Premiere install video projection

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: Premiere install video projection

Messagepar crocket51 » 20 Avr 2015, 21:10

Je n'ai vu que le benq w1400 chez moi et versus le HW40 c'est juste incomparable.
Peut être que le 1300 est bien supérieur mais j'en doute

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 20 Avr 2015, 21:12

Jacky67 a écrit :Au showroom de monsieur Laurent, j'ai quand largement préféré le Sony (un modèle 4K, je crois bien) par rapport à mon W1300.
Le rendu était plus "cinéma", plus homogène aussi je dirais.

Mais il ne s'en sort pas mal quand même le W1300. ;)


Il y a quand même une histoire de goûts à prendre en compte. Par exemple, ce que vous appelez un rendu cinéma ou argentique, ça ne me plaît pas trop. Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est une histoire de goûts.
Cela dit, c'est le sujet de Doum, et je ne connais pas ses goûts.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 20 Avr 2015, 21:14

Laurent a écrit :
vévé38 a écrit :Laurent, je sais bien que le Sony 55 a une résiduelle plus basse que les petits DLP, mais sur Daylight 0.9, je ne trouve pas que la différence soit flagrante. Pour vraiment s'en rendre compte, il faudrait faire un comparatif direct.

Hervé


Sur un programme 16/9 lumineux, le Benq peut faire illusion mais sur du 2.35 et sur une scène de nuit c'est sans appel ;) Justement la Daylight permettra de bien faire la différence sur ce critère entre les différents modèles de projecteurs. Après si on ne compare pas, la combinaison Benq/daylight est impressionnante contenu du prix du bundle!


Là d'accord. Sur une scène sombre, il n'y a pas photo.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 20 Avr 2015, 21:15

crocket51 a écrit :Je n'ai vu que le benq w1400 chez moi et versus le HW40 c'est juste incomparable.
Peut être que le 1300 est bien supérieur mais j'en doute


L'optique du W1400 est en plastique alors que celle du W1300 est en verre, ça devrait faire une différence pour le piqué.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 20 Avr 2015, 21:44

vévé38 a écrit :Il y a quand même une histoire de goûts à prendre en compte. Par exemple, ce que vous appelez un rendu cinéma ou argentique, ça ne me plaît pas trop.
Ah mais tout à fait. Nous sommes bien d'accord sur ce point. ;)

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 20 Avr 2015, 22:57

Mes gouts, j'en sais trop rien ca sera mon premier VP :D Le piqué est quand meme quelque chose d'important pour moi ca c'est sur, les images douces m'ennuie. Apres c'est clair que je ne veux pas non plus avoir des noirs completement gris. Sinon je serai parti sur une toile blanche :mrgreen:
Vous avez une XP que je n'ai pas, des années de projection, vu ou testé je ne sais combien de modeles, donc forcément une opinion plus tranchée.
Si je m'etais écouté, j'aurai pris le Marantz....Parcequ'a ce prix la c'est a mon humble avis 10 fois supérieur a un BenQ W1300...j'ai été con. Le coté limite en luminosité m'a fait peur aussi.

Pour ma part je ne doute aucunement qu'un Sony HW40 soit assez nettement supérieur à un Ben W1300/1350, sauf que le moins cher coute 999€ prix public, contre actuellement ~2100€ pour l'autre

Par exemple quand je lis ca :
Jacky67 a écrit :Au showroom de monsieur Laurent, j'ai quand largement préféré le Sony (un modèle 4K, je crois bien) par rapport à mon W1300.
Le rendu était plus "cinéma", plus homogène aussi je dirais.

Mais il ne s'en sort pas mal quand même le W1300. ;)

Encore heureux ! Si c'etait vraiment un modele 4k, c'etait au moins le 300, donc au moins 6800€. Heureusement que tu as préféré le projo qui vaut presque 7 fois plus cher :mrgreen:

D'un coté je peux avoir un couple ecran + projo pile poil dans le budget, de l'autre je dépasse de pret de 1000€ le budget prévu. Ce n'est pas rien.
C'est pour ca que la propal de W1300 n'est pas forcément bete si le projo vaut le coup. Alors oui bien sur c'est pas les noirs d'un Tri LCD, il manque des fonctions de ci de la. Mais si l'image est belle, que le couple avec la daylight fonctionne, et qu'on peut le calibrer afin de ne pas avoir des couleurs de peau orange et des ciels violets, je dis reflechissons y :D
Pour moi son principal defaut à ce BenQ, c'est pas que ses noirs, c'est son lens shift ridicule (parceque franchement pour mettre ca met rien :D)

Enfin meme si je me prete au jeu, et que ca me démange, y'a rien d'urgent, je peux continuer à attendre une bonne occas sur un modele plus haut de gamme

Laurent a écrit :Doum, j'ai calibré un Benq w1350 dernièrement sur une Daylight 0.9 de 2m40 de base pour un client (nous proposons aussi des bundles calibrés), même si le w1350 est très surprenant il ne tiens pas la comparaison avec le HW40 et encore moins avec le HW55.


interessant ca :D
mais une question con...la calibration est quand meme dépendante du local non ? comment vendre des bundles calibrés sans le faire à domicile ? vous vous déplacez ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 20 Avr 2015, 23:19

doum a écrit :Encore heureux ! Si c'etait vraiment un modele 4k, c'etait au moins le 300, donc au moins 6800€. Heureusement que tu as préféré le projo qui vaut presque 7 fois plus cher :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec toi (c'est d'ailleurs ce que j'ai failli écrire : "Encore heureux !" ;)), mais je trouve que ça ne vaut pas la différence de prix.

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Premiere install video projection

Messagepar fOxneil » 20 Avr 2015, 23:30

vévé38 a écrit :
Foxneil, sur ta toile grise, trouves-tu les noirs bien meilleurs avec ton Sony 55 par rapport à ton ex Samsung A600 ?

Hervé


Oui car c'était le point faible du spa600 sur les noirs. Je n'y ai pas vu non plus un gouffre.
Mais surtout avec l'iris sur le Sony ou j'y ai gagné car je peux régler la lumière. Même si je préférais cependant le piqué de mon Samsung. Normal c'est un dlp aussi.
En 3D sur GRAVITY que j'ai revu 3 fois (les voisins s'invitent!) c'est encore meilleur.
Ma pièce dédiée très sombre y joue pas mal aussi.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Premiere install video projection

Messagepar fOxneil » 20 Avr 2015, 23:44

Mais il est vrai que suivant les goûts on passe du coq à l'âne car il y a aussi le lieu où l'on projette qui joue énormément.

Je me suis fais la réflexion aussi pour l'audio ce we pour tester en déplaçant rien que de 1m30 mon sub que je n'ai pas reconnu tellement c'était atroce. Une perte de dynamique/pression incroyable.
Pour l'image. La pièce joue le facteur numéro 1 (Tout comme l'audio). La toile voir la chaîne vidéo. Il y a tellement de facteur que même en vantant le super VP que l'on a chez soi peut être nettement moins bon dans un environnement autre que le sien.
Sans parler encore une fois cette histoire de goûts.
L'ensemble de tous ce que l'on cherche à optimiser fait que l'image que l'on a ne forme qu'un dans NOTRE environnement.

La seule vérité, une fois dégrossis les produits, c'est de le coller au plafond dans sa maison et et l'allumer avec son propre matériel. Et la ça "parle"
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Premiere install video projection

Messagepar Jacky67 » 20 Avr 2015, 23:53

doum a écrit :D'un coté je peux avoir un couple ecran + projo pile poil dans le budget, de l'autre je dépasse de pret de 1000€ le budget prévu. Ce n'est pas rien.
C'est pour ca que la propal de W1300 n'est pas forcément bete si le projo vaut le coup. Alors oui bien sur c'est pas les noirs d'un Tri LCD, il manque des fonctions de ci de la. Mais si l'image est belle, que le couple avec la daylight fonctionne, et qu'on peut le calibrer afin de ne pas avoir des couleurs de peau orange et des ciels violets, je dis reflechissons y :D
L'image est très belle et le couple fonctionne à merveille. En tout cas, personnellement j'adore !

Une possibilité, qui me semble bonne, est de prendre tout de suite une excellente toile, que tu n'auras pas besoin de changer car au top, et un vidéoprojecteur très bon mais que tu pourras changer au fur et à mesure des évolutions technologiques à venir (dont la 4K, la 8K, les sources de lumière "alternatives", etc.).


doum a écrit :Pour moi son principal defaut à ce BenQ, c'est pas que ses noirs, c'est son lens shift ridicule (parceque franchement pour mettre ca met rien :D)
Autre défaut, je trouve : il n'est pas vraiment silencieux... :(

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 21 Avr 2015, 07:27

depuis le départ de toute facon l'objectif c'est d'investir dans l'ecran, parceque dans toute la chaine video, c'est la seule chose de non périssable.
A moins qu'on invente la matiere parfaite, qui rendrait tout mur l'equivalent d'un ecran OLED :D, un Daylight restera un excellent ecran pour les 10 ans a venir au moins. Par contre le projo (je parle pas du reste mais c'est pareil) peut devenir périmé rapidement avec la sortie (enfin) de media en 4k, l'apparition d'un nouveau format de connecteur en remplacement du hdmi, la démocratisation de source lumineuse enfin fiable et de qualité a prix gd public...

Le seul truc et c'est pour ca que je réflechis bien, c'est que je n'ai ni le budget pour changer tous les 3j de matos, ni la changite aigue de certains. Mes enceintes je les ai depuis 8 ans. Ma télé 7. Mes amplis ont été changé une fois en 8 ans pour passer sur du compatible video. Donc je veux acheter un truc que je ne regretterai pas au bout de 3 mois en me disant "j'aurai du prendre ci ou ca", d'autant qu'il n'y a pas d'urgence.
C'est aussi l'avantage de cette passion, on peut bénéficier de ceux qui par contre change de matos régulierement :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 21 Avr 2015, 09:04

mais une question con...la calibration est quand meme dépendante du local non ? comment vendre des bundles calibrés sans le faire à domicile ? vous vous déplacez ?


Dans 90% des cas le local n'a quasiment plus d'influence ;)

Du coup, avec une toile technique comme la Daylight , ce n'est plus une obligation de faire une calibration in situ. Par contre cette calibration doit être réalisé avec un outil professionnel pour être précise ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

doum
Messages : 319
Inscription : 13 Avr 2015, 11:57
Localisation : Nice

Re: Premiere install video projection

Messagepar doum » 21 Avr 2015, 09:27

sur la colorimétrie je veux bien mais la luminosité/niveau de noir est quand meme un peu dependante du local non ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar Laurent » 21 Avr 2015, 09:39

En projection dans le noir, sauf cas exceptionnel il y a très peu d'influence, en tout cas peu visible à l’œil.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Premiere install video projection

Messagepar vévé38 » 21 Avr 2015, 09:46

Sauf erreur de ma part, la source et la chaîne vidéo ont beaucoup plus d'influence sur la calibration que la pièce. Par exemple, une calibration peut être bonne pour une source et complètement à la rue pour une autre.


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité