Graveur DVD de salon

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Graveur DVD de salon

Messagepar Archi » 16 Oct 2003, 18:46

Qqun est-il déjà passé par là ?

Quels sont les bons graveurs DVD de salon et quelles caractéristiques doit-on regarder en premier ?

C'est pour un copain.

Merci
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: *** Graveur DVD de salon ***

Messagepar Ghost » 17 Oct 2003, 07:04

Archi a écrit :Qqun est-il déjà passé par là ?

Quels sont les bons graveurs DVD de salon et quelles caractéristiques doit-on regarder en premier ?

C'est pour un copain.

Merci


Franchement, dis à ton copain qu'il serait préférable d'investir dans un PC avec graveur de DVD PC plutôt qu'une platine de salon ;)

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Emerout
Messages : 4
Inscription : 18 Nov 2003, 11:27
Localisation : Antibes

Re: *** Graveur DVD de salon ***

Messagepar Emerout » 18 Nov 2003, 11:39

Ghost a écrit :
Archi a écrit :Qqun est-il déjà passé par là ?

Quels sont les bons graveurs DVD de salon et quelles caractéristiques doit-on regarder en premier ?

C'est pour un copain.

Merci


Franchement, dis à ton copain qu'il serait préférable d'investir dans un PC avec graveur de DVD PC plutôt qu'une platine de salon ;)

Michaël.


Je ne suis pas d'accord avec ca, La facilite d'utilisation n'est carrement pas la meme...
Cela releve de la meme bataille que Lecteur de Salon / PCHC.

Certes au niveau du cout, c'est kifkif, mais dans quelques mois, ca deviendra abordable.

Avatar de l’utilisateur
Akim
Messages : 174
Inscription : 18 Nov 2003, 10:42
Localisation : Lille

Messagepar Akim » 18 Nov 2003, 15:38

+1 avec Emerout...

Si le pote n'a pas un minimum de connaissances en Info. cela risque d'être galère pour lui.


Cordialement,


Akim. :wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Nov 2003, 16:35

le DVR 980 ou un truc comme ca chez philips est tres bon.
Il embarque le Fli2200 !
La qualite d'image est encensee sur AVS, faudrait le regarder de plus pres
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Messagepar gagg » 21 Nov 2003, 00:42

j'ai un philips dvdr 1000MKII et il est tip top pour l'enregistrement mais
en lecture, attention les bugggggggsss!!!!!!
pourtant je l'ai flashé.... :?
et je doute de la fli sur le 980 car moi j'ai pas de fli mais la meme que dans le micromega reference (meme platine que moi )
++
ggagg

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Nov 2003, 08:44

y a pas a douter, va faire un tour sur avs !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Yoda
Messages : 13
Inscription : 08 Fév 2004, 12:35
Localisation : Dagobah

Messagepar Yoda » 08 Fév 2004, 13:18

Akim a écrit :+1 avec Emerout...

Si le pote n'a pas un minimum de connaissances en Info. cela risque d'être galère pour lui.


Cordialement,


Akim. :wink:


+1

Avatar de l’utilisateur
petrus
Messages : 369
Inscription : 27 Oct 2003, 19:59

Messagepar petrus » 14 Mars 2004, 15:14

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un DVD R70 Philips. Je cherchais depuis un petit moment et c'est le prix qui m'a décidé 389 euros garantie 2 ans et à coté de chez moi!

Au niveau lecture, c'est pas trop mal surtout avec les vidéos bas débit : SVCD et DVD encodés par l'appareil en 4h.

Pour l'enregistrement, c'est pas trop mal mais je n'ai pas de source de haute qualité pour en juger vraiment. Par contre, il m'est arrivé une tuille !!!
J'ai commencé à transférer mes vieilles VHS-C sur DVD. le 1 ° DVD+RW : OK . J'ai même redécoupé en titre et en chapitre par le lecteur. C'est un peu long à faire mais c'est sympa.
Pour mon 2° DVD+RW, il a planté à la fin de l'enregistrement (au bout de 3 heures et 6 K7 VHS-C). Mon DVD+RW est maintenant considéré comme vide !!!!! Tout est à refaire car même mon mon graveur de pc me l'indique vierge.

Enfin bon, Maintenant j'ai fait la mise à jour du firmware. Celui que j'avais devait etre vieux car j'ai une étiquette de 6/05/2003 sur le carton !!!

Si quelqu'un a des infos ou des astuces, je suis preneur!!!

a+

pierre
lecteur assidu mais petit posteur ;-)

dolbyEX
Messages : 11
Inscription : 17 Avr 2004, 21:59
Localisation : belgique

Messagepar dolbyEX » 17 Avr 2004, 22:17

salut a tous

je viens juste de découvrir ce forum

je serais aussi intéressé par un graveur dvd de salon

mon choix se porte sur un LG HR4820 ou un Sharp DV-HR300F, tout deux dvd-r et dvd-rw + disque dur 80 Go, le LG a en plus un lecteur de cartes mémoires 3 en 1, ils sont proposés a moins de 800 €

le problème c'est que je n'ai trouver aucun test, ni commentaires d'utilisateur, et j'aimerais savoir ce qu'ils valent, point de vue qualité mais surtout possibilités et maniabilité


En plus, dans ma région (charleroi, belgique) aucun magasin ne propose ces modèles....

voila, merci pour votre aide

ps : je trouve aussi qu'un graveur de salon est moins rébarbatif a l'utilisation, plutot qu'un pc + graveur dvd + carte tuner tv (que je possède déja d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 17 Avr 2004, 22:27

800€ ??? :o

Ben mazette, ça fait cher quand même... :? (et qu'on ne viennent pas me dire "oui, mais y'a un disque dur gnagnagni gnagnagna..."Baliverne, ça coute même pas 80€, un HDD 80go, dans le commerce... :roll: )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Avr 2004, 22:42

c'etait pas le 980, en fait c'etait le 890 ... sont con avec leur num de modele aussi ...
enfin bon, voila la bete : https://www2.setssl.com/~hivizone/dvdplayer/890/890.htm
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 10 Mai 2004, 01:48

ça serait bien de reparler des graveurs de salon quand le prix des graveurs equipés de DD consequent deviendra abordable.

j'aimerai enregistrer du prog. sat. il semble que le produit tout-en-un (enregistrement-stockage-gravure parametrable) pour ça n'existe pas encore.

Et quand je lis les quelques mecs qui tentent le coup avec un pc ça à l'air bien galère.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités