Aide pour choix projo et écran

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Mimile
Messages : 4
Inscription : 18 Sep 2013, 16:29
Localisation : Saint-Dizier (52)

Aide pour choix projo et écran

Messagepar Mimile » 28 Sep 2013, 12:17

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 2 mois que je parcours le forum en mode "anonyme" et souhaitant me lancer dans l'achat d'un de ces petits joujous je sollicite votre aide car bien que les tests soient très complets et bien faits, je n'arrive pas vraiment a mes décider :D

Je recherche un projecteur assez lumineux car il sera dans mon salon qui ne peut pas être plongé dans le noir en journée, a l'heure actuelle je n'ai que des petits stores en tissu qui ne sont pas opaques. De plus je joue à la console et je n'aime pas trop y jouer dans le noir. La 3D m’intéresse beaucoup et j'aimerais qu'elle soit bonne, c'est pour une utilisation en jeux et aussi un peu en films. Je suis un gros consommateur de séries :P
De ce que j’ai repéré: à la base j'étais parti sur un Epson EH-TW6100 que Worf avait bien aimé pour sa luminosité et sa 3D, ensuite il y avait le BenQ W1070 qui à l'air de pêcher sur la 3D (effet de profondeur et de jaillissement un peu asthmatique de ce que j'en ai compris) et pour terminer l'Optoma HD25 en version LV pour son boost en luminosité.
Petite précision, j'ai un ami qui possède un VP à technologie DLP et je n'ai pas de problèmes d'AEC.
Est ce que mes choix était judicieux par rapport a l'environnement dans lequel le VP va se trouver et par rapport à mes besoins (films 2D&3D + jeux videos 2D&3D)?
Et bien entendu, la question habituelle, que me conseillez vous (même en dehors des 3 modèles précédent)?
Si jamais vous me dites que avant la fin de l'année un nouveau modèle compris dans la fourchette de prix 800-1300€ vient à sortir et qu'il risque d'être bien placé dans les tests, je suis prêt à attendre :wink:

Le deuxième point d'interrogation est l'écran, je sais que je vais prendre un écran de 2.30m de diagonale en gain 1 très certainement mais c'est plus vis à vis des marques que j'aurais besoin de vos lumières. J'ai trouvé un lumene capitol 200C (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ium-C.html) et un celexon (http://www.videoprojecteur24.fr/ecran-manuel/ecran-de-projection-celexon-manuel-economy-200-x-113-cm/). Que vaut la marque Celexon? J'ai pas vraiment trouvé de retour dessus...

Dernière petite question, Worf avait tester un VP Vivitek (le H1180HD) sur lequel il avait été bluffé par la 3D notamment grâce aux lunettes de la marque, la question que je me pose est la suivante: Les lunettes Vivitek utilisant la technologie DLP-link, fonctionneront elles sur l'Optoma HD25 (DLP-link aussi) par exemple et surtout peuvent-elles amenées les mêmes améliorations?

Voilà je m’arrête là, promis :D
Merci par avance pour vos conseils que j'attends avec impatience pour pouvoir commander :mrgreen:

Mimile
Messages : 4
Inscription : 18 Sep 2013, 16:29
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Aide pour choix projo et écran

Messagepar Mimile » 29 Sep 2013, 13:09

Merci Worf pour ta réponse, effectivement j'avais déjà lu ton test sur le W1080ST et il a l'air pas mal du tout :D
Après là où j'ai vraiment peur de me planter c'est par rapport à l'environnement dans lequel je vais utilisé le VP (je me rabâche mais j'ai l'impression que c'est ce qui conditionne en grande partie mon choix). Il est vrai que je suis très intéressé par le W1070 (ou son petit frère) pour le côté "je déballe et c'est tout bon" mais qui peut peut-être manqué d'un peu de luminosité dans mon cas. Le HD25-LV , lui nécessitera quelque réglages de ce que j'ai lu mais a l'air juste énorme en condition de plein jour comme l'atteste les CR sur son topic.
Je pense que ce qui me ferait basculer plus sur l'un ou sur l'autre est bien la 3D et il me semble que c'est le HD25 qui l'emporte. Est ce que la mise à jour du firmware du W1070 emmène plus d'effet 3D ou juste une compatibilité accrue?

De plus si je me décide assez rapidement (avant demain minuit :D ), l'Optoma est disponible dans un beau pack avec 4 lunettes 3D offertes mais bon le BenQ est moins cher de base donc gros dilemme :ptdr:

Ok pour les lunettes 3D, c'est bon à savoir. Pour l'Epson je ne sait pas trop, plus je parcours le forum plus je me dit que je devrais prendre un DLP...

Mimile
Messages : 4
Inscription : 18 Sep 2013, 16:29
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Aide pour choix projo et écran

Messagepar Mimile » 29 Sep 2013, 18:47

worf a écrit :Le W1080ST est bien plus lumineux que le HD25LV.

Intéressant ça, le BenQ est plus lumineux au final sur la même diagonale car il est plus proche de l'écran?

Mimile
Messages : 4
Inscription : 18 Sep 2013, 16:29
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: Aide pour choix projo et écran

Messagepar Mimile » 22 Oct 2013, 21:26

Bonsoir,

Tout d'abord merci Worf pour tes réponses (même si ça fait déjà un petit moment :D )
Je n'ai toujours pas investi car je voudrais avoir un avis sur le W1400 comparé au W1080ST pour ma situation.
Le VP sera un peu plus loin (au minimum 50 cm de ce que j'ai vu) mais est un peu plus lumineux donc est ce que ça compenserait?
Et sinon, un petit test de prévu Worf :P ?


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités