Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 16:49

Perso,j'ai appliqué les réglages de calibration (a quelques régalages/differences près...comme ma source est une PS3) de Nicolas Bécuwe (HD Fever) est j'en suis très content :)
Hate de voir ce que tu vas nous en tirer! :)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 16:54

Tu vas le calibrer sur quelle source ? (une PS3 m'arrangerait bien :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 17:34

worf a écrit :Non PCHT mais pas avant mercredi et blu ray LG BD390.

:cry: :langue:
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 18:19

Tant pis...mais c'est pas trop grave...a première vue la 1ere calib de Nicolas donne déjà de bons résultats (malgrès que lui soit passé par un Oppo) :headb2:
J'essayerais aussi la tienne et jugerais avec mes ptit neuilles lesquelles sont le mieux adaptés ;)
Merci Worf pour tes infos...ça fait plaisir de pouvoir échanger avec un passionné comme toi qui plus est sympathique et qui connait parfaitement son sujet :)
Dernière édition par Thx428 le 18 Jan 2011, 02:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Hervey » 17 Jan 2011, 18:25

et toujours calme et poli qui plus est :) ça m'épate !
Cette config' de test est super pour mon cas. Tu vas tester avec la 3d ou surtout te concentrer sur la 2D ?
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 18:36

....miam... :beavis:

ryoichi75018
Messages : 13
Inscription : 28 Nov 2010, 18:36

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar ryoichi75018 » 17 Jan 2011, 23:21

Pour ma part, j'ai fini par craquer pour l'aspect 3D après m'être bien taté pour un mitsubishi HC4000.

Ma base de comparaison étant mon vidéoprojecteur d'il y a 3 ans ( un optoma HD720X), je peux dire qu'en contraste, couleur, luminosité voire aussi en rapport minimum distance de projection/ taille base image, l'HD67N fume mon feu HD720X.

Les blue ray ressortent plus net aussi.

Par contre, j'ai l'impression que la roue chromatique tourne moins vite que sur mon 720X et je vois plus d'AEC (alors que je les voyais jamais avec mon 720X, mais peut être que ça vient du fait que les couleurs sont plus vives sur le H67N).

Pour la 3D, c'est une tuerie (mais obligé de rester en 720P 120hz), j'ai testé :
En film le voyage de sammy en blue ray 3D : ça défonce tout ce que j'ai vu au ciné en 3D (même destination finale 4 qui restait ma référence devant les avatar, age de glace 3, dernier maitre de l'air,...)
En jeu :Alien vs predator (extraordinaire une fois bien réglé) , Resident evil 5 (moyen, mais exempt de bug), burn out paradise (extraordinaire bis).

J'avoue que j'aurai même des difficultés à retourner voir de la 3D au ciné avec cet optoma là.
Comme on peut tout régler (profondeur, convergence,...) que total media theater 5 gère bien le tout...

De mon opinion, le défault c'est plus les AEC sinon en tout point niveau qualité prix je lui vois pas de concurent.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar EPSILON » 18 Jan 2011, 00:38

Je viens de passer un moment à régler l'Optoma HD 67, ceci est un premier réglage réalisé avec le THX Optimizer 2.0 du Blu-ray de Terminator 2.

J'ai utilisé mes lunettes Bleues THX pour les couleurs.

Plus ça va et plus je suis de plus en plus impressionné par ce projecteur !
Je vais même lacher mon Sony VW-40 pour les jeux vidéo et les projeter sur l'Optoma, bien plus lumineux et agréable avec ce média par rapport au Sony :D
D'autant que la majeur partie des jeux PS3 sont en 720p.

J'ai pris une bonne claque sur Wipeout avec :twisted:
J'ai fait quelques vidéos pour vous monter un peu le résultat mais sur l'écran de mon APN, un Sony TX-7, on voyait pas mal le balayage du projo, j'ai peur que ce soit raté. Sur le VW-40 je n'avais pas ce problème, la technologie SXRD n'y étant pas étrangère.

Pour le moment voici ce que ça donne :
(taille de l'image : 2m60 de base)
Luminosité : 48
Contraste : 47
Couleur : 63
Teinte : 50
Netteté : 15
---> Paramètres Avancés :
Brillant Color : 4
Degamma : Film

C'est dingue que pour 500€ en 2011, on atteigne une telle qualité d'image :o
J'étais plein de préjugés sur les projos dit bas de gamme, eh bien si j'avais su...
Et encore mes réglages sont encore à paufiner :wink:

J'essaye de voir ce que donne les vidéos que j'ai réalisé avec mon TX-7 et j'upload sur youtube si c'est bon :mrgreen:

ryoichi75018 a écrit :Pour ma part, j'ai fini par craquer pour l'aspect 3D après m'être bien taté pour un mitsubishi HC4000.

Ma base de comparaison étant mon vidéoprojecteur d'il y a 3 ans ( un optoma HD720X), je peux dire qu'en contraste, couleur, luminosité voire aussi en rapport minimum distance de projection/ taille base image, l'HD67N fume mon feu HD720X.

Les blue ray ressortent plus net aussi.

Par contre, j'ai l'impression que la roue chromatique tourne moins vite que sur mon 720X et je vois plus d'AEC (alors que je les voyais jamais avec mon 720X, mais peut être que ça vient du fait que les couleurs sont plus vives sur le H67N).

Pour la 3D, c'est une tuerie (mais obligé de rester en 720P 120hz), j'ai testé :
En film le voyage de sammy en blue ray 3D : ça défonce tout ce que j'ai vu au ciné en 3D (même destination finale 4 qui restait ma référence devant les avatar, age de glace 3, dernier maitre de l'air,...)
En jeu :Alien vs predator (extraordinaire une fois bien réglé) , Resident evil 5 (moyen, mais exempt de bug), burn out paradise (extraordinaire bis).

J'avoue que j'aurai même des difficultés à retourner voir de la 3D au ciné avec cet optoma là.
Comme on peut tout régler (profondeur, convergence,...) que total media theater 5 gère bien le tout...

De mon opinion, le défault c'est plus les AEC sinon en tout point niveau qualité prix je lui vois pas de concurent.


Voilà Qui est très rassurant en matière de 3D ! Merci à toi pour ce retour plus que positif ;)

C'est vrai que les AEC sont très (trop) présents, ce soir j'en voyais pas mal mais bon je ne fais pas une fixette dessus vu le prix du projo :wink:
Dernière édition par EPSILON le 18 Jan 2011, 01:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar EPSILON » 18 Jan 2011, 01:42

Déjà :o

Super Worf :wink:

Eh bien c'est déjà très bon pour un projo de ce prix, c'est hallucinant ! :o

Tu pourrais nous donner tes réglages précis sur le projo ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar EPSILON » 18 Jan 2011, 01:47

Je t'aime Worf :devotion:
Même si t'es pas mon type de femme :lol:

Ex-ce-llent !!!

Enorme, Merci pour tout ce que tu fais :headb2:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar EPSILON » 18 Jan 2011, 01:53

C'est vrai que l'image de l'optoma est buffante, le seul regret, et encore je minimise vu le prix, est la présence importante d'effet d'arc en ciel.

y'a 1 mois on m'aurait dit qu'un projo de ce prix avait une telle image j'aurais bien rigolé....
Qu'on est con 'je parle pour moi' par moment !

Je vais aller tester tes réglages :mrgreen:

Merci encore :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 18 Jan 2011, 02:24

EPSILON a écrit :C'est vrai que l'image de l'optoma est buffante, le seul regret, et encore je minimise vu le prix, est la présence importante d'effet d'arc en ciel.

y'a 1 mois on m'aurait dit qu'un projo de ce prix avait une telle image j'aurais bien rigolé....
Qu'on est con 'je parle pour moi' par moment !

Je vais aller tester tes réglages :mrgreen:

Merci encore :devotion:


Je plussoie !!! ce projo est BLUFFANT (pour le prix il fait largement mieux que tout ce qui existait il y a 3 ans :o )
Allez comprendre...pour 2 ou 3 fois moins cher en 720p :idea: (avec un piqué: OMG :o :o :o :mrgreen: )

On trouve très vite une belle image! même en 720p :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar EPSILON » 18 Jan 2011, 02:45

Thx428 a écrit :Je plussoie !!! ce projo est BLUFFANT (pour le prix il fait largement mieux que tout ce qui existait il y a 3 ans :o )
Allez comprendre...pour 2 ou 3 fois moins cher en 720p :idea: (avec un piqué: OMG :o :o :o :mrgreen: )

On trouve très vite une belle image! même en 720p :wink:


Qui aurait cru un jour que j'aurais viré mon Pearl VW-40 concernant les jeux Vidéo :mrgreen:
C'est vrai qu'ayant eu un Panasonic PTAE-900, c'est quand même le jour et la nuit entre les 2 HD Ready !

Et entre nous, je vous parie, que demain je fais le test à des potes (donc novice) on leur disant que j'ai acheté le nouveau Sony HD en projo, en remplacemet de mon VW 40, ils tomberont tous dans le panneau :lol:

Et quand je vais leurs dire, qu'il coûte 500€.....
ils vont trouver ça insolent comme la pub du 4x4 Dacia :ptdr:
J'en connais même qui vont sortir leurs carnets de chèque :!:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar Thx428 » 18 Jan 2011, 02:48

EPSILON a écrit :
Thx428 a écrit :Je plussoie !!! ce projo est BLUFFANT (pour le prix il fait largement mieux que tout ce qui existait il y a 3 ans :o )
Allez comprendre...pour 2 ou 3 fois moins cher en 720p :idea: (avec un piqué: OMG :o :o :o :mrgreen: )

On trouve très vite une belle image! même en 720p :wink:


Qui aurait cru un jour que j'aurais viré mon Pearl VW-40 concernant les jeux Vidéo :mrgreen:
C'est vrai qu'ayant eu un Panasonic PTAE-900, c'est quand même le jour et la nuit entre les 2 HD Ready !

Et entre nous, je vous parie, que demain je fais le test à des potes (donc novice) on leur disant que j'ai acheté le nouveau Sony HD en projo, en remplacemet de mon VW 40, ils tomberont tous dans le panneau :lol:

Et quand je vais leurs dire, qu'il coûte 500€.....
ils vont trouver ça insolent comme la pub du 4x4 Dacia :ptdr:
J'en connais même qui vont sortir leurs carnets de chèque :!:


Image
Image C'est clair!!! :o

nikotttin
Messages : 72
Inscription : 21 Juil 2010, 10:00

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : en cours

Messagepar nikotttin » 18 Jan 2011, 09:49

J'ai moi aussi cette machine et trouve étonnant qu'aucun utilisateur ne se plaigne du bruit du ventilo! En mode 120hz c'est la cata... en mode bas, ça va. Il me faut un bon mètre entre mes oreilles et le souffle d'air chaud...

Et sinon les AECs sont bel et bien trop présents. Mais, ceci se voit moin avec un BD/DVD qu'avec un film tiré de youtube :-)

@ Worf: me réjouis de connaitre les résultats de ta calibration, car c'est un vrai casse-tête sans sonde!!!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités