un conseil !!!

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

quart-temps
Messages : 30
Inscription : 25 Oct 2012, 09:46

[Conseil d'achat] VP 2D Full HD, Budget 1000€

Messagepar quart-temps » 11 Déc 2012, 22:20

Je suis à la recherche d'un vidéo-projecteur pour une utilisation 2D full HD.
(la 3D ne me branche pas).
J'ai un budget d'environ 1000€. J'aimerai une 2D la meilleure possible: contrastée et piquée.
Je serais bien parti sur un benq w1070, mais je ne vois pas comment l'installer dans ma pièce (non dédiée).
J'aimerai accrocher le VP au plafond (hors de portée des enfants, hors de question de le mettre sur une table basse), mais

1) j'ai un plafond en lambris, je ne peux pas y fixer le VP + le support, à cause de la charge.
2) si je l'accroche au mur du fond, j'ai une distance de projection d'environ 3.80. Impossible avec le throw range du 1070 d'avoir une image de 2.40.

À moins que quelqu'un d'entre vous ait une idée lumineuse pour le placement, je dois me rabattre sur un autre modèle. J'ai pensé au w1100, mais j'ai peur pour la profondeur des noirs. Je suis prêt à revoir mon budget un peu à la hausse, j'ai pensé au Acer H9500BD, mais c'est quand même pratiquement le double du w1100. Il y a -t-il une différence de qualité en 2D entre ces deux modèles ?
Pensez-vous à d'autres modèles ?

Bref, ça fait depuis le mois de septembre que je retourne la question dans tous les sens. Je veux bien un petit coup de main ;)

MA configuration:
Pièce non dédiée
murs clairs
distance de projection: 3.80
recul: 3.40

Merci ;)

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: [Conseil d'achat] VP 2D Full HD, Budget 1000€

Messagepar Bardiane » 13 Déc 2012, 11:16

Bonjour quart-temps,
effectivement l'Acer HD950BD serait un bon compromis qualité image et recul dans ton cas... Il est clair que le tarif est un peu au-dessus du budget évoqué mais en rapport qualité-technique-prix c'est un must...
D'autant que sa 2D est excellente et si la 3D ne t'interresse pas pour le moment, tu sera au moins en mesure de la tester sur ce projo avec la paire de lunette livrée avec... (je n'était pas non plus un grand fan de 3D, mais il faut reconnaitre que c'est extremement réussi sur l'Acer et depuis j'achète des films en 3D et tout le monde chez moi trouve cela fantastique...).

raven56
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2012, 19:21

un conseil !!!

Messagepar raven56 » 22 Déc 2012, 19:33

Bonjour a tous, nouveau sur le forum et suite a la lecture de plusieurs de vos sujets, je suis je dois vous l'avouer un peu
perdu.

Je souhaiterai m'offrir mon premier videoprojecteur, beaucoup de modeles sont alléchants mais j'ai plusieurs paramètres
a prendre en compte, comme la plupart d'entre vous.

Voici ce que je peux vous dire sur ma configuration.
Je désire avoir un ecran de 2 metres de base, tout en sachant que j'ai 4.10 metres de recul (videoprojecteur placé derrière le canapé a mi hauteur sol plafond.

Mon budget environ 1000 €, et pour coronner le tout je suis sensible aux "aec"
les rapports de projection de beaucoup de marque s'arrête a 1.8 :cry:

Pourriez vous m'éclairer sur toutes mes questions ?

raven56
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2012, 19:21

Re: un conseil !!!

Messagepar raven56 » 23 Déc 2012, 09:03

Merci worf, il est vrai que cela réduit sensiblement le choix, j'avais effectivement vu les modèles de chez Epson.
Par contre, est ce que tous les DLP renvoient des problèmes d'AEC équivalent, ou bien y a t'il des appareils moi assujetti a ce problème ?

raven56
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2012, 19:21

Re: un conseil !!!

Messagepar raven56 » 23 Déc 2012, 10:02

Aïe, pour cela il faudrait que je puisse en voir plusieurs en demo, ce qui n'est pas évident.

raven56
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2012, 19:21

Re: un conseil !!!

Messagepar raven56 » 24 Déc 2012, 11:41

Petite rectification, mon recul est d'exactement 4.7 mètres si je prends un epson 5910 ou bien 6000 puis-je avoir un base de 2 mètres ? sachant que le ratio de projection n'est que de 2.15 max ? :refl:

quart-temps
Messages : 30
Inscription : 25 Oct 2012, 09:46

Re: [Conseil d'achat] VP 2D Full HD, Budget 1000€

Messagepar quart-temps » 26 Déc 2012, 15:38

Bonjour Bardiane,
je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive. J'étais n déplacement, et puis les fêtes...
Merci pour ta réponse.
J'hésite encore. J'ai peut être trouvé une solution pour fixer un w1070 au plafond. Il faut que je cogite encore un peu.
Donc j'hésite toujours entre w1070/1100 ou l'acer.
Je te souhaite de bonnes fêtes ;).

gonnarule
Messages : 13
Inscription : 03 Déc 2012, 10:57

Re: un conseil !!!

Messagepar gonnarule » 04 Jan 2013, 12:21

Salut Raven,

pour avoir acheté le BenQ et avoir été sensible aux AEC, je me suis dirigé vers le EH TW 5900 (900€ sur CDiscount), et franchement c'est du tout bon aussi (et très silencieux).

Pour la distance, y'a un calculateur en ligne (faut chercher sur internet), mais sinon, il existe des fixations plafond pas trop cheres (40€) si jamais... ça peut être une option.

++

raven56
Messages : 5
Inscription : 22 Déc 2012, 19:21

Re: un conseil !!!

Messagepar raven56 » 05 Jan 2013, 11:11

Merci gonnarule, je vais bien me tourner vers un projo Epson.
Sinon quelqu'un à t'il un retour sur la qualité des écrans tensionnés de marque KIMEX ?


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité