Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 19 Nov 2015, 22:00

Bonjour,

Suite aux conseils d'Hervé ici viewtopic.php?f=2&t=39333&e=1&view=unread#p713272 j'ouvre ce fil de discussion pour demander des conseils pour monter une salle non dédié HC dans mon futur salon allongé d'environ 15 m² (maison en construction, hors d'eau hors d'air dans 3 semaines).

Mon budget alloué est assez restreint mais je vais faire des efforts pour un VP "correct".
Voici mon idée de base :

- VP: le Sony HW65ES a l'air quand même pas mal car mon budget initial/max est de 2000 € (là je mets un peu plus) :wink:

- Lecteur : le Sony S6200 est aussi pas mal d'après pas mal d'entre vous :wink: (je ne voulais pas y mettre plus de 150 €-170 €)

- Pour le son j'ai besoin d'aide et j'adore les B&W (mais budget très court pour l'instant). Au début je pensais tout encastrer mais je ne veux pas que cela fasse trop cofrages partout...
Je veux mettre 2 AV genre des petites BM1 S2, une centrale si possible aussi une B&W, un caisson (j'avais pensé au B&W ASW 608). Après je ne sais pas si c'est mieux tout B&W ? Mais pour les effets AR et Atmos j'avais pensé à 4 Focal rondes encastrées dans plafond ou 4 Monitor Audio ?

- Pour l'ampli, je m'y perds un peu aussi... mais le Yamaha 1050 dans les 1100 € à l'air pas mal pour commencer... non ?

- L'écran : je ne prends rien pour l'instant car j'ai besoin de conseils !!! Mon budget était de 380-400 € max et je ne vois pas trop de choix (encastré dans le plafond). Mur de 3,30 donc pas bcp de choix (au début j'étais sur le Lumene Embassy II 240C)


Je vais encastrer l'écran au plafond donc base 234 cm je crois grand max. Je serai assis à environ 3,50-70 m et le VP sera à environ 4,50-70 m de l'écran (encastrement plafond).

Je laisse un plan vite fait pour si je ne m'explique pas très bien.

Image

Mon plafond est à 2,65 m. Le haut du chassis de l'écran sera surement environ au même niveau que le VP au plafond.

L'écran (coffré dans placo) sera sur le mur E (un peu de lumière à travers un chassis fixe de 80x215) avec en plein sud 4 baies vitrées (entre 2,80 et 2,20 m x 2,25). Le VP sera en face de l'écran au milieu de la pièce, au plafond, au niveau du bahut (visible sur le plan en hachuré entre le canap et la table).

Pour la lumière des qq baies vitrées j'imagine bien qu'en journée cela sera chaud de chez chaud :) mais bon, nous ne regardons des films normalement qu'en soirée (ou pdt journée le wk) !

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 19 Nov 2015, 22:18

Pour les enceintes j'avais pensé aussi à :
- Pack B&W 5.1 de 5 M1 avec le PV1D
- Pack 5.1 FOCAL dome flax + 2 Focal encastrées plafond
- ou 2 Monitor Audio CWT 150 LCR + 1 Monitor Audio centrale ash bronze + 4 Monitor Audio CWT140R ronde

Pour l'ampli,
- ONKYO RZ800

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 20 Nov 2015, 00:05

Salut victorp,

Je vais te donner un avis que l'on m'avait donné il y a quelques temps.

Si tu ne compte pas mettre en place un ou des systèmes pour traiter les réflexions lumineuses que va produire l'écran, avec une toile blanche tu auras une image comme délavée, un contraste dans les choux, des couleurs sans éclats, ternes.
Alors acheter le meilleur videoprojecteur au monde ne changera rien.

Dans ce cas et seulement dans ce cas le choix d'un écran technique peut s'envisager. Et donc voici le conseil, économise sur le VP pour investir sur l'écran technique.
Ce choix t'apportera un bien meilleur résultat qu'un bon/très bon VP sur toile blanche dans une pièce de vie sans traitement de réflexions lumineuses.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 20 Nov 2015, 00:18

Merci "Sirius" pour ton conseil mais l'idée est d'utiliser ce VP uniquement en soirée dans le noir presque complet. Je ne pense pas en faire usage en journée, je me prendrai une télé dès que possible (à l'étage les enfants auront une petite 32"). Nous ne regardons "presque jamais" la télé sauf pour des séries et des films.
Même les infos ont ne les regarde pas :)

Du coup c'est pour cela que j'ai pensé à un bon VP (mais pas non plus un super méga bon) !

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 20 Nov 2015, 00:19

je veux aussi profiter du système audio pour de la hifi donc c'est pour cela que je regarde du côté de B&W.
La projection n'est pas ma grande priorité mais je ne trouve pas très esthétique les télés et je pense que ma famille appréciera l'immersion dans les films en projection sur écran de 2 m de large :)
Dernière édition par victorp le 20 Nov 2015, 14:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 20 Nov 2015, 07:21

Une précision, ce que j'ai écris ce n'est pas pour un usage en plein jour ou en ambiance éclairé mais bien dans le noir complet.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 20 Nov 2015, 07:33

Victor, je crois que tu n'as pas complètement compris ce que disais Syrius. Il est évident que pour faire une projection de qualité l'obscurité totale s'impose, mais ce n'est pas suffisant. Avec un plafond blanc et des murs clairs, l'image sera délavée (contraste très faible avec un voile blanc à l'image), même dans l'obscurité totale.
Une lecture s'impose à toi : viewtopic.php?f=120&t=39099.
Avec une toile blanche, il faudrait que les surfaces claires et réfléchissantes soient au moins à 50 cm de l'écran, 1 m serait encore mieux. Avec un écran de 2,40 m et une largeur de pièce d'environ 3,30 m, les murs latéraux risquent de ne pas être trop gênants, en revanche, il faut étudier le cas du sol et surtout du plafond.


Hervé

victorp
Messages : 111
Inscription : 19 Nov 2015, 18:46

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar victorp » 20 Nov 2015, 07:45

Syrius a écrit :Une précision, ce que j'ai écris ce n'est pas pour un usage en plein jour ou en ambiance éclairé mais bien dans le noir complet.


Zut !!!!
Je pensais sue cela concernait l'utilisation de jour ou avec une ambiance éclairée !!!!
Merci pour cet énorme conseil car cela change bcp de choses dans mon projet HC !
:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 20 Nov 2015, 07:50

victorp a écrit :
Syrius a écrit :Une précision, ce que j'ai écris ce n'est pas pour un usage en plein jour ou en ambiance éclairé mais bien dans le noir complet.


Zut !!!!
Je pensais sue cela concernait l'utilisation de jour ou avec une ambiance éclairée !!!!
Merci pour cet énorme conseil car cela change bcp de choses dans mon projet HC !
:( :( :(


Ne te fais pas trop peur quand même ! Je sens que le traitement de la pollution lumineuse devrait être facile à faire chez toi.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 20 Nov 2015, 08:03

Faisons le bilan :

- Lecteur BR Sony S6200. Excellent choix, mais attention, il ne gère pas le 24 Hz pour les MKV (ils sont lus en 60 Hz).

- VP Sony HW65. Excellent choix, mais pas dans n'importe quelles conditions.

- Ecran de projection. A creuser !

- Ampli. Je trouve ton choix un peu cher pour un budget serré. Il faudrait peut-être y mettre un peu moins pour consacrer un peu plus aux enceintes.
Laisse tomber l'Atmos, ce n'est que du marketing ! La plupart des films sont en 5.1 et quelques-uns en 7.1, alors je te conseille vivement le 7.1 et pas plus.

- Les enceintes.
Caisson B&W A608, super, j'ai celui-là pour une pièce de 12 m², il fait très bien le travail.
Des enceintes B&W, très bien, mais j'ai l'impression que tu n'as pas le budget. Il faudrait peut-être envisager une solution de transition ?
Quelques idées :
- Pack SVS Prime 5.1 : http://www.futureland.fr/PRIME-5-1-PIAN ... 25_71.html.
- Trois Kef T301 pour la scène frontale, quatre Kef T101 pour la scène arrière et le caisson B&W A608.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Han Solo » 20 Nov 2015, 08:21

Pour le lecteur regarde le remplacant du S6200, il s'agit du s6500 j'ai choisi celui là car c'est le dernier modèle et aussi pour son design (il est tout petit :-) ). Je peux vérifier mais il me semble qu'il lit mes MKV en 24 Hz.

Pour l'ampli le dernier Onkyo 646 possède un bon traitement audio, un très bon test ici

http://www.hdfever.fr/2015/08/31/test-onkyo-tx-nr646/
Dernière édition par Han Solo le 20 Nov 2015, 08:25, édité 1 fois.
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar Syrius » 20 Nov 2015, 08:21

Pense aussi à regarder du côté de l'occasion.
Il y en a qui revende des ampli AV par exemple pour passer à l'UHD ou à l'ATMOS. Il peut y avoir de bons coups à faire.

Pour les enceintes, un pack comme celui que Foxneil a mis en vente aurait sans doute pu te convenir.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 20 Nov 2015, 08:47

Victor, la qualité d'une image projetée découle, dans l'ordre d'importance, du couple écran/environnement, du projecteur et de la source. Dans ton cas, il va falloir réfléchir sur le couple écran/environnement.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar fOxneil » 20 Nov 2015, 08:52

Surtout que les enceintes étaient neuves ^^
Mais normalement tout est vendu demain.
Mais oui. Il faut regarder l'occasion car comme le dit syrius y a des sacré coup à faire.

Bon à savoir que le le 6200 est remplacé.
Bon ce matin je vais à futureland justement pour rechercher mon pack d600 :)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Cherche conseils pour Ampli, Enceintes, Ecran, VP, lecteur, ... tout quoi ;)

Messagepar vévé38 » 20 Nov 2015, 09:04

Han Solo a écrit :Pour le lecteur regarde le remplacant du S6200, il s'agit du s6500 j'ai choisi celui là car c'est le dernier modèle et aussi pour son design (il est tout petit :-) ). Je peux vérifier mais il me semble qu'il lit mes MKV en 24 Hz.


Est-ce que le boîtier du S6500 est métallique ? As-tu l'impression que ses qualités vidéos sont aussi bonnes que pour le S6200 ?


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités