tad th4003

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

tad th4003

Messagepar ericv95 » 26 Mars 2010, 07:13

Ce topic a été pollué par les qqs habitués du spam qui trainent sur plusieurs forums, l'un deux RATITIFB, a donc été exclu pendant 1 mois, et le calme est revenu.
CONCLUSION : la boucle est bouclée, les amateurs resteront de simples humains à qui on fait facilement croire que la terre est plate.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi.
reprise des bonnes interventions page 10, mais fin page 20.
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/tad-th4003-t31706-135.html



Bonjour a tous,

j'aimerai me diriger vers une autre solution pour mon home cinema ( actuellement des 1102 et td2001 sur pav fd audio ).
on m'a parlé du couple tad th4003 et td4003, mais en faisant mes recherches, je suis tombé sur un post de THXRD, et comme il fait parti des personnes dont j'ecoute tout ce qu'il dit, du coup, j'ai un doute...gagnerai je au change ? des avis ? svp ?

lien de THXRD parlant des 4003
http://www.audax.fr/forum/read.php?4,5933,5940,quote=1

"le 4003 est également "longue portée " .. et en pratique ce moteur ( tres cher) est plutot moins adapté à l'écoute domestique ( + dur et pieces de phase + directive dans l'aigu ..)c'est paradoxal vu le prix mais c'est comme ça !!!
je précise que je possede ou ai possèdé la totalité des moteurs TAD ... ( et que j'en suis un utilisateur régulier )
et que la mesure confirme ce qui est ressenti à l'écoute .... "

"avec un détail de taille ,le 4003 ne descendra en aucun cas correctement en dessous de 750/780hz ...!!! ( JBL fait un peu mieux mais c'est lié aux caractéristique du Titane plus "souple" et plus tolérant dans cette zone)"

"l' effet de projection "augmenté" du 2002 /4002 /4003 est lui bien audible et surtout bien mesurable ..
les pics d'accidents dans la zone de sensibilité sont plus marqué et la directivité à trompe égale ( TH 4001 / 4003) ne se comporte pas identiquement ..( accidents plus marqué et principalement dans l'axe du "new design) "
Dernière édition par ericv95 le 14 Avr 2010, 07:33, édité 7 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 26 Mars 2010, 07:14

reponse donnée par Roland en personne VIA MP

MERCI
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar shacard » 26 Mars 2010, 12:41

Un forum qui fonctionne par MP... Ca restait a inventer.

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar DeLaFeuille » 26 Mars 2010, 14:06

ericv95 a écrit :reponse donnée par Roland en personne VIA MP

MERCI

Eh ben garde-la précieusement en mémoire en la copiant sur un cd ( à conserver au coffre ) !
Et n' hésite pas à ouvrir des fils sur tous les forums pour que cela se sache !
Bonne journée !
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar nimsem_1 » 26 Mars 2010, 14:23

ericv95 a écrit :reponse donnée par Roland en personne VIA MP

MERCI
shacard a écrit :Un forum qui fonctionne par MP... Ca restait a inventer.


Bonjour,
Ces composants tels que les 4003, les 4001, 2002 sont tellement rares que les retours d'expériences interesseraient beaucoup sur ce forum. Donc je regrette comme Shacard que la réponse de Roland ait été donnée en MP.
Que Roland contredise THXRD n'enlève rien à ce Grand Monsieur pour qui la passion surpasse tout...Les avis de roland sont pas toujours la vérité mais toujours, au moins, ça "éclaire" énormément.
D'autres part je comprends car vue l'ambiance qui prévalait dans ce sujet il ne pouvait en etre autrement qu'il réponde par MP.

Eric,
pour le peu que je connaisse dans ce domaine, je peux te dire que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir réalisé que tu pourrais apporter beaucoup de choses aux gens comme moi dont les connaissances ne demandent qu'à s'améliorer, se conforter et se confirmer. D'ailleurs je suis très interessé par ton filtre que je suis prêt à acheter ( MP ). De grace, si tu peux appaiser tes rapports avec les autres membres marglé ce qui a pu se passer tout le monde en sortirait gagnant.

Que chacun se ressaisisse ici pour le bien de tous..

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar DeLaFeuille » 26 Mars 2010, 14:50

Je n' ai pas lu le fil depuis mon dernier message hier après-midi mais j' imagine qu' une fois de plus ça a dégénéré.
Ceci dit, il n' est pas très agréable de voir sa modeste réponse disparaître !


nimsem_1 a écrit :Eric,
pour le peu que je connaisse dans ce domaine, je peux te dire que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir réalisé que tu pourrais apporter beaucoup de choses aux gens comme moi dont les connaissances ne demandent qu'à s'améliorer, se conforter et se confirmer. De grace, si tu peux appaiser tes rapports avec les autres membres marglé ce qui a pu se passer tout le monde en sortirait gagnant.

Que chacun se ressaisisse ici pour le bien de tous..


Entièrement d' accord.
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 26 Mars 2010, 15:47

Messieurs,

si il m'a posté sa réponse via MP, ce n'est point pour cacher un secret, mais tout simplement, que des petites geons bien intentionées, desirant voir fermer ce topic, se sont precipitées une fois de plus sur ce message, comme une bande de loups enragés, et le moderateur a du, faire son travail...merci ratitifb, wakup2,neutralino et biensur greensleeves.
Dernière édition par ericv95 le 31 Mars 2010, 07:39, édité 3 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar nimsem_1 » 26 Mars 2010, 16:04

Salut Eric,
On a dit qu'on était cool! tant qu'on le reste sans évoquer le passé, normalement tout ira bien.
En tous cas je l'espère.
Ok je suis partant moi.
4 TL 1801!!!? Bon Dieu de bon Dieu! Ca va déménager :lol: :lol: :lol: On imagine mais pourrais tu le préciser toi meme quelles coupures pour ce système de rève???!

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar Neutralino » 26 Mars 2010, 17:21

Tu t'énerves pour rien, je n'ai rien contre toi. J'ai l'impression que tu prends tout du mauvais coté. Juste un peu de courtoisie serait le bienvenue pour tout le monde.

Ton post peut etre interessant.

ps: je ne fais parti d'aucune bande.

GG14
Messages : 121
Inscription : 25 Fév 2009, 18:42

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar GG14 » 26 Mars 2010, 18:08

Bonsoir,

Je ne tiens pas à prendre parti, mais j'ai été consterné de voir la tournure des choses et les postures de certains sur le forum. Il y a sur le forum des personnes très compétentes en acoustique et d'autre comme moi pas du tout. Tout le monde peut faire fonctionner un haut parleur, on le branche et c'est tout. Pour optimiser un système à 2voies et le rendre musical, ce n'est pas pareil. Il y a un monde qui sépare. Celui de la VRAIE connaissance. Cette connaissance que des gens comme moi voudraient bien acquérir sans assister à des pujilats de GAULOIS.

Je tiens à remercier à ERIC et FARID qui sont 2 gars vraiment très sympas et compétents, le premier pour ses grandes connaissances techniques, le deuxième pour la qualité de ses pavillons et qui m'ont aidés à mettre au point (GRACIEUSEMENT ET J'INSISTE) ce qui pour moi est resté longtemps un fantasme et qui fonctionne maintenant très bien. Je ne reviens pas dessus j'en ai parlé. Pour ce qui est de la communication en MP ce que j'ai fait, il y des moments ou s'épancher sur le forum revient à prendre des coups de bâton, alors faut pas être maso.

Ce serait dommage de perdre les interventions d'ERIC qui même si elles peuvent irriter certains sont issues de son expérience dans le domaine pro. Et ça c'est irremplaçable. Et je le répète rend service à des gens comme moi qui viennent sur les forums pour tenter d'apprendre et à condition que la vérité soit dite.

GG

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 26 Mars 2010, 18:18

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013, 23:57, édité 1 fois.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar Greensleeves » 26 Mars 2010, 18:30

...
Dernière édition par Greensleeves le 28 Mars 2010, 19:41, édité 1 fois.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar thxrd » 26 Mars 2010, 19:05

heu ... Roland = thxrd ..
je signe indifferement Roland ou Thxrd ... donc je ne contrarie pas thxrd puisque c'est ... moi meme ..

simplement il est tres difficile dans le monde de la hifi de faire comprendre la notion d'application des trompes (et éventuellement des moteurs associés .. meilleurs / moins bon n'a pas beaucoup de sens entre le 4003 et le 4001
tout dépendra de la trompe et de l'application ..
je possede tout les moteur TAD et sur mes 2365 j'utilise maintenant des 4003 ( avec un adaptateur spécifique) apres avoir utilisé dessus tout les JBL depuis le 375 jusqu'au 476Be le 9620 le GT Sound et le 4001 (et qqs dizaines d'autres moins "prestigieux " ou plus exotique testé sur des tas de trompes de toutes sortes )

pour ceux qui ont "suivi" au cours du temps les "évolutions" de systeme que j'ai éffectués il auront noté que j'ai précisé que lors de mes premiers test sur le 4003 les mesures s'était avérées un peu "décevantes" par rapport à un 4001
2 ans plus tard en discutant avec un des administrateurs du forum lansing héritage et en échangeant des mesures avec lui j'ai constaté que nos mesures divergeaient .. j'ai donc repris 3 X 4003 et j'ai retrouvé les mesures de mon interlocuteur .. ( à trompe identique .. la TH 4003 )
simultanément JMF qui utilise le 4001 m'a décrit les mesures qu'il avait effectuée 2 ans auparavant (et qui l'avait également "décu" ) et nous avont constaté que nous avions testé le meme moteur en fait et que celui ci était sans doute "défectueux"
le fait que j'ai donné des détails en direct à Eric (et à un ou 2 autres aussi ,est lié au fait qu'il s'agit de points particuliers justement qui visent la notion de choix d'appli et de directivité et de type de trompe ; parametres assez peu compris dans le monde audiophile ( ou seule il semblerai une réponse en ligne droite dans une angle de 5° est un élément qui semble important ; le reste étant considéré comme sans valeur et meme "interdit" ..
afin d'éviter d'interminables polémiques avec certains ( du genre de tenter de m 'expliquer la propagation des grandes longeurs d'onde en salles de petites dimension par des solutions "magiques" ou de me dire que les trompes sectorielles n'ont jamais tété inventées pour améliorer la directivité dans l'aigu ....mais seulement pour marcher de 200 hz à à 1 khz ou que seule des trompes de tel types reflétaient la "vérité absolue" le reste étant une histoire se sonorisateur de foire ... ) j'ai préfére donner directement les réponses à l'interressé ( aux interressés) qui connait ce genre de question concernant les applis d'écoute .. et sont habitués aux conditions de son et de musique "réelle" ;mais en aucun cas pour ne pas informer .. les autres .. ( ça gagne beaucoup de temps .. et en plus comme personne n'achetera en fait ni de 4003 ni de 4001 ça n'a pas vraiment d'importance ..je pense )
en plus ceux qui veulent vraiment en acheter savent me poser les questions en privé ..( joke..)
cordialement

Roland /thxrd

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar DJ'Evol » 26 Mars 2010, 19:21

Ben voila, c'est clair au moins :D
Engine by Chevin!

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 27 Mars 2010, 11:02

MERCI GG14 de ton soutien à FD AUDIO,
comme je te le disais au telephone, en ce qui me concerne, mon seul salaire est ta reconnaissance, d'une part publique, car tu as osé enfreindre les régles imposées par ces pros du pujilas, dont certains viennent à nouveau de vomir leur agressivité sans aucune raison, puis du coté technico-artistique, car quoi de plus beau pour moi,(et/ou, pour nous les PROS), que de voir un amateur enfin heureux, de pouvoir écouter son systeme en condition quasi optimale*.
Mais bon, j'espere quand meme que j'aurai le droit a une bolée de cidre, si un jour je passe pas loin de chez toi ! :-)

*hormis l'acoustique biensur ;-)

bonne journée à tous,

Eric

DJ'Evol a écrit :Ben voila, c'est clair au moins :D

non,ça l'a toujours été ;-)
Dernière édition par ericv95 le 31 Mars 2010, 07:40, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités