TMS a écrit:bonsoir Philippe....une paye que l'on a pas échangé.....
un petit déterrage de post....
mes 12SX7 préférées sont des GE Canada (que l'on retrouve parfois labellisées Rogers)...et B36 GEC
En 6SN7 : les 6SN7W bagues métal, des B65 GEC et osram/Marconi et les VT231 Tungsol plaques cylindriques... sinon les superbes ECC32, mais ce ne sont plus des 6SN7..
jacques
salut Jacques,
Ça fait effectivement une paie qu'on ne t'avais pas vu ! Pour mes problèmes de sifflements à l'époque où je faisais mes premiers montages, il s'agissait simplement d'un problème de polarisation filaments en SRPP et dans le montage Dubois qui est à la limite de ce que supportent les 6SN7 en tension cathode/filament. Je ne comprend pas que dans un ce type de montage les filaments ne soient pas polarisés à +30/40V au dessus de la masse, ou en tout cas que ce ne soit pas précisé dans le schéma…
http://cristalsonic.com/cdi/cdi2.jpgAu moins ça m'a appris à approfondir les datasheets !
Depuis je n'ai plus de préampli et je me suis monté un 845 avec double SRPP 6SN7 en driver et 6SL7 en entrée. Egalement un CF 6SN7 en sortie d'un étage RIAA RCA modifié (genre C22/C7).
En tout cas tu fais parties des personnes qui n'ont pas été avares de leur savoir et de leur expérience, avec une grande patiente, jusqu'à me remplacer un jeu de 12SX7 suite à mes problèmes de sifflement qui n'étaient en rien lié aux lampes.
En tous cas, ça me fait plaisir de te revoir ici.
Philippe