Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 31 Juil 2012, 00:26

Bonjour Tout le monde .

Je voudrais acheter un vidéoprojecteur 3D (DLP LINK) capable de servir dans une salle de projection ayant 170 places (Ayant pour but de diffuser des Reportages et des rapport Vidéo Sur le terrain filmé avec une caméra 3D (Side By Side),Et ayant un budget limité Je voudrais des conseils concernant l'achat du vidéoprojecteur.

J'ai trouvé intéressant le modèle ACER H5360BD car il est très lumineux . (mon but est d'avoir une image de base de 5 a 7 mètre)

Les sièges sont disposé en quart de cercle . est ce que cela affectera la qualité de la 3D pour les gens qui s'assoiront sur les cotées ?

Toute aide ou conseil me sera utile .

Merci

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Babook » 31 Juil 2012, 00:47

5-7m de base avec 2500 lumens perso j'y crois pas trop et alors en 3D tu risques de ne plus avoir grand chose.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 31 Juil 2012, 00:49

OK donc j'oublie le Acer.... quel Vidéoprojecteur 3D serait le plus approprié ??

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 31 Juil 2012, 01:13

Une alternative au BARCO ??? :refl:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Babook » 31 Juil 2012, 09:32

Pour 5-7m en 3D j'ai bien peur qu'il faille taper dans beaucoup plus lumineux et plus cher pour avoir quelque chose de décent...
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Thx428 » 31 Juil 2012, 09:59

ouaip, dans un cas pareil il faut du matos de pro :?

Pour une base de 4 m à la limite tu peux trouver en tapant dans du JVC, mais plus... :?

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 01 Août 2012, 00:27

Ok.merci pour ces réponses .

Un modèle en particulier a me conseiller ?

nydayme
Messages : 17
Inscription : 01 Juil 2012, 23:45

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar nydayme » 01 Août 2012, 02:11

LG CF3D ?

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Thx428 » 01 Août 2012, 12:35

worf a écrit :Oui si tu as un budget de 9000 euros pour le projeteur + le coût d'un écran gris de 5 mètres de base. En revanche tu économisera des sous sur le prix des lunettes.


Oui, mais qui dit écran gris (A fort gain j'imagine ?) dit aussi Hot spot, si mal placé ou trop au premier rang sans compter l'angle de vision restreint :? et donc difficile à mettre en oeuvre pour une salle de cinoche, non ?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar thxrd » 01 Août 2012, 14:29

un écran gris ??? pour économiser sur les lunettes ..heu ..non Worf ..
ce que tu appelle écran gris est je suppose est un écran métalisé associé à des lunettes passives et à un polariseur actif devant l'objectif ...(genre Volfoni )
en se souvenant que l'écran métalisé qui sera déjà ultra fragile /ultra cher /et ultra mauvais en 3D en colorimétrie et en angle ( le gain de 2,8 est uniquement dans l'axe / en dehors de l'axe ça descendra en dessous de 1 .. rapidement ) sera completement prohibé en projection 2D ( hot spot et colo horrible )
pour faire 7m de base en 16/9 avec du shutter classique il est nécéssaire d'avoir un projecteur disposant apres calibration
de 4800 lumens ... ( pour 15/16fl ) sur écran blanc mat / en 3 D on perdra 66% de lumière dans les lunettes (et disons 50% en polar passive ) ce qui veut dire que pour une projection "correcte " il faudra partir sur plutot 7 à 10000 lumens ...
et un peu moins avec une solution passive ... ( mais on oublie la 2D dans ce cas ..)

quand je lis répétitivement que l'on fait 4m en 3D avec un JVC (malgré ce qui a été ici dit et répété sans cesse) je me dit que certains n'ont soit jamais vu un JVC sur 4m de base soit se contente de tres tres peu ... (ce n'est pas méchant de ma part ..mais ça doit faire 200 fois que l'on repete qu'en 2D la limite de base avec un X30 c'est plutot 2,80m )
4m de base en 2D avec un JVC ça fait 5,5 fl !!!!!! (calibré ) et en 3D il restera derrière les lunettes 5,5fl X0,34 = 1,87 fl !!!!! (et enceore avec lampe neuve )
donc sans etre méchant ..please .. parlons de chose qui "existent" pas de science fiction ...
si vous voulez projeter de la 3 D sur 7m de base .. ben il vous faudra un projo tres puissant et capable de faire de la 3D

donc pas un projo grand public ... mais une machine institutionnelle . et ce sera cher .... tres cher ... hélas
thxrd

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Thx428 » 01 Août 2012, 14:34

thxrd a écrit :un écran gris ??? pour économiser sur les lunettes ..heu ..non Worf ..
ce que tu appelle écran gris est je suppose est un écran métalisé associé à des lunettes passives et à un polariseur actif devant l'objectif ...(genre Volfoni )
en se souvenant que l'écran métalisé qui sera déjà ultra fragile /ultra cher /et ultra mauvais en 3D en colorimétrie et en angle ( le gain de 2,8 est uniquement dans l'axe / en dehors de l'axe ça descendra en dessous de 1 .. rapidement ) sera completement prohibé en projection 2D ( hot spot et colo horrible )
pour faire 7m de base en 16/9 avec du shutter classique il est nécéssaire d'avoir un projecteur disposant apres calibration
de 4800 lumens ... ( pour 15/16fl ) sur écran blanc mat / en 3 D on perdra 66% de lumière dans les lunettes (et disons 50% en polar passive ) ce qui veut dire que pour une projection "correcte " il faudra partir sur plutot 7 à 10000 lumens ...
et un peu moins avec une solution passive ... ( mais on oublie la 2D dans ce cas ..)

quand je lis répétitivement que l'on fait 4m en 3D avec un JVC (malgré ce qui a été ici dit et répété sans cesse) je me dit que certains n'ont soit jamais vu un JVC sur 4m de base soit se contente de tres tres peu ... (ce n'est pas méchant de ma part ..mais ça doit faire 200 fois que l'on repete qu'en 2D la limite de base avec un X30 c'est plutot 2,80m )
4m de base en 2D avec un JVC ça fait 5,5 fl !!!!!! (calibré ) et en 3D il restera derrière les lunettes 5,5fl X0,34 = 1,87 fl !!!!! (et enceore avec lampe neuve )
donc sans etre méchant ..please .. parlons de chose qui "existent" pas de science fiction ...
si vous voulez projeter de la 3 D sur 7m de base .. ben il vous faudra un projo tres puissant et capable de faire de la 3D

donc pas un projo grand public ... mais une machine institutionnelle . et ce sera cher .... tres cher ... hélas
thxrd


+ 1 car je ne vois pas l'économie, sauf en passant au passif, mais alors voilà la qualité.. :? :? :?

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar anonyme001 » 01 Août 2012, 14:42

tout dépend de ton budget, il faut commencer par là déjà.

après pour plus de 5M de base si ton budget le permet il faut du PRO du genre christie, mais si tu abordes du acer je pense que ton budget est limité, dans tous les cas il faut un budget max. on pourra mieux te guider par la suite sinon on peut partir loin, sachant que pour ce genre de prestations il vaut mieux opter pour du pro, apres il y a pro et tres pro en terme de tarifs/prestations.


yann

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Thx428 » 01 Août 2012, 14:50

En tout cas c'est un beau projet :)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Babook » 01 Août 2012, 15:38

thxrd a écrit :donc pas un projo grand public ... mais une machine institutionnelle . et ce sera cher .... tres cher ... hélas
thxrd



J'osais pas le dire...
Là où je bossais avant on était sur un film en 3D sur un écran de 5.5m de base et on avait un projo Nec de 12 000 Lumens qui valait le prix d'une F430 d'occasion... Et ça marchait bien.
Après j'imagine qu'on est pas obligé de vouloir un résultat pro du futur 2000 et qu'on adapte ses attentes à son budget mais 5-7m de base c'est déjà relativement grand pour un projo grand public, mais alors en 3D...
Sinon la location ponctuelle ?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: Choix d'un Videoprojecteur 3D avec 170 lunettes

Messagepar Emmanuel piat » 01 Août 2012, 18:00

Bonjour,

Ca sent le projet insoluble : gros besoin, budget limité ...

Perso dans ton cas de figure, je creuserais la solution suivante : 2 projos stackés (type tri-LCD pour ne pas y laisser un rein et avoir une luminosité suffisante) + filtre devant les objectifs et les 170 lunettes associées de chez Infitec. C'est un produit similaire au dolby 3D (techno passive) mais qui a suivit un développement différent pour les besoins en industrie ou en média : salle 3D pour la CAO, etc. Leur produit est désormais bcp plus au point que celui de Dolby. Il n'y a pas de fatigue visuelle de telle sorte qu'on peut garder les lunettes sur le nez pdt toute une journée de travail. Pas besoin d'écran spécifique non plus, ce qui est un plus pour une techno passive. Il n'y a pas de ghosting avec cette techno (contrairement au passif sur base de filtres polarisants).

Le site de Infitec qu'il te faudra contacter pour avoir un devis (c'est une entreprise allemande) :
http://www.infitec-global-sales.com/eng ... oducts.htm

Un post sur une mise en oeuvre similaire au niveau d'un particulier avec une source SBS :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... D&start=15

J'y interviens à partir de la page 2.

Bon courage
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel piat le 01 Août 2012, 18:30, édité 1 fois.


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités