Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar arakis02 » 28 Nov 2015, 14:36

tes b&w tu les a pris neuf? et de quelle couleur ?

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 28 Nov 2015, 14:48

Je viens de les prendre blanches et neuves avec environ 25 % de remise.

Et pour les cables je viens de prendre 30 m de "Norstone Cable Classic W250".
Je viens de lire le post sur les cables et j'avoue être plus perdu qu'avant :)
Dernière édition par victorp le 28 Nov 2015, 15:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Charon » 28 Nov 2015, 15:07

victorp a écrit :Merci "Charon" pour ton avis,

Je me doute bien que cet Atmos ne sert pas à grand chose d'où l'idée de partir sur l'ampli Yamaha de l'année dernière à la place du tout dernier qui n'a que l'Atome de mieux :) Cela me permet de récupérer environ 300 € et de me prendre le caisson B&W PV1D qui a l'air méga top !

Comme tu l'indiques, je peux mettre mes petites B&W M1 arrières sur le pilier entre les 2 baies vitrées et sur le pan de mur à gauche (restera à habiller ce pan de mur pour intégrer cette enceinte) :) waf attitude oblige :)

Et je suis d'accord avec toi pour les enceintes plafond pour avoir un système 7.1. Tu les placerais à quel niveau au plafond ? Au milieu du plafond, entre les spectateurs (dans canap) et l'écran ou plus près du canap ?

Je dois encore trancher pour la couleur des enceintes ?!? Je pense que mon épouse préfèrerait du blanc :wink: Mais j'avoue qu'avec les murs assez clair et surement blanc j'ai peur que blanc sur blanc (surement pas les mêmes blancs) cela ne me plaise pas plus que cela :( J'irai plus vers du noir...
Grande réflexion du wk :D :D :D

Bye,
Bon wk

PS: Pour la position du canap, tu as raison mais pour faire mieux j'aurai du prendre un écran de 2,30 d'image. Et vu l'investissement je préfère l'immersion complète à presque 3m d'image... Si je place le canap en face de l'écran je devrai passer par la terrasse pour aller tourner les boutons de l'ampli et sauter par dessus le canap pour m'y assoir :D


Pour les enceintes en 7.1 je te propose de les installer en scène frontale en hauteur, donc vers le carter de ton écran de part et d'autre de ton écran et orienté vers la zone d'écoute. Donc tu auraient 5 enceintes en scènes frontales la centrales les deux frontales et deux frontales hautes, ainsi positionné et avec l'ampli A/V qui va bien, j'y viens après sur l'ampli, avec le bon mode DSP pour des front Height je te garantie une immersion qui te comblera, pour exemple tu auras vraiment l'impression que la pluie tombe de ton plafond...

Car avec ton implantation il va être difficile de pouvoir positionner des enceintes d'effets arrières pour le 7.1, où si tu veux les mettre au plafond à 1,5 m en arrière du canapé et positionné à environ 50 cm par rapport au mur et la baie vitré, je serai d'avis de partir sur des enceintes encastrables motorisées, afin de les incliner en direction de la zone d'écoute, et non des simples enceintes encastrées comme tu voulais le faire au départ.

Pour le canapé fallait voir moins volumineux afin de pouvoir bien le centrer sans avoir à passer par la bain vitrée pour passer du salon à la salle à manger, ou alors prévois une véranda... Tu passeras par la véranda d'une pièce à l'autre... :wink:


victorp a écrit :Charon,

Tu en penses quoi entre le kit Kef avec les T301/T301C et le kit B&W M1 avec le PVD1D ? Pour de la HC et aussi en Hifi dans mon espace de vie d'environ 45 m² ?

Merci,
Ciao


Alors cela va être assez proche, mais très sincèrement avantage au Bowers & Wilkins, certes les T sont vraiment très intégrables, mais elle sont plus imposantes même si plates que les Bowers & Wilkins qui sont dans les dimensions plus proches de mes HTC3001. Pour les 45 m² je ne me fais pas trop de mouron car c'est pas la surface totale de ta zone d'écoute.

De toute façon tu as passé commande donc très bon choix.

Pour l'ampli si toi tu es au tournois de Hand moi je suis devant ASNL/ Le Havre et je reviens pour l'ampli après le match. Mais mon choix ne serait pas spécialement du Yam...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 28 Nov 2015, 15:25

Merci pour ces conseils Charon

Je suis un peu faible :) J'ai craqué pour le pack B&W petit et qualitatif car il me plait pas mal et la promo a terminé de me décider !

Pour l'ampli je peux attendre la fin de ton match tv pour me décider :)
Je pense pour l'instant me prendre le Yam Rx-A840 qui est assez récent avec des options qui m'intéressent : dnla, 2.0, app mobile,... et le reste. En plus il me revient à 599 €.

A tout de suite pour ton avis sur la question :)

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar parager » 28 Nov 2015, 16:11

Tres bon choix pour le pack b&w . Tu pourra completer par la suite le pv1d par un antimode 8033s pour l adapter a la piece.
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Charon » 28 Nov 2015, 16:39

Perso et d'après tes intentions d'écoutes musicales aussi, Yam ne serait pas mon premier choix,

Avec ces Bowers &Wilkins ne pas avoir peur de leur offrir un ampli avec une belle réserve, elles n'en seront que mieux tenues et s'exprimeront à leur plein potentiel.

Je dirais du Rotel ou du Marantz pour les Japonais, et sinon de belles électroniques comme Arcam, Anthem ou Cambridge.

Rotel RSX1560, Marantz 5010 ou 6010 et plus dans la nouvelle gamme autrement voir dans la gamme d'avant à partir du 7009 à mon avis, Arcam AVR380 et voir ancienne gamme, Cambridge les Azur comme le 651R et le nouveau pas encore écouter CRX120, enfin Anthem avec MRX510.

Choix non exhaustif sans prise en compte réellement d'un budget, quoique soyons fou du Classé Audio pour le MT60 cela ne serai pas vraiment pertinent....

Mais sur un budget d'entré je te conseille Marantz, qui fera relativement bien le travail en HiFi après faut pas se leurrer un système HC qui soit performant en HiFi tu exploses complètement le budget....

Mieux vaut à la rigueur investir dans un ampli intégré HiFi avec une entrée direct ampli de puissance et d'avoir ses frontales de branchées dessus, ainsi tu soulages ton ampli HC et la qualité d'un ampli HiFi prévu pour la stéréo sera toujours supérieur à celle d'un ampli dédié au HC à la base. (toute considération de prix gardé bien évidemment)

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Charon » 28 Nov 2015, 16:41

parager a écrit :Tres bon choix pour le pack b&w . Tu pourra completer par la suite le pv1d par un antimode 8033s pour l adapter a la piece.


Tu penses sincèrement que l'emploi d'un antimode est pertinent? car avec les réglage possible sur le PV1D je serai plutôt dans l'optique que celui-ci se suffit à lui même et pas spécialement besoin d'un antimode en sus.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar arakis02 » 28 Nov 2015, 16:53

+1 pour l'antimode, moi j'ai un velodyne spl-1000 et je me demandai si l'antimode été un plus ou si mon caisson qui à une fonction de qualibration suffit

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar parager » 28 Nov 2015, 17:20

le pv1d n' est pas pourvu d une correction active .Quand j avais mes deux pv1 l' antimode avait grandement atténué les ondes stationnaires . Je te rejoins " charon " sur l utilité d un bon intégré tel que rotel si le budget le permet.
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar parager » 28 Nov 2015, 17:25

arakis02: l' antimode est inutile pour le veloyne spl1000
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 28 Nov 2015, 18:40

Bonsoir,

Je suis de retour :)

Merci encore pour vos conseils et avis qui me donnent l'occasion de surfer vers des appareils et fonctions nouvelles :)

- Pour l'antimode, cela semble une bonne chose et les avis sont vraiment impressionnants... Cela change du tout au tout ! Je vais voir si je peux me le prendre fin mai début juin lorsque nous mettrons les pieds dans notre nouvelle maison. En attendant dans celle de maintenant je peux attendre un peu.

- Pour les différents amplis, jai une liste euxaustive à regarder :
- Le Rotel a l'air top de chez top mais le budget et à l'ouest :(
- Le Marantz 6010 est un peu cher, mais le 5010 est possible !!!
Quelle est réellement la différence avec le Yam RX-A840 que j'étais sur le point de prendre vis à vis de mes enceintes et des options dispos ?

En attendant je continue de voir la liste des amplis indiqués et je fais un retour...

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 28 Nov 2015, 18:45

Je viens de lire les sepcs du Marantz 5010 et c'est pas mal...

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 28 Nov 2015, 19:10

Et un qui n'est pas dans la liste : ONKYO RZ800 ?
Mieux que le Marrantz 5010 en Hifi & HC avec mes B&W ou kif kif ?

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar parager » 28 Nov 2015, 19:28

le Marantz est plus doux , et s en tire mieux en hifi que le onkyo . Le rotel est plus polyvalent hc et hifi.
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 28 Nov 2015, 19:34

parager a écrit :le Marantz est plus doux , et s en tire mieux en hifi que le onkyo . Le rotel est plus polyvalent hc et hifi.


Ok, merci "Parager"
Mais le Rotel est trop cher :( Dommage

Et avec le Yam quelle est la différence avec le Marantz 5010 ?


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités