[CR] > cables à Siezen à la maison

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

[CR] > cables à Siezen à la maison

Messagepar Archi » 02 Oct 2004, 22:20

Pour planter le décor, 2 cables secteur de la fabrication propre de Mister Siezen "le savant fou" que j'ai pu revoir vendredi soir chez Lodrunn.
On a passé un super moment, Stéphane était MDR...

Les photos suivront sur ces cables secteur, autant vous dire que c'est impressionnant à l'oeil nu, c'est comme comparer une Fiat 500 à une Lamborghini Murcielago Roadster. Bref rien à voir, demain je vous ferais quelques clichés surprenants !!! D'ailleurs le poids est conséquent, mais diable Thibault, que mets-tu dans ces foutus cables.

Plus 5 cables de modulations de 3 types "on va les appeler: le p'tit vert, le p'tit gris, et le très GROS gris" ceux là je ne les ai pas encore testé sur mon install actuelle. Le système est branché depuis quelques heures en mode normal çàd avec mes cables, après je suis passé par un cable secteur Siezen sur ma source FMJ, puis un deuxième un peu plus tard sur mon ampli FMJ. Que dire ?

Je tenais quand même à dire qu'à la base les cables et moi c'est vraiment pas une passion, pour la simple et bonne raison que j'y crois pas trop sur le fait qu'un ou des cables puissent transformer un système dans le bon sens comme certains le prétendent.

Alors selon vous, changement ou pas changement, et si oui dans le bon sens ou pas :?:

J'ai effectué une comparaison sérieuse à partir d'un seul morceau à l'heure actuelle > Nils Lofgren : Keith Don't Go
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 02 Oct 2004, 23:27

:lol: :lol:

commencons par:

- arretez tous me m'appelez siezen, il y a un i en plus entre le Z et le E, j'y tiens c'est mon nom propre :lol:
merci d'avance :D :lol: :wink:


vendredi soir chez Lodrunn.
On a passé un super moment, Stéphane était MDR...


c'est vrai le top, je me suis vraiment éclaté, la prochaine fois, je prendrais un peu de medicaments pour etre plus calme :lol:

et martine, à la martine :D , une legende bientot sur ce forum :D

et dire que quand je suis rentré ma femme m'a dit "t'as pas encore mangé" :o , quelle c........(non désolé je l'aime :oops: )
il y avait de la raclette bon dieu :evil:

D'ailleurs le poids est conséquent, mais diable Thibault, que mets-tu dans ces foutus cables.


bein, je l'explique dans le post du SIEZAPOWA, il l'a pas lu :evil: :wink:


Plus 5 cables de modulations de 3 types "on va les appeler: le p'tit vert, le p'tit gris, et le très GROS gris" ceux là je ne les ai pas encore testé sur mon install actuelle


archi, le gros gris, t'as pas remarqué qu'il était tout seul :idea: , ce serait pas un cable numerique coaxial par hazard :lol: :wink:

tu fera gaffe en testant le "petit" gris, il est fragile, et n'oublie pas que ce sont des fiches à visser, donc, le plus simple pour tester, c'est de retirer carrement les fiches grises metal et barncher comme ça, si tu trouves le bon compromis, tu remettra les fiches ensuite et tu serrera.

un conseil, essayes quand meme plusieurs morceaux dans differents styles, c'est possible que ça te plaise sur un morceau et que ça te degoutte sur un autre, on ne sait jamais.

autre conseil, les les cables ont besoin de se "polariser", tu le comprendras après deux ou trois jour d'écoute.

j'oubliais, le petit gris, si tu regardes bien, sous la gaine grise, tu verra un "scotch" rouge, c'est le coté source.

si c'est merdique, dis le, je prefere, c'est comme ça qu'on avance.


au fait, j'ai fait rectifier ma sortie YUV par andré, il y avait une resistance de 35ohm sur la luminance et 85 sur le reste :roll: , c'est bon, j'ai retrouvé une super image sur le projo :D

ps: c'est bien la première fois que j'entends un systeme "presque" non modifié(quaqnd meme une CD723 andré devillers :wink: ) sonner aussi bien :o
bon dieu les thiel, ça donne...., timbres sompueux, nerveuses, ciselées, presque du chirugical de très haute pointe.
on aime ou pas, le seul truc que je peux reprocher, un peu bouchées mais rien de serieux.

et le lavardin :o , une autre bombe...

et les CD, il les trouve ou ces trucs... :?: "salemalekum and Co" :o , c'est quoi ça mais comment sa pulse, des trucs de ouff.
n'oublie pas stephane de me donner les ref des CD STP :wink:

bonjour à titine, on va peut etre l'appeler comme ça maintenant :lol:
HAAAAA, les Nordistes, les cht'i :D :wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 02 Oct 2004, 23:28

Alors selon vous, changement ou pas changement, et si oui dans le bon sens ou pas Question



C'est tout simple, la guitare a bcp plus de corps, et le dynamique a monté d'un cran :wink:
Dernière édition par Lodrunn le 03 Fév 2005, 23:44, édité 1 fois.

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 02 Oct 2004, 23:54

Siezien a dit:

et dire que quand je suis rentré ma femme m'a dit "t'as pas encore mangé" Shocked , quelle c........(non désolé je l'aime Embarassed )
il y avait de la raclette bon dieu


:lol: :lol: Et pourtant, et pourtant, la Maaarrrrrrrtine, elle t'avait bien dit qu'il y avait une bonne raaaaaccccllletttttttteeee, (Ta ka d'mander à Archi), et elle t'avais dit rester en plus, on t'avais dit de rester :lol: :lol: :lol:
Tant pis, ca sera pour la prochaine fois, mais pas de raclette









CHOUCROUTE :lol: :lol:


n'oublie pas stephane de me donner les ref des CD STP Wink


C'est NAAB, "salut les loukoum"
Greetings from mercury, "heiwa"
Al di Meola, "Kiss my axe"
Nils lofgren, "le live"

:wink: :wink:

Super que ton DVD ne te fasse plus de la crème brûlée :lol:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Oct 2004, 00:06


Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 03 Oct 2004, 00:07

J'ai les CD à la maison Nananère heu :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Oct 2004, 00:09

:roll:
c'est de l'import en effet :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 03 Oct 2004, 10:12



sepuis ma visite chez stéphane, je cherche ce cd depuis un an...

introuvable :(

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 03 Oct 2004, 10:15

Perso on m'a donné 2 mois de délai de livraison pour le faire venir des US :???:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 03 Oct 2004, 10:17

Archi a écrit :Perso on m'a donné 2 mois de délai de livraison pour le faire venir des US :???:


:o :o :o


mmm, je vais demander rà stéphane de me le prêter pour faire une copie alors !!!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 03 Oct 2004, 10:19

Maintenant faut que je trouve des CD sur Nils Lofgren, car là j'ai un passage diabolique :o :o :o

Sur les 1.6 c'est divin, surlecultant :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 03 Oct 2004, 10:32

Archi a écrit :Maintenant faut que je trouve des CD sur Nils Lofgren, car là j'ai un passage diabolique :o :o :o

Sur les 1.6 c'est divin, surlecultant :lol:


dis, xav, elle donne comment tes 1.6 chez toi par rapport à stéphane ?
t'as moins de grave non ??

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 03 Oct 2004, 10:44

ashram a écrit :
Archi a écrit :Maintenant faut que je trouve des CD sur Nils Lofgren, car là j'ai un passage diabolique :o :o :o

Sur les 1.6 c'est divin, surlecultant :lol:


dis, xav, elle donne comment tes 1.6 chez toi par rapport à stéphane ?
t'as moins de grave non ??


C'est moins chaleureux, avec un peu moins de grave.
Je suis avec les Arcam aussi en ce moment, il me tarde de repasser au Krell et Cariou. Par contre ma scène sonore est bien plus large, et suivant l'emplacement dans ma salle "enceintes vers le bureau", je gagne en profondeur encore.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 03 Oct 2004, 10:56

Archi a écrit :Maintenant faut que je trouve des CD sur Nils Lofgren, car là j'ai un passage diabolique :o :o :o

Sur les 1.6 c'est divin, surlecultant :lol:


Je te comprends, j'ai aussi le live et je le trouve très chouette, même si l'enregistrement est un peu too much !

J'ai ou j'ai eu une bonne part des CD de cet artiste et "acoustic live" est de loin le meilleur et le mieux enregistré.

Helas pour ceux qui sont interressé par ce grand guitariste il est très dur à trouver.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 03 Oct 2004, 11:43

Archi a écrit :
ashram a écrit :
Archi a écrit :Maintenant faut que je trouve des CD sur Nils Lofgren, car là j'ai un passage diabolique :o :o :o

Sur les 1.6 c'est divin, surlecultant :lol:


dis, xav, elle donne comment tes 1.6 chez toi par rapport à stéphane ?
t'as moins de grave non ??


C'est moins chaleureux, avec un peu moins de grave.
Je suis avec les Arcam aussi en ce moment, il me tarde de repasser au Krell et Cariou. Par contre ma scène sonore est bien plus large, et suivant l'emplacement dans ma salle "enceintes vers le bureau", je gagne en profondeur encore.



tu m'invites qd dis :mrgreen:





:oops: :oops: :oops:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités