[BV701] Potars vertical shift?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

[BV701] Potars vertical shift?

Messagepar guyome » 02 Nov 2004, 02:07

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des potars pour régler les positions verticales (vertical shift) pour le rouge et le bleu sur un Barco 701 Vision? Je suis, en effet, obligé de "pousser" le vertical shift du rouge et du bleu dans les 30-35 (ce qui correspond à environ un carreau sur la mire interne). Le vert est à 50, et le temps que l'électronique chauffe, j'ai le rouge et le bleu qui bavent :(.
Par contre, j'ai bien trouvé les potars pour régler les positions horizontales (à côté des G2). Mais pour les positions verticales, où se trouvent ces potars? Est-ce le même modèle que pour les horizontales?
Merci ;)
Cordialement,

Guyome.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 02 Nov 2004, 09:11

salut tu n'as pas de pot multitour pour ajuster le rouge et le bleu en vertical..
Par contre tu as un menu dans géométrie qui s"appelle raster shift et la tu as possibilité de régler le raster verticale du bleu et rouge ..
et aprés tu fais tes convergences..

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [BV701] Potars vertical shift?

Messagepar RNO » 02 Nov 2004, 09:16

guyome a écrit :Je suis obligé de "pousser" le vertical shift du rouge et du bleu dans les 30-35. Le vert est à 50 ...


Par contre, il existe si je ne me trompe, un potar pour le Vert.

Si tu remets toutes tes valeurs a 0 (50 dans la plupart des cas), tes tubes sont completement a l'ouest en vertical ?

Il faudrait, si c'est le cas, regarder si tu n'as pas un reglage de Scheimpflug (angle vertical des optiques) differents selon les tubes.
Auquel cas, il faut d'abord realigner mecaniquement tes tubes avant d'attaquer les reglages eletroniques.
guyome a écrit :et le temps que l'électronique chauffe, j'ai le rouge et le bleu qui bavent :(.

Ca par contre ... je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Un TT se regle a chaud, alors .. ??
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

Messagepar guyome » 02 Nov 2004, 10:25

ledoctt a écrit :salut tu n'as pas de pot multitour pour ajuster le rouge et le bleu en vertical..
Par contre tu as un menu dans géométrie qui s"appelle raster shift et la tu as possibilité de régler le raster verticale du bleu et rouge ..
et aprés tu fais tes convergences..

Salut,

Je sais bien qu'il y'a un menu "raster shift" (sinon, je n'aurais jamais réussi à régler mes convergences :P). Mais je me demandais si c'était normal de pousser le vertical shift du rouge et du bleu (dans le menu raster shift ;)) à 30-35. Comment cela se fait? Merci.
Cordialement,

Guyome.

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

Re: [BV701] Potars vertical shift?

Messagepar guyome » 02 Nov 2004, 10:32

RNO a écrit :
guyome a écrit :Je suis obligé de "pousser" le vertical shift du rouge et du bleu dans les 30-35. Le vert est à 50 ...


Par contre, il existe si je ne me trompe, un potar pour le Vert.

Cela pourrait faire mon affaire :D. Saurais-tu où il se trouve?

RNO a écrit :Si tu remets toutes tes valeurs a 0 (50 dans la plupart des cas), tes tubes sont completement a l'ouest en vertical ?

Si je remets tous les réglages à 50, il y'a un carreau (de la mire interne de réglage) de différence entre le rouge/bleu et le vert, d'où mes interrogations. En fait, mon rouge et mon bleu sont un carreau plus bas...
RNO a écrit :Il faudrait, si c'est le cas, regarder si tu n'as pas un reglage de Scheimpflug (angle vertical des optiques) differents selon les tubes.
Auquel cas, il faut d'abord realigner mecaniquement tes tubes avant d'attaquer les reglages eletroniques.

Les scheimpflug sont les mêmes pour les trois tubes...
RNO a écrit :
guyome a écrit :et le temps que l'électronique chauffe, j'ai le rouge et le bleu qui bavent :(.

Ca par contre ... je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Un TT se regle a chaud, alors .. ??

Le rouge et le bleu bave durant la première 1/2 de mon film. En tirant moins sur les réglages (idéalement, 50 partout) et donc en réglant le vertical shift avec des potars, cela réduirait considérablement le "temps de chauffe". Quand je dis que le rouge bave, le rouge et le vert ne se superpose même pas quand le TT est froid :(. J'ai mon vert, et en dessous, le rouge...
Merci. Cordialement,

Guyome.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Nov 2004, 10:47

que te tubes ne soient pas converges a froid est normal.
qu'il y ait autant d'ecart entre le vert est les deux autre dans le sens vertical n'est pas normal.
Je regarde ce soir pour le potar du vert.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

Messagepar guyome » 02 Nov 2004, 10:52

RNO a écrit :que te tubes ne soient pas converges a froid est normal.
qu'il y ait autant d'ecart entre le vert est les deux autre dans le sens vertical n'est pas normal.
Je regarde ce soir pour le potar du vert.

Super :D. Merci beaucoup à toi et au doc ;)
Cordialement,

Guyome.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 02 Nov 2004, 16:26

Nota il n'y a pas de pot pour régler la verticale du vert :cry: :cry:

tu as touché a tes bagues d'Astigmatisme?? car si tu as touché ca peut déshifter l'image et la décentrée..

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

Messagepar guyome » 02 Nov 2004, 16:30

ledoctt a écrit :Nota il n'y a pas de pot pour régler la verticale du vert :cry: :cry:

tu as touché a tes bagues d'Astigmatisme?? car si tu as touché ca peut déshifter l'image et la décentrée..

Ne me dis pas ça :cry:. Comment je fais alors pour aligner mes 3 grilles électroniquement? Et pourquoi ces grilles sont autant décallées :cry:? Sinon, je n'ai pas touché aux bagues d'astigmatie.
Cordialement,

Guyome.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Nov 2004, 22:00

ne pas toucher ne veut pas dire qu'elles soient bien reglees !!!

Je viens de me taper le SM du BV700 ... et ... Le Doc a encore raison, pas de potar pour regler le vertical.

Ils expliquent comment ils font pour que les 3 rasters se deplacent en meme temps, mais pas comment en deplcer un sans les autres...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

Messagepar guyome » 03 Nov 2004, 00:07

Merci RNO et ledoctt ;). Pas grave, je vais laisser chauffer le TT avant toute projection...
Cordialement,

Guyome.

guyome
Messages : 107
Inscription : 05 Juil 2004, 19:56

Messagepar guyome » 03 Nov 2004, 17:13

ledoctt a écrit :Nota il n'y a pas de pot pour régler la verticale du vert :cry: :cry:

tu as touché a tes bagues d'Astigmatisme?? car si tu as touché ca peut déshifter l'image et la décentrée..

En fait si, j'ai touché les bagues d'astigmatie :oops:, puisque j'ai entièrement démonté les 3 tubes pour les déglycoliser, puis les ai remontés.
Au niveau astigmatie, il n'y a rien à régler. Par contre, est-ce que la position des bagues sur le tube (plus au moins près de la bobine de déflexion) peut déshifter l'image? Merci.
Cordialement,

Guyome.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités