2012, 11:50

+1 ! j'allais le dire...perso, j'attendrai le CES ...


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités