OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar klipschman » 16 Juil 2013, 12:22

je propose une version hd25 e lv ++ turbo avec interpolation et machine a glaçon.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar anonyme001 » 15 Août 2013, 00:39

Je le récupère la semaine prochaine le LV, je vous donnerais mes impressions

Polo777
Messages : 8
Inscription : 12 Sep 2012, 12:15

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Polo777 » 25 Août 2013, 16:33

Bonjour Worf,

Pense tu faire un test de cette version du HD25?

Merci.

Polo

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar anonyme001 » 25 Août 2013, 18:25

notre ami emmanuel "cerealkill" a le modele LV en test pour le week end je lui ai laissé pour qu'il le maltraite.
il vous en parlera surement ces prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Soulnight » 25 Août 2013, 18:31

yannsarah a écrit :notre ami emmanuel "cerealkill" l'a pour le week end je lui ai laissé pour qu'il le maltraite.
il vous en parlera surement ces prochains jours.


Euh...c'est pas le LV qu'il a? Faut pas confondre HD25E et LV,c'est pas du tout la meme luminosité...

Et, il l'a deja maltraité (le HD25-lv), et pour nous 2 c'est pas concluant: pas aussi lumineux que le hw50 en 3D. Pas aussi fluide que le hd33 (normal pas de pure motion)...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

cerealkil
Messages : 95
Inscription : 08 Sep 2005, 17:54

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar cerealkil » 25 Août 2013, 20:31

Bonjour,

Il s agit bien du modèle lv, je ferai un petit post pour expliquer les différence entre le hd25 lv le hd33 et le hw50.

Bonne soirée

cerealkil
Messages : 95
Inscription : 08 Sep 2005, 17:54

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar cerealkil » 25 Août 2013, 22:24

Bonjour,
J'ai passé mon dimanche à faire une étude comparative entre le Sony HW50, l'Optoma HD33 et le HD25-lv.
Tout d'abord un grand merci à Yann, qui m'a permis de tester le HD25-LV ce weekend.

Protocole et attentes :

J'ai réalisé un comparatif entre ces trois vidéoprojecteurs essentiellement pour la partie 3D, la 2D a été déjà traitée par des personnes bien plus sérieuses et expérimentées que moi.
Je cherche à remplacer mon HD33 pour une utilisation 100% jeux vidéo en 3d, pour les films (2d et 3d) j'utilise mon HW50.
Ceux qui jouent en 3D avec un vidéo projecteur le savent, seule la technologie DLP permet d’offrir une expérience exempt de ghosting.

Mes essais ont été realisés dans une salle noire que l'on peut considérer comme une "batcave" sur un écran de 2m de base à une distance de 3.30m.

Source : pc
Sony HW50 avec 189h
Optoma HD33 avec 550h
Optoma HD25-LV avec 1h

J'ai pu faire des comparaisons entre 2 projecteurs en cachant la moitié de chaque objectif.
J'ai également pris des mesures au luxmètre, n'étant pas sur de l'exactitude de ces mesures, mais ayant garder le même protocole de mesure, j'exprimerai mes résultats en pourcentage.
Les 3 vidéos ont simplement subi une légère calibration (je ne voulais pas passer mon après midi dessus sachant que je vise une utilisation jeux vidéo...)

Combat de lumens :

J'ai mesuré pour chaque mode de puissance lumineuse les lumens rejeté des prétendants :
Attention au hd25-lv lorsqu on active le mode 3d il reste en mode éco et non lumineux...(je me suis fait avoir au début de mes essais).

Mode 2d éco :

Gagnant le HD25 si l'on active le Brillant Color(BC) à 10/10, dans ce mode il est 63% plus lumineux que le Sony et 124% par rapport au HD33.
Si le BC est à 1/10(0/10 n'existe pas) le Sony est 20% plus lumineux.

Remarque sur le BC

Avec le HD33, l'activation du BC (PURECOLOR) entrainait une teinte jaune des couleurs, sur le HD25, tout devient plus fade...(cela peut se rattraper)

Mode 2d lumineux :

Le HD25 reste en tête avec 34% devant le Sony mais 136% avec son fère.

Mode 3D:

The winner is ...HD...et non le Sony avec 22% sur le 25 et 200% avec le 33.
entre le HD25 et le HD33 quand même 144% de différence !

Remarque importante :

Le Sony est le seul à fournir plus de lumens en 3d/2d, et pire les 2 dlp n’atteignent même pas en 3d leur max 2d...mais en moyenne -40% par rapport à leur mode 2d le plus lumineux...je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas trouvé de solution (le mode usine de ces 2 optoma ne propose pas de modification...)

A l'écran :

Les mesures, c'est bien beau le visuel et le ressenti, c'est mieux !

Pour les films 3D, le gagnant reste le Sony malgré ses traces légères de ghosting dans certaines scènes (en jeux le ghosting est trop important car les effets 3D sont poussés à l'extrème)
Le HW50 l'importe grace à son combo lumens/contraste supérieur aux 2 autres...il se fait battre par contre sur son "fluidificateur" par le HD33.
Le HD25-LV donne une bonne impression 3D avec des effets renforcés par rapport au HD33, mais le puremotion lui fait défaut...

Pour les jeux 3D, le sony est exclu d'office (ghosting) et c'est tout naturellement le HD25 qui s'impose.

Remarque sur les lunettes 3D :

A ma grande surprise la version dlp edge volfoni (144hz) laisse passer plus de lumière et donne un meilleur contraste que les RF optoma...

Sur des jeux lumineux et colorés tels que streetfighter x tekken la différence entre le HD33 et HD25 ne saute pas aux yeux, par contre il devient beaucoup plus immersifs de jouer à METRO, un jeu sombre, sur le HD25.
Les effets popup ressortent mieux les plans se découpent davantage ...
Le HD25 me parait procurer une image un peu plus propre et un peu plus nette que le HD33.

Nota Bene :

L'apport du darbee (pour le jeux) est toujours important sur le HD25, on peut le pousser bien plus que sur un film (je suis souvent à 100% sur le mode jaune).
Il permet de "regagner" la perte de définition pour les jeux tournants en 720p 3d 60 et non 1080p 3d 24

Conclusion :

Le HD25 aurait eu le puremotion du HD33 il aurait été pour moi un projecteur pratiquement parfait, tout du moins un excellent compromis.
Si l'on cherche un vp dédié au jeu 3d c'est le meilleur choix actuellement (j'ai testé aussi le benq 1070).
Pour la partie film 3D, il sera parfait pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des compensateurs de mouvement et la différence dans un salon entre lui et le sony beaucoup moins marqué qu'en salle dédiée(j'ai également testé cette situation).
Si l'on souhaite jouer et regarder des films en 3D le HD33 reste imbattable.
Dans tous les cas pour garder une 3D de qualité à l'heure actuelle, pour moi, il faut rester sur de petites bases d'image (2m).

Si vous avez des questions précises j'essaierai d'y répondre !
edit car problème sur les pourcentages...merci soulnignt :wink:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar anonyme001 » 26 Août 2013, 14:32

merci emmanuel ;)

oui soulnight c'est bien le LV et on est dans le mauvais thread, merci .

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Rom » 23 Sep 2013, 12:33

Je viens de faire quelques recherches sur ce modèle, en fait il ne s'agit pas d'une déclinaison supplémentaire mais bel et bien d'une évolution, avec le HD131Xe, qui remplace les HD25 et HD131X originaux désormais sortis du catalogue.

Principal changement, la lampe qui passe de 240W à 190W, avec une luminosité en hausse (2800 lumens contre 2000) qui s'approche de celle du HD25-LV, une durée de vie équivalente et un coût de remplacement à priori bien en baisse. Le système de son SRS WOW semble lui aussi abandonné pour des HP standards 10 watts.

Peut être qu'avec ces nouvelles lampes moins gourmandes la ventilation du HD25e aura tendance à nettement moins s'emballer que sur son prédécesseur ?

Ci-dessous le détail modèles/lampes :

HD33 1800lum 4000/3000 hours (STD/bright) 230W $181 Lamp: BL-FP230i Osram
HD25 2000lum 6000/3500 Hours (ECO/normal) 240W $380 Lamp: BL-FU240A Phillips
Hd25-LV 3200lum 6000/3500 Hours (ECO/normal) 240W $380 Lamp: BL-FU240A Phillips
HD25e 2800lum 6000/3500 Hours (ECO+/normal) 190W $150 Lamp: BL-FU190E NotSpecified
HD131Xe 2500lum 6000/3500 Hours (ECO+/normal) 190W $150 Lamp: BL-FU190E NotSpecified
HD30B 1600lum 5000/4000/3000 Hours (ECO+/ECO/normal) 240W $380 Lamp: BL-FU240A Phillips added 8/2013

http://www.amazon.com/review/R10MZKO8KP ... deID=&tag=

A ce jour donc, il ne reste au catalogue Optoma plus que :
- HD25e 2800 lumens (nouvelle lampe)
- HD131Xe 2500 lumens (nouvelle lampe)
- HD30 (bundle avec 2x lunettes 3D) 1600 lumens (ancienne lampe)
- HD25-LV 3200 lumens (ancienne lampe)

En regardant les données plus haut, c'est quand même dingue de constater que 3 modèles sur le même chassis et avec la même lampe peuvent voir leur luminosité jusqu'à doubler : HD30 1600 lumens / HD25 2000 lumens / HD25-LV 3200 lumens !

Qu'est ce qui peut à ce point faire doubler la luminosité d'un projo quand ce n'est ni la lampe ni l'optique ? Le lien semble incriminer la partie roue chromatique, qui serait donc plus ou moins filtrante ou opaque en fonction de la qualité des matériaux qui la compose dans chaque variante du projecteur ?

Bien sûr Optoma reste plus que silencieux sur ce genre d'information...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Soulnight » 23 Sep 2013, 13:12

Moi je pense que c'est l'echelle du brillant color qui est plus ou moins poussé.
Dernière édition par Soulnight le 23 Sep 2013, 18:48, édité 1 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Thaal » 23 Sep 2013, 14:59

Rom a écrit :Qu'est ce qui peut à ce point faire doubler la luminosité d'un projo quand ce n'est ni la lampe ni l'optique ?


Le département marketing de la boite :mrgreen:

Plus qu'à attendre des tests, sondes en main, pour en être sur.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Rom » 23 Sep 2013, 21:03

Thaal a écrit :Le département marketing de la boite :mrgreen:


Si c'était 10/15% je veux bien mais là pas à ce point !

Je me demande si tout cela n'est pas dû à des matériaux différents et/ou déclassés aux contrôles qualités (ce que semble supposer certains forums anglophones) en fonction des modèles.

Greg tendait à dire que l'optique entre HD131X et HD25 étaient identiques hormis le cache plastique autour, ils le sont également au niveau software et lampe. Pourtant les mesures montrent bien une différence très notable de luminosité et une T° de couleur décalée de plus de 1000° entre les 2 à preset usine équivalent.

il faudrait donc lorgner vers les lentilles de condensation, de mise en forme, la roue chromatique, les miroirs du chemin de lumière taillés dans des matériaux différents, générant une perte d'insertion et dérive du spectre différente, voire de fiabilité dans le temps ?

Optoma s'adapterait en fonction des besoins et du marché en "downgradant" certains de ces composants, sous-poudrés au grès de multiples déclinaison HD25, HD131X, HD25LV, HD30, HD25e... grattant 100 à 200€ de ci de là afin de proposer un modèle toujours correctement positionné au niveau tarifaire face à la concurrence ?

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar BULLEDEAUX » 23 Sep 2013, 22:26

bonsoir tout le monde :wink:

a mon avis c'est juste un changement de fournisseur pour se faire une meilleur marge :wink:
exemple Sony et leur ps3 ou Samsung et leur changement de dalle ou encore amd et leur rebadgeage de carte graphique

après pour les vp qui semble identique ( hd25 , hd131 etc...) c'est tout a fait possible avec un firmware différent , c'est comme un bios sur une carte mère :mrgreen:
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD25e : Nouveaux DLP full hd 3D ready

Messagepar Rom » 24 Sep 2013, 13:26

Non le firmware ne peut changer la luminosité d'une lampe.

Roland expliquait à l'époque qu'on ne peut faire varier indéfiniment la tension sur une lampe UHP, c'est pour cela que qu'entre le mode haut (lumineux) et bas (eco) il ne peut y avoir guère plus de 20% de différence tous projecteurs et lampes UHP confondus, au delà de ce delta elles ne fonctionneraient pas ou finiraient par rapidement cramer...

Tous ces projos disposent de modes lampe haut et bas (+ Dynamic black) donc les lampes étant identiques elle "crachent" exactement pareil, la perte de luminosité se situe alors bien entre la sortie de la lampe et l'objectif...

cervusint
Messages : 101
Inscription : 08 Juil 2013, 15:58

OPTOMA HD25e

Messagepar cervusint » 05 Déc 2013, 17:15

J'ouvre ce post car aucun n'a été créé pour ce "nouveau" projecteur.
En fait, notre très cher Worf en a succinctement parlé mais j'ai pu drainer ici et là quelques infos sur ce produit qui semble intéressant à plus d'un titre.
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... nettes-rf/


Voici mes conclusions:

- c'est un HD25 :o ben oui, une ènième mouture de ce châssis déjà bien connu. Il reprend donc ses qualités (et parfois inconvénients)

- nouvelle lampe. Voici un point qui n'a pas du tout été traité dans les tests. Il semblerait que la lampe soit beaucoup plus performante et qu'elle ait une durée de vie bien plus importante que la génération HD25 normal. De plus, elle a été annon,cée comme bien moins chère. Pour 6000h de mode éco, ça commence à être intéressant. En fait, le principal point faible des lampes maintenant est leur gestion d'allumage/extinction et leur refroidissement. Mais pour ça, l'optoma semble bien placé

- assez silencieux surtout par rapport à son concurrent direct le BenQ 1070

- focale plus longue que ce même Benq

- par contre, pas de lens shift :( c'est balo.

- très lumineux (2800l constructeur). Aux dire des premiers clients, il semble plus pêchu en mode lampe bas que le Benq déjà très lumineux, en more haut!

- tarif agressif. Prix public 999€ que l'on trouve pour bien moins chez la guerrière

devant tous les soucis rencontrés sur les nouveaux Benq notament les W1300 que je comptais prendre, cet optoma me fait de l'oiel... :wink:

Merci de poster vos CR oeuf corse!
Dernière édition par cervusint le 05 Déc 2013, 18:03, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités