Petite question réglage Barco Ciné 7

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar Nouch » 20 Mai 2012, 19:30

Bonjour,

J'aimerais utiliser à nouveau mon Ciné 7 qui ne totalise que 700 heures et qui est confortablement installé dans une salle dédiée.
J'ai donc débrancher mon lecteur DVD en 720p et j'ai brancher à la place un lecteur Dune (lecteur réseau) réglé lui aussi en 720p mais apparamment quelques réglages s'imposent !
Comment faire pour régler le lecteur Dune sans perdre les réglages du lecteur de DVD qui utilise la même entrée ?!
Un petit conseil est le bienvenu :wink:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar robin36mac » 20 Mai 2012, 21:07

Bonjour Nouch,

Une solution simple pour avoir un réglage alternatif c'est de faire précéder le numéro du port avec un 9

Si tu utilise le port 5 avec ton lecteur DVD, tu peux utiliser le port 95 pour le Dune...
Comme ça tu ne touche pas au réglage de l'autre et inversement ;-)

Robin

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar Nouch » 21 Mai 2012, 18:11

Salut Robin,

Je suis en pleins dedans mais je n'ai jamais trop su maitriser les réglages de mon Barco !
J'ai débranché mon lecteur DVD qui est connecté sur l'entrée 5 (composantes), comment faire, dans quels menus faut-il que j'aille pour mettre un 9 devant afin d'utiliser mon lecteur Dune sans dérégler les réglages de mon DVD ??? :oops:
faut-il copier un bloc de mémoire, en fait, j'y comprends pas grand chose :roll:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar robin36mac » 21 Mai 2012, 18:44

comment faire, dans quels menus faut-il que j'aille pour mettre un 9 devant afin d'utiliser mon lecteur Dune sans dérégler les réglages de mon DVD ???

Ce n'est pas plus compliqué que de taper 9 puis 5 sur la télécommande :p, il n'y a pas de piège.

connecté sur l'entrée 5 (composantes)

Normalement l'entrée composante est sur le port 6 (= touche 6 sur la télécommande)
Le port 5 étant le RVBHV (= touche 5)
Mais je comprend l'inversion car en effet port 5 ou 6, ce sont les même connecteurs physiques qui sont utilisés.

faut-il copier un bloc de mémoire

Pour expliquer, un bloc mémoire c'est un réglage donné. Le Barco en créé un nouveau pour chaque couple résolution (720p/1080i/...) et port (un bloc pour le port 5 en 720, un bloc pour le port 6 en 720p, un bloc pour le port 5 en 1080i, etc), à chaque fois qu'il détecte un nouveau type de signal.

Le fait de sélectionner 95 comme source, ça va créer un bloc (ça se fait tout seul), qui ne sera pas réglé.

Dans l'hypothèse ou ça ne ressemble à rien, et que l'image que donnait le Dune avec les réglages pour la platine DVD étaient très correct, il est possible de les recopier dans le bloc du Dune pour partir d'un réglage assez près du final et plus rapide.
Ça n'a rien de nécessaire.


Robin

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar Nouch » 21 Mai 2012, 19:09

Merci pour ta réponse Robin,
Je viens d'abandonner pour ce soir :roll:
J'appuie bien sur la touche 5 de la télécommande pour projeter un film venant de mon lecteur de DVD !
On parle bien de composantes ???
Il est vrai que lorsque je branche à la place de mon lecteur DVD, mon lecteur Dune, j'ai l'impression qu'il crée un nouveau bloc, par contre l'image est nette (les convergences me paraissent correctes) mais elle est déformée et sort de l'écran !?
J'y retourne demain en tout cas merci pour ton aide :wink:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar robin36mac » 21 Mai 2012, 19:23

J'appuie bien sur la touche 5 de la télécommande pour projeter un film venant de mon lecteur de DVD !
On parle bien de composantes ???

Ah ben alors, non ce n'est pas du composante mais du RVB donc.
Certains lecteur peuvent basculer entre ces deux modes à partir des menus...

par contre l'image est nette (les convergences me paraissent correctes) mais elle est déformée et sort de l'écran !?

Tu va donc devoir régler la géométrie ;-)
Tu va pouvoir re-régler la hauteur, largeur, position horizontale, etc...
Et du moment qu'on modifie la géométrie, après les convergences seront à retoucher.

J'y retourne demain en tout cas merci pour ton aide

Mais de rien ;-)


Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar christubes » 27 Mai 2012, 20:08

robin36mac a écrit :
comment faire, dans quels menus faut-il que j'aille pour mettre un 9 devant afin d'utiliser mon lecteur Dune sans dérégler les réglages de mon DVD ???

Ce n'est pas plus compliqué que de taper 9 puis 5 sur la télécommande :p, il n'y a pas de piège.

connecté sur l'entrée 5 (composantes)

Normalement l'entrée composante est sur le port 6 (= touche 6 sur la télécommande)
Le port 5 étant le RVBHV (= touche 5)
Mais je comprend l'inversion car en effet port 5 ou 6, ce sont les même connecteurs physiques qui sont utilisés.

faut-il copier un bloc de mémoire

Pour expliquer, un bloc mémoire c'est un réglage donné. Le Barco en créé un nouveau pour chaque couple résolution (720p/1080i/...) et port (un bloc pour le port 5 en 720, un bloc pour le port 6 en 720p, un bloc pour le port 5 en 1080i, etc), à chaque fois qu'il détecte un nouveau type de signal.

Le fait de sélectionner 95 comme source, ça va créer un bloc (ça se fait tout seul), qui ne sera pas réglé.

Dans l'hypothèse ou ça ne ressemble à rien, et que l'image que donnait le Dune avec les réglages pour la platine DVD étaient très correct, il est possible de les recopier dans le bloc du Dune pour partir d'un réglage assez près du final et plus rapide.
Ça n'a rien de nécessaire.


Robin


Heu.. confusion.. sur les ciné 7: 1 vidéo, 2 S- vidéo, 3 RVB, 4 RVB 3S, 5 YUV, et 6 YUV 3S.

et donc pour metre en mémoire 2 réglages différents il suffit de taper 9 suivit du numéro de l'entrée utile. De là tu est dans un nouveau bloc mémoire ( par exemple 95 pour YUV ) et tu peut faire des régales qui ne modifirons pas le bloc n°5.

Aprés, selon le lecteur que tu utilise (donc tel ou tel réglage ) tu tape soit 5 ou 95.

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar Nouch » 28 Mai 2012, 13:05

effectivement sur Ciné 7 l'entrée 5 correspond au YUV, apparemment lorsque je branche mon lecteur Dune, j'ai l'impression qu'il crée automatiquement un nouveau bloc ?!
sinon, je vais m'y mettre même si je ne sais pas trop par ou commencer, dans quel ordre faut-il attaquer les nouveaux réglages ? L'image est déformée et décalée vers le haut/gauche mais les convergence sont bonnes ?! bizarre ......

en tout cas merci pour vos réponses :-)

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar robin36mac » 28 Mai 2012, 23:34

Christubes a écrit :Heu.. confusion.. sur les ciné 7: 1 vidéo, 2 S- vidéo, 3 RVB, 4 RVB 3S, 5 YUV, et 6 YUV 3S.

Nouch a écrit :effectivement sur Ciné 7 l'entrée 5 correspond au YUV

Ah bon autant pour moi alors. J'ai cru que c'était pareil pour la totalité des Barco (ce que j'ai dit s'appliquait au 808).

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar Nouch » 23 Sep 2012, 07:09

Bonjour,

Je me suis lancé dans les nombreux réglages du Ciné 7 afin de parametrer mon lecteur Dune.
robin36mac a écrit :Ce n'est pas plus compliqué que de taper 9 puis 5 sur la télécommande :p, il n'y a pas de piège.

J'ai enfin créer une nouvelle source en sélectionnant '95' :wink:
qui d'ailleurs à conserver les mêmes réglages que la source '5' celle de mon lecteur DVD !

robin36mac a écrit :Le fait de sélectionner 95 comme source, ça va créer un bloc (ça se fait tout seul), qui ne sera pas réglé.

Effectivement Robin, le Barco crée bien un nouveau bloc mémoire.
L'image délivrée par mon lecteur Dune méritait quelques réglages ce que j'ai fait.
Après un résultat plutôt satisfaisant, j'ai rebranché mon lecteur DVD et sélectionné l'entrée '5'.
Et là bien que je n'avais théoriquement pas modifié ce bloc mémoire, je me suis retrouvé malgré tout avec les réglages modifiés :?:
Je n'arrive pas à appréhender le fonctionnement de la mémoire et des blocs du Barco !!!!!
Il est quand même bien possible d'avoir plusieurs sources différentes sur 1 seule entrée (YUV) ?!

Nouch
Messages : 12
Inscription : 20 Mai 2012, 19:23

Re: Petite question réglage Barco Ciné 7

Messagepar Nouch » 26 Sep 2012, 19:27

Après une visite chez Papa Barco, je le remercie grandement d'avoir pris le temps de m'expliquer le fonctionnement des blocs mémoires :P
J'ai à présent 2 blocs mémoires correspondants à 2 sources différentes sur mon entrée YUV
Merci JBS :wink:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités