Actuellement, dans ma pièce de 3,10m de large, j'ai une TV Panasonic TX-58DX750E. Mes yeux sont à 1,90m de l'écran et derrière le canapé, il me reste de quoi reculer un peu (j'ai un bon 1,50m avant d'arriver aux étagères à vinyles, mais il faut que je réserve un peu de place pour aller piocher dans ces étagères).
Mes frontales Triangle Antal sont à 1,84m de distance de bord à bord.
==> Donc, je me pose la question : est-ce que ça pourrait valoir le coup de passer à la vidéoprojection, en reculant un peu et en mettant un écran de 1,70 de base (voire 1,80 en écartant légèrement mes enceintes frontales) ? Dans ce cas, je reculerai la TV, et je mettrai un écran enroulable qui passerait devant pour mes séances cinéma.
Et surtout, la question qui me taraude le plus : quel matos et surtout budget me faut-il prévoir pour ne pas être déçu par l'image par rapport à ma télé (je ne pars pas non plus d'une OLED, c'est un modèle Edge LED aux noirs perfectibles) ?
Ma pièce est semi dédiée (c'est bien une pièce et pas un salon, mais c'est usage mixte Hifi / HC), j'ai une baie vitrée derrière, mais quand je me fais une séance, je ferme les volets et je tire les rideaux occultant rouges, donc je suis bien dans le noir.
Merci pour vos lumières