Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 12 Nov 2018, 11:38

Ca ne devrait pas etre le cas. Sur une bande son bien faite, le passage soit etre progressif d'une enceinte laterale vers la centrale.

Je me trompe ou ta centrale est un modele legerement plus petit que tes G/D ?

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar LEPIRATE » 12 Nov 2018, 13:25

Non je suis en thx donc les 3 mêmes enceintes? mais j'ai remarqué ça depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Syrius » 12 Nov 2018, 13:38

Au cinéma je n'ai jamais eu cette impression.

Peut être un soucis acoustique ?
Tu es dans une pièce non dédiée et visiblement pas traitée acoustiquement, il n'est pas impossible que des réflexions sonores par les parois produisent cette sensation.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar LEPIRATE » 12 Nov 2018, 13:48

Moi je dirais que c'est la distance sièges et écran dans un cinéma :roll:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 12 Nov 2018, 13:49

LEPIRATE a écrit :Non je suis en thx donc les 3 mêmes enceintes? mais j'ai remarqué ça depuis longtemps.


En regardant mieux la photo, le bas de ton ecran masque le haut de l'enceinte centrale, du coup elle parait un peu plus petite que les G/D.

Tu utilises quoi comme pre-ampli ou integre ?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar shacard » 12 Nov 2018, 13:52

LEPIRATE a écrit :Moi je dirais que c'est la distance sièges et écran dans un cinéma :roll:


Non, la distance n'y est pour rien.
La piste des enceintes differentes est eliminee.
Reste celle de l'acoustique/postionnement des enceintes, du decodage interne de ton pre-ampli/integre HC ou du son reglage.

Vincent974
Messages : 111
Inscription : 08 Avr 2018, 03:57
Localisation : MARTINIQUE

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar Vincent974 » 12 Nov 2018, 14:25

dans mon cas pour un écran trans-sonore ou pas :wink: de 3m de base avec une salle dédiée de 7X4,50x2,70 ...quelle serait la distance idéale des sièges? et pour mes enceintes ar , idem quelle serait la bonne distance ? peut être que cela dépend de la puissance aussi non?
0.0.0 ... :refl:

Avatar de l’utilisateur
LEPIRATE
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2018, 07:26
Localisation : CORSE
Contact :

Re: Dali Rubicon LCR, Klipsch Heresy III ou Magnat THX LCR 100

Messagepar LEPIRATE » 12 Nov 2018, 17:03

shacard a écrit :
LEPIRATE a écrit :Non je suis en thx donc les 3 mêmes enceintes? mais j'ai remarqué ça depuis longtemps.


En regardant mieux la photo, le bas de ton ecran masque le haut de l'enceinte centrale, du coup elle parait un peu plus petite que les G/D.

Tu utilises quoi comme pre-ampli ou integre ?


Un intégré YAMAHA 2050 et un bloc de puissance ONKYO à 3 canaux pour mes 3 enceintes avant et j'ai une cohérence parfaite, mais pour ce je dis cela me paraît logique car je ne vois pas ce que le son d'une chose ferait dans l'enceinte centrale si elle ne paraît pas sur l'écran, avant dans mon autre maison j'avais deux colonnes de chaque côté de l'écran et une enceinte horizontale sous l'écran (pack RF3 klipsch) et j'avais déjà remarqué ça et c'est pour cela que je mets maintenant l'enceinte G et D de chaque côté de l'écran, j'ai fait l'essai de les mettre sous l'écran au deux extrémités, et je suis revenu en arrière, dans les films maintenant fais bien attention à ce que je dis et tu penseras à moi :wink:

Un exemple j'ai regardé un film et il y a eu un coup de feu dans l'enceinte gauche l'acteur ciblé le seul sur l'image c'est tourné vers l'enceinte gauche pour voir d'où venait le coup de feu et là un deuxième coup de feu dans la centrale mais là le tireur était sur l'image mais plus l'acteur ciblé.


Revenir vers « Conseils d'achat audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité