[DVD] [MYTHE] Star Wars - Original Trilogy

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cette Trilogie : A New Hope / Empire Strikes Back / Return of the Jedi

Le sondage a expiré le 22 Oct 2003, 09:41

Ne sortira pas en 2004
1
4%
le montage "Edition Speciale" sortira en 2004
4
16%
le montage "Original" sortira en 2004
2
8%
un montage "Tonton George" sortira en 2004
3
12%
m'en cogne du montage, pourvu qu'il sorte en 2004
8
32%
star quoi ? y a Nolwen dedans ?
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[DVD] [MYTHE] Star Wars - Original Trilogy

Messagepar RNO » 21 Oct 2003, 09:41

Vous y croyez vous a une edition de la trilogie originale pour 2004 ?
Dernière édition par RNO le 09 Sep 2004, 15:41, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Oct 2003, 10:05

Je voudrais bien repondre mais j'en ai aucune idee :wink:
Surtout qu'apparemment certains episodes sont dispos en HDTV, mais je ne sais pas quelle version...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 21 Oct 2003, 16:43

et on parle d'une (énième?) rumeur sur la troisième trilogie
http://www.giochannel.com/news/viewfeat ... newsid=185

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Déc 2003, 12:31

Donc la Premiere Trilogie est bien prevue pour le 4 novembre 2004 ...
Reste a voir quelle puree va nous sortir le gros George ...

perso, j'ai peur :cry:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 14 Déc 2003, 13:24

Bof. C'était bien AVANT. :?

Quand on vieillit, on trouve tout cela un peu puéril et l'on revendique des chefs d'œuvres tels que 2001. :P

Malheureusement la SF se cantonne aux guerres de l'espace et aux vilains monstres alors que la littérature abonde de scenarii originaux qui ne demandent pas une foule d'effets spéciaux - du moins pas autant. :cry:

Pour résumer : y'a Nolwenn dans la future bouillie ? 8) 8) 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Déc 2003, 13:58

d'apres les dernieres rumeurs ....

EXIT Alec Guinness ! l'original et tellement inspire Obi-Wan Kenobi serait remplace par le nom moins excellent Ewan McGregor, mais qui est dans ce role aussi inspire qu'une boite de quenelles "Petit Jean" (mangez en !)

EXIT David Prowse ! meme si son apparition ultime dans le dernier episode ne sera ps une lourde perte, c'est quand meme lui le vrai Darth Vader ! On devrait donc retrouver cette nouille de Hayden Christensen a sa place, gageons que cela va etre un franc moment de rigolade !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 14 Déc 2003, 14:05

RNO a écrit :d'apres les dernieres rumeurs ....

EXIT Alec Guinness ! l'original et tellement inspire Obi-Wan Kenobi serait remplace par le nom moins excellent Ewan McGregor, mais qui est dans ce role aussi inspire qu'une boite de quenelles "Petit Jean" (mangez en !)

EXIT David Prowse ! meme si son apparition ultime dans le dernier episode ne sera ps une lourde perte, c'est quand meme lui le vrai Darth Vader ! On devrait donc retrouver cette nouille de Hayden Christensen a sa place, gageons que cela va etre un franc moment de rigolade !


heu je comprends pas trop ... tu parles de quoi ? de quels épisodes ?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Déc 2003, 14:20

des episodes 4, 5 et 6 mon bon Danam ! la Trilogie ORIGINALE !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 14 Déc 2003, 14:29

ah tu veux dire que les acteurs qui joueront le role d'obi wan et dark vador seront ceux qui tiennent ces roles dans les episodes 1 2 et 3 ???

c'est ridicule ! j'espère qu'il n'ira pas jusque là ... mais bon je m'en fiche, j'ai ma trilogie originale en dvd et tant pis si l'image est pas tip top nickel ! :lol:

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 06 Fév 2004, 07:35

source : dvdnet
Edition spéciale remaniée ou non ? Version originale disponible ou non ? Edition de chaque film en Double DVD Collector ou en Coffret unique regroupant les trois films ?

Les rumeurs les plus folles courent sur la future édition de la Trilogie Star Wars en DVD, et bien malin celui qui pourra prédire ce que LucasFilm nous réserve pour cette occasion qui soulagera, ou plongera dans le désarroi le plus complet, des milliers de fans lorsque les linéaires seront gavés de DVD frappés du célèbre logo de la galaxie lointaine, très lointaine.

La rumeur enfle. Encore et toujours la rumeur me direz-vous. A quand du concret ? Pour bientôt peut-être.

En effet, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure au cas où ce que je m'apprête à vous révéler serait encore un écran de fumée (ou un feu de paille), mais une annonce officielle serait prévue -roulements de tambours- en début de semaine prochaine, mardi 10 février plus précisément, afin d'achever les derniers bruits de couloir à coup de blasters lourds et mettre tout le monde en coupe réglée avec l'aide d'un bataillon de stormtroopers... Euuh, d'attachés marketing, excusez moi... Je m'emporte... L'émotion...

Les rumeurs (du moins les gens qui sont derrière) parlent d'un coffret Star Wars unique contenant l'Edition Spéciale des Episodes IV, V et VI, et d'un seul DVD de Bonus, à l'instar de ce qui a été fait au mois de novembre pour le coffret Indiana Jones. Aucune info n'a filtré quant au contenu de cet unique DVD de suppléments (si tel est le cas), ni si les films seront présentés dans une version encore remaniée ou non par rapport à la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma puis en VHS.

Aucune info non plus au niveau des spécifications techniques des films, même si nous devrions bénéficier de choses analogues à ce qui a été fait pour les DVD des Episodes I et II, la compagnie de George Lucas n'ayant pas pour habitude de changer d'avis toutes les cinq minutes (traduction : les intoxiqués du DTS peuvent faire une croix dessus,il n'y aura PAS de Star Wars sous ce format).

A tout seigneur tout honneur, si annonce officielle il y a la semaine prochaine, celle-ci devrait concerner la zone 1, et donnerait de plus une date de sortie pour le 21 septembre. Cependant, compte-tenu des habitudes éditoriales de LucasFilm depuis les Episodes I et II, ainsi que le coffret Indiana Jones, nous autres pauvres habitants de la zone 2 devrions être fixés sur notre sort très rapidement (enfin on l'espère tous), et sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'on peut tabler sur une date de sortie mondiale, comme cela a déjà été le cas pour les DVD que j'ai déjà mentionné.

Au risque de me répéter, je rappelle que tout ceci n'a rien d'officiel, et que la prudence est de rigueur. Alors ne nous emballons pas, mais on a quand même le droit d'espérer...et comme il n'y a pas de fumée sans feu (sauf dans McGyver), restez à l'écoute. Dès que nous aurons plus d'informations, nous nous en ferons le relai, soyez-en sûrs.

Yoda
Messages : 13
Inscription : 08 Fév 2004, 12:35
Localisation : Dagobah

Messagepar Yoda » 08 Fév 2004, 12:58

Notre souhait est évidemment la sortie en DVD des 3 films dans leur version originale
Après, si Lucas ajoute une 2e version retouchée, on peut l'accepter
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 09 Fév 2004, 06:39

Je pencherai pour la version "tonton Georges" mais quand il aura le temps de copier les LD sur DVD au bureau... donc pas le même George... :lol:

Commence à me courrir cette trilogie, Georges Lucas se fout du monde.... :evil:

FX

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Fév 2004, 11:11

Sur DVDFile, Peter M. Bracke a écrit :The Force is Back - 12:01am
After years of waiting, hype and hope, the rumors can at last be laid to rest: the holy grail of DVD will finally be released this September. Yes, it is the original Star Wars trilogy: Episodes IV: A New Hope, Episode V: The Empire Strikes Back (which many regard as the best in the series) and Episode VI: Return of the Jedi.

While a full press release has yet to be issued, both Lucasfilm and Fox Home Entertainment confirmed today that the trilogy will touch down on September 21st as a four-disc set, available in both anamorphic widescreen and full screen versions, containing the three films plus a bonus fourth disc with extras, a la the top-selling Adventures of Indiana Jones set released late last year. The films will not be sold separately, at least initially, according to Fox representatives.

While the long-held rumor was that George Lucas would wait until the completion of Star Wars Episode III, due in theaters in May 2005, to release the original trilogy on DVD, Lucasfilm VP of Market Jim Ward revealed today that Lucas "found some time" in his schedule and "was willing and eager to make it happen."

Today's announcement came early and without finalized specs due in part to the intense anticipation amongst consumers for the titles. "We are currently in the process of restoring and remastering all three titles for the DVD release, so we're still working on details of the marketing strategy," revealed Ward, not before adding with knowing understatement, "but I believe that it is safe to say that it will receive tremendous exposure across all media."

According to Fox Home Entertainment president Mike Dunn, both the studio and Lucasfilm arrived at the September 21st date to gain maximum exposure during the holiday season: "We sold about 17 million VHS 'Star Wars' units during two fall release periods in '95 and '97," he explained. "With that in mind, we designed our release strategy to pick the best release date that had the most gentle sales curve decline on home video."

While the full details on what extras will be included in the set are still pending, Ward promises that Lucasfilm "are creating added-value material that gets inside the creation of the 'Star Wars' films in a fresh and fun way. We want watching this DVD collection to be as memorable as seeing the movies for the first time." He also confirmed that rumors that Lucas would not contribute new audio commentaries to the set are false, although there are as of yet no exact details on which films will receive commentary tracks, and who will be among the participants.

Of course, the big question mark amongst fans has always been whether Lucas would allow the original, unaltered original editions of the trilogy to also be released on DVD. Not possible, said Ward, who confirmed that the upcoming set will feature only the 1997 Special Edition versions of each film. "What George did in 1997," Ward explains, "was [to] make the movie he originally wanted to make."

So what are the faithful to do if they don't want to watch the altered 1997 editions of the trilogy? Either give in, or don't buy. "We realize there's a lot of debate out there," says Ward. "But this is not a democracy. We love our fans, but this is about art and filmmaking. [George] has decided that the sole version he wants available is this one."

With no press release due for at least several weeks, watch this space for further updates as September 21st approaches. We'll keep you posted, and as always.... May the Force Be With You.


En preco sur DVDsoon : http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... r_id=10008
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Fév 2004, 11:17

Tu crois que ca va bien se vendre ? :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 10 Fév 2004, 11:35

BangoO a écrit :Tu crois que ca va bien se vendre ? :lol:

:lol:
En francais :

source : dvdnet
Voilà, tout arrive, et les rumeurs sur les sorties de Star Wars sont enfin confirmées par LucasFilm et la 20thCentury Fox!! C'est donc le 21 septembre 2004 (soit dans 7 mois et 11 jours ^_^) que la célèbre trilogie "originale" sortira en dvd (tout du moins en zone 1, plus d'infos pour nous prochainement).
Les 3 films sortiront dans une version restaurée et remasterisée (comprenant donc les changements opérés pour la resortie en salle en 1997).
Le coffret comprendra les 3 dvd des films et un dvd de bonus, avec documentaire sur la franchise Star Wars, des making of des 3 films et des suppléments inédits. Il y aura également un commentaire audio de Georges Lucas himself et d'autres membres de l'équipe.
Il n'y aura pas d'option pour voir les films tels qu'ils étaient sortis au cinéma la 1ere fois ET ils ne seront pas vendus à l'unité!!

Voilà tout ce qu'on sait pour le moment, à bientôt pour plus d'informations ;-)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités