TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

yatmi
Messages : 18
Inscription : 21 Déc 2010, 18:24

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar yatmi » 05 Jan 2011, 09:03

worf a écrit :Toutes les lunettes compatibles DLP Link passent sur le 3D XL pas la peine de se fixer sur optoma.


Merci.

Je vois en effet que les acer JZ.K0100.003 sont beaucoup moins cher, mais au niveau qualité ??? je ne trouve pas de notice ou de détail dessus, ex : s'arrête t-elle tout seule :( :( :( :(

Autrement 3d-xl prévue 15 Janvier :P :P :P

yatmi
Messages : 18
Inscription : 21 Déc 2010, 18:24

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar yatmi » 05 Jan 2011, 09:08

Oui, j'ai eu confirmation par mail de mon vendeur. Je croise les doigts.

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar the pilou » 06 Jan 2011, 22:25

Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais en lisant un magasine, il y a un article sur le boitié qui dit que pour avoir la 3D en 1080p, il faut superposer deux boitier et deux vp dlp 3D ready. En plus il faut un écran silver screen. Voilà pour info. je sais pas trop si c'est interressant?
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar the pilou » 06 Jan 2011, 22:29

Ok sorry, j'ai pas vu, j'ai encore parlé pour rien! enfin écris!
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 07 Jan 2011, 11:33

Bonjour à tous,

et Merci à Worf pour ces execellents et précieux conseils ou tests :devotion:

Suite à la lecture de ce forum, j'ai commandé depuis 3 jours sur projopourtous, le fameux boitier Optoma 3D XL.
Pour information ils viennent de me téléphoner ce matin pour m'indiquer que le boitier optoma sera disponible non pas le 15 Janvier comme indiqué sur leur site mais "seulement" le 1er Février 2011.

Ce laps de temps va me permettre de choisir le vidéoprojecteur qui l'accompagnera.
J'hésite entre les 2 "références"', l'Acer 5360 ou l'Optoma HD67.

Possédant déjà une Sony Pearl VW 40, celui-ci me servira pour la 2D et les jeux 2D.
Je possède une PS3 slim.
Je vais donc investir dans cette "solution" 3D très intéressante au niveau budget, j'ai cependant quelques questions :

1/ La différence entre le L'optoma HD67 et le HD67n ?

2/ Comme la PS3 en sortie n'est pas HDMI 1.4, puis-je relier cette drernière avec un câble HDMI 1.3 à l'optoma 3D XL et faire de même (câble HDMI 1.3) pour relier l'optoma au vidéoprojecteur ?

3/ J'ai lu dans le test de l'optoma que celui est un poil meilleur en 2D que le Acer 5360, j'ai cru noté aussi qu'il était juste un peu dessus en matière de 3D par rapport à l'Acer et ce, d'après ce que j'ai compris, du à sa luminosité.
Pour une projection uniquement 3D, mieux vaut-il opté pour l'Optoma HD 67 ou celui de Acer ?

4/ Enfin, une dernière question concernant le placement de l'un ou l'autre projo, d'après ce que j'ai lu ce sont deux projos qui ne sont pas "fond de salle", et d'après ce que j'ai vu dans le numéro installation des années laser, ils sont souvent installés au plafond. Ils possèdent donc une correction horizontale suffisante ? Le zoom, anecdotique, permet-il d'agrandir l'image ?
le projo sera placé à 4m pour être projeté sur un écran de 3m de base acheté grâce à ce forum il y a quelques années (merci encore à Xullux pour sa toile transonore ^^)

Par avance merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre :P
Dernière édition par EPSILON le 07 Jan 2011, 14:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ll13
Messages : 90
Inscription : 30 Déc 2010, 09:48

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar ll13 » 07 Jan 2011, 14:23

je sort de chez boulanher et le vendeur m'a dit que tout ou presque les vp allait etre compati le 3d avec un petit boitier du style, optoma mais compatible avec la totalitee des full.hd info ou intox???

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 07 Jan 2011, 14:34

Merci Worf pour cette réponse rapide :wink:

Je vais suivre tes conseils et opter pour l'optoma HD 67, tant mieux car comme tu le dis, son tarif est plus doux.

Concernant le Cable HDMI je vais également investir dans un câble HDMI High Speed (câble HDMI 1.4 ?) par sécurité.

quand tu parles de correction trapèze à éviter, j'imagine du coup que tu vises les placements au plafond qui y font forcémment appel. Du coup le placement le plus judicieux serait en face de l'écran.

Connais-tu quelqu'un ou un membre de cet excellent forum qui aurait déjà testé l'optoma 3D XL avec une PS3 et ce qu'il en pense ?
Je parle de ça car j'ai cru comprendre que les tests effectués sont basés sur le système PC/Nvidia 3D et j'ai l'impression que les réglages 3D sont plus importants du fait de passer par un logiciel PC/Nvidia

J'espère simplement que l'association PS3/Optoma 3D XL sera aussi appréciable en 3D :)
J'ai acheté pas mal de Blu-ray 3D pour l'occasion (merci le marketing de racheter les films qu'on avait déjà en Blu ray 2D pour les passer en 3D :evil: ) et ma PS3 est parée au niveau jeu 3D.
La patience sera de mise pendant les 3 prochaines semaines....
merci Worf pour tout le boulot que tu fais !

Ps : Pour infos, quelques photos de ma salle dédiée :
http://www.play3-live.com/forum/topic/3 ... e__st__100

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Axel75 » 07 Jan 2011, 14:59

EPSILON a écrit :Ps : Pour infos, quelques photos de ma salle dédiée :
http://www.play3-live.com/forum/topic/3 ... e__st__100


Du tres beau matos tout ca...
Félicitation pour ta salle!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 07 Jan 2011, 15:09

AAaaH :hallu: En plus tu as testé l'optoma sur la PS3, décidemment t'es vraiment une vraie bible :devotion:

En quelques mots, peux-tu me dire ton avis sur l'association PS3/optoma 3D XL point de vue 3D ?
tu en as pensé quoi ?

Ps : Ma salle a depuis un peu évoluée, la photo date un peu mais je suis toujours à la recherche d'un cadre pour mon écran (j'ai un peu honte de n'avoir toujours rien fait depuis le temps :oops: ), je vais aller de ce pas visiter le lien que tu m'a donné ! j'aimerais cependant garder mon écran "Xullux" qui me donne une entière satisfaction en transonore.

Axel75 a écrit :
EPSILON a écrit :Ps : Pour infos, quelques photos de ma salle dédiée :
http://www.play3-live.com/forum/topic/3 ... e__st__100


Du tres beau matos tout ca...
Félicitation pour ta salle!
:wink:


Merci :P Depuis un deuxième siège a fait son apparition et la PS3 Slim également.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 11 Jan 2011, 11:01

Vidéoprojecteur Optoma HD 67 Commandé :wink:
Pour les intéressés, il est trouvable ici au prix de 549€.
http://www.pixmania.com/fr/fr/6968777/a ... ePromo=oui

Worf, si tu passes dans le coin, peux tu répondre à la question précédemment posée ?
A savoir ton avis sur la 3D en associant la PS3 et L'optoma 3D XL ? Vu que tu as testé la PS3 Dessus, Ton avis ?

J'ai plus qu'a commandé les Câbles HDMI High Speed.
Si tu as un lien ou conseils je serais preneur !

Merci pour tes précieux conseils Worf :devotion:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 11 Jan 2011, 11:51

:| Pour le projo je pensais que c'était dans les prix, tant pis.

Pour le Câble j'ai également commandé sur le lien que tu m'a indiqué mais j'avais pas besoin des 5m donc je suis passé en 1.5.
http://www.homecinesolutions.fr/p/7644- ... i-1-dot-5m

Maintenant j'ai plus qu'a patienter sagement pour l'arrivée de tout ça, merci à toi :D

DRDRE
Messages : 4
Inscription : 27 Déc 2010, 14:09

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar DRDRE » 12 Jan 2011, 13:23

Bonjour

Pouvez-vous me dire la différence de lumens entre le HD67 et le HD67N parce que sur le test les caractéristiques dans hdfever montre 1800 alors que sur le site d’Optoma il est indiqué 2000 lumens

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 12 Jan 2011, 14:09

Un prix correct pour le HD67n ça se situe autour de combien ? Les prix que je trouve sont en général autour de 610€.

Je pense d'abord passer par le système 3d vision pour utiliser ce videoporjecteur pour les jeux pc en 3d et les bluray 3d (je suis déjà équipé avec les lunettes) et par la suite prendre le 3D-XL pour les jeux 3d de la PS3 (il n y a donc pas d'urgence).

Car j'ai lu plusieurs fois que l'image était de meilleur qualité en passant via 3D Vision plutôt qu'en DLP Link qui fait dériver la colorimétrie vers le bleu. Quelqu'un ici a-t-il aussi constaté ce fait ?
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : en cours !

Messagepar Thx428 » 12 Jan 2011, 16:12

yatmi a écrit :
worf a écrit :Pour le HD67 à 400 euros n'hésite pas à nous dire où, c'est une superbe affaire avec le 3D XL.

D'après la notice le boîtier nécessite un câble HDMI 1.4 en entrée et gère le 1.3 en sortie, mais concrètement à l'occasion de mes premiers essais j'ai du remplacer le câble 1.3 par un 1.4 entre le boîtier et le projecteur.



Voici le lien ou je l'ai acheté et ou j'ai pès commander le 3D XL.

http://boutique.avance-video.com/catego ... ema-3D.htm

:P :P :P :P :P :P :P :P :P


Bonjour à tous :)
Tout d'abord je tiens à remercier Worf pour tout ces test et critiques forts interessantes,ainsi que tout les membres qui ajoute leur pierre à l'édifice.

D'ordinaire je navigue sur ce forum/site bien sympathique et bourrée d'info en tant que simple visiteur non inscrit...
Aussi,si je viens poster aujourd'hui,c'est pour vous mettre en garde sur cette fameuse boutique parisienne: "Avance vidéo.com" qui offre des tarifs super competitifs...
Je m'explique:
Ayant moi aussi vu l'Optoma HD67 au prix exceptionnel de 400€,j'ai donc passé commande le Lundi 03 janvier 2011.

Le jeudi 06 janvier mon chèque est encaissé...aucun mail de confirmation d'expédition du Projo ne m'a été envoyé et bien sur aucun projo arrivé à la maison... :?
J'envoi aussitôt un mail.
VSD passent...n'ayant AUCUNE réponse de mon mail,je les appel donc au télephone le Lundi 10 au matin pour leur demander des explications et pour savoir ou en est ma commande = ils ne sont pas au courant et doivent attendre 15h pour une mise à jour de leur système informatique ou je ne sais quoi afin de voir les commandes traitées :o . Le gars me dit que c'est curieux et que le chèque n'aurait dût être encaissé qu'au moment de l'expédition :?

N.B. Entre temps je vois sur leur site,qu'ils on retiré le HD 67 :refl:

J'attend donc patiemment que les heures passent pour qu'ils me disent ce qu'il en est et enfin vers 19h00 (!) le gars de la boutique m'appel et m'explique qu'il y a eu erreur dans la commande qui n'avait pas été traitée :roll: :? (pour encaisser un chèque,ça il savent faire par contre... :roll: :? )
Donc le gars s'excuse,il me dit que ma commande est a présent traité...que je devrait reçevoir un mail de confirmation...et que je ne m'inquiète pas... :roll:
De mon côté,j'essaye de négocier une "petite" contrepartie (un cable hdmi 1.4 :lol: :oops: ) qui me sera naturellement refusé car ils ne font pas les petits accessoires...
----------> :ptdr: :evil: :evil: :langue: = DU FOUTAGE DE GUEULE quand même non ?
Enfin bref,nous arrivons au mercredi 12 janvier (aujourd'hui donc) et comme je n'ai toujours pas reçu leur fameux mail de confirmation et prise en charge par la Poste, je les rappel A NOUVEAU pour leur demander ou ça en est! :evil:
Je tombe toujours sur ce même gars qui me dit que le projo est bien parti (le 11 janvier). Je lui explique que je n'ai toujours pas reçu de mail de suivi du colis ou confirmation comme il me l'avait dit 2jours avant! :

Le vendeur (embarrassé) : " Ah bon ? ...ah bizarre...bon,je vais le faire moi même et vous mailer le bordereau de livraison chronopost. Vous pouvez me rappeller votre adresse Email svp ?"
Moi (Ennervé et halluciné) : :o ........ je lui donne donc..................

Et à présent,pendant que je vous écris ces lignes,je n'ai toujours pas reçu son fameux mail (1h30 s'est écoulé) et en plus d'être sur les nerfs,je suis dépité,dégouté,inquiet,bref je ne vous recommande pas cette boutique.
Soit ce sont des INCOMPETENT (pas tentés :mrgreen: ) soit des Escrocs.

Merci d'avoir lu mon Roman...aussi,je vous tiens au courant de la suite des évènements si cela vous interesse :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 12 Jan 2011, 16:30

Merci Thx428 pour se retour très louche effectivement.
En espèrant que tu recoives enfin ton optoma :cry:

J'ai pour habitude de me méfier des "très bonnes affaires" internet, privilégiant la renommée du site au prix, c'est pourquoi j'ai commandé le mien sur Pixmania.
Pour la petite histoire, et comme la Fnac, pixmania vous propose des produits vendus par d'autres sites alors faites attention également :wink:

L'amusant, c'est que j'ai commandé mon optoma 3D XL chez projopourtous
(très sérieux au passage, suite à ma commande, une personne m'a téléphoné pour valider quelques informations et m'a prévenue que la livraison serait effective pour début Février) et le projo sur Pixmania vendu par...
Projopourtous :lol:
plus intéressant au passage via pixmania que sur projopourtous :roll:

Enfin aujourd'hui j'ai vérifié sur pixmania le prix de l'optoma que j'avais commandé hier et surprise, le prix a augmenté :mrgreen: Vive les soldes :!:

Bref, soyez toujours sur vos gardes quant à vos achats sur internet car le SAV est plus fastidieux qu'avec un magasin physique lorsqu'il y a un problème.

Tiens nous au courant en tout cas c'est toujours bon de pouvoir écarter les arnaques virtuelles (ce que je ne te souhaite pas) :wink:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités