Tapped Horns

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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ratitifb
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Messagepar ratitifb » 13 Fév 2008, 17:45

pour ne plus vous faire vomir et vous laisser entre vous
merci à pierre-marie
Dernière édition par ratitifb le 16 Fév 2008, 22:53, édité 3 fois.

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Phil*
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Messagepar Phil* » 13 Fév 2008, 18:20

SoulMan a écrit :Et quelle différence entre taped horn et pavillon arrière?


Un vrai pavillon de grave a une expansion différente d'un TQWT ce qui ammène forcement à une embouchure beaucoup plus grande, une adaptation d'impédance acoustique (d'élevée à "ambiante").
De plus c'est la surface d'embouchure qui détermine la coupure basse, la longueur du pavillon dépend principalement de la surface de gorge.
A embouchure et FC équivalente, doubler la surface de gorge revient à racourcir le pavillon +/- de moitié, etc…

La taille des 21 cm associés donnent l'échelle des pavillons donnés en moyenne pour 30 hz :

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Divers pavillon de grave :

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Philippe
Dernière édition par Phil* le 13 Fév 2008, 20:27, édité 1 fois.

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cats rider
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Messagepar cats rider » 13 Fév 2008, 19:45

J'aimerais pouvoir un jour écouter un système comme ça.

Cats Rider

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Phil*
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Messagepar Phil* » 13 Fév 2008, 20:28

cats rider a écrit :J'aimerais pouvoir un jour écouter un système comme ça.

Cats Rider


Moi aussi !

Philippe

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 13 Fév 2008, 21:17

Salut

Ce système appartient à une personne de ce forum,il est de la région de Rennes si je me souviens bien.

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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bernardmail
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Messagepar bernardmail » 14 Fév 2008, 08:18

Bonjour ratitifb,

merci pour tes explications avec les schémas.

je les ai étudiées attentivement et je pense avoir compris.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Diafan
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Messagepar Diafan » 14 Fév 2008, 09:24

Bonjour,

Pierre-Marie a écrit :Salut

Ce système appartient à une personne de ce forum,il est de la région de Rennes si je me souviens bien.

PM


Oui, Vincent Brient
http://vincent.brient.free.fr/principale.htm

Patrice

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bernardmail
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Messagepar bernardmail » 14 Fév 2008, 09:30

Bonjour ,

j'ai suivi le lien et j'ai lu à propos de pav.

Le vernissage est essentiel sinon le son semble étouffé


Comment cela s'explique t'il ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



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SoulMan
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Messagepar SoulMan » 14 Fév 2008, 10:46

L'analogie que je voyais avec le pavillon arrière est de récupérer l'onde arrière bien sur...

Le taped horn est donc un pavillon arrière avec une expansion nulle.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
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bernardmail
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Messagepar bernardmail » 14 Fév 2008, 10:54

Soulman,

pourquoi pas ?

mais si on suit ce raisonnement , alors l'évent bass réflex est aussi un pavillon arrière d'expension nulle..

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



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takoha
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Messagepar takoha » 14 Fév 2008, 11:08

SoulMan a écrit :L'analogie que je voyais avec le pavillon arrière est de récupérer l'onde arrière bien sur...

Le taped horn est donc un pavillon arrière avec une expansion nulle.

D'accord avec Bernard.
Ca ressemble plus a une TL (d un point de vue geometrique et certainement acoustique aussi)
Un pavillon pour cette gamme de frequences aurait été bcp plus grand notemment a l embouchure.
Et vu comment une TL resonne (resonnance type tuyeau d orgue), ca en ferait un tres mauvais pavillon.

@+
Avi

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Messagepar SoulMan » 14 Fév 2008, 11:20

Oui.
La charge et les dimensions de l'évent jouant le rôle de filtre.
Là, on a pas de charge et un évent de grande section et de grande longueur. Ca serait intéressant de calculer ce que ça donne avec winISD.
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Messagepar SoulMan » 14 Fév 2008, 11:28

Sinon, effectivement, ça ressemble bien plus à une ligne de transmission acoustique, je ne vois pas de différences entre le taped horn et la ligne de transmission.

Comme indiqué sur le site de HCFR, la TL doit avoir pour longueur 1/4 de la fréquence de boost désirée, et on doit bien l'amortir pour atténuer les autres résonances.

Donc, finalement mes calculs n'étaient pas si foireux que ça...
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
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Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 16 Fév 2008, 10:05

Diafan a écrit :Bonjour,

Pierre-Marie a écrit :Salut

Ce système appartient à une personne de ce forum,il est de la région de Rennes si je me souviens bien.

PM


Oui, Vincent Brient
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Patrice


Salut

Ratitifb avais critiqué aussitôt cette installation (ou plutôt le propriétaire) lui qui en 30 ans de métier ne connaissait personne assez bourré de fric pour se payer ce genre de système ,je ne pense pas qui Vincent soit richissime au point .
Mais il a retiré ses écrits il "s'automodere" .. c'est déjà ça.

Pierrot

Pierre-Marie
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Messagepar Pierre-Marie » 16 Fév 2008, 10:12

Re

J'aime bien l'extincteur juste a coté du systeme ! encore un qui demarre ses amplis à distance avec un manche de balai :D c'est tout le plaisir du Diy ;-)


Pierrot


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