JVC DLA X3 panne de lampe ou ballast...

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1324
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

JVC DLA X3 panne de lampe ou ballast...

Messagepar christubes » 24 Août 2018, 20:58

Bonjour,

en mettant sous tension mon JVC DLA X3 la led est bien passé au vert, le capot "cache-lentille" c'est ouvert mais la lampe ne c'est pas allumé et puis 10 seconde aprés le projo c'est remis en veille avec la led " défault "( rouge ) et " lampe " ( orange clignotant ) .

J'ai pensé donc à remplacé la lampe ( elle avait que 900 heures mais bon ) et là essais d'une nouvelle lampe mais même problême. Bon j'ai démonté l'appareill et controllé vite fait le ballaste, j'avais déjà dépanné le X30 d'un collègue qui avait sur son ballaste une résistance de 4,7 ohms et un circuit intégré HS. j'ai rapidement controllé ces composants mais pour le coup ce n'est pas eux. bon je ne suis pas allé plus loin dans la recherche.

j'irais dejà voir mon collègue pour essayer ma lampe du projo et la neuve ( on ne sais jamais ) sur son X30 operationnel pour voir si effectivement ce sont les lampes ou mon ballast qui est en défault.

J'ai controllé si mon alim principale alimentait bien le ballast = ok 380 v ce qui me semble ok.

en sortie du ballast je n'ai que 8 volts aux borne de la lampe à la mise sous tension et pendant la phase de chauffe de lampe ( qui ne s'allume pas ) du cout je ne suis pas expert dans cet appareil mais il me semble que 8 volts c'est trop peu pour faire amorcer une lampe à mercure et l'allumé :refl:

Qui à des infos sur celà? combien doit on avoir aux bornes de la lampe pour quelle s'allume? il y a t'il une panne courant sur ce ballast? quelques composant qui serait habituellement HS ?

merci.

Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités