Bonjour se suis d accord avec toi , tout n est pas bon en chine non plus !!
mais il y a des fabricants qui sont obliger d avoir des composant et des transfos de bonne qualité il sont un contrôler par les marque qu il les fabriques , comme melody qui et une marque australienne qui fabrique TRN , et prima luna , et même on ma dit audiomat c est pour dire
D autres amplis en chine sont de la daube avec transfo moyen , condo basic , trop souvent dedans
les marque de qualité fiable pour moi sont par odre de classement :
en premier cayin et melody , second consonance , mingda , et troisième yaqin ,classic
cela il y a rien a dire qualité fabrication , composants assez fiable , tranfos de qualité mais pas exceptionnel
]bonsoir a tous
le jour ou mon MC 100b me pétera à la gueule :je vous ferais signe
arretez de dénigrer sans avoir essayer!!!!
j-jacques[/quote]
C'est vrai que la généralisationest facile et pas totalement gratuite. Tous les matériels chinois ne prennent pas feu et je n'ai jamaisvu état de tels problèmes chez Vincent, Cayin, ASL, Red Rose, Mingda, Jolida, Melody et j'en oublie.
Quand tu vois les emmerdements que certains ont sur d'autres forums (LS5/3a) avec du matériel Audio Reshearch pas forcement vieux, quand tu vois l'incompétence du SAV officiel de la marque en France avec des pratiques plus que discutable, on peut ricaner sur le SAV chinois… Et AR n'est pas un cas forcement isolé parmis les matériels huppés…
Je remarque que ceux qui dénigre le plus le matériel chinois sont ceux qui font leur petit business sur les forums, je dirais même que ça apparait de plus en plus comme une évidence ! Il en arrivent même à se bouffer entre eux, faut voir ce qu' à pris Cariou à propos de ces 845 qui soit-disant prennent feu encore plus souvent que les amplis chinois ! Ce dernier ne s'est pas géné non plus à son heure pour dénigrer les fabrications chinoises forcement en panne, on dira que c'est un juste retour des choses auquel les autres ne couperont pas non plus.
Pour vendre ses amplis ou ses transfos, on dénigre à tout va, au point que ça devient une ritournelle continuelle sur divers forums : dès qu'on parle ampli chinois, ce sont toujours les même qui se pointent avec leurs gros sabots pour faire la pub de leur montages ou de leurs transfos.
J'attend de voir des mesures de transfos chinois comparé à des Magnetic, Exacom ou autres, le reste n'est que du blabla de petit commerçants.
Philippe.[/quote]