Cayin 500MK

Enceintes et électroniques prestigieuses de la grande époque et sur les différentes marques et modèles de tubes electroniques, cote des tubes NOS (New Old Stock), équivalents, ...

Modérateurs: DARK VADOR, Les Modérateurs

Cayin 500MK

Messagede DdB le 05-07-2009 18:03

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le site Cin&Son.
C'est la première fois de ma vie que je m'inscrit sur un site.
Je ne connais donc pas les habitudes et usages en vigueurs ... et vous prie déjà de m'excuser si j'oublie quelque chose.

Mon intérêt est avant tout la hifi stéréo.
J'habite Bruxelles (et en plus je suis Belge).

Comme j'ai eu l'occasion d'acheter un Cayin 500MK (appareil de démo de chez New Music - Bruxelles) je me pose quelques questions à son sujet.
Hifi Music me certifiait qu'il n'avait fonctionné que quelques heures et je veux bien le croire.
Mais est-il normal que:
1)- le bas de tubes de puissances montrent une tache plus sombre?
2)- Parmi les tubes préamplificatrices, je retrouve toutes des Electro Harmonix, sauf deux qui portent le nom de Prima Luna (Je sais que Prima Luna est fabriquée dans les mêmes usines que Cayin).
3)- Après +/- une heure de fonctionnement l'appareil chauffe bien (c'est normal) mais est-il normal que la face avant soit chaude ?

A part ces inquiétudes peut-être sans raison, l'ampli fonctionne très bien et me procure beaucoup de plaisir.
C'est pourquoi je voudrais l'avis de ceux qui possèdent un Cayin 500 ou 500MK.

Le Cayin remplace un autre Cayin, le A55T (PP KT88) que je vends et avec lequel je n'avais pas ce problème de fac avant qui devient chaude.

D'avance merci de lire mon message et de m'accueillir sur ce site.

DdB
DdB

Re: Cayin 500MK

Messagede Pierrot le 05-07-2009 18:12

<<< 1)- le bas de tubes de puissances montrent une tache plus sombre? >>> plus sombre que quoi ???

Normal c'est le guetter que l'on voit sur tous les tubes !!

<<< 2)- Parmi les tubes préamplificatrices, je retrouve toutes des Electro Harmonix, sauf deux qui portent le nom de Prima Luna (Je sais que Prima Luna est fabriquée dans les mêmes usines que Cayin). >>>

Alors là !!, les tubes tu y monte ce que tu veux, les goût et les couleurs... :D !!!, mais bon s'il fonctionne bien comme ça tu les laissent en place !!

<<< 3)- Après +/- une heure de fonctionnement l'appareil chauffe bien (c'est normal) mais est-il normal que la face avant soit chaude ? >>>

C'est normal que les tubes fassent chauffer tout le châssis au bout de une heure ou deux voir même la face avant, because le rayonnement des lampes !!

Pierre :wink:
Pierrot

Messagede DdB le 06-07-2009 17:22

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour ta réponse. :D :D :D
Cela rassure.

Dans le cadre des tubes du préamplificateur (12au7 - 12ax7) et de puissance pourrais-tu me conseiller des marques ou des cites sur internet où l'on peut acheter en confiance ?
J'ai toujours une appréhension par rapport à des achats par internet, mais cela doit être le manque de pratique qui fait cela ... :?:

Bonne soirée

Didier
DdB

Messagede Pierrot le 06-07-2009 18:10

Il y a Audio triode, mais suite à un problème que j'ai eu chez eux, je te conseil d'appeller avant et de leur demander de vérifier les tubes qu'ils vont t'envoyer !

Sinon tu as Tube Town, le gars (Dirk) est sérieux j'ai jalmais eu de problème avec lui !!

Pour les tubes de préamplification trouve du NOS !!!, et tu sera tranquille pour un bon bout de temp !

Pour les tubes de puissance, tu peux essayer de trouver des 829B RCA, c'est les meilleurs, et c'est les plus fiables !

Pierre :wink:
Pierrot

Retourner vers Matériel ancien, vintage - Tubes electroniques