Remplacer mon Densen Beat B100 par un Lampe mais lequel???

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Pour 2000 EUR lequel ampli intégré a lampes

Kora Disign 30
0
Aucun vote
Kora Disign 50
3
27%
Jolida 502
0
Aucun vote
Audiomat Arpège référence
2
18%
Jadis DA 30
3
27%
Cayin 500
1
9%
Autres
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Remplacer mon Densen Beat B100 par un Lampe mais lequel???

Messagepar zouzi64 » 27 Mai 2005, 21:00

Salut tout le monde....
Bien qu'étant assez satisfait de mon ensemble, je suis de plus en plus attiré par un ampli lampes pour l'émotion dégagé et la fluidité....entre autres.....

Mais, oui il y a un mais mon budjet serait tres limité (2000 euros grand max max) donc je préviligie plutot un intégré d'occase et surtout qu'il soit a l'aise sur tout types de musiques comme l'est mon Densen, Bref meilleur ou aussi bien........
Maleureusement en ce qui concerne les écoutes que je peux entreprendre,ça se limite a un seul magasin qui propose Cayin et Pathos en écoute....Il y a aussi les Kora 90 SI et le 150 mais je n'ai pas été séduit par ces 2 la....
J'aurais voulu vos avis éclairés sur quelques intégrés de ma short liste si vous les connaissez bien.....
1- Kora Disign 30
2-Kora Disign 50
3-Jolida 502 ( pas sur du chiffre)
4-Audiomat Arpège référence
5-Jadis DA 30
6-Cayin
Si vous avez d'autres idées....j'aimerais quand meme un intégré avec du jus pour ne pas devoir changer mes enceintes(Bruno Henry 100.../89 db)
Bien-entendue,vos avis me serviront a dégraisser le choix et je me débrouillerais plus tard a aller faire des écoutes quitte a faire quelques kms.....
Merci de votre contribution, j'aimerais des avis tranchés et pas seulement celui la est trop classe ou celui la est une daube...ou alors avec explications derrière....

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 27 Mai 2005, 23:27

Le tube c' est un truc de dinosaures.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 27 Mai 2005, 23:58

nico- a écrit :Le tube c' est un truc de dinosaures.


oui, t'as raison nico, le tact y'a pas mieux (sic!), mais attends 6 mois il va y en avoir une palanquée bradée en occasion
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Mai 2005, 00:06

Tu parles de ce que tu ne connais pas deja, ca marche TRES bien sur des enceintes (et pas sur des portes je te l' accorde) :)
Et en plus les 6 mois seront atteints dans 1 mois... pour ton info il y a eu quelque chose comme 200 2150 de vendus et 0 en PA pour le moment.

Trouve moi ne serait ce qu' un produit hifi vendu à 200ex en 2 mois qui ne traine pas dans les PA... cherche bien :)

Autre chose ? :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Mai 2005, 00:16

nico- a écrit :Tu parles de ce que tu ne connais pas deja, ca marche TRES bien sur des enceintes (et pas sur des portes je te l' accorde) :)
Et en plus les 6 mois seront atteints dans 1 mois... pour ton info il y a eu quelque chose comme 200 2150 de vendus et 0 en PA pour le moment.

Trouve moi ne serait ce qu' un produit hifi vendu à 200ex en 2 mois qui ne traine pas dans les PA... cherche bien :)

Autre chose ? :lol:


tout vient à point, ne t'en fais pas, vu le prix auquel le tact a été sacrifié sur delphi pas étonnant qu'il s'en soit vendu autant, mais c'est pas le premier effet de mode qui frappe un forum, la tribu orpheus par exemple ça te dit rien.

mais je veillerais un jour à te rappeler ces quelques sages paroles :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 28 Mai 2005, 00:32

Et bien :o ....Me voila bien avançé Messieurs et merci de votre contribution qui ne m'aide pas du tout.... :(

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Mai 2005, 01:01

adol a écrit :
nico- a écrit :Tu parles de ce que tu ne connais pas deja, ca marche TRES bien sur des enceintes (et pas sur des portes je te l' accorde) :)
Et en plus les 6 mois seront atteints dans 1 mois... pour ton info il y a eu quelque chose comme 200 2150 de vendus et 0 en PA pour le moment.

Trouve moi ne serait ce qu' un produit hifi vendu à 200ex en 2 mois qui ne traine pas dans les PA... cherche bien :)

Autre chose ? :lol:


tout vient à point, ne t'en fais pas, vu le prix auquel le tact a été sacrifié sur delphi pas étonnant qu'il s'en soit vendu autant, mais c'est pas le premier effet de mode qui frappe un forum, la tribu orpheus par exemple ça te dit rien.

mais je veillerais un jour à te rappeler ces quelques sages paroles :D


Bah faudrait savoir... tu parles de 6 mois maintenant c' est date indeterminée...
De toute facon tu peux coller 5 Tact en PA, rapport au nombre qui s' est vendu ca restera ridicule.
En plus ne t' inquietes pas trop pour moi et mes oreilles, je fais des ecoutes à longueur d' année (meme du tube :lol: ) et je sais très bien ce que valent mes 2150 dans l' absolu, je sais aussi ce qu' il faut depenser pour avoir mieux.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Mai 2005, 01:02

zouzi64 a écrit :Et bien :o ....Me voila bien avançé Messieurs et merci de votre contribution qui ne m'aide pas du tout.... :(


Dans ta liste je prendais le Jadis, après tout est une question d' association et ne connaissant pas les BH....
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Mai 2005, 01:51

nico- a écrit :
Bah faudrait savoir... tu parles de 6 mois maintenant c' est date indeterminée...
De toute facon tu peux coller 5 Tact en PA, rapport au nombre qui s' est vendu ca restera ridicule.
En plus ne t' inquietes pas trop pour moi et mes oreilles, je fais des ecoutes à longueur d' année (meme du tube :lol: ) et je sais très bien ce que valent mes 2150 dans l' absolu, je sais aussi ce qu' il faut depenser pour avoir mieux.


6 mois, tu sais comme moi que c'est une expression, ne joues pas au con non plus ça ne te réussit pas
quand aux tact qui passeront en pa, on en reparlera au moment voulu
enfin pour ce qui est de tes oreilles, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant :wink:
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 28 Mai 2005, 01:53

nico- a écrit :
zouzi64 a écrit :Et bien :o ....Me voila bien avançé Messieurs et merci de votre contribution qui ne m'aide pas du tout.... :(


Dans ta liste je prendais le Jadis, après tout est une question d' association et ne connaissant pas les BH....


non, moi je vote audiomat, l'écoute pas l'autre c'est un sourd :D

sinon blague à part tu devrais songer à ajouter manley dans ta liste, ça c'est du tube, par contre c'est peut etre un poil plus cher, mais en occaze ça doit etre jouable
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Mai 2005, 05:17

adol a écrit :
6 mois, tu sais comme moi que c'est une expression, ne joues pas au con non plus ça ne te réussit pas
quand aux tact qui passeront en pa, on en reparlera au moment voulu

Tu crois vraiment qu' un jour on verra du Tact en occase ?
Ca serait dingue.

adol a écrit :enfin pour ce qui est de tes oreilles, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant :wink:

Il n' y a rien de glissant : je sais ce qui ME plait, que ca TE plaise aussi ou pas je m' en fous, je n' ecoute pas de musique pour les autres.

PS : Audiomat c' est mou du genou.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 28 Mai 2005, 08:30

nico- a écrit :
zouzi64 a écrit :Et bien :o ....Me voila bien avançé Messieurs et merci de votre contribution qui ne m'aide pas du tout.... :(


Dans ta liste je prendais le Jadis, après tout est une question d' association et ne connaissant pas les BH....


Merci nico....Les BH 100 sont des petites colonnes avec 2 petits HP de 110 mm qui sont montés en parallèle....Elles sont un peu comme triangle(sensible dans le haut mais un peu moins claires).....

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 28 Mai 2005, 08:33

adol a écrit :
nico- a écrit :
zouzi64 a écrit :Et bien :o ....Me voila bien avançé Messieurs et merci de votre contribution qui ne m'aide pas du tout.... :(


Dans ta liste je prendais le Jadis, après tout est une question d' association et ne connaissant pas les BH....


non, moi je vote audiomat, l'écoute pas l'autre c'est un sourd :D

sinon blague à part tu devrais songer à ajouter manley dans ta liste, ça c'est du tube, par contre c'est peut etre un poil plus cher, mais en occaze ça doit etre jouable


Ok adol merci....Je rajoute donc Manley dans ma liste :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Mai 2005, 11:56

Avec tes enceintes en tout cas, le meilleur choix pour moi serait le Jadis DA 30. 8)

Le son qu'offre cet ampli a beaucoup de corps, d'énergie et l'équilibre tonal se rapproche assez de ton Densen... mais avec la fluidité et l'image sonore du vrai :twisted: tube en prime... :P

:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 28 Mai 2005, 12:20

Merci François...Voila un avis plutot interessant vu que tu a l'air de connaitre le Densen en plus.....Et d'apres ce que tu me dis du Jadis DA 30, Ca va dans le sens de ce que je recherche.....Je vais essayé d'en trouver un en écoute dans ma région...Merci encore :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités