comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cateric

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 05 Juil 2018, 09:44

pb1 a écrit :Bonjour. Je possède un Optoma HD87, dont la lampe vient de rendre l'âme. Je l'ai remplacé par une autre (originale) et...rien à faire, le projo ne redémarre plus. 4 led clignotantes m'indiquent une panne que je ne comprends pas. Y-aurait-il une personne compétente (dans la banlieue nord de Paris si possible) qui pourrait m'aider à le dépanner ? Je n'ai jamais ouvert ce type de bestioles.

Si vous possédez un manuel de service, cela me serait éventuellement utile, mais je n'ai que des compétences réduites en électronique.

merci pour votre aide.

Malheureusement je suis en haute Savoie mais si tu vas sur ce site:http://www.projectorcentral.com/Optoma-ThemeScene_HD87.htm
Tu trouveras le manuel et en page 45/46 tu as la liste des défauts en fonction des états des leds.
Il est possible que ton ballaste ai dégagé car la lampe en grillant à pu créer un cours circuit.
Il y a aussi la possibilité d'avoir mal remonté la lampe ou d'avoir cassé l’ergot qui Control la présence de la trappe de la lampe, tout dois être bien remis en place. La plupart du temps si c'est la trappe elle est directement connectée à l'alimentation est il est impossible de démarrer ou d'avoir un état des leds. Je penche donc sur le ballaste.

cateric

Messagepar cateric » 05 Juil 2018, 09:58

Pour info et pour tous ceux qui ne trouve pas les pannes de leur projecteur et qui veulent sens débarrasser je peux leur proposer de leur racheter. Il m'arrive de dépanner quelques personnes de temps en temps mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour le faire. Le fait de me pencher sur différentes pannes me fait évoluer et augmente mon stock de pièces. J'ai d’ailleurs envoyé des pièces gratuitement à plusieurs personnes sur ce forum. Si j'arrive à dépanner un projecteur je le révise complètement et je le revends pour pouvoir racheter d'autres projecteurs et etc... j'ai créé une petite banque de pièces par la même occasion.
Je précise que je ne suis pas un professionnel juste un passionné.
Si quelqu'un est intéressé il peut me contacter en MP.

Jacky67
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 05 Juil 2018, 12:40

Chapeau Cateric ! Belle attitude de passionné ! :devotion: :devotion: :devotion:

:cheers:

pb1

Messagepar pb1 » 19 Juil 2018, 00:02

Bonjour et merci à Cateric que je vais contacter en MP

tiptoe

Messagepar tiptoe » 24 Juil 2018, 14:04

cateric a écrit :
tiptoe a écrit :Bonjour Cateric,

Vraiment chouette ton aide sur le forum, merci à toi ;)

Ta phrase sur le mode haute altitude m'intéresse
J'ai un 9300, penses tu que le laissé constemment puisse le rendre plus fiable ?
Personnellement je suis sur la côte d'Azur en arrière pays (3/400m) d'altitude.

Merci ;)

Bonjour tiptoe,
Oui tu peux laisser le mode "haute altitude" constamment. Il permet de mieux refroidir les éléments optiques de ton projecteur. Le seul inconvénient est le bruit des ventilateurs qui augmente un peu. La bataille des chiffres des constructeurs les obliges à concevoir des projecteurs avec un bruit résiduel de plus en plus bas ce qui implique un réglage de la vitesse des ventilateurs le plus bas possible.
La tolérance des composants de mesure interne utilisés dans les projecteurs pour réguler la température sont de l'ordre de 5 à 10%. Il est facile de comprendre que dans certain cas la température de fonctionnement normale soit dépassée sans que le système ne le voit.
C'est pour cela qu'avec des lampes "chinoises" bas de gamme le projecteur ne fait pas la différence alors qu'elles produisent plus de chaleur que de lumière. Je vous renvoie à mon diagnostique des pannes liées aux lampe "chinoises" au début du forum.

Bonjour

Je te remercie grandement ;)
PCHC: 4770K@4.2ghz/ R9 270X OC/ Hiface v2 BNC
XS ARW 1.0 2.2m - EPSON 9300 - Kuro 6090H
Squeezebox Radio & Receiver - Pioneer SCLX72
BCAcoustique 332D - KEF R700 & R600C - Eltax HT2
BK XXLS400- M8SP+ - HDFury - Harmony élite

Revenir vers « VP numériques »